On a l'explication sur la méforme de Hirt en début d'étape : il serait tombé avant le départ à cause d'un spectateur et s'est cassé 3 dents.
Tour de France 2024 - 1ère étape Firenze › Rimini (206km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2024 - 1ère étape Firenze › Rimini (206km)
Dernière modification par MajorK03 le 29 juin 2024, 14:20, modifié 2 fois.
C'est EF qui roule carrément pour l'étape, il va prendre cher Cavendish avec la moitié de l'équipe Astana.
Jakobsen et Gaviria aussi qui décrochent mais ça peut rentrer dans la descente avec les voitures.
Jakobsen et Gaviria aussi qui décrochent mais ça peut rentrer dans la descente avec les voitures.
Pourisseur. 

MajorK03 a écrit : 29 juin 2024, 14:08 On a l'explication sur la méforme de Hirt en début d'étape : il serait tombé avant le départ à cause d'un spectateur et s'est cassé 3 dents.

Bel hommage d'Astana, qui a pris bonne note que la Groupama-FDJ ne pourrait plus rouler en peloton 10 minutes derrière le peloton avec Démare.
Les précurseurs sont jugés à la célérité avec laquelle les quidams adoptent leurs usages
Les précurseurs sont jugés à la célérité avec laquelle les quidams adoptent leurs usages

- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Le ruoT est lancé 

Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
Le Cav est malade il a vomi ... Jamais été le plus grand fan du bonhomme, mais ce serait moche de finir comme ça 

Les gros neuneu vegan était le suivant sur la liste des gros culs, il a basculé à l'énergie dernier de la file du peloton.
Pourisseur. 

J’y crois pas trop à la bataille pour le CG aujourd’hui.fred30 a écrit : 29 juin 2024, 13:55 Pourcentage de chances qu'il y ait deux courses aujourd'hui ?
Une pour la victoire d'étape, une pour le CG ?
J'imagine, très faible. Pour autant ça pourrait être un objectif pour Pogacar de tester Vingegaard dans la dernière, voire l'avant-dernière difficulté, sans pour autant revenir sur l'échappée. En tous cas, ça ne m'étonnerait pas qu'il n'y ait pas vraiment de tempo tout au long de l'étape, avant de les voir "visser" très fort lors de l'avant-dernière montée.
Les 2 dernières montées sont vraiment roulantes.
Je ne vois pas trop comment les favoris peuvent accélérer sur du 4,7% de pente moyenne.
Le Barbotto et le San Léo sont durs, et devraient sacrément éparpiller le peloton, mais après les 2 suivantes ne sont pas à la hauteur. Et mine de rien au sommet de la dernière, il reste 26 bornes.
J’imagine plus un sprint réduit (groupe de 20/30?)
Il peut y avoir un gars parmi : Matthews , Bettiol, Van der Poel, Pedersen; qui passe dans ce groupe réduit à l’arrivée et s’organise avec un ou 2 coéquipiers pour la victoire.
Si les équipiers sont rincés, je vois bien un gars partant sur le plat dans le final, un peu en facteur. Voir accompagné de 2/3 gars.
Tout col qui passe et dans lequel on ne l'attaque pas est une victoire pour Vingegaard. J'espère qu'ils en sont conscients tous.
Quand j'entends en Belgique dire qu'Evenepoel ne doit pas bouger une oreille avant le chrono, c'est une immense connerie.
Quand j'entends en Belgique dire qu'Evenepoel ne doit pas bouger une oreille avant le chrono, c'est une immense connerie.
1. Je ne compte que 2 dents cassées.MajorK03 a écrit : 29 juin 2024, 14:08 On a l'explication sur la méforme de Hirt en début d'étape : il serait tombé avant le départ à cause d'un spectateur et s'est cassé 3 dents.
2. Ce n'est même pas cassé à la racine... même pas de piqure, un peu de ciment et ce soir il est comme neuf.
Cavendish peut perdre 5’ dans les 3ème caté et 10 dans les 2ème et il sera dans les délais, tant qu’ils ne perdent pas de temps dans les descentes , ça devrait aller

Le commentaire de Lefevere n’en reste pas moins vrai: t’as 20 000 règles pour les équipes mais un pauvre c.. a failli achever le Tour d’un coureur avant même le fictif de la première étape.Ponpon80 a écrit : 29 juin 2024, 14:271. Je ne compte que 2 dents cassées.MajorK03 a écrit : 29 juin 2024, 14:08 On a l'explication sur la méforme de Hirt en début d'étape : il serait tombé avant le départ à cause d'un spectateur et s'est cassé 3 dents.
2. Ce n'est même pas cassé à la racine... même pas de piqure, un peu de ciment et ce soir il est comme neuf.
Je ne comprends pas que les organisateurs se soient encore débrouillés pour mettre les lignes des GPM en virages
Il a raison à part qu’il n’y a aucun rapport entre les deux 

Parce qu’ils mettent les GPM au sommet peut-être ?art93 a écrit : 29 juin 2024, 14:45 Je ne comprends pas que les organisateurs se soient encore débrouillés pour mettre les lignes des GPM en virages

Izaguirre est bien parti pour le premier maillot, mais pas sûr que l’échappée soit encore longtemps en tête

Ils auraient pu mettre le sprint 10m avant comme ça se faisait jadis. La tendance des sprints en virages m'horripile
Kristoff, Démare, Groenewegen lâchés. Cavendish n’a perdu qu’une minute dans la côte, ça va mieux pour lui

D4 qui roule maintenant
Édit: pour le SI avec Bennett qui ne fait que 4 du sprint
Édit: pour le SI avec Bennett qui ne fait que 4 du sprint
Dernière modification par jimmy39 le 29 juin 2024, 14:54, modifié 1 fois.

J'aime bien ce maillot Jayco.
cheveu sur la soupe