Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
stcyrr a écrit : 11 juin 2024, 07:51
C'est surtout l'étape 2 non ? Comme dimanche était un prologue.
Voilà un vrai débat !
Le chrono était officiellement une étape. C'est vrai que c'est curieux vu la distance. Mais les règles étaient différentes, avec par exemple un délai pour arriver, contrairement à un prologue
sutter7 a écrit : 10 juin 2024, 21:42
Et même avec Noeni Ruegg ils ont une 4e pensionnaire du World Tour, sans oublier Timon, champion suisse de cyclocross et dans le top 30 mondial.
Sacré petit club!
Il est intéressant notamment de noter qu'ils mettent le focus sur le plaisir des enfants à faire du vélo et sur l'entraînement technique (ils ont d'ailleurs tous fait du cyclocross) et bien moins sur les résulrats en catégorie de jeunes.
stcyrr a écrit : 11 juin 2024, 14:17
Buchmann aussi non partant, à moins qu'il n'était déjà pas DNF hier ...
Il est tombé avec Hayter hier dans les 3 derniers km
DNF hier.
Et Hayter, lui, n'est pas tombé, en tout cas c'est qu'il a soutenu en réaction d'après course, mais je le soupçonne d'être sous acide 3 courses sur 4, donc difficile de savoir.
Le direct a commencé, à 70 km de l'arrivée la QS mène la chasse à 3' d'une 2chappée de 5 coureurs:
LIENHARD Fabian 1:43
JACOBS Johan 4:44
GONZÁLEZ Roberto Carlos 10:18
JANSSEN Christoph 6:02
JENNI Luca
La Lotto aiderait la QS dans la poursuite.
Edit: en fait y'a une coalition pour rouler avec la QS de la Jayco, Lotto et Alpecin.
stcyrr a écrit : 11 juin 2024, 14:17
Buchmann aussi non partant, à moins qu'il n'était déjà pas DNF hier ...
Il est tombé avec Hayter hier dans les 3 derniers km
DNF hier.
Et Hayter, lui, n'est pas tombé, en tout cas c'est qu'il a soutenu en réaction d'après course, mais je le soupçonne d'être sous acide 3 courses sur 4, donc difficile de savoir.
Tombé peut-être pas, retardé alors ?
Dernière modification par stcyrr le 11 juin 2024, 15:44, modifié 1 fois.
Tombé peut-être pas, retardé alors ?
Certainement, il arrive a plus d'une minute mais a été replacé dans le temps du vainqueur.
Lecerf jr traine dans les dernières positions du peloton, il aurait pu jouer un rôle dans le final, mais a qq km du début des difficultés, peu probable.
Je vois bien Thibau Nys aujourd'hui, mais hier c'était pas terrible, à voir s'il s'est relevé lui qui n'aime pas se mêler aux sprints massifs. Et à voir s'il ne souffre plus de sa chute sur le GP d'Argovie
Gonzalez, il faudra pas s’étonner de finir dans un fossé. Aller prendre des points de GPM alors que tu as aucune chance et que ton adversaire lutte pour le maillot, c’est un no-go dans le peloton. À la télé ils sont outrés
jimmy39 a écrit : 11 juin 2024, 16:01
Gonzalez, il faudra pas s’étonner de finir dans un fossé. Aller prendre des points de GPM alors que tu as aucune chance et que ton adversaire lutte pour le maillot, c’est un no-go dans le peloton. À la télé ils sont outrés
Je ne suis pas choqué... Il a tout autant besoin des primes, de se faire connaître, et son adversaire n'a aucune chance d'emporter le classement final.
Etonnant d'être outré pour ça