Team Total Energies 2024
Re: Team Total Energies 2024
Super étape oui! L'équipe a réellement pesée sur la course aujourd'hui et Jegat ramène un beau podium. Cras revient super bien sur un effort qui ne lui correspond pas forcément et Mathieu a définitivement retrouvé sa giclette! En espérant que Jordan et Steff puissent ramener tout les deux un bon général avec de bons points à la clé!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Bon par contre en Belgique on est dans la droite lignée des 4JDD. L'approche de sprint c'est zéro. Joli tir groupé autour de la 15e place je dirais.

12 Jeanniere
14 Tesson
14 Tesson
sans contexte on pourrait dire résultat un peu décevant en Slovénie
Mais Cras 8 au retour de blessure (5 au CG) et Jegat 17 en reprise après un stage (10 au CG) c'est pas si mal. Burgaudeau saute très tôt en revanche, un peu décevant.
Turgis a fait la jonction avec l'échappée en Belgique
Mais Cras 8 au retour de blessure (5 au CG) et Jegat 17 en reprise après un stage (10 au CG) c'est pas si mal. Burgaudeau saute très tôt en revanche, un peu décevant.
Turgis a fait la jonction avec l'échappée en Belgique
Clairement, Cras est impressionnant.
Par contre Burgaudeau et Turgis sont out pour le moment. A 15j du TDF c'est inquiétant
Par contre Burgaudeau et Turgis sont out pour le moment. A 15j du TDF c'est inquiétant
Au contraire Burgaudeau est super rassurant en Slovénie.Sheppard a écrit : 15 juin 2024, 16:43 Clairement, Cras est impressionnant.
C'est vraiment une catastrophe sans nom la Belgique. J'espère vraiment que la décision d'envoyer Latour sur le TDF sera reconsidéré au vu de ce qu'il montre depuis sa reprise et à plus large échelle depuis le début de l'année. C'est pas normal qu'un mec comme Jeanniere soit encore là dans les 40 meilleurs d'une course super vallonnée et qu'il en soit absent à 50 bornes de l'arrivée! On rajoute à ce son chrono de début de semaine... C'est l'envoyer au casse pipe et pénaliser lourdement l'équipe en laissant un mec qui mérite sur le carreau.

Non mais Latour peut-être que dans la tête il n'y est plus. Cela me paraîtrait normal d'ailleurs, après ce qu'il a vécu physiquement et moralement.
Par contre l'envoyer au TdF cela ne peut pas l'aider.
Par contre l'envoyer au TdF cela ne peut pas l'aider.
Désolé, mais ce que j'en ai vu : il attaque certes, ne fait pas de différence, et on le sent limité. Il se fait lâcher par Marcellusi et le Bora dont il est incapable de relayer. Aujourd'hui, il se laisse lâcher dès le pied... J'attends ce niveau pour Grellier, pas Burgaudeau.loulou30 a écrit : 15 juin 2024, 18:45Au contraire Burgaudeau est super rassurant en Slovénie.Sheppard a écrit : 15 juin 2024, 16:43 Clairement, Cras est impressionnant.
C'est vraiment une catastrophe sans nom la Belgique. J'espère vraiment que la décision d'envoyer Latour sur le TDF sera reconsidéré au vu de ce qu'il montre depuis sa reprise et à plus large échelle depuis le début de l'année. C'est pas normal qu'un mec comme Jeanniere soit encore là dans les 40 meilleurs d'une course super vallonnée et qu'il en soit absent à 50 bornes de l'arrivée! On rajoute à ce son chrono de début de semaine... C'est l'envoyer au casse pipe et pénaliser lourdement l'équipe en laissant un mec qui mérite sur le carreau.
Pour Latour, honnêtement je ne comprends pas. OK les descentes sont problématiques, mais là il n'est juste plus du tout présent lorsque les courses passent en direct... A se demander quel sera son futur, mais il n'y a aucune raison valable pour l'envoyer au tour ce qui le desservira je pense aussi.
Pour le reste, un chouïa déçu par Gachignard et Van Gestel aujourd'hui, mais on sent qu'ils montent en pression.
Gachignard et Van Gestel on les sent encore un peu juste, ça reculait dans les monts. Mais c'est une reprise.
Bien que Jeanniere soit là même si je pense qu'il arrive cramé sur le tour s'il y est aligné
Pour Turgis c'est inquiétant, et Latour si ça continue à ce rythme, je ne serai pas vraiment étonné qu'il y ait une rupture de contrat à l'amiable en fin de saison, qui serait je pense bénéfique pour les 2 partis.
Bien que Jeanniere soit là même si je pense qu'il arrive cramé sur le tour s'il y est aligné
Pour Turgis c'est inquiétant, et Latour si ça continue à ce rythme, je ne serai pas vraiment étonné qu'il y ait une rupture de contrat à l'amiable en fin de saison, qui serait je pense bénéfique pour les 2 partis.
Latour je ne comprends pas pourquoi il s'inflige ça.
A un moment il faut savoir dire stop. Il faut de la peine à tout le monde
A un moment il faut savoir dire stop. Il faut de la peine à tout le monde
Sources ?
Tu n'as peut être pas tord. Mathieu n'est plus dans le peloton sur une étape qui lui va comme un gant. A l'inverse, Grellier est à l'avant et a attaqué à plusieurs reprises. Il a montré cette semaine qu'il pouvait accompagner ses leaders loin en montée rt pouvait abattre du travail sur le plat. Il gagne sa place au tour pour moi.Sheppard a écrit : 15 juin 2024, 19:04Désolé, mais ce que j'en ai vu : il attaque certes, ne fait pas de différence, et on le sent limité. Il se fait lâcher par Marcellusi et le Bora dont il est incapable de relayer. Aujourd'hui, il se laisse lâcher dès le pied... J'attends ce niveau pour Grellier, pas Burgaudeau.loulou30 a écrit : 15 juin 2024, 18:45
Au contraire Burgaudeau est super rassurant en Slovénie.
Pour Latour, honnêtement je ne comprends pas. OK les descentes sont problématiques, mais là il n'est juste plus du tout présent lorsque les courses passent en direct... A se demander quel sera son futur, mais il n'y a aucune raison valable pour l'envoyer au tour ce qui le desservira je pense aussi.
Pour le reste, un chouïa déçu par Gachignard et Van Gestel aujourd'hui, mais on sent qu'ils montent en pression.
Latour à abandonné hier. Je ne connais pas les circonstances mais c'est soit une absence de forme soit un problème de type chute. Si quelqu'un connaît la réponse.

