Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

guigui22 a écrit : 09 juin 2024, 23:17

C'est complètement occulter qu'il a déjà largement prouvé en montagne et sur ses facultés de récupération (quand je lis ça en 2024, j'ai l'impression de lire le forum en 2020 sur ce topic déjà :tonton: ), qu'il a déjà été capable de battre toute la concurrence présente ici au Dauphiné (et notamment lors de sa Vuelta en 2022, où je vous invite à retourner voir le top20 final, y'a rien a jeter là dedans). C'est dingue comment sa Vuelta 2022 est sous-cotée. On aurait plus envie de croire en des gars qui ne l'ont jamais fait (Adam Yates, Ayuso, Carlos Rodriguez, Jorgenson n'ont jamais gagné de GT) qu'en Remco qui l'a déjà fait.

C'est vrai que le parcours de la Vuelta 2022 est sous-coté parce qu'il est réputé ne pas avoir eu énormément d'étapes de haute montagne. Mais c'est oublié que c'est justement régulier sur la Vuelta (et elle convient très bien aux puncheurs pour ça), l'Angliru est un peu la montagne qui cache la forêt en général.
Puis sur le plan physique, un GT quelque soit le parcours, c'est 3 semaines. Le mec en a remporté un, cela montre bien ses capacités.

Alors je fais partie des pessimistes qui ne parierait pas forcément dessus comme vainqueur final, mais il est indubitablement un coureur de GT, vu qu'il en a remporté un, ce qui démontre à la fois ses capacités de récupération (fusse-t-elle inférieure à celle d'un Vingegaard ou d'un Pogaçar elles restent quand même énorme donc), et ses capacités à encaisser les efforts en montagne et sur les étapes vallonnées.
On peut ajouter aussi que sur la dernière Vuelta où il s'est prit un tir de 27 minutes (si je me souviens bien) après avoir déconnecté complètement, le gars s'adjuge quand même une belle 12e place honorifique mais qui montre quand même que ce n'est pas un manchot sur 3 semaines (sans compter ses victoires d'étapes et son maillot de la montagne évidemment).
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 09 juin 2024, 23:17 Totalement en accord avec la lignée des messages de Majork, trevor, uspostal, xav.

J'ai le sentiment que les messages de Remco bashing sur ce Dauphiné, comme quoi il ne pourra plus gagner de GT et tout au plus s'enquiller un Romandie en CPE WT, ça s'approche fort de la bonne vieille conclusion hâtive basée sur l'instant t.

C'est complètement occulter qu'il a déjà largement prouvé en montagne et sur ses facultés de récupération (quand je lis ça en 2024, j'ai l'impression de lire le forum en 2020 sur ce topic déjà :tonton: ), qu'il a déjà été capable de battre toute la concurrence présente ici au Dauphiné (et notamment lors de sa Vuelta en 2022, où je vous invite à retourner voir le top20 final, y'a rien a jeter là dedans). C'est dingue comment sa Vuelta 2022 est sous-cotée. On aurait plus envie de croire en des gars qui ne l'ont jamais fait (Adam Yates, Ayuso, Carlos Rodriguez, Jorgenson n'ont jamais gagné de GT) qu'en Remco qui l'a déjà fait.

ET, complètement occulter sa blessure.

ET, complètement occulter ses paroles. Il l'a annoncé en amont du Dauphiné, il ne se sent pas au top, ne joue pas le général, vient juste pour accumuler de l'intensité à haut niveau et se tester sur le CLM et voir sur les étapes de montagne ce qu'il pourra faire avec son niveau actuel. Il a exactement réalisé ses propos d'avant course, donc ça légitime totalement ses paroles.

Et je dis tout ça, en étant vraiment pas plus que ça un amateur du Remco, mais je trouve plutôt injuste et immérité cette vague qu'il y a eu lors de sa craquante de vendredi/samedi.
Et l'analyse que je m'en suis faite, c'est comme le dit PuncheurFou, qu'il y a une très forte exigence sur ce forum autour de Remco. Un coup annoncé mutant, un coup annoncé incapable de gagner un GT/une CPE du WT hors Romandie. Ca bascule dans les extrêmes. Le caractère de Remco n'y est surement pas pour rien, générant des fan et une forte opposition.

