Je ne suis pas surpris pour Martinez. Je le sentais venir. J'avais annoncé cette possibilité au moment où on parlait de la rumeur Bahrain.
Et j'en suis ravi.
Je ne pense pas qu'il soit cramé.
Lui le niçois il fallait qu'il y soit dès cette année.
Depuis sa vuelta magnifique l'an dernier, c'est tout simplement logique.
Tour de France 2024 - Profils en page 1
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2024 - Profils en page 1
tu l'as trouvé brillant en Suisse ? et son championnat de France a été rassurant ?stcyrr a écrit : 24 juin 2024, 22:57 Je ne suis pas surpris pour Martinez. Je le sentais venir. J'avais annoncé cette possibilité au moment où on parlait de la rumeur Bahrain.
Et j'en suis ravi.
Donc, ils vont faire podium tous les 2frikkadell a écrit : 24 juin 2024, 22:01Berti a écrit : 24 juin 2024, 21:24
Abondance de talents ne nuit pas ! Surtout qu'ils semblent s'entendre plutôt bien.![]()
Vraiment, j'y crois pas une seconde .

Ah bon, parce que je viens de lire son message sur X:
"C'est donc officiel, retour sur le Tour
Faut dire avec la start list de rêve, les absents ont forcément tort, c'est LA PLUS GRANDE COURSE DU MONDE

ça c'est pas inquiétant, le Tour c'est une toute autre course dans une ambiance très différente, par contre l'aligner sur le championnat de France était une belle erreur.twisty a écrit : 24 juin 2024, 23:33tu l'as trouvé brillant en Suisse ? et son championnat de France a été rassurant ?stcyrr a écrit : 24 juin 2024, 22:57 Je ne suis pas surpris pour Martinez. Je le sentais venir. J'avais annoncé cette possibilité au moment où on parlait de la rumeur Bahrain.
Et j'en suis ravi.
Non c'est l'aligner sur la Mercan'Tour Classic et le Tour de Suisse qui est une belle erreur. Son équipe aurait dû le mettre au frais après le Romandie avec une reprise tranquille pour les championnats de France. Mais bon on a l'impression que c'est totalement improvisé et qu'ils ont décidé ça très tardivement.
De toute façon Martinez ne vient pas pour le CG. Il pourra viser une étape et rouler tranquille sur certaines étapes
Cela lui permettra de voir comment cela se passe le TDF pour plus tard y venir avec ambitions.
Et pourquoi pas un maillot a pois cet été!!
Cela lui permettra de voir comment cela se passe le TDF pour plus tard y venir avec ambitions.
Il m'a rassuré en Suisse, car après son jour sans, il s'est bien repris sur le chrono. Ce que j'adore chez lui c'est son finish : sur l'étape de Blatten par exemple il ressort de nulle part. Comme sur le Mont Faron il n'a rien lâché. A Besançon on pouvait penser que Langellotti qui revenait était le + fort, mais non il en avait gardé pour le sprint. Ce genre de boost pour le final, Pinot a du bosser pour l'avoir en fin de carrière. Lui il l'a déjà.Berti a écrit : 25 juin 2024, 08:03ça c'est pas inquiétant, le Tour c'est une toute autre course dans une ambiance très différente, par contre l'aligner sur le championnat de France était une belle erreur.twisty a écrit : 24 juin 2024, 23:33 tu l'as trouvé brillant en Suisse ? et son championnat de France a été rassurant ?
-
- Equipier de luxe
Non, lorsque Martinez tombera, Gaudu attaquera, puis lorsque Martinez sera sur le point de rentrer, Gaudu attaquera a nouveau.

Maillot à pois cela me paraît trop dur, faut être en forme et à l'attaque tous les jours ou presque en montagne, et avoir une grosse récupération sur plusieurs semaines, ce qui ne semble pas être son cas.franck56 a écrit : 25 juin 2024, 09:06 De toute façon Martinez ne vient pas pour le CG. Il pourra viser une étape et rouler tranquille sur certaines étapes
Une étape à la rigueur, il y en en surtout 3 qu'il peut viser et qui partent plus ou moins en montée : la 4 en perdant du temps au début (ou en tentant d'aller prendre le jaune si ça laisse sortir quand même, après le rouge de la vuelta), la 15, mais longue et dure et promise aux favoris veille de repos et la 20, plus courte où ça grimpe et descent tout le temps et veille de clm (les favoris en garderont sûrement car le dernier clm est dur).
L'arrivée de la 14 au Plat d'Adet est la montée finale qui lui convient le mieux d'après ses qualités et ce qu'il avait dit à ce sujet en début de saison (à savoir qu'il aime les cols assez courts et pentus), mais le départ est tout plat donc ce sera pas facile de s'échapper.
Dernière modification par Delgato le 25 juin 2024, 10:53, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
FYPDelgato a écrit : 25 juin 2024, 10:49Maillot à poids cela me paraît trop dur lourd, faut être en forme et à l'attaque tous les jours ou presque en montagne, et avoir une grosse récupération sur plusieurs semaines, ce qui ne semble pas être son cas.franck56 a écrit : 25 juin 2024, 09:06 De toute façon Martinez ne vient pas pour le CG. Il pourra viser une étape et rouler tranquille sur certaines étapes
Une étape à la rigueur, il y en en surtout 3 qu'il peut viser et qui partent plus ou moins en montée : la 4 en perdant du temps au début (ou en tentant d'aller prendre le jaune si ça laisse sortir quand même, après le rouge de la vuelta), la 15, mais longue et dure et promise aux favoris veille de repos et la 20, plus courte où ça grimpe et descent tout le temps et veille de clm (les favoris en garderont sûrement car le dernier clm est dur).
L'arrivée de la 14 au Plat d'Adet est la montée finale qui lui convient le mieux d'après ses qualités et ce qu'il avait dit à ce sujet en début de saison (à savoir qu'il aime les cols assez courts et pentus), mais le départ est tout plat donc ce sera pas facile de s'échapper.

ÉQUIPE QUICK-STEP
SEPP KUSS FORFAIT 
remplacé par Lemmen

remplacé par Lemmen
Il gère bien, il court intelligemment, avec Gaudu ils peuvent s'arranger pour faire un bon Tour.stcyrr a écrit : 25 juin 2024, 09:25Il m'a rassuré en Suisse, car après son jour sans, il s'est bien repris sur le chrono. Ce que j'adore chez lui c'est son finish : sur l'étape de Blatten par exemple il ressort de nulle part. Comme sur le Mont Faron il n'a rien lâché. A Besançon on pouvait penser que Langellotti qui revenait était le + fort, mais non il en avait gardé pour le sprint. Ce genre de boost pour le final, Pinot a du bosser pour l'avoir en fin de carrière. Lui il l'a déjà.Berti a écrit : 25 juin 2024, 08:03
ça c'est pas inquiétant, le Tour c'est une toute autre course dans une ambiance très différente, par contre l'aligner sur le championnat de France était une belle erreur.
Alors là, ça se corse pour Vingi. Les planètes continuent de s'aligner à la perfection pour Pogi, la condition pour qu'il gagne !
frikkadell a écrit : 25 juin 2024, 09:47Non, lorsque Martinez tombera, Gaudu attaquera, puis lorsque Martinez sera sur le point de rentrer, Gaudu attaquera a nouveau.![]()

Covid sacrément traitre cette année de nouveau, comme l'an dernier où le TDS avait fait bouillon de culture, ça va de nouveau avoir un impact. Faut ressortir les masques parce que si ton leader l'attrape c'est fini...
- AlbatorConterdo
- légende VCN
le nombre de cas a fortement augmenté en France récemmentveji2 a écrit : 25 juin 2024, 11:45 Covid sacrément traitre cette année de nouveau, comme l'an dernier où le TDS avait fait bouillon de culture, ça va de nouveau avoir un impact. Faut ressortir les masques parce que si ton leader l'attrape c'est fini...
et comme plus personne n'en a plus rien à foutre, il n'y a plus de gestes barrières, et donc je ne serai pas étonné de voir de nouvelles défections prochainement
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie