Pas tant que cela, sinon on dit aussi la même pour Thomas et Latour. Les 2 premiers sont clairement au dessus en collant 1 minute aux autres.
Championnats de France de cyclisme (CN) du jeudi 20 au dimanche 23 juin 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Championnats de France de cyclisme (CN) du jeudi 20 au dimanche 23 juin 2024
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Re: Championnats de France de cyclisme (CN) du jeudi 20 au dimanche 23 juin 2024
Il est surtout en école d'ingénieur performance à un bon niveau semble-t-il. Il ne me semble pas donner priorité à une carrière, par contre il pourrait bosser pour une équipe à terme. D'ailleurs il a fait un stage d'étude chez Décathlon Ag2r.TchangPapado a écrit : 20 juin 2024, 20:24 Mathias Ribeiro Da Cruz, 8ème & premier amateur.
L'année dernière, 10ème & premier amateur déjà. Sa perf' de 2023 m'avait donné envie de le sélectionner dans ma team DV Manager mais finalement, en course en ligne, il n'a aucun gros résultat.
Il a toujours ma curiosité, j'ai du mal à cerner son profil hors CLM ! Il doit avoir des watts prtant quand on voit qui il devance et qui l'entoure. Si j'étais manager d'équipe, ça pourrait être un pari... Peut-être bien que sur les courses pro', son profil se distinguerait plus que chez les amateurs ?![]()
-
- Equipier de luxe
Malgré tout il réalise régulièrement de sacrées perfs en CLM. J'aime bien Arkea, mais je en suis pas sûr que ce soit l'équipe qu'il faut a un tel potentiel...MajorK03 a écrit : 20 juin 2024, 19:04 Le plus moche là-dedans pour Vauquelin, c'est que les dés étaient pipés dès le départ ou presque. Que voulez vous qu'il fasse avec son vélo de chrono Bianchi de 2017* face au Van Flysel de 2024 sur lequel roule Armirail ? Faut pas chercher où elles sont les 3 secondes vu la qualité de l'évolution du matériel ces dernières années.demi-
![]()
*hormis si la marque a développé un nouveau vélo de chrono depuis Tirreno, auquel cas j'ai loupé l'info.
Je ne sais plus quels étaient les mots exacts de sénéchal quand on lui a demandé de parler de sa nouvelle équipe, peu avant PR, ça se voulait être positif mais il avait dit maladroitement qu'ils apprenaient tous les jours...

Au moins l'ambiance est meilleure que chez nos amis belges

- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Ah ok mais espérons quand mêmeQuef a écrit : 20 juin 2024, 21:19Il est surtout en école d'ingénieur performance à un bon niveau semble-t-il. Il ne me semble pas donner priorité à une carrière, par contre il pourrait bosser pour une équipe à terme. D'ailleurs il a fait un stage d'étude chez Décathlon Ag2r.TchangPapado a écrit : 20 juin 2024, 20:24 Mathias Ribeiro Da Cruz, 8ème & premier amateur.
L'année dernière, 10ème & premier amateur déjà. Sa perf' de 2023 m'avait donné envie de le sélectionner dans ma team DV Manager mais finalement, en course en ligne, il n'a aucun gros résultat.
Il a toujours ma curiosité, j'ai du mal à cerner son profil hors CLM ! Il doit avoir des watts prtant quand on voit qui il devance et qui l'entoure. Si j'étais manager d'équipe, ça pourrait être un pari... Peut-être bien que sur les courses pro', son profil se distinguerait plus que chez les amateurs ?![]()

En tout cas à peine plus d' 1min 30sec du duo ARMIRAIL/VAUQUELIN et moins de 30 sec du podium des "Pro" ce garçon doit avoir du potentiel.