Pour ma part, je pense qu'il est en dessous de Vingo et Pogi, mais que derrière ces 2 là, il est complètement là dans le game, et plutôt dans le haut du panier, grâce à ses capacités en CLM et sa capacité à sortir un numéro de mutant par an.
Et j'aurai du mal à croire que dans les prochaines années, on ait aucune opportunité sans ces 2 là, et avec un Remco bien préparé, ça me semble hautement improbable sur les 6-7 CPE/GT que fait Remco par an.

Après dans le vélo tout est possible, il y a un monde où il gagne le TDF en juillet, et il y'a un monde où il regagne jamais une seule CPE/GT WT. Mais en fait, ces 2 hypothèses ne me semblent clairement pas très probables quoi. En tout cas je miserai pas fort sur ça. Et limite, si je dois choisir, je donne même plus de chance à ce qu'il remporte le TDF, plutôt que aucune autre CPE/GT de sa carrière.
Ponpon80 a écrit : 09 juin 2024, 09:53 De toute manière avoir autant de retard en haute montagne sur Jorgenson, Geek ou Ciccone (je n'ai pas cité Roglic) à 3 semaines du premier col hc du tour de France c'est hélas irrattrapable " naturellement", désolé.
Troll? :green:

Y'a rien d'irrattrapable en 3 semaines là.

D'ailleurs, je pensais qu'il prendrait un gros éclat sur cette dernière étape. Ce n'est pas le cas. Il arrive même à conserver une très honnête 7e place au CG final. Il est complètement dans le game, et même cette dernière étape est un très bon signe de récupération malgré le fait de ne pas être à 100%. On sait qu'avec une forme moyenne, on a plus de mal à bien encaisser les journées difficiles, et là ça n'a pas été son cas.
Il devrait donc ressortir de ce Dauphiné plus fort.

Sa différence là entre Roglic et lui, c'est de l'ordre de 2-3% de forme. C'est ça qui fait la diff à ce niveau là. Et c'est largement possible de balayer ça en 3 semaines. Rien qu'avec la marge qu'il a sur son affutage vis à vis de Roglic qui est déjà au poids de forme.

Et sinon, demande à Gaudu ce qu'il en pense de la différence de niveau Dauphiné/TDF ? :popcorn:
2022 :
35e au plateau de solaison à 7min de Vingo (dernière étape du dauphiné)
6e de la 7e étape du TDF à la planche des belles filles à 19 secondes du duo Pogi/Vingo, 3 semaines et demi plus tard.

Je pense tout l'inverse. Dès 2019, lors de sa victoire à San Sebastian, on l’annonçait déjà comme le futur multiples vainqueurs du Tour. Ca c'est de la conclusion hâtive.

Sa Vuelta 2022 est effectivement une vraie référence, face à une vraie concurrence, il est impérial en première semaine, beaucoup moins en seconde ou il perd une minute sur Roglic (et Mas) avant que celui-ci n'abandonne. En 3ème, c'est le pire parcours d'un GT depuis que je suis le cyclisme. Une seule perf' référence, se baser sur celle-ci pour faire de Remco un prétendant au Tour de France face à Pogacar et Vingegaard qui eux ont multiplier des perfs d'envergures, ça c'est de la conclusion hâtive.

Maintenant Remco battu sur des CpE montagneuses en World Tour, on a pleins d'exemples, parfois dans les grandes largueurs (Vuelta 2023, Tour de Suisse 2022, Tirreno 2022), parfois plus serré (Paris Nice 2024, Tour de Suisse 2023, Tour de Catalogne 2023). Et hormis Tirreno 2022, jamais par un des deux montres qui ont la main mise sur le Tour de France.

Donc ne pas le voir comme un prétendant sérieux, cette année ou les suivantes, du Tour de France, c'est en vrai, assez logique. Faudrait l'absence de Pogi et Vingo, et même là, on voit bien qu'il ne sera pas plus favoris que pas mal de coureurs qui l'ont déjà battu.

