Team Total Energies 2024
- Ilnur majka
- Leader

Re: Team Total Energies 2024
Cras vu sa blessure c'est limite rassurant de le voir céder aujourd'hui..il sera très fort pour la grande boucle
C'est d'autant plus rassurant qu'il indique sur insta qu'il a du changer de vélo au pied de la montée finale. Ça sent bon la montée en puissance au fil du Tour! J'espère cela dit le voir jouer des étapes plus que le général au vu de l'adversité monstrueuse qu'il y aura sur le Tour.Ilnur majka a écrit : 16 juin 2024, 14:50 Cras vu sa blessure c'est limite rassurant de le voir céder aujourd'hui..il sera très fort pour la grande boucle
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Du coup plutôt rassurant, Jegat a du l'attendre pour rouler non?
Pas certain, Jordan était pas loin de lâcher des les premiers faux plats avant la côte finale. Maintenant lui et Grellier ont contribué à garder un écart pas trop important c'est certain.LeBougnat a écrit : 16 juin 2024, 16:57 Du coup plutôt rassurant, Jegat a du l'attendre pour rouler non?
On va dire qu'on est à notre niveau sur les 2 courses, c'est plutôt positif en Slovénie, mais très moyen en Belgique.... Les perfs de Cras sont vraiment rassurantes, ça fait plaisir, et Jegat confirme course après course !
J'ai l'impression qu'il y a souvent des problèmes mécaniques ces temps-ci. J'espère que ça ne va pas devenir une mauvaise habitude.
J'ai l'impression qu'il y a souvent des problèmes mécaniques ces temps-ci. J'espère que ça ne va pas devenir une mauvaise habitude.
Absolument rien ne filtre sur l'année prochaine, je ne sais pas s'il faut s'inquiéter ou s'en réjouir...
En tout cas parmi les possibles recrues à moindre coût on peut citer Ilan Larmet le coureur de Dinan. Il fait encore une belle saison chez les amateurs. Il était stagiaire chez Cofidis l'an passé en fin d'année, je ne sais pas s'il est encore lié à eux.
En tout cas parmi les possibles recrues à moindre coût on peut citer Ilan Larmet le coureur de Dinan. Il fait encore une belle saison chez les amateurs. Il était stagiaire chez Cofidis l'an passé en fin d'année, je ne sais pas s'il est encore lié à eux.
Un coureur amateur qui ne vient pas du Vendée U, je ne crois pas que ce soit déjà arrivé dans l'histoire de l'équipe (hormis le cas particulier de Cabot, arrivé de Dijon mais qui était ex-pro).gaumeboss a écrit : 18 juin 2024, 16:11 Absolument rien ne filtre sur l'année prochaine, je ne sais pas s'il faut s'inquiéter ou s'en réjouir...
Depuis le Vendée U, ça doit faire quelque chose comme 65 coureurs en 25 ans.
Si, il y a eu Natnael Berhane comme exception.wallers a écrit : 19 juin 2024, 00:58 Un coureur amateur qui ne vient pas du Vendée U, je ne crois pas que ce soit déjà arrivé dans l'histoire de l'équipe (hormis le cas particulier de Cabot, arrivé de Dijon mais qui était ex-pro).
Depuis le Vendée U, ça doit faire quelque chose comme 65 coureurs en 25 ans.
JR a toujours été clair : aucun néo pro ne venant pas de Vendée U pour garder l'attractivité de Vendée U (mais ce serait bien de se remettre en question dans la mesure où le Vendée U se fait piller ses meilleurs éléments)
Pour Berhane il a été stagiaire chez Vendée U, ça peut compter comme une recrue Vendée U?
Pour Berhane il a été stagiaire chez Vendée U, ça peut compter comme une recrue Vendée U?
Si des choses filtres :gaumeboss a écrit : 18 juin 2024, 16:11 Absolument rien ne filtre sur l'année prochaine, je ne sais pas s'il faut s'inquiéter ou s'en réjouir...
- Maisonobe chez Cofidis
- Dujardin chez Tudor
- Van Gestel courtisé en WT
- Ferron chez FDJ
- Cras courtisé par pas mal d'équipes dont Ineos et Cofidis, rien depuis sa chute
- Tesson pourrait partir
Bref que des départs pour les meilleurs coureurs de l'équipe... (Reste Jegat et Gachignard sur pour l'an prochain parmi les bons coureurs, et probablement Jeanniere)
A voir si l'équipe s'en sort pour conserver au moins Dries et Tesson qui me semblent le plus jouable pour l'équipe (et Cras si sa prise en charge et l'accompagnement au retour à la compétition suite à sa chute a été bien géré, ça peut faire pencher la balance)
J'avais effectivement entendu quelques unes de ces rumeurs, je parlais plutôt dans le sens des arrivées et du budget de l'équipe l'an prochain. De ce côté là, sauf erreur de ma part, on entend rien. Ca parle de Delettre ou Braz Afonso, mais ce sont plus des souhaits de fans de l'équipe que des infos vérifiées...LeBougnat a écrit : 19 juin 2024, 07:26Si des choses filtres :gaumeboss a écrit : 18 juin 2024, 16:11 Absolument rien ne filtre sur l'année prochaine, je ne sais pas s'il faut s'inquiéter ou s'en réjouir...
- Maisonobe chez Cofidis
- Dujardin chez Tudor
- Ferron chez FDJ
- Cras courtisé par pas mal d'équipes dont Ineos et Cofidis, rien depuis sa chute
- Tesson pourrait partir
Bref que des départs pour les meilleurs coureurs de l'équipe... (Reste Jegat et Gachignard sur pour l'an prochain parmi les bons coureurs, et probablement Jeanniere)
A voir si l'équipe s'en sort pour conserver au moins Dries et Tesson qui me semblent le plus jouable pour l'équipe (et Cras si sa prise en charge et l'accompagnement au retour à la compétition suite à sa chute a été bien géré, ça peut faire pencher la balance)
Pour Dujardin vers Tudor, ce n'était pas uniquement lié à des abonnements sur Insta? En sachant qu il suit beaucoup de mondeLeBougnat a écrit : 19 juin 2024, 07:26Si des choses filtres :gaumeboss a écrit : 18 juin 2024, 16:11 Absolument rien ne filtre sur l'année prochaine, je ne sais pas s'il faut s'inquiéter ou s'en réjouir...
- Maisonobe chez Cofidis
- Dujardin chez Tudor
- Ferron chez FDJ
- Tesson pourrait partir
On s'oriente donc vers une équipe expérimentée avec presque tous les noms les plus connus par le grand public.loulou30 a écrit : 20 juin 2024, 01:16 Pas de TDF pour Gachignard![]()
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 49109d0370
Latour, Cras, Burgaudeau, Turgis, Dujardin, Van Gestel, Jegat et soit Ferron soit Doubey soit Grellier ?
Scandaleux de préférer Latour à Gachignard et Turgis à Jeannieregaumeboss a écrit : 20 juin 2024, 08:38On s'oriente donc vers une équipe expérimentée avec presque tous les noms les plus connus par le grand public.loulou30 a écrit : 20 juin 2024, 01:16 Pas de TDF pour Gachignard![]()
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 49109d0370
Latour, Cras, Burgaudeau, Turgis, Dujardin, Van Gestel, Jegat et soit Ferron soit Doubey soit Grellier ?