Bah c'est clair que Vauquelin est pour moi un candidat tout trouvé pour aller dans une grosse équipe voir jusqu'où ça peut le mener. Pour reprendre l'exemple de Zingle qui partirait chez Visma, Vauquelin c'est tout ce que je lui souhaiterais d'aller chez Visma ou UAE ou Ineos : voir jusqu'où une grosse structure peut l'emmener alors qu'il est à l'âge clef maintenant.frikkadell a écrit : 20 juin 2024, 23:07Malgré tout il réalise régulièrement de sacrées perfs en CLM. J'aime bien Arkea, mais je en suis pas sûr que ce soit l'équipe qu'il faut a un tel potentiel...MajorK03 a écrit : 20 juin 2024, 19:04 Le plus moche là-dedans pour Vauquelin, c'est que les dés étaient pipés dès le départ ou presque. Que voulez vous qu'il fasse avec son vélo de chrono Bianchi de 2017* face au Van Flysel de 2024 sur lequel roule Armirail ? Faut pas chercher où elles sont les 3 secondes vu la qualité de l'évolution du matériel ces dernières années.demi-
![]()
*hormis si la marque a développé un nouveau vélo de chrono depuis Tirreno, auquel cas j'ai loupé l'info.
Je ne sais plus quels étaient les mots exacts de sénéchal quand on lui a demandé de parler de sa nouvelle équipe, peu avant PR, ça se voulait être positif mais il avait dit maladroitement qu'ils apprenaient tous les jours...
Au moins l'ambiance est meilleure que chez nos amis belges![]()
- AlbatorConterdo
- légende VCN
C'est pas toi qui voulait lutter contre la puissance des grosses armadas ?veji2 a écrit : 21 juin 2024, 08:33Bah c'est clair que Vauquelin est pour moi un candidat tout trouvé pour aller dans une grosse équipe voir jusqu'où ça peut le mener. Pour reprendre l'exemple de Zingle qui partirait chez Visma, Vauquelin c'est tout ce que je lui souhaiterais d'aller chez Visma ou UAE ou Ineos : voir jusqu'où une grosse structure peut l'emmener alors qu'il est à l'âge clef maintenant.frikkadell a écrit : 20 juin 2024, 23:07
Malgré tout il réalise régulièrement de sacrées perfs en CLM. J'aime bien Arkea, mais je en suis pas sûr que ce soit l'équipe qu'il faut a un tel potentiel...
Au moins l'ambiance est meilleure que chez nos amis belges![]()

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
il a tout pour devenir le nouveau Christophe Moreau, soit décrocher la prochaine victoire française en CPE WT, et d’éternels espoirs sur le tour de France...

Dernière modification par stcyrr le 21 juin 2024, 11:44, modifié 1 fois.
Ben si, elles pourrissent le sport et le salary cap serait très utile à ce titre, mais si je suis Vauquelin ou ses conseillers je lui dis que c'est pas chez Arkéa qu'il va atteindre tout son potentiel et qu'il a intérêt à bouger car il rentre dans les années décisives...
-
- Equipier de luxe
Sans parler de Visma, UAE ou Bora ou effectivement, il serait difficile pour lui de jouer sa carte vu l'effectif... Une équipe française plus structurée, comme Decath' qui semble avoir passé un gap cette année avec un plus gros budget et donc un meilleur accompagnement de ces coureurs et du super matos, ce serait pas mal. ( Même si l'équipe me paraît très dense déjà.)AlbatorConterdo a écrit : 21 juin 2024, 11:41C'est pas toi qui voulait lutter contre la puissance des grosses armadas ?veji2 a écrit : 21 juin 2024, 08:33
Bah c'est clair que Vauquelin est pour moi un candidat tout trouvé pour aller dans une grosse équipe voir jusqu'où ça peut le mener. Pour reprendre l'exemple de Zingle qui partirait chez Visma, Vauquelin c'est tout ce que je lui souhaiterais d'aller chez Visma ou UAE ou Ineos : voir jusqu'où une grosse structure peut l'emmener alors qu'il est à l'âge clef maintenant.![]()
Mais Ineos, ce serait pas déconnant non plus, à part tactiquement(

Décathlon c'était effectivement une bonne idée, d'autant que O'Connor est sur le départ. Pas de bol, Vauquelin est encore sous contrat avec Arkéa l'an prochain.frikkadell a écrit : 21 juin 2024, 12:04Sans parler de Visma, UAE ou Bora ou effectivement, il serait difficile pour lui de jouer sa carte vu l'effectif... Une équipe française plus structurée, comme Decath' qui semble avoir passé un gap cette année avec un plus gros budget et donc un meilleur accompagnement de ces coureurs et du super matos, ce serait pas mal. ( Même si l'équipe me paraît très dense déjà.)AlbatorConterdo a écrit : 21 juin 2024, 11:41
C'est pas toi qui voulait lutter contre la puissance des grosses armadas ?![]()
Mais Ineos, ce serait pas déconnant non plus, à part tactiquement(), ils ont toujours du savoir faire, du budget et du bon matos. Et on ne peut plus trop dire que c'est une armada qui écrase tout, c'est finit tout ça, pour l'instant. Globalement, le niveau de leurs leaders est assez moyen, même si je crois en la renaissance de de Bernal pour les GT, et Vauquelin aurait probablement une carte à jouer au moins sur les courses d'une semaine. Pour les GT, faut voir, il n'a rien prouvé et on est pas sûr que ce format et les étapes de haute montagne lui conviennent.
Sauf erreur de ma part, la course amateurs n’est pas diffusée, c’est bien ça?
Merci Albator 

Tu connais Google ? C'est un truc assez simple, tu tapes ce que tu recherches, par exemple "championnat de france cyclisme amateur 2024 live" et ça te dit que c'est sur France3 Normandie et sur https://veloplustv.com/live/238dolipr4ne a écrit : 21 juin 2024, 13:42 Sauf erreur de ma part, la course amateurs n’est pas diffusée, c’est bien ça?