Alors de là à dire qu'il sera incapable de gagner d'autres CpE world tour, faut pas déconner, mais comme tu te dis en parfait accord avec uspostal (pas interdit un tel pseudo ? :elephant: ) qui a soutenu que Remco était de la même trempe que Vingegaard et Pogacar, je ne peux pas laisser passer :smile:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
marooned
Leader
Leader

La Catalogne 2023 reste sa meilleure performance sur une CPE WT d'une semaine. Gros duel avec Roglic. Il n'est battu que de quelques secondes et il termine la course avec une bonne marge sur le troisième. C'était vraiment solide pour le coup mais ça reste une perf isolée.

Sur la Vuelta 2022, on sent qu'il décline un peu au fur et à mesure que la course avance. Et il ne semblait pas avoir une grosse marge par rapport à un Roglic qui avait abandonné le Tour et qui n'était pas préparé de manière optimale pour cette Vuelta.

Sur la Vuelta 2023, il y a ce craquage incompréhensible dans l'Aubisque à quasiment 100 bornes de l'arrivée au Tourmalet. Et le lendemain, il fait une très belle étape et notamment une très belle montée du Port de Larrau. Bref c'est un coureur très irrégulier. Les belles journées sont vraiment belles et les mauvaises journées sont vraiment mauvaises.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

guigui22 a écrit : 09 juin 2024, 23:17

Y'a rien d'irrattrapable en 3 semaines là.

D'ailleurs, je pensais qu'il prendrait un gros éclat sur cette dernière étape. Ce n'est pas le cas. Il arrive même à conserver une très honnête 7e place au CG final. Il est complètement dans le game, et même cette dernière étape est un très bon signe de récupération malgré le fait de ne pas être à 100%. On sait qu'avec une forme moyenne, on a plus de mal à bien encaisser les journées difficiles, et là ça n'a pas été son cas.
Il devrait donc ressortir de ce Dauphiné plus fort.

Sa différence là entre Roglic et lui, c'est de l'ordre de 2-3% de forme. C'est ça qui fait la diff à ce niveau là. Et c'est largement possible de balayer ça en 3 semaines. Rien qu'avec la marge qu'il a sur son affutage vis à vis de Roglic qui est déjà au poids de forme.
Sur Roglic et Jorgenson oui, mais sur le Pogacar du Giro, comment dire... :genance:
Le seul problème chez Evenepoel en ce moment, c'est son poids et je crois que c'est uniquement ça.
Nibali, il décapalierise entre le Dauphiné 2014 et le TdF 2014 parce que son approche, c'était de travailler sa puissance à 2 mMol/L de lactates sanguins le plus longtemps possible et il mettait la dose sur le travail au seuil et aux intensités supérieures après le Dauphiné.
Or Evenepoel a sorti un très gros chrono sur 40 min d'effort avec pourtant zéro entrainement sur la position depuis 2 mois, signe que son seuil doit être déjà très élevé. Un Evenepoel aussi dominateur en chrono, d'habitude ça doit nous donner un Evenepoel qui voltige aussi dans la pente. L'an passé, au Tour de Suisse, il se fait battre lors du chrono par Ayuso et devance à peine Skjelmose et ça s'est vu dans la pente, il avait du mal aussi.
Cette semaine, pourquoi une telle décorrélation entre son résultat sur le chrono et ses résultats en montagne ?
- un problème d'endurance ? A enchainer les efforts au seuil ? Pourtant vendredi, avant la montée finale, il n'y a pas eu non plus masse de dénivelé et il perdait déjà du temps. On voit aussi que sa caisse est assez bonne car il finit sur une bonne note aujourd'hui.
- un problème de poids ? Sans doute, et ce serait la seule explication tangible. Le podium du TdF lui est accessible s'il perd plus de 2 kg d'ici le départ du TdF, ça fait déjà beaucoup à une période où il faut éviter de fatiguer l'organisme au risque de se prendre une tempête hormonale en juillet.
J'y aurais plus cru pour lui s'il nous avait sorti un chrono moyen. On aurait alors pu penser qu'il était sur une périodisation à la Nibali.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

