Tour de France 2024 - Profils en page 1

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: Tour de France 2024 - Profils en page 1

Delgato a écrit : 28 juin 2024, 10:00
manu74annecy a écrit : 28 juin 2024, 09:32 Cette année le parcours est sympa pour Pogacar et pour les sprinteurs, je trouve.

Par contre pour les Lapeira, Grégoire, Healy, Van Gils, hormis Barcelonette, et éventuellement Devoluy et Cantal, ya pas grand chose à se mettre sous la dent.
Samedi et Dimanche, ce n'est pas pour eux, à moins de faire exprès de perdre 10 minutes dès le samedi?
Healy a dit en ITW qu'il aimait bien l'étape de samedi
Van Gils et Grégoire peuvent faire aussi un bon résultat style top 10 dimanche je pense ( à la pédale je parle) tout comme Williams
Au contraire je pense que samedi et dimanche c'est ouvert pour un puncheur très costaud car pas sûr que les leaders veuillent y dépenser une énergie folle, c'est mardi que ça va envoyer. Il y a de bonnes chances que samedi/dimanche il y ait des regroupements/que ça s'observe et que donc des contres puissent aller au bout. Pour moi c'est ouvert, faudra être capable de suivre les tous meilleurs ou de rentrer dans la descente mais c'est jouable.
marooned
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 28 juin 2024, 09:32 Par contre pour les Lapeira, Grégoire, Healy, Van Gils, hormis Barcelonette, et éventuellement Devoluy et Cantal, ya pas grand chose à se mettre sous la dent.
Il y a surtout l'étape de Colombey-les-Deux-Églises qui correspond à ces coureurs. Et même les étapes de Villeneuve-sur-Lot et de Pau peuvent donner un beau match entre les sprinteurs et les baroudeurs-puncheurs.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 28 juin 2024, 10:52
manu74annecy a écrit : 28 juin 2024, 09:32 Par contre pour les Lapeira, Grégoire, Healy, Van Gils, hormis Barcelonette, et éventuellement Devoluy et Cantal, ya pas grand chose à se mettre sous la dent.
Il y a surtout l'étape de Colombey-les-Deux-Églises qui correspond à ces coureurs. Et même les étapes de Villeneuve-sur-Lot et de Pau peuvent donner un beau match entre les sprinteurs et les baroudeurs-puncheurs.
Honnetement, ces 3 étapes là, avec des Philipsen, Pedersen, De Lie au top, c'est joué selon moi...
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 28 juin 2024, 10:44
Delgato a écrit : 28 juin 2024, 10:00

Healy a dit en ITW qu'il aimait bien l'étape de samedi
Van Gils et Grégoire peuvent faire aussi un bon résultat style top 10 dimanche je pense ( à la pédale je parle) tout comme Williams
Au contraire je pense que samedi et dimanche c'est ouvert pour un puncheur très costaud car pas sûr que les leaders veuillent y dépenser une énergie folle, c'est mardi que ça va envoyer. Il y a de bonnes chances que samedi/dimanche il y ait des regroupements/que ça s'observe et que donc des contres puissent aller au bout. Pour moi c'est ouvert, faudra être capable de suivre les tous meilleurs ou de rentrer dans la descente mais c'est jouable.
l'enchainement barbotto, san leo, montemaggio, san marino me semblent être une opportunité tellement énorme pour Pogacar, en tout cas pour tester Vingegaard, que je ne vois pas tous ceux là rivaliser.
Je pense qu'UAE va déjà mettre du rythme dans le col de 10 bornes en milieu d'étapes, que Wellens/Soler/Sivakov vont monter grand train barbotto (6km à 7,6%). Ensuite, à voir comment vingo tient mais soit UAE continu un train d'enfer, soit Pogi y va carrément à 50 bornes de l'arrivée.
C'est le moyen de tester d'entrée le danois..voire evenepoel, carapaz, mas....
En 50 kilomètres, ça peut sec compter en minutes...

l'étape est 100 fois plus propice que le petit galibier pour déjà enterré certains espoirs, donc je ne la vois vraiment pas pour les baroudeurs...
par contre, possible le lendemain s'ils ont pris un tir..je choisirai davantage cette option
MajorK03
Leader
Leader

On avait capté grâce à la saison 2 de Netflix que c'était pas l'amour fou entre Cummings et Pidcock, du coup Steven s'est fait dégager de l'équipe de D.S du Tour chez Ineos et est remplacé par Zak Dempster. Je ne sais pas si il y un lien, mais on on voyait bien que Cummings ne savait pas trop comment gérer l'individualisme de Pidcock.

