Groupama-FDJ 2024

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
marooned
Leader
Leader

Re: Groupama-FDJ 2024

Je pense aussi que Martinez est un peu cramé par son début de saison. Il n'y a eu qu'un mois entre la fin du Romandie et la Mercan'Tour Classic. C'est insuffisant pour faire une bonne coupure et repartir sur un nouveau cycle donc il arrive sans doute en bout de course sur ce Tour de Suisse.

C'est pas forcément inquiétant pour la Vuelta. Ce qui est plus ennuyeux par contre, c'est qu'il est prévu au départ du Tour de Burgos et je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée dans l'optique de tenir les 3 semaines de la Vuelta. Martinez devrait zapper cette course pour garder un maximum de fraicheur. Surtout qu'il ne semble pas avoir besoin de disputer des courses de préparation pour atteindre rapidement un très bon niveau (il n'y a qu'à voir son début de saison).
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La vérité des fans de la GFDJ aujourd'hui sur le Tour de Suisse c'est quand-même Badilatti > Martinez et tous ses coéquipiers.

Il semble quand même que de manière générale y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans l'équipe pour les courses par étapes montagneuses. Que ce soit l'effectif, le matériel, la préparation, l'encadrement ou un peu de tout, je ne sais pas, mais c'est inquiétant à l'approche du Tour.
Quef
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 13 juin 2024, 17:25
Quef a écrit : 12 juin 2024, 16:51 Il ne serait pas temps de faire couper Martinez, sans attendre la fin du Tour de Suisse ?
Il commence à m'inquiéter... Il risque d'être même cramé pour la Vuelta.
Non ?
Toujours pas ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Je ne comprends pas trop la programmation de Martinez.

Ce n'est pas tant le nombre de jours de course ou le calendrier, mais plutôt la gestion de ses coupures.

Je m'étais déjà étonné après le Romandie qu'il soit de nouveau sur le vélo 4 jours après.
Il n'a donc pas fait de vraie coupure d'une semaine.

J'ai cru comprendre que c'était un mordu de vélo mais il va peut être falloir le freiner à l'entrainement et lui faire prendre conscience qu'il doit couper. C'est dans le repos que vient la forme.
Il me semble que c'était pareil l'an passé et qu'il avait assez peu coupé après les France.

D'ailleurs, je ne comprends pas qu'il soit sur les France cette année aussi. Il perd 8 jours dans son calendrier et devrait couper dés maintenant pour se reposer et enclencher un nouveau cycle avec la Vuelta en toile de fond.

Mine de rien, il est en top forme depuis fin février, sans vraie et grosse coupure. C'est conséquent pour un coureur aussi jeune.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 15 juin 2024, 18:37 Je ne comprends pas trop la programmation de Martinez.

Ce n'est pas tant le nombre de jours de course ou le calendrier, mais plutôt la gestion de ses coupures.

Je m'étais déjà étonné après le Romandie qu'il soit de nouveau sur le vélo 4 jours après.
Il n'a donc pas fait de vraie coupure d'une semaine.

J'ai cru comprendre que c'était un mordu de vélo mais il va peut être falloir le freiner à l'entrainement et lui faire prendre conscience qu'il doit couper. C'est dans le repos que vient la forme.
Il me semble que c'était pareil l'an passé et qu'il avait assez peu coupé après les France.

D'ailleurs, je ne comprends pas qu'il soit sur les France cette année aussi. Il perd 8 jours dans son calendrier et devrait couper dés maintenant pour se reposer et enclencher un nouveau cycle avec la Vuelta en toile de fond.

Mine de rien, il est en top forme depuis fin février, sans vraie et grosse coupure. C'est conséquent pour un coureur aussi jeune.
Je me souviens que Martinez père quand il était junior, dominant le challenge national de cyclo-cross, avait déclaré que couper plus de 2 jours, c'etait regresser.
Je commencais le vélo, et l'entraîneur de mon club l'avait cité en exemple a ne pas suivre, disant qu'il serait vite cramé. Bon loupé de ce côté, mais c'est pour dire que les notions de coupure, de récupération , ben c'est pas trop dans les habitudes familiales.
Quef
Modérateur
Modérateur

Cela va donc l'amener à plafonner s'il est dans une équipe pépère incapable de taper du point sur la table...
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 15 juin 2024, 18:25
Quef a écrit : 13 juin 2024, 17:25

Non ?
Toujours pas ?
Finalement il finit bien ce Tour de Suisse
Sources ?
Quef
Modérateur
Modérateur

guesdon71 a écrit : 16 juin 2024, 16:35
Quef a écrit : 15 juin 2024, 18:25

Toujours pas ?
Finalement il finit bien ce Tour de Suisse
Il est surtout très irrégulier. Il a besoin de couper.
Quef
Modérateur
Modérateur

Evidemment, Martinez a confirmé sa présence au Championnat de France. Il fera aussi le CLM...
Quef
Modérateur
Modérateur

Victoire de Kung en Suisse.
Par contre visiblement les vélos TT ne sont pas arrivés en France.
Quef
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 17 juin 2024, 10:17 Evidemment, Martinez a confirmé sa présence au Championnat de France. Il fera aussi le CLM...
Ou pas.
-Vélomen-
Leader
Leader

Martinez sera au départ demain.

Au contraire de Gaudu, qui a attrapé le COVID.

Pfff... C'est terrible, il enchaine les pépins. Difficile de le voir à 100 % au départ du Tour. Soit il fait une forme bénigne et il peut être à un bon niveau sur le Tour, soit il a fait une forme sévère et peut même être absent du Tour.

Quoiqu'il arrive, c'est une mauvaise nouvelle.
-Vélomen-
Leader
Leader

Lenny Martinez sur le Tour...

Lunaire.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 24 juin 2024, 18:43 Lenny Martinez sur le Tour...

Lunaire.
Vu que c'est la course la plus importante de l'année et que c'est l'un des seuls qui est capable d'y obtenir quelque chose, je ne trouve pas ça idiot. Et comme cela il y va sans pression !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

c'est sûr pour Gaudu ? Il aurait pas le temps de s'en remettre ? :scratch:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 24 juin 2024, 18:55 c'est sûr pour Gaudu ? Il aurait pas le temps de s'en remettre ? :scratch:
Mais ça ne change rien pour Gaudu, à part éventuellement un peu moins de pression
:elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

sutter7 a écrit : 24 juin 2024, 18:50
-Vélomen- a écrit : 24 juin 2024, 18:43 Lenny Martinez sur le Tour...

Lunaire.
Vu que c'est la course la plus importante de l'année et que c'est l'un des seuls qui est capable d'y obtenir quelque chose, je ne trouve pas ça idiot. Et comme cela il y va sans pression !
Mauduit a dit à la fin du Tour de Suisse que Lenny était en fin de cycle, et avait besoin de repos...
Il n'y a rien qui va là-dedans.
Je rejoins Vélomen : c'est lunaire.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce que c'est un moyen pour le faire prolonger ? Parce que c'est sûr que c'est dur à comprendre sinon.
Quef
Modérateur
Modérateur

SnakePlissken a écrit : 24 juin 2024, 19:42 Est-ce que c'est un moyen pour le faire prolonger ? Parce que c'est sûr que c'est dur à comprendre sinon.
Pour le faire prolonger à bas prix alors. Parce que c'est sûr que son apport d'ici la fin de saison ne vaudra pas les 2M€ annuels...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est bon, il va redémarrer un nouveau cycle :flags:

décision lunaire, c'est une sanction de la part de Madiot ou des sponsors, il se barre l'an prochain, donc on l'oblige à aller au Tour même s'il est rincé.
Répondre