Votre top 10 du tour de France 2024
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Votre top 10 du tour de France 2024
Je le vois exploser un plus tôt que pogacar l'année dernière et je pense que l'écart entre les 2 sera plus important que l'année dernière .
Au vu des déclarations de Pogacar, ça va envoyer ces 4 premier jours et je pense que Vingo va déjà perdre quelques secondes dimanche et 1 ou 2 min mardi à Valloire (à l'image de Marie Blanque 2023 il va lui rendre la monnaie de sa pièce).
Puis je vois Vingegaard (et Remco voir Roglic) pendre un éclat ou chuter (à cause d'une mauvaise technique) voir abandonner sur les chemins blancs, terrain où il n'y a pas photo techniquement et physiquement entre Pogacar et les autres gros favoris (Bernal et Pidcock je les considère pas comme favoris).
Après le reste, les Pyrénées Pogacar va creuser, et les Alpes faut voir...
Si Vingegaard est tjrs là et est monté en puissance, les 3 dernières étapes lui conviennent bien sur le papier.
Mais il va clairement manquer de fond et je le vois plutôt baisser de niveau au fur et à mesure.
Et il a pas d'équipe sans Kuss, et Kelderman c'est le roi des chutes. Jorgenson va jouer pour sa pomme au début avant d'exploser à la fin.
Du coup je vois aucun Visma dans les 10 ou tout au fond en cas d'abandons des autres
PS : je ne crois pas du tout à un bluff de Benoot quand il déclare en gros que personne ne crois à un podium de Vingo dans l'équipe.
Benoot c'est pas du tout son genre de faire ça, connaissant son tempérament et franc parler.
Puis je vois Vingegaard (et Remco voir Roglic) pendre un éclat ou chuter (à cause d'une mauvaise technique) voir abandonner sur les chemins blancs, terrain où il n'y a pas photo techniquement et physiquement entre Pogacar et les autres gros favoris (Bernal et Pidcock je les considère pas comme favoris).
Si Vingegaard est tjrs là et est monté en puissance, les 3 dernières étapes lui conviennent bien sur le papier.
Mais il va clairement manquer de fond et je le vois plutôt baisser de niveau au fur et à mesure.
Et il a pas d'équipe sans Kuss, et Kelderman c'est le roi des chutes. Jorgenson va jouer pour sa pomme au début avant d'exploser à la fin.
Du coup je vois aucun Visma dans les 10 ou tout au fond en cas d'abandons des autres

PS : je ne crois pas du tout à un bluff de Benoot quand il déclare en gros que personne ne crois à un podium de Vingo dans l'équipe.
Benoot c'est pas du tout son genre de faire ça, connaissant son tempérament et franc parler.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Chaque année, les suiveurs nomment Pogacar ultra-favori.
Chaque année, il se prend une branlée par Vingegaard.
Et chaque année, ça recommence.

Non pas l'an passé

Vingegaard était archi favori avec la blessure de Pogacar, que ce soit sur les forums, les réseaux ou les sites de paris
Vingo était mon favori et j'avais d'ailleurs dit que je ne croyais pas en Pogacar pour rivaliser 3 semaines

En gros comme cette année pour Vingegaard.
Bref, je crois me rappeler que celui qui a ouvert ce topic préfère qu'on ne débatte pas trop ici avant la prise totale des pronostics