https://www.cyclingnews.com/news/ineos- ... t-at-home/
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'il y en a qu un seul que Pogo voudra tester les autres il ne les calcule même pas :rieur:
Delgato
légende VCN
légende VCN

"Cours après l'amour et la paix suivra"
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est souvent lors de la présentation des équipes qu'on se rend compte que la stat-list est juste monstrueuse.
cheveu sur la soupe
MajorK03
Leader
Leader

gradouble a écrit : 28 juin 2024, 15:39 C'est souvent lors de la présentation des équipes qu'on se rend compte que la stat-list est juste monstrueuse.
À ce sujet là, je ne sais pas si ça a déjà été signalé, mais il s'agit de la première course où sont alignés au départ Evenepoel, Pogacar, Vingegaard, Roglic, van der Poel, van Aert et Derek Gee.
Le moment qu'on attendait tous : Les Avengers enfin réunis ! :metalhead:
On3
légende VCN
légende VCN

Le maillot Arkea, c'était juste pour la présentation ? Juste pour les étapes en Italie ? Ou pour l'intégralité du Tour ?
Pour le coup, quand tu veux faire un maillot "simple", "reconnaissable" ET beau avec le configurateur basique de chez Ekoi, tu fais ça. :jap:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Pour le moins original chez Intermarché :
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 28 juin 2024, 16:27 Le maillot Arkea, c'était juste pour la présentation ? Juste pour les étapes en Italie ? Ou pour l'intégralité du Tour ?
Pour le coup, quand tu veux faire un maillot "simple", "reconnaissable" ET beau avec le configurateur basique de chez Ekoi, tu fais ça. :jap:
Et pour le coup la simplicité c'est parfois pas plus mal. C'est un maillot très sympa! Je crois cependant qu'il n'était là que pour la présentation.

D'ailleurs vous savez si on parle du covid récent de Pogacar quelque part sur le forum? :reflexion: :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1478024

Edith me dit qu'il y a eeu des discussions sur le topic du coureur mais je le mets là pour plus de visibilité
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Le maillot c'était juste pour la présentation je crois en hommage à Bianchi (dommage)
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 28 juin 2024, 15:48
gradouble a écrit : 28 juin 2024, 15:39 C'est souvent lors de la présentation des équipes qu'on se rend compte que la stat-list est juste monstrueuse.
À ce sujet là, je ne sais pas si ça a déjà été signalé, mais il s'agit de la première course où sont alignés au départ Evenepoel, Pogacar, Vingegaard, Roglic, van der Poel, van Aert et Derek Gee.
Le moment qu'on attendait tous : Les Avengers enfin réunis ! :metalhead:
Il manque juste EBH, dommage :spamafote:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Delgato
légende VCN
légende VCN

J'aime bien le Intermarché :love:
C'est pour un hommage aussi si j'ai bien compris
edit : ha oui pour une bonne cause
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ce qui m'étonne c'est que personne n'ait commenté la photo de Remco, qui semble avoir perdu plusieurs kilos
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 28 juin 2024, 16:52 Ce qui m'étonne c'est que personne n'ait commenté la photo de Remco, qui semble avoir perdu plusieurs kilos
Oh bah on peut en parler, mais sur un autre topic je pense. :tonton:

En tout cas il a l'air effectivement proche des 61kg/61.5kg donc à voir si son organisme va tenir le choc en 3ème semaine.
On3
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 28 juin 2024, 16:52 Ce qui m'étonne c'est que personne n'ait commenté la photo de Remco, qui semble avoir perdu plusieurs kilos
Discuté plusieurs pages auparavant sur ce même topic. Le coureur indiquait avoir perdu 1,5kg, ce qui était l'objectif affiché au soir du Dauphiné.
MajorK03
Leader
Leader

On3 a écrit : 28 juin 2024, 17:06
Discuté plusieurs pages auparavant sur ce même topic. Le coureur indiquait avoir perdu 1,5kg, ce qui était l'objectif affiché au soir du Dauphiné.
Non mais je pense que Delgato disait surtout ça par rapport à l'apparence de Remco lors de la présentation. Entre le lire et le voir, c'est vrai que ça fait pas le même effet. :pt1cable:

Au Dauphiné :
https://zupimages.net/up/24/26/rwac.png

Hier, soit 3 semaines plus tard :
https://zupimages.net/up/24/26/r1n5.png

Et tout ça grâce à l'arrêt de la muscu et au low-carb svp. :study:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, je me disais qu'il était temps de parler sérieusement de la première étape, pogacar, Bettiol, ou un Cort ? Et là, illumination, les topics d'étape, personne s'y colle ??? :w00t:
Répondre