Tour de Slovénie 2024 (2.Pro)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de Slovénie 2024 (2.Pro)

Ouais énorme Healy, gros numéro aujourd'hui.
Après il avait pas encore eu de pic de forme cette année, on dirait qu'il va arriver au top pour le Tour :hehe:
Sinon costaud Marcellusi pour avoir réussi à le suivre dans les forts pourcentages
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Ilnur majka
Leader
Leader

Une très belle édition encore une fois

Deuxième victoire italienne de suite .
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 16 juin 2024, 14:51 Une très belle édition encore une fois

Deuxième victoire italienne de suite .
Première fois que je regarde et je suis conquis. Parcours sympa, niveau assez homogène, paysages extraordinaires, relativement peu de chutes. C'était vraiment super à suivre!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Xav_38
Leader
Leader

loulou30 a écrit : 16 juin 2024, 14:42
Delgato a écrit : 16 juin 2024, 14:37 Ben Healy :pompom:
C'est trop grave ce mec. Il a tracté tout le monde en non stop sans jamais voir qu'il avait été plusieurs fois rejoins par des mecs tout frais et remporte finalement l'étape en tenant en respect Mohoric sur le plat malgré ses 30 bornes à bouffer du vent :tonton:
Oui, s'il était un peu plus stratège il aurait sûrement la possibilité de gagner plus de courses. Rien que vendredi, il finit lessivé dans le groupe qui s'est disputé la seconde place, mais le nombre de kilomètre où il tirait tout le monde sans rien demandé, c'est impressionnant. Vu sa façon de courir, il ne peut gagner que lorsqu'il est beaucoup plus fort que les autres protagonistes.
Ancelin
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 12 juin 2024, 17:31 La grosse côte d'Ancelin : Piotr Pekala (bon c'est vraiment facile ça comme prono, si vous voulez plus original je vous offre Jaka Marolt)
Bon pas trop visé juste ce coup ci :sylvain84:
A ma décharge aucun mec de Conti ne fait de bon résultat ici :mouchoir:

Pour mes prono Pekala et Marolt auront fait une solide arrivée au sommet (25e et 27e) mais ont pris cher sur les étapes vallonnées.

Ce constat s'applique aussi à Voltr que je connaissais irrégulier de course en course mais qu'il l'est désormais au sein de la même course :pt1cable:
24e de l'arrivée au sommet mais dernier de l'étape du jour :tonton:

Paluta assure avec une 38e place comme le meilleur coureur de conti devant le jeune Vysocan très (trop ?) régulier qui après une 43e place finale sur le Tour de Hongrie, termine 4e du Tour de Slovénie.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 16 juin 2024, 16:48
Ancelin a écrit : 12 juin 2024, 17:31 La grosse côte d'Ancelin : Piotr Pekala (bon c'est vraiment facile ça comme prono, si vous voulez plus original je vous offre Jaka Marolt)

Pour mes prono Pekala et Marolt auront fait une solide arrivée au sommet (25e et 27e) mais ont pris cher sur les étapes vallonnées.

Ce constat s'applique aussi à Voltr que je connaissais irrégulier de course en course mais qu'il l'est désormais au sein de la même course :pt1cable:

Paluta assure avec une 38e place comme le meilleur coureur de conti devant le jeune Vysocan très (trop ?) régulier qui après une 43e place finale sur le Tour de Hongrie, termine 4e du Tour de Slovénie.
T’es au courant que conti, ça ne veut pas dire "équipe de nazes de l’Est" ? :elephant:
Parce que le premier coureur d’une Conti, il est 19ème :siffle:
:elephant:
Ancelin
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 16 juin 2024, 17:16
Ancelin a écrit : 16 juin 2024, 16:48

T’es au courant que conti, ça ne veut pas dire "équipe de nazes de l’Est" ? :elephant:
Parce que le premier coureur d’une Conti, il est 19ème :siffle:
Mais il court avec l'équipe WT donc ça compte pas trop.
Et puis oui je m'intéresse qu'a celles de l'est.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 16 juin 2024, 15:25
loulou30 a écrit : 16 juin 2024, 14:42
C'est trop grave ce mec. Il a tracté tout le monde en non stop sans jamais voir qu'il avait été plusieurs fois rejoins par des mecs tout frais et remporte finalement l'étape en tenant en respect Mohoric sur le plat malgré ses 30 bornes à bouffer du vent :tonton:
Oui, s'il était un peu plus stratège il aurait sûrement la possibilité de gagner plus de courses. Rien que vendredi, il finit lessivé dans le groupe qui s'est disputé la seconde place, mais le nombre de kilomètre où il tirait tout le monde sans rien demandé, c'est impressionnant. Vu sa façon de courir, il ne peut gagner que lorsqu'il est beaucoup plus fort que les autres protagonistes.
Il a été quelque peu décevant cette année jusqu'en avril (étant donné son gros Amstel de 2023 surtout). Cela dit à 23 ans il a encore le temps de prendre de la consistance.
Cette année sur le Tour les échappées vont être très relevées avec des Healy, Gee, etc.
Répondre