Ouais, un coureur surestimé ce Pogi.SimoniMan a écrit : 26 juin 2024, 15:15 Chaque année, les suiveurs nomment Pogacar ultra-favori.
![]()
- damienleflahute
- Equipier de luxe
1 Pogacar
2 Carlos Rodriguez
3 Evenepoel
4 Roglic
5 Adam Yates
6 Jorgenson
7 Carapaz
8 Mas
9 Ayuso
10 Gee
2 Carlos Rodriguez
3 Evenepoel
4 Roglic
5 Adam Yates
6 Jorgenson
7 Carapaz
8 Mas
9 Ayuso
10 Gee
L'objectif de Vingegaard, c'est certainement d'avoir un niveau proche de celui du Dauphiné 2023. Si c'est le cas, il n'y aura que Pogacar qui sera plus fort et le podium sera largement jouable. Surtout si comme au Giro, tout le monde laisse Pogacar faire mumuse quand il attaque. On peut avoir une course d'attente pour le podium qui se décantera uniquement en troisième semaine.
Par ailleurs il faut quand même rappeler que Vingegaard colle 11min au troisième homme (Adam Yates) l'année dernière. Quand il est au top, il a une marge énorme sur tous les coureurs (hors Pogacar). Qui peut garantir qu'il n'a pas encore une petite marge sur les autres coureurs même avec une préparation perturbée ?
On a aussi l'exemple de Stef Cras qui avait eu un pneumothorax, plusieurs fractures costales et deux fractures vertébrales dorsales suite à la chute au Pays basque. Pour lui aussi le bilan médical était lourd. Il était resté plusieurs jours à l'hôpital avant de pouvoir sortir et il sera lui aussi sur le Tour. Il a même repris la compétition au Tour de Slovénie et il a terminé dans le top 10 du général. Ces mecs ont des facultés de récupération hors normes.
Par ailleurs il faut quand même rappeler que Vingegaard colle 11min au troisième homme (Adam Yates) l'année dernière. Quand il est au top, il a une marge énorme sur tous les coureurs (hors Pogacar). Qui peut garantir qu'il n'a pas encore une petite marge sur les autres coureurs même avec une préparation perturbée ?
On a aussi l'exemple de Stef Cras qui avait eu un pneumothorax, plusieurs fractures costales et deux fractures vertébrales dorsales suite à la chute au Pays basque. Pour lui aussi le bilan médical était lourd. Il était resté plusieurs jours à l'hôpital avant de pouvoir sortir et il sera lui aussi sur le Tour. Il a même repris la compétition au Tour de Slovénie et il a terminé dans le top 10 du général. Ces mecs ont des facultés de récupération hors normes.
1 POGAČAR Tadej
2 VINGEGAARD Jonas
3 ROGLIČ Primož
4 YATES Adam
5 RODRÍGUEZ Carlos
6 ALMEIDA João
7 HINDLEY Jai
8 EVENEPOEL Remco
9 JORGENSON Matteo
10 MAS Enric
2 VINGEGAARD Jonas
3 ROGLIČ Primož
4 YATES Adam
5 RODRÍGUEZ Carlos
6 ALMEIDA João
7 HINDLEY Jai
8 EVENEPOEL Remco
9 JORGENSON Matteo
10 MAS Enric
1. Vingegaard
2. Pogacar
3. Roglic
4. Evenepoel
5 Yates Simon
6. Yates Adam
7. Rodriguez Carlos
8. Carapaz
9.Mas
10. Gall
2. Pogacar
3. Roglic
4. Evenepoel
5 Yates Simon
6. Yates Adam
7. Rodriguez Carlos
8. Carapaz
9.Mas
10. Gall
A jamais premier de la SDLC

- trevorphilips
- Equipier de luxe
1 - Pogacar
2 - Vingegaard
3 - Rodriguez
4 - Roglic
5 - Evenepoel
6 - Jorgenson
7 - Gee
8 - Hindley
9 - Yates Simon
10 - Landa
Plutôt prime à la jeunesse donc. Cela s'annonce très serré entre rodriguez, roglic, evenepoel (si pas de défaillance) et jorgenson. J'ai mis roglic 1er de ces 4 mais je suis pas loin de penser/craindre que la jeunesse lui passe devant sur la durée de l'épreuve. Bon j'ai pas mis d'UAE, on va dire qu'ils se sacrifieront tous pour leur leader (ou que je savais pas qui mettre où tellement ils sont nombreux
)
A priori une grosse densité entre la 3e et la 10e place
2 - Vingegaard
3 - Rodriguez
4 - Roglic
5 - Evenepoel
6 - Jorgenson
7 - Gee
8 - Hindley
9 - Yates Simon
10 - Landa
Plutôt prime à la jeunesse donc. Cela s'annonce très serré entre rodriguez, roglic, evenepoel (si pas de défaillance) et jorgenson. J'ai mis roglic 1er de ces 4 mais je suis pas loin de penser/craindre que la jeunesse lui passe devant sur la durée de l'épreuve. Bon j'ai pas mis d'UAE, on va dire qu'ils se sacrifieront tous pour leur leader (ou que je savais pas qui mettre où tellement ils sont nombreux