evenepoel il revient de blessure, je me souviens pas que nibali revenait de blessure. La prépa n'est pas la même.
Pour moi il était logique et attendu qu'evenepoel performe sur le chrono (au passage je pense qu'il n'était pas non plus à 100% de sa forme). Faire un effort à rythme régulier et sur une durée assez courte c'est pas la même chose qu'une course de 4-5 heures avec des variations d'intensités. Logique qu'il soit + adapté pour l'instant au premier type d'effort qu'au second. Bon de base il est du genre à monter à rythme régulier mais là on a vu qu'il avait du mal avec les pieds de cols notamment.
Il a bien sûr du poids à perdre.
Mais bon c'est sûr qu'il peut pas concurrencer les 2 autres mutants (sauf nette méforme des 2). Mais un podium, ça reste à voir
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remco n'a jamais prétendu jouer la gagne cette année sur le Tour. Il a toujours dit vouloir y venir pour apprendre, avec l'objectif d'un classement général honorable et de gagner une étape.
De la même manière, il avait déclaré ne pas pouvoir jouer la gagne au général sur ce Dauphiné, ne se considérant pas encore en condition suffisante.
Une fois ça dit, on remarque qu'on a vite tendance à juger ses performances en partant d'attentes que le coureur n'a pas du tout fixées. Et en présupposant qu'il ment systématiquement dans ses déclarations.
Quant au fait de juger sa saison décevante jusqu'ici car aucune performance "mutanesque" n'est encore à signaler, je ne suis pas sûr de savoir ce qu'il aurait pu faire de plus depuis sa chambre d'hôpital, son centre de revalidation et son stage de réadaptation. A part Paris-Nice, je ne vois pas où et quand il aurait pu en faire. Tout en gardant à l'esprit que la course au soleil était plus une préparation qu'un objectif et qu'il y a quand-même signé une très belle victoire.

Personnellement, je ne suis pas emballé parce que j'en ai un peu marre de voir Remco courir contre-nature systématiquement qu'un CG sur GT est en jeu derrière. Remco est jusqu'à présent inférieur en montagne? Eh bien qu'il attaque ailleurs. Là où il est jusqu'ici indéniablement meilleur que Vingegaard et pas inférieur à Pogacar. Qu'il mette le bordel et, surtout, qu'il s'amuse. Qu'il inspire la crainte et qu'il fatigue ses opposant à devoir le surveiller en permanence. J'ai tendance à penser que c'est comme ça qu'il présenterait un danger réel.
Et aussi parce qu'à ce rythme-là, je ne serai pas le premier étonné de le voir faire un burn-out vu son perfectionnisme et ce qu'il peut s'infliger en termes de préparation spartiate. Tout comme ce qu'il semble s'infliger à courir contre-nature
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JohanMusée a écrit : 10 juin 2024, 11:07 Remco n'a jamais prétendu jouer la gagne cette année sur le Tour. Il a toujours dit vouloir y venir pour apprendre, avec l'objectif d'un classement général honorable et de gagner une étape.
De la même manière, il avait déclaré ne pas pouvoir jouer la gagne au général sur ce Dauphiné, ne se considérant pas encore en condition suffisante.
C'est vrai, tout le reste n'est que spéculations. Sa forte personnalité fascine. Il y a aussi une attente légitime par rapport à son année 2022.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

JohanMusée a écrit : 10 juin 2024, 11:07
Et aussi parce qu'à ce rythme-là, je ne serai pas le premier étonné de le voir faire un burn-out vu son perfectionnisme et ce qu'il peut s'infliger en termes de préparation spartiate. Tout comme ce qu'il semble s'infliger à courir contre-nature
Au-delà de l’indéfectible amour qui me lie à Remco ( :elephant: ), ca fait un bout de temps que j’ai la meme projection que toi, quand bien meme ce sera de la psychologie de comptoir. Je précise donc que les impressions qu’il me laisse depuis tout ce temps n’engagent que moi, mais je suis convaincu depuis un bout de temps que, non, il ne remportera plus aucun GT, mais, pire, qu’il abandonnera le vélo avant qu’on ne le pense.

