Zingle en resignant à Cofidis aurait sûrement reçu autant voire plus que Cosnefroy (mais probablement moins que chez Jumbo).veji2 a écrit : 19 juin 2024, 08:29 ET j'imagine que la différence d'un salaire entre un Zingle et un Cosnefroy par exemple est considérable (pas à tort d'ailleurs) : là où un Cosnefroy pourrait légitimement se dire que quitter AG2R où il est leader et très bien payé est un risque de ne jamais retrouver une aussi bonne situation, un Zingle n'a pas cette problématique.
TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Pas du tout prouvé je pense. Mais je me trompe peut être.jimmy39 a écrit : 19 juin 2024, 08:34Zingle en resignant à Cofidis aurait sûrement reçu autant voire plus que Cosnefroy (mais probablement moins que chez Jumbo).veji2 a écrit : 19 juin 2024, 08:29 ET j'imagine que la différence d'un salaire entre un Zingle et un Cosnefroy par exemple est considérable (pas à tort d'ailleurs) : là où un Cosnefroy pourrait légitimement se dire que quitter AG2R où il est leader et très bien payé est un risque de ne jamais retrouver une aussi bonne situation, un Zingle n'a pas cette problématique.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
C'est vrai que l'équipe peut se le permettre.SnakePlissken a écrit : 18 juin 2024, 21:14 Etonnant article de L'Equipe qui confirme le départ prochain de Zingle, précisant que la Bahrain, Movistar, Soudal, UAE et Ineos étaient aussi sur le coup pour le récupérer. Je ne pensais vraiment pas qu'il était autant désiré, c'est fou.
La fin de l'article dit aussi qu'avec ce départ prochain, Cofidis ne le mettra pas sur le Tour.

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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Je viens de voir le tweet de Vasseur qui dit qu'il n'a pas été écarté de l'équipe du Tour mais qu'ils avaient de toutes façons d'autres objectifs pour le Tour (autrement dit, il n'aurait jamais été prévu ici).On3 a écrit : 19 juin 2024, 10:13C'est vrai que l'équipe peut se le permettre.SnakePlissken a écrit : 18 juin 2024, 21:14 Etonnant article de L'Equipe qui confirme le départ prochain de Zingle, précisant que la Bahrain, Movistar, Soudal, UAE et Ineos étaient aussi sur le coup pour le récupérer. Je ne pensais vraiment pas qu'il était autant désiré, c'est fou.
La fin de l'article dit aussi qu'avec ce départ prochain, Cofidis ne le mettra pas sur le Tour.![]()

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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Va falloir se faire de la clavette en boucle alors, car autant que je me souvienne il est massif.MajorK03 a écrit : 18 juin 2024, 19:35 Alerte dinguerie !![]()
Kristian Blummenfelt, le champion olympique de triathlon et champion du monde d'Ironman, pourrait s'engager avec l'équipe Jayco après les J.O de Paris, d'après les infos de The Triathlon Hour.![]()
Et si j'ai bien compris, il pourrait être accompagné de son compatriote Gustav Iden, lui aussi champion du monde.
https://www.cicloweb.it/news/1394096573 ... ayco-alula
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Je comprends ça comme "on va continuer à presser le citron sur toutes les SSR qui peuvent ramener des points", donc oui c'est stratégiqueOn3 a écrit : 19 juin 2024, 10:36Je viens de voir le tweet de Vasseur qui dit qu'il n'a pas été écarté de l'équipe du Tour mais qu'ils avaient de toutes façons d'autres objectifs pour le Tour (autrement dit, il n'aurait jamais été prévu ici).![]()


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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Haha oui, ça nage tranquillou/indéfiniment le crawl en 1'10" au 100. Va falloir avoir un physique un peu plus ingrat au niveau des épaulesOn3 a écrit : 19 juin 2024, 10:50Va falloir se faire de la clavette en boucle alors, car autant que je me souvienne il est massif.MajorK03 a écrit : 18 juin 2024, 19:35 Alerte dinguerie !![]()
Kristian Blummenfelt, le champion olympique de triathlon et champion du monde d'Ironman, pourrait s'engager avec l'équipe Jayco après les J.O de Paris, d'après les infos de The Triathlon Hour.![]()
Et si j'ai bien compris, il pourrait être accompagné de son compatriote Gustav Iden, lui aussi champion du monde.
