MajorK03 a écrit : 22 juin 2024, 17:02
MajorK03 a écrit : 20 juin 2024, 19:17
En Italie, c'est Vittoria Guazzini qui l'emporte sur le clm, avec 24" d'avance sur ELB et 1'02" sur Elena Pirrone. Petite déception en ce qui concerne Alessia Vigilia, l'autre italienne de la FDJ-Suez au départ, qui termine seulement 5ème à 1'21" de sa coéquipière, et une toute petite seconde devant Gaia Realini.
J'avais relayé les résultats sans avoir vu d'infos sur la course, mais je viens de réaliser 2 jours plus tard qu'en fait c'est ELB qui avait gagné ce chrono. Mais elle a écopé d'une pénalité de 25 secondes pour avoir été suivie de trop près par sa voiture de DS et se retrouve donc deuxième pour 1" derrière Guazzini.
Elle s'est cependant vengée aujourd'hui en l'emportant en solitaire sur la course en ligne .
Et en France, histoire de signaler le résultat, c'est Labous qui l'emporte sur la course en ligne devant le duo FDJ Verhulst-Wild/Wiel, mais je n'ai pas pu voir la course donc j'en dirai pas plus.
J'ai juste vu en rentrant que Delcourt avait l'air pas content de ses coureures au micro d'Eurosport.
On en a parlé (à tort?

) dans le topic Championnat de france mais en gros les FdJ se sont retrouvées en surnombre dans le final, Jade Wiel est seule devant à 25km avec environ 1', Labous part la rattraper quand c'était dur et Gladys Verhulst-Wild est la seule qui suit le mouvement.
Wiel pète, reste à 5"-10" des deux, et Gladys ne sait pas quoi faire (on la voit se retourner constamment, prendre des relais, etc... son DS au bord de la route lui hurle "C'est pour toi maintenant tu passes plus"). Mais elle gère très mal le truc.
Au final sur le sprint avec Labous, elle lance de trop loin. Elle commence par mettre un vélo d'avance à Labous sur les premiers mètres mais se faire petit à petit grapiller cm par cm pour perdre sur la ligne.
Labous était plus forte, c'est juste que son manque de punch (je dirais archi connu?) était la chose sur lequel il fallait plus jouer mais c'est comme ça: elle fait une très belle championne de France.
Wiel fait 3 qq secondes derrière et Evita Muzic règle les poursuivantes pour que FDJ fasse 2,3,4. (Le Net fait 6 je crois derrière Squiban d'Arkea)
viewtopic.php?f=3&t=80929&start=60#p3686460