Je sais que ça « choque » un peu mais je vois toujours Remco, et ce malgré ses efforts et sa progression, comme un « enfant gâté pourri » qui supporte tres tres mal l’échec et encore moins de se sentir dominé. Pas de chance avec un Vingo et un Pogi dans les pattes quand meme….
Encore de la psycho de comptoir mais sa personnalité et rien que ses differentes manieres de célébrer ses victoires me laissent l’impression, tres franche, que c’est un gars qui souhaite davantage écraser ses adversaires que de juste gagner. En gros, je trouve que c’est un gars qui a l’ego tres tres mal placé, et que si c’est sans aucun doute un moteur pour se dépasser, ça peut aussi à terme etre un gros handicap dans le cadre de la resilience nécessaire pour etre un vrai champion de vélo, qui plus est en GT.

Dans un GT, je ne l’imagine en aucun cas s’y présenter dans une autre optique que celle d’essayer de le gagner. Mais si les choses tournent mal, je suis incapable de l’imaginer continuer de se mettre à plat ventre pour essayer de sauver un top 5 ou meme un podium. J’ai dans l’idée que c’est quelque chose d’insupportable pour lui, et qu’il se muera toujours tres rapidement en chasseur d’étapes, au mieux, ou en abandonnant tout simplement.
Du coup, en me projetant un peu dans les annees à venir et en prenant évidemment les differents parametres à notre dispo (lui moins fort qu’on ne pouvait l’entrevoir sur 3 semaines, equipe en mousse, les 2 extra-terrestres…), je pense qu’il ne va pas supporter d’etre ainsi dominé (écrasé pour le coup, mais je ne dis pas ça pour le rabaisser, c’est le cas de tous ceux qui vont se frotter au duo Pogi/Vingo :spamafote: ) tres longtemps.
Il aura donc quelques possibilités qui s’offriront éventuellement à lui:
- plus ou moins lâcher l’idée de gagner des GT, et s’y présenter en mode « poil à gratter » qui fait le pestacle et va gagner une ribambelle d’étapes avec, en parallèle, la possibilité de remettre vraiment le paquet sur les classiques et enquiller de belles victoires.
- tenter une vraie top team pour voir s’il peut drastiquement élever son niveau (et surtout sa régularité) sur 3 semaines.
- envoyer tout balader d’ici 3/4 ans, voyant que ce qu’il voulait vraiment (devenir durablement la référence en GT) est impossible, ne serait-ce que face aux deux ET.

Je trouve aussi interessant que tu abordes la question du fun/plaisir……..mais s’il y a bien un coureur que je n’arriverai jamais à associer a cette notion, c’est bien lui. :pinch:
Encore une fois, je le vois comme quelqu’un à l’ego surdimensionné/mal placé qui veut surtout éclater son monde et être abondamment admiré (encore une fois avis strictement perso), et non comme quelqu’un qui aurait envie de s’éclater/s’amuser/se faire plaisir et faire plaisir. Du coup, y a pas une once de mon esprit qui arrive à l’imaginer dans ce rôle, mais je ne demande qu’à être démenti.

Et sinon, team Dreki pour les conclusions hâtives: c’est surtout 4 ans en arriere qu’elles s’exprimaient le plus fortement, au vu de ce qu’on peut malheureusement constater pour lui apres ces 4 années (et quand bien meme personne ne viendra lui enlever son magnifique triptyque 2022 (Monument/GT/ChdM!!).
Alors ok, il arrivera peut-etre à nous clouer le bec et on sait à quel point le vélo peut parfois etre stupéfiant, mais on sait aussi qu’une carrière de cycliste va tres tres vite et que j’ai toujours eu l’habitude de lire ici qu’il faut prendre tout ce qu’on peut prendre sans attendre, au risque de se voir ringardisé bien plus vote qu’on ne le pense.
Du coup, en lien avec l’