CHAMPIONNATS NATIONAUX 2024 (sauf France)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: CHAMPIONNATS NATIONAUX 2024 (sauf France)

Vu le niveau de Wva hier ça m'étonnerait très fort (quoique avec Visma) qu'il soit opérationnel dans une semaine. Wva à mon avis sera assez transparent les 10 premiers jours et va monter en puissance pour être au top au Jo.

Mais un Wva qui est sur le point de péter sur une petite bosse pavé suite à une accélération de Stuyven et Vermeersch ne peut pas faire exploser Pogacar en haute montagne sur le Galibier style Hautacam 22.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quant à la première étape, pour moi ça ca être un chantier, vu les 3 derniers jours de ce tdf, Pogacar sait qu'il doit mettre Vingegaard hors jeu le plus vite possible et laisser le jaune à un gars style Bettiol ou Lapeira qui sera tout content de l'avoir 6-7 jours.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Assez d'accord avec toi sur WVA et la 1e étape :super:
(je mets juste Aranburu à la place de Lapeira :baguette: :drapbasque2: )
"Cours après l'amour et la paix suivra"
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au niveau des maillots, c'est D4 ou UAE qui en a le + ? Qq1 a fait la stat ?
Killarmy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je regarde les replays et je ne sais pas à quel point c'est passé inapercu mais la manière dont Aparicio a fait tomber Pablo Garcia à 2kms de l'arrivée, le seul amateur du petit peloton qui se jouait la 2éme place, c'est tout bonnement scandaleux. J'espère que le gars signera quand meme pro (probablement chez Polti vu qu'il est dans leur U23).
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère que la merde innommable que j'ai vue sur les réseaux sociaux n'est pas le nouveau maillot officiel de Bettiol. :pascontent:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 24 juin 2024, 11:51 Au niveau des maillots, c'est D4 ou UAE qui en a le + ? Qq1 a fait la stat ?
Allemagne, Pays-Bas (CLM) et Suède pour Tudor. Pas mal pour une conti pro!
Dernière modification par sutter7 le 24 juin 2024, 16:41, modifié 1 fois.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 24 juin 2024, 11:15 Assez d'accord avec toi sur WVA et la 1e étape :super:
(je mets juste Aranburu à la place de Lapeira :baguette: :drapbasque2: )
Et pour moi mettre Vingegaard hors jeu c'est le mettre à 10 minutes donc normalement y aura du sport. :elephant:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Killarmy a écrit : 24 juin 2024, 11:57 Je regarde les replays et je ne sais pas à quel point c'est passé inapercu mais la manière dont Aparicio a fait tomber Pablo Garcia à 2kms de l'arrivée, le seul amateur du petit peloton qui se jouait la 2éme place, c'est tout bonnement scandaleux. J'espère que le gars signera quand meme pro (probablement chez Polti vu qu'il est dans leur U23).

Pas fait attention je croyais en direct qu’il était tombé tout seul ! Il se prend une belle gamelle en + :ouch:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 24 juin 2024, 11:51 Au niveau des maillots, c'est D4 ou UAE qui en a le + ? Qq1 a fait la stat ?
Petit récapitulatif non exhaustif des principaux titres par équipe :

WT
Lidl : RSA (route + clm) Danemark (clm) Pays-Bas (clm) Suède (clm avec Söderqvist de l'équipe dvlpt) Tchéquie (clm)
UAE : Allemagne (clm) Autriche (clm) Belgique (clm) USA (clm) Portugal (clm) Slovénie (route)
BORA : Autriche (route) Colombie (clm) Pologne (clm)
Ineos : Equateur (route) UK (route + clm) Italie (clm)
D4 : France (route + clm) Finlande (route) Danemark (route avec Pedersen de l'équipe dvlpt, énorme perf !!!)
EF : Equateur (clm) USA (route) Irlande (route) Italie (route) Portugal (route)
Jayco : Australie (route + clm) Irlande (clm) Pays-Bas (route) Suisse (route)
Movistar : Espagne (route)
Bahrain : Slovénie (clm)
Intermarche : Estonie (clm)
Visma : Hongrie (route)
DSM : Lettonie (route)
GFDJ : Luxembourg (route) Suisse (clm)
Astana : Kazakhstan (route + clm) :elephant:

PCT
Tudor : Allemagne (route) Luxembourg (clm) Suède (route)
Lotto : Belgique (route) NZL (clm)
Q36.5 : Espagne (clm)
UNO : Norvège (route + clm)
IPT : Israël (route + clm) Canada (route + clm avec Côté qui est de l'équipe dvlpt)
Burgos : NZL (route)
Caja Rural : Venezuela (route)

CT
Roubaix : Estonie (route)
Elkov : Slovaquie (route) Tchéquie (route)
Adria Mobil : Hongrie (clm)
Mazowsze : Pologne (route)

Gros carton pour EF avec 4 titre sur route (Irlande, Italie, Portugal, USA) et un en chrono (Equateur)
C'est bon aussi pour Jayco avec 3 titres sur route (Australie, Pays-Bas, Suisse) et 2 en chrono (Australie et Irlande)
D4 confirme sa première partie de saison avec 3 titres sur route (France, Finlande et Danemark) et un en chrono (France)
UAE a 5 titres en chrono (Allemagne, Autriche, Belgique, Portugal, USA et un seul sur route (Slovénie)
Lidl a le même score qu'UAE en chrono (RSA, Danemark, Pays-Bas, Suède, Tchéquie) et sur route (RSA)
Ineos compile 2 titres sur route (Equateur et UK) et en chrono (Italie et UK)
IPT réalise le doublé en Israël et au Canada.
Comme déjà souligné, belle perf de Tudor avec 3 titres (Allemagne et Suède sur route, Luxembourg en chrono)
Belle perf en conti avec Elkov qui ramène 2 titres sur route (Tchéquie et Slovaquie)
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour ce récap très complet Steph !!
Répondre