- Allobroges
- Leader
A ce propos, beau flair d'Armirail à ce jour concernant son transfert depuis la GFDJ...
Sur le papier, D4 n'était pas une structure évidente pour le rebond d'un rouleur CLM...
Sur le papier, D4 n'était pas une structure évidente pour le rebond d'un rouleur CLM...

- TchangPapado
- Equipier de luxe
Titouan Margueritat ! Champion de France !
Ce gars-là, je me dis que s'il était originaire ou s'il avait bougé dans une région de France plus exposée au niveau FFC, il serait déjà pro' depuis un bail ! Depuis 2021, il est solide et régulier mais le calendrier de courses et l'exposition du CC Perigueux et du team Atria-Montluçon n'est pas celui d'une DN du Grand Ouest ou du Rhône Alpes....
Baptiste Poulard (Loudéac) 2ème, en pleine bourre depuis l'Essor Breton. Participer au Tour de Bretagne lui a-t-il fait passer un cap ? 12ème du CG de l'Essor Breton, vainqueur des Boucles Sérentaises, d'étape sur la Route Vendéenne, 9ème du CG du relevé Tour Nivernais Morvan, c'est la révélation du printemps ! Je l'attendais pas à ce niveau, c'est une belle surprise.
Joris Chaussinand (Bourg en Bresse), 3ème, à la lecture du classement, j'ai l'impression que c'est l'un des rares leaders du classement DirectVelo (5ème) à avoir assumé son statut !
Louis Hardouin (Guidon Chalettois), 9ème, je l'avais découvert sur le Tour du Loir et Cher en avril, depuis, il est tjs placé. Il est dans mes prospects pour un passage pro' mais comme Margueritat, pas sûr que l'exposition et le réseau de son club lui ouvrent bcp de portes alors que ça m’apparaît comme un bon profil sous-côté.
Sinon, y a de l'ex-pro' tjs bien acteurs : David Menut (6), le surprenant Kevin Le Cunff, grosse saison, 36 ans, 10ème, Antoine Raugel, 11ème.

