Martinez a dicté son calendrier cet hiver, se trouvant en position de force au moment où la GFDJ pensait encore pouvoir le faire prolonger. Ce que l'on sait, c'est qu'il ne veut pas aller sur le TdF cette année et surement préférait-il retourner sur la Vuelta qui lui convient plus que le Giro mais sur le Giro il aurait trouvé une bien plus faible opposition.guigui22 a écrit : 30 mai 2024, 20:49
Chez la FDJ, c'était comme si le Giro a été pondu la veille.
Pithie et Paleni, 21 ans et 22 ans, qui ont déjà 50j de course là fin Mai. Ils vont finir la saison à 80 jours.. A leur âge..
En comparaison, Pogacar, c'est entre 43 et 62 jours de course sur toutes ses saisons pro. Moyenne de 50.
Le Gac ou Liehnard, ils ont fait toute la campagne flandrienne, comment être encore frais et dispo pour aller se préparer au Giro?
Cyril Barthe, 54j de course déjà là.
Alors qu'à la FDJ t'as du Martinez, Madouas, Gregoire, Gaudu, Rochas, Pacher, etc. Tu peux pas en mettre 1 ou 2 avec un bon programme, plutôt que de les empiler au TDF ?
Martinez, il aurait été bien de le lancer sur le Giro là cette année, par exemple![]()
Ensuite, il est plus facile d'envoyer un Pithie sur le Giro que de l'incorporer dans l'équipe du TdF, ça reste un sprinteur certes polyvalent mais il faut lui prévoir une petite organisation pour les arrivées massives/semi-massives, préférait-il faire le TdF en électron libre et équipier à temps partiel plutôt que de tenter le coup sur le Giro avec une partie de l'équipe à son service ? Mais il est évident que d'enchainer flandriennes et Giro, ça reste toujours délicat surtout pour un coureur qui n'a pas encore une caisse incroyable comme on a pu le constater sur les monuments.
La GFDJ a du sacrifier ce Giro ce qui souligne un gros manque de profondeur de l'effectif, elle est obligée de sortir ses meilleures cartes sur le TdF parce que sinon l'effectif pour une telle course risquerait d'être très pauvre.
Sur le TdF, Gaudu n'est pas à l'abri de nous ressortir une prestation fantomatique, tu te dois à présent d'assurer le coup avec plusieurs coureurs capables de se distinguer et si alors tu t'envoies un Madouas + un Pacher sur le Giro, tu te retrouves sur le TdF avec seulement Grégoire le bizut plus Kueng en complément de Gaudu pour aller chercher des résultats.


