NOT NORMALAlbatorConterdo a écrit : 26 juin 2024, 15:5710/15% de pas grand chose, ça fait toujours pas grand choseOn3 a écrit : 26 juin 2024, 15:53
Il est peut-être allé prendre conseil auprès de Vincenzo ?
De mémoire d'homme, le dernier à être allé chercher 10/15% de nulle part entre le Dauphiné et le Tour 2014.![]()
![]()
Tour de France 2024 - Profils en page 1
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2024 - Profils en page 1
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Froome en 2017On3 a écrit : 26 juin 2024, 15:53 De mémoire d'homme, le dernier à être allé chercher 10/15% de nulle part entre le Dauphiné et le Tour 2014.![]()

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Dans tous les cas n'ayez pas peur, ce chiffre de 10/15 % n'est valable que pour quelques étapes seulement 
Il vise surtout le clm de l'étape 7

Il vise surtout le clm de l'étape 7
J'ai trouvé trace de l'itw en question. Et c'est déjà un plus compréhensible (mais bon c'est du néerlandais donc sous réserve pour la bonne trad') :On3 a écrit : 26 juin 2024, 15:45 Hein ?
Edit : Littéralement, 1,5kg de moins, ça doit faire 7-8w de moins à pousser dans un col des Alpes.
Donc à moins qu'il ait un seuil autour de 60w, les comptes ne sont pas bons Remco.![]()
Nonobstant, s'il a effectivement perdu ce 1,5kg, sans rentrer dans la bataille de comm autour des chiffres, et en prenant son Dauphiné comme référence, ça devrait lui permettre d'afficher le niveau pour jouer le podium sur ce Tour.
En fait c'est le journaliste qui lui dit un truc du genre : "vous aviez dit au Dauphiné qu'il vous manquait 10/15 % pour être au top et que vous aviez encore 1kg/1.5kg à perdre...". Et Remco répond que l'objectif a été atteint, et qu'il compte aussi sur la première partie du Tour pour monter encore en puissance. Et il dit plus loin que perdre 1kg/1.5kg, ça lui permet de gagner 10 à 15 watts, ce qui me semble plus réaliste dit comme ça.
Il dit également qu'il a beaucoup bossé les intensités lors de son stage à Isola post-Dauphiné et qu'il a été victime d'allergies lors de la course française. Course où il dit n'avoir pas été à fond lors 3 dernières étapes pour ne pas arriver en stage trop entamé.
Et il a encore quelques douleurs au tendon rotulien suite à sa chute au Pays-basque.
Pour finir, il pense bien pouvoir jouer le top 5, mais ne se fixe pas vraiment d'objectif de classement pour son premier Tour, bref de la com bien Remcoïenne, rien de nouveau. Il aimerait déjà remporter une étape pour compléter sa collection et rejoindre ainsi le _club fermé des 586 vainqueurs d'étapes sur les 3 GT cher à GDG.
Oui ok, ça fait déjà plus sens. Je trouve au contraire que ce n'est pas tellement sa comm habituelle. Il semble avoir appris sur ce point. Il arrive humble tout en donnant des objectifs réalistes.
Sur sa Vuelta gagnante il annonçait jouer le top10 non?
Là effectivement c'est réaliste, il n'a pas montré qu'il pouvait être au niveau de Pogi/Vingo sur une CPE, mais dans la meute des humains il sera bien placé avec le CLM, si bien sur il évite les jours sans.
Là effectivement c'est réaliste, il n'a pas montré qu'il pouvait être au niveau de Pogi/Vingo sur une CPE, mais dans la meute des humains il sera bien placé avec le CLM, si bien sur il évite les jours sans.
Oui enfin on parle du mec qui disait viser le top 10 sur la Vuelta 2022 et une victoire d'étape, et là aussi c'était des objectifs humbles et réalistes.On3 a écrit : 26 juin 2024, 17:07 Oui ok, ça fait déjà plus sens. Je trouve au contraire que ce n'est pas tellement sa comm habituelle. Il semble avoir appris sur ce point. Il arrive humble tout en donnant des objectifs réalistes.

