Tour de France 2024 - 1ère étape Firenze › Rimini (206km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2024 - 1ère étape Firenze › Rimini (206km)
Bardet la mérite ou Vdb.
C'est pas dit...levrai-dufaux a écrit : 29 juin 2024, 17:26 Et le Prix Movistar de la première étape est attribuée à... EF![]()
Le vent de face semble assez soutenu sur les 20 derniers km
Et sur des moches rocades dégagées paraît il

Et sur des moches rocades dégagées paraît il

cheveu sur la soupe
Faut voir si ils arrivent à reprendre 10" dans la descente.
Powless pour Bettiol les mecs qui te promettent un feu d'artifice qui jouent le massif face à Pedersen 

Pourisseur. 

Bon c'est plutôt 1min38 au sommet.
Et c'est vrai que ya encore de la main d'oeuvre à l'arriere, et Bardet n'est pas réputé bon rouleur, bon en fait, c'est très serré/tendu du string
Et c'est vrai que ya encore de la main d'oeuvre à l'arriere, et Bardet n'est pas réputé bon rouleur, bon en fait, c'est très serré/tendu du string
Oui c'est mort.gradouble a écrit : 29 juin 2024, 17:27 Le vent de face semble assez soutenu sur les 20 derniers km![]()
Et sur des moches rocades dégagées paraît il![]()
![]()
Pourisseur. 

Van den Berg est toujours là, a priori. C'est lui qui a la meilleure pointe de vitesse chez EFIguane a écrit : 29 juin 2024, 17:27 Powless pour Bettiol les mecs qui te promettent un feu d'artifice qui jouent le massif face à Pedersen![]()
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Franchement, l'attaque d'Healy, il faudra m'expliquer... même si le peloton revient et que Van den Berg venait à s'imposer.Quef a écrit : 29 juin 2024, 17:26C'est pas dit...levrai-dufaux a écrit : 29 juin 2024, 17:26 Et le Prix Movistar de la première étape est attribuée à... EF![]()
C'était tout de même grotesque de voir Poweless imprimer un énorme tempo sur le dernier km d'ascension pour revenir sur l'Irlandais qui aurait du remplir ce rôle-là plutôt que d'attaquer à contre-temps.
Cette descente me fait penser à celle du Col d'Eze sur le final de Paris-Nice.
Quand les échappés ne vont jamais au bout ...
Quand les échappés ne vont jamais au bout ...
Pogacar doit aller voir un psychologue. Il a laissé une belle chance. Mardi s'il n'attaque pas c'est fichu pour lui.
Van Aert/Pedersen/Van den Berg sur le papier les 3 vrais sprinters qui restent
Le GPS.... 1min24, puis ça repasse à 1min31 

Ponpon80 a écrit : 29 juin 2024, 17:30 Pogacar doit aller voir un psychologue. Il a laissé une belle chance. Mardi s'il n'attaque pas c'est fichu pour lui.
Je crois qu'il y a bien d'autres occasions et beaucoup plus propices qu'aujourd'hui.
cheveu sur la soupe
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je suis en partie d'accord avec toi : l'étape a fait pschitt du côté des favoris. Mais ce n'est pas la première fois qu'une première étape est quelque peu "survendue". Le parcours ne se prêtait pas à de grandes manoeuvres mais on retiendra qu'UAE a bien vite renoncé à durcir la course.clash a écrit : 29 juin 2024, 17:23 Si c'était pas Bardet devant la moitié du forum serait en train de se plaindre de l'ennui de l'étape...
Bon on est d'accord c'est pas une purge, surtout pour une première étape, mais c'est pas vraiment non plus ce qu'on attendait.
En revanche, c'est une étape plaisante à suivre pour la victoire d'étape et l'attribution du maillot jaune. Il y a du suspense dans ce final et il y a eu une belle échappée pour animer la course, donc je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une "purge".
ça va le faire tranquillou j'pense pour les DSM, y a pas la main d'oeuvre pour reprendre autant en si peu de km
Si EF, Movistar, Ineos, Visma et Lidl roulent c'est pas bon.
Mais Pedersen, WVA et Van Den Berg favoris.
Je pense pas que Pidcock et Aranburu aient leurs chances.
Mais Pedersen, WVA et Van Den Berg favoris.
Je pense pas que Pidcock et Aranburu aient leurs chances.
Cest gagne pour les 2 devant. Faudrait vraiment m'expliquer la tactique des lidl, ineos, ef...
- _fondelataule
- Equipier de luxe
Il a eu le temps de recharger les batteries pour se remettre à bloc alorsSnakePlissken a écrit : 29 juin 2024, 17:26 Incroyable étape de van den Broeck, coureur qui était dans l'équipe Abloc jusqu'à la mi saison dernière.
EF s'y met aussi. Si y'a plusieurs équipes qui roulent, ça sent moins bon.