https://www.cicloweb.it/news/1394096573 ... ayco-alula

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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Ce en quoi il aurait raison... un mec comme Zingle pour qu'il subisse sur tout le tour pour faire 3/4 échappées où il se fera empapaouter et un top 5/10 au mieux... et qu'après il soit sec, ça vaut pas le coup. Vaut mieux qu'il continue à t'apporter son paquet de points sur toutes les SSR possibles.jimmy39 a écrit : 19 juin 2024, 10:59Je comprends ça comme "on va continuer à presser le citron sur toutes les SSR qui peuvent ramener des points", donc oui c'est stratégiqueOn3 a écrit : 19 juin 2024, 10:36
Je viens de voir le tweet de Vasseur qui dit qu'il n'a pas été écarté de l'équipe du Tour mais qu'ils avaient de toutes façons d'autres objectifs pour le Tour (autrement dit, il n'aurait jamais été prévu ici).![]()
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Koen Bouwman va quitter la Visma, probablement pour Jayco, et sans doute pour un peu plus de liberté.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Je partage ce point de vue. La seule chose que je crains pour lui est que la Visma soit plus bouchonnée en terme de coureur ayant son profil que quand Laporte les a rejoint.veji2 a écrit : 19 juin 2024, 08:25 Je dois dire que je comprends le coureur et trouver certains commentaires un peu durs : A la base ce sont des sportifs de haut niveau qui veulent aller le plus haut possible. Quand un Zingle voit ce qu'Alaphilippe ou Laporte ont pu faire en étant ailleurs que dans une équipe française, je peux tout à fait comprendre la volonté de voir jusqu'où il pourrait progresser. Il se doute certainement du risque pris de se trouver à faire l'équipier souvent, mais c'est une chance unique d'aller aussi haut que possible. Il se doit de la tenter. Si en plus financièrement il y trouve son compte et qu'à ce titre là ce n'est pas un risque non plus, faut foncer. Si jamais ça ne marche pas, il ne progresse pas assez ou n'arrive pas à prendre sa chance, il a 25 ans, ça voudra dire à 27 ou 28 ans retourner en France par exemple ou dans une équipe moins côtée pour y poursuivre sa carrière. Le risque me semble mesurée et l'opportunité à ne pas ignorer. Je le comprends.
Par ailleurs, c'est clairement un échec pour Cofidis de n'avoir pas été capable de le conserver, surtout en regard de la pauvreté de l'effectif actuel. Mais, même si Cofidis aurait plus satisfait ses attentes en terme de calendrier ou de salaire, je ne suis pas sûr que cela aurait changé les envies de changement de Zingle, Cofidis ne peut entrer en compétition avec l'attrait de rejoindre une grosse équipe et d'être entouré de coureurs plus solides par exemple.
Sinon,le choix de Cofidis de ne pas l'aligner sur le TDF ne me semble pas lier au fait qu'il va quitter l'équipe. Mais, le choix de ne pas l'aligner est évidemment discutable, il aurait pu s'inscrire dans la stratégie de l'équipe, sa présence n'aurait pas interféré avec les 2 leaders affichés : Martin et Coquard. Après comme certains l'ont soulevé je ne le vois pas forcément, à tord ou à raison, plus performant que Cosnefroy sur un grand tour, donc autant le préserver.
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
D'autant qu'un sprinter/puncheur au sein de la Jumbo pour 2025, bah, j'en vois pas...(si on excepte WVA qui devra cibler au mieux ses objectifs de 2ème place et Brennan qui n'a que 18 piges...
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Et puis quitte à signer un contrat pluriannuel, Zingle sait qu'à compter de 2027 (ou 2027 si les relégués ont un an pour tamponner) Visma pourra choisir son calendrier de courses, alors qu'il y a un doute pour Cofidis.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Il y a aussi dans ce transfert une forme de désaveu pour la cofidis spécifiquement. Certes aucune équipe française n'est au top de la hiérarchie mondiale, mais on voit quand même que GFDJ ou D4 sont reconnues pour leur professionnalisme, leur côté structuré. A leur niveau certes, mais pour un coureur il y a moyen de se dire que ça va le faire progresser. je pense que pour Cofidis c'est bien moins le cas. Je pense que ça joue aussi...
Pour finir je dirais que Zingle c'est comme un joueur de foot de L1 prometteur à qui un grand club européen propose un contrat : il aurait tort de ne pas tenter sa chance, même si on ne peut pas exclure qu'il y fasse banquette. c'est pas un gaminou de 19 ans non plus, il en a 25, c'est le bon moment amha.
Pour finir je dirais que Zingle c'est comme un joueur de foot de L1 prometteur à qui un grand club européen propose un contrat : il aurait tort de ne pas tenter sa chance, même si on ne peut pas exclure qu'il y fasse banquette. c'est pas un gaminou de 19 ans non plus, il en a 25, c'est le bon moment amha.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
+1veji2 a écrit : 19 juin 2024, 11:24Ce en quoi il aurait raison... un mec comme Zingle pour qu'il subisse sur tout le tour pour faire 3/4 échappées où il se fera empapaouter et un top 5/10 au mieux... et qu'après il soit sec, ça vaut pas le coup. Vaut mieux qu'il continue à t'apporter son paquet de points sur toutes les SSR possibles.jimmy39 a écrit : 19 juin 2024, 10:59
Je comprends ça comme "on va continuer à presser le citron sur toutes les SSR qui peuvent ramener des points", donc oui c'est stratégique![]()
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
La priorité de Cofidis, si vraiment il y a augmentation de budget en plus, ça devrait être de monter une Devo. L'équipe pourrait donner leur chance à des talents, plutôt que d'acheter des moyens chaque année, et donner peut-être un amour du maillot qui donne envie de s'éterniser. Même si bien sûr on est à l'abri de rien à ce niveau. Ineos ne s'y est jamais mis, mais dans le cyclisme d'aujourd'hui, c'est presque un passage obligé.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Je ne critiquais pas le choix de Zingle de changer d'équipe. Ça, je le comprends tout à fait ! Dans la vie d'un sportif (et de n'importe qui d'ailleurs), changer d'environnement et d'encadrement peut apporter un vrai plus. Ce que je critique, c'est tous ces coureurs qui vont chez Visma ou UAE alors que c'est déjà archi bouché.