- Xav_38
- Leader
Ben ça dépend, s'il pèse 10-15kg vélo et maillot compris ça marchejimmy39 a écrit : 26 juin 2024, 12:01Ah oui, le foutage de gueule ne s'arrête jamais. S'il a gagné 10 à 15% de puissance depuis le Dauphiné, il faut chercher la raison du côté d'un nouveau produit ou d'un nouveau moteur, c'est en tout cas pas grâce à 1500 grammes de perdusMajorK03 a écrit : 26 juin 2024, 11:50
Le p'tit pot(elé) belge annonce avoir perdu 1kg500 depuis le Dauphiné et serait aux alentours des 61kg500. Il dit que ça lui a permis de gagner entre 10 et 15% de puissance et vise un top 5 sur le Tour.
Il se sent capable de jouer le podium final à Paris, mais ne veut pas se mettre trop de pression.
Il dit également que le poids sera toujours un problème pour lui (il prend en moyenne 5kg hors saison).
Source : sa tournée médiatique belge pré-TdF.![]()

-
- Equipier de luxe
C'est un peu comme la combinaison de Verstappen quoi.
-
- Equipier de luxe
Covid pour Juan Ayuso.
edit : Wielerflits vient d'enlever l'article. A voir donc.
Ca rend pas mal avec le kit complet. On évite l'écueil d'un énième maillot bleu dans le peloton pro.
Ca aurait pu être plus harmonieux (la flopée de sponsors, le Hansgrohe entouré en vert ...), mais j'aime bien le tout.
Ca aurait pu être plus harmonieux (la flopée de sponsors, le Hansgrohe entouré en vert ...), mais j'aime bien le tout.
SnakePlissken a écrit : 26 juin 2024, 18:14 Covid pour Juan Ayuso.
-
- Equipier de luxe
Dans l'article ça commençait par "selon la Gazzetta". Bref à voir, bizarre qu'ils aient enlevé le truc.
C'est un fake, si j'en crois twitter.SnakePlissken a écrit : 26 juin 2024, 18:22 Dans l'article ça commençait par "selon la Gazzetta". Bref à voir, bizarre qu'ils aient enlevé le truc.
Ils se sont fait avoir par un faux compte sur les RS qui reprenait le nom de Ciro les bons tuyaux de la Gazzetta.SnakePlissken a écrit : 26 juin 2024, 18:22 Dans l'article ça commençait par "selon la Gazzetta". Bref à voir, bizarre qu'ils aient enlevé le truc.

Edit : devancé par On3
-
- Equipier de luxe
Tant mieux.
Je comprends pas le but de la manoeuvre, bref...

Je comprends pas le but de la manoeuvre, bref...
J'avais oublié que l'étape 3 faisait 231km
Ces 4 premiers jours vont faire mal.

Ces 4 premiers jours vont faire mal.
- _fondelataule
- Equipier de luxe
Question annexe sur le parcours. On sait pourquoi AS O zappe systématiquement les Pyrénées orientales ? J'ai l' impression qu il faut remonter à l' époque Indurain pour trouver trace d'une étape de montagne passant dans le coin je demande ça parce que j'ai eu l'occasion de me balader dans le coin et il y aurait vraiment de quoi faire de belles vacheries:en partant du niveau de la mer on peut facilement aller chercher les 2000 mètres , un beau gâchis de ne jamais exploiter ce coin, on a l'impression que pour ASO les Pyrénées ça commence a Foix
Peut être une organisation terroriste de cloutiers catalans qui menace de saboter la course

Peut être une organisation terroriste de cloutiers catalans qui menace de saboter la course

Nico Denz (9 GT au compteur), Louis Vervaeke (8 GT), Pascal Ackermann (4) et Gianni Vermeersch (2) vont découvrir le Tour de France à 30 ans passés.
Ackermann devrait également découvrir le ruoT par la même occasion.
Ackermann devrait également découvrir le ruoT par la même occasion.