A priori une grosse densité entre la 3e et la 10e place
He nontrevorphilips a écrit : 27 juin 2024, 01:30 1 - Pogacar
2 - Vingegaard
3 - Rodriguez
4 - Roglic
5 - Evenepoel
6 - Jorgenson
7 - Gee
8 - Hindley
9 - Yates Simon
10 - Landa
Plutôt prime à la jeunesse donc. Cela s'annonce très serré entre rodriguez, roglic, evenepoel (si pas de défaillance) et jorgenson. J'ai mis roglic 1er de ces 4

1 Pogacar
2 Vingegaard
3 Roglic
4 Yates
5 Rodriguez
6 Jorgenson
7 Gall
8 Landa
9 Carapaz
10 Mas
2 Vingegaard
3 Roglic
4 Yates
5 Rodriguez
6 Jorgenson
7 Gall
8 Landa
9 Carapaz
10 Mas
Yates Adam?charlix a écrit : 27 juin 2024, 13:43 1 Pogacar
2 Vingegaard
3 Roglic
4 Yates
5 Rodriguez
6 Jorgenson
7 Gall
8 Landa
9 Carapaz
10 Mas
Comme Quintana avec FroomeSimoniMan a écrit : 26 juin 2024, 15:15 Chaque année, les suiveurs nomment Pogacar ultra-favori.
![]()

1. Pogacar
2. Almeida
3. Roglic
4. Ayuso
5. Jorgenson
6. Bilbao
7. Vlasov
8. Gaudu
9. Evenepoel
10. C.Rodriguez
2. Almeida
3. Roglic
4. Ayuso
5. Jorgenson
6. Bilbao
7. Vlasov
8. Gaudu
9. Evenepoel
10. C.Rodriguez
1. Vingegaard
2. Pogacar
3. Roglic
4. Yates A
5. Evenepoel
6. Landa
7. Rodriguez
8. Almeida
9. Mas
10. Carapaz
2. Pogacar
3. Roglic
4. Yates A
5. Evenepoel
6. Landa
7. Rodriguez
8. Almeida
9. Mas
10. Carapaz
1 Roglič Primož
2 Pogačar Tadej
3 Vingegaard Jonas
4 Rodríguez Carlos
5 Yates Adam
6 Bernal Egan
7 Mas Enric
8 Evenepoel Remco
9 Yates Simon
10 Vlasov Aleksandr
2 Pogačar Tadej
3 Vingegaard Jonas
4 Rodríguez Carlos
5 Yates Adam
6 Bernal Egan
7 Mas Enric
8 Evenepoel Remco
9 Yates Simon
10 Vlasov Aleksandr
- loloherrera
- Leader
1. Pogacar
2. Vingegaard
3. Roglic
4. Rodriguez.C
5. Yates.A
6. Yates.S
7. Almeida
8. Hindley
9. Gall
10. Evenepoel
2. Vingegaard
3. Roglic
4. Rodriguez.C
5. Yates.A
6. Yates.S
7. Almeida
8. Hindley
9. Gall
10. Evenepoel
Pour moi, il n'y a pas photo entre le niveau technique de Vingegaard et celui de Pogacar, en faveur de Vingegaard.Delgato a écrit : 26 juin 2024, 14:53 Au vu des déclarations de Pogacar, ça va envoyer ces 4 premier jours et je pense que Vingo va déjà perdre quelques secondes dimanche et 1 ou 2 min mardi à Valloire (à l'image de Marie Blanque 2023 il va lui rendre la monnaie de sa pièce).
Du coup je vois aucun Visma dans les 10 ou tout au fond en cas d'abandons des autres![]()
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)