Ce gars-là, je me dis que s'il était originaire ou s'il avait bougé dans une région de France plus exposée au niveau FFC, il serait déjà pro' depuis un bail ! Depuis 2021, il est solide et régulier mais le calendrier de courses et l'exposition du CC Perigueux et du team Atria-Montluçon n'est pas celui d'une DN du Grand Ouest ou du Rhône Alpes....
Baptiste Poulard (Loudéac) 2ème, en pleine bourre depuis l'Essor Breton. Participer au Tour de Bretagne lui a-t-il fait passer un cap ? 12ème du CG de l'Essor Breton, vainqueur des Boucles Sérentaises, d'étape sur la Route Vendéenne, 9ème du CG du relevé Tour Nivernais Morvan, c'est la révélation du printemps ! Je l'attendais pas à ce niveau, c'est une belle surprise.
Joris Chaussinand (Bourg en Bresse), 3ème, à la lecture du classement, j'ai l'impression que c'est l'un des rares leaders du classement DirectVelo (5ème) à avoir assumé son statut !
Louis Hardouin (Guidon Chalettois), 9ème, je l'avais découvert sur le Tour du Loir et Cher en avril, depuis, il est tjs placé. Il est dans mes prospects pour un passage pro' mais comme Margueritat, pas sûr que l'exposition et le réseau de son club lui ouvrent bcp de portes alors que ça m’apparaît comme un bon profil sous-côté.
Sinon, y a de l'ex-pro' tjs bien acteurs : David Menut (6), le surprenant Kevin Le Cunff, grosse saison, 36 ans, 10ème, Antoine Raugel, 11ème.
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Qui est passé au travers ?
Morbihan GOA ! C'en est presque louche, ça écrase tout le monde sur les Elites Nationales "locales" mais j'ai le sentiment qu'en Classe 2, sur les manches de Coupe de France ou quand ça compte, il n'y a plus personne !
-> Mickael Guichard 20ème // Baguelin qui voulait frapper un grand coup pr décrocher un contrat pro' : abandon
Vendée U : On sait qu'ils ne disposent pas d'une grosse génération en ce moment et c'est d'ailleurs pas leur plus "grand" nom qui fait le meilleur résultat du jour : Clément Sanchez (génération 2005) : 13ème. Abandons des Maisonobe, Marais, Marcerou, Grolier
Cre'Actuel-Marie Morin-U 22 : aucun coureur à l'arrivée
Dinan : Théo Lévêque qui confirme sa progression et que ce sera un homme fort à suivre en 2025 chez les amateurs, 12ème. Mais le leader de l'équipe Larmet = abandon. Je lisais sur le topic TotalEnergies que certains pensaient à lui. Il avait 2 courses où briller durant la saison : le Tour de Bretagne et les France, il a été anonyme sur les 2. Fort sur les Elites Nationales "locales" mais n'a tjs pas prouvé sa valeur en classe 2 ou "quand ça compte".
Etupes : un coureur à l'arrivée : Haquin, 28ème (qu'on avait vu proche de faire un gros coup sur Paris-Troyes, repris à 300m par le peloton après un bel effort solo, poke Zach et les suiveurs de classe 2 ! ^^)
Je dis ça mais j'ai pas suivi du touuut la course. Y a quand même bcp de leaders d'équipes/hommes forts du peloton amateur qui sont aux fraises dans le classement ou qui ont abandonnés. Est-ce que ça s'est fait à la pédale ou se sont-ils enterrés entre eux ? Mystère
Morbihan GOA ! C'en est presque louche, ça écrase tout le monde sur les Elites Nationales "locales" mais j'ai le sentiment qu'en Classe 2, sur les manches de Coupe de France ou quand ça compte, il n'y a plus personne !
-> Mickael Guichard 20ème // Baguelin qui voulait frapper un grand coup pr décrocher un contrat pro' : abandon
Vendée U : On sait qu'ils ne disposent pas d'une grosse génération en ce moment et c'est d'ailleurs pas leur plus "grand" nom qui fait le meilleur résultat du jour : Clément Sanchez (génération 2005) : 13ème. Abandons des Maisonobe, Marais, Marcerou, Grolier
Cre'Actuel-Marie Morin-U 22 : aucun coureur à l'arrivée
Dinan : Théo Lévêque qui confirme sa progression et que ce sera un homme fort à suivre en 2025 chez les amateurs, 12ème. Mais le leader de l'équipe Larmet = abandon. Je lisais sur le topic TotalEnergies que certains pensaient à lui. Il avait 2 courses où briller durant la saison : le Tour de Bretagne et les France, il a été anonyme sur les 2. Fort sur les Elites Nationales "locales" mais n'a tjs pas prouvé sa valeur en classe 2 ou "quand ça compte".
Etupes : un coureur à l'arrivée : Haquin, 28ème (qu'on avait vu proche de faire un gros coup sur Paris-Troyes, repris à 300m par le peloton après un bel effort solo, poke Zach et les suiveurs de classe 2 ! ^^)
Je dis ça mais j'ai pas suivi du touuut la course. Y a quand même bcp de leaders d'équipes/hommes forts du peloton amateur qui sont aux fraises dans le classement ou qui ont abandonnés. Est-ce que ça s'est fait à la pédale ou se sont-ils enterrés entre eux ? Mystère

Gaudu positif covid ne sera pas au départ dimanche.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Gaudu, c'est vraiment un sketch depuis 2 ans.
Est-ce que Gaudu devrait porter en permanence un masque médical ?
- AlbatorConterdo
- légende VCN
hausse de 50% des cas de covid depuis 2 semaines, et comme personne n'en a plus rien à foutre, je ne serai pas étonné de voir quelques défections pour le tdf
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Je préfère poser la question sur un forum où ça échange entre passionnés, en plus j’ai des réponses un peu plus avisées et personnalisées que sur google en général, même s’il faut parfois composer avec le caractère quelque peu acariâtre de certains.jimmy39 a écrit : 21 juin 2024, 14:24Tu connais Google ? C'est un truc assez simple, tu tapes ce que tu recherches, par exemple "championnat de france cyclisme amateur 2024 live" et ça te dit que c'est sur France3 Normandie et sur https://veloplustv.com/live/238dolipr4ne a écrit : 21 juin 2024, 13:42 Sauf erreur de ma part, la course amateurs n’est pas diffusée, c’est bien ça?![]()
Merci Albator