Zingle semble avoir l'embarras du choix. Il peut tout à fait trouver une équipe de haut niveau avec un top encadrement pour un profil comme lui. On ne connait évidement pas les propositions financières, mais je suis convaincu qu'il a sportivement plus sa place chez Soudal ou Ineos que chez Visma par exemple.
Zingle semble avoir l'embarras du choix. Il peut tout à fait trouver une équipe de haut niveau avec un top encadrement pour un profil comme lui. On ne connait évidement pas les propositions financières, mais je suis convaincu qu'il a sportivement plus sa place chez Soudal ou Ineos que chez Visma par exemple.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Certes ce sont les équipes archibouchées mais ce sont les équipes ou tu peux devenir décapaliériste... donc voilà, si tu veux progresser en perf tu te dis que c'est la meilleure destination. On verra si c'est à tort ou à raison.Alexstru a écrit : 19 juin 2024, 14:15 Je ne critiquais pas le choix de Zingle de changer d'équipe. Ça, je le comprends tout à fait ! Dans la vie d'un sportif (et de n'importe qui d'ailleurs), changer d'environnement et d'encadrement peut apporter un vrai plus. Ce que je critique, c'est tous ces coureurs qui vont chez Visma ou UAE alors que c'est déjà archi bouché.
Zingle semble avoir l'embarras du choix. Il peut tout à fait trouver une équipe de haut niveau avec un top encadrement pour un profil comme lui. On ne connait évidement pas les propositions financières, mais je suis convaincu qu'il a sportivement plus sa place chez Soudal ou Ineos que chez Visma par exemple.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Si c'est la vérité et si les choses se sont bien passées comme ça, c'est-à-dire que Vasseur n'a a aucun moment prévu d'aligner Zingle sur le Tour pour faire la chasse aux points sur des SSR, c'est un élément supplémentaire qui vient justifier la décision de Zingle de se barrer. Et c'est assez catastrophique comme communication d'ailleurs. Quelle image désastreuses tu renvoies aux potentielles recrues...veji2 a écrit : 19 juin 2024, 11:24Ce en quoi il aurait raison... un mec comme Zingle pour qu'il subisse sur tout le tour pour faire 3/4 échappées où il se fera empapaouter et un top 5/10 au mieux... et qu'après il soit sec, ça vaut pas le coup. Vaut mieux qu'il continue à t'apporter son paquet de points sur toutes les SSR possibles.jimmy39 a écrit : 19 juin 2024, 10:59
Je comprends ça comme "on va continuer à presser le citron sur toutes les SSR qui peuvent ramener des points", donc oui c'est stratégique![]()
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Je me demande si le marché des Dévo n'est pas déjà saturé, en tous cas pour le réservoir français. A moins d'aller clairement prospecter partout, je pense que c'est déjà mort pour Total et pour Cofidis. Il fallait se bouger plus tôt.SnakePlissken a écrit : 19 juin 2024, 14:14 La priorité de Cofidis, si vraiment il y a augmentation de budget en plus, ça devrait être de monter une Devo. L'équipe pourrait donner leur chance à des talents, plutôt que d'acheter des moyens chaque année, et donner peut-être un amour du maillot qui donne envie de s'éterniser. Même si bien sûr on est à l'abri de rien à ce niveau. Ineos ne s'y est jamais mis, mais dans le cyclisme d'aujourd'hui, c'est presque un passage obligé.
Par contre on n'oublie pas que Cofidis est l'une des deux seules équipes françaises WT ou PT (avec Arkéa) à avoir lancé une équipe féminine. Difficile d'être partout.
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
C'est certain qu'il ne faut pas regarder qu'en France. Cofidis c'est culturellement aussi la Belgique, l'Espagne, donc y'aurait de quoi faire. Et puis y'a franchement aucun risque à donner sa chance également à un coureur d'une petite nation dans une Devo. Si ça marche tant mieux, si ça marche pas tant pis. Dans la plupart des sports, quand tu as peu de moyens, ou un pouvoir d'attraction faible, et qu'il n'y a pas de Draft, et bien tu formes.