Bon, les espoirs d'un bon général semblent envolés. Jegat craque parmi les premiers du peloton, Cras suit rapidement. Espérons qu'ils amortissent.

48'' de perdues. C'est pas normal qu'aucun mec n'accroche le groupe Kristoff d'une trentaine de gars. Le bilan est bien faible comparé aux Bardiani, Caja Rural...

Ouais catastrophique la Slovénie là ça ruine tout le travail des 2 jours précédents....
On va garder espoir
Burgaudeau c'était censé être son terrain aujourd'hui. Vraiment plus convaincu par Grellier que lui
On va garder espoir
Burgaudeau c'était censé être son terrain aujourd'hui. Vraiment plus convaincu par Grellier que lui
Cras 9e au CG, Jegat doit être au mieux dans le top 20. C'est vraiment dommage de ramener si peu d'une course avec cette adversité au vu des bonnes journées du début du course. Disons que c'est moins pire que les courses de reprise type Mercantour.LeBougnat a écrit : 16 juin 2024, 14:41 Ouais catastrophique la Slovénie là ça ruine tout le travail des 2 jours précédents....
On va garder espoir
Bardiani fait 3 et 4 à côté de ça...
Voyons voir ce qu'il va se passer en Belgique. Ou plutôt comment réussiront il a faire mieux qu'une 23e place aujourd'hui.

- Ilnur majka
- Leader
Cras vu sa blessure c'est limite rassurant de le voir céder aujourd'hui..il sera très fort pour la grande boucle
C'est d'autant plus rassurant qu'il indique sur insta qu'il a du changer de vélo au pied de la montée finale. Ça sent bon la montée en puissance au fil du Tour! J'espère cela dit le voir jouer des étapes plus que le général au vu de l'adversité monstrueuse qu'il y aura sur le Tour.Ilnur majka a écrit : 16 juin 2024, 14:50 Cras vu sa blessure c'est limite rassurant de le voir céder aujourd'hui..il sera très fort pour la grande boucle

Du coup plutôt rassurant, Jegat a du l'attendre pour rouler non?
Pas certain, Jordan était pas loin de lâcher des les premiers faux plats avant la côte finale. Maintenant lui et Grellier ont contribué à garder un écart pas trop important c'est certain.LeBougnat a écrit : 16 juin 2024, 16:57 Du coup plutôt rassurant, Jegat a du l'attendre pour rouler non?

On va dire qu'on est à notre niveau sur les 2 courses, c'est plutôt positif en Slovénie, mais très moyen en Belgique.... Les perfs de Cras sont vraiment rassurantes, ça fait plaisir, et Jegat confirme course après course !
J'ai l'impression qu'il y a souvent des problèmes mécaniques ces temps-ci. J'espère que ça ne va pas devenir une mauvaise habitude.
J'ai l'impression qu'il y a souvent des problèmes mécaniques ces temps-ci. J'espère que ça ne va pas devenir une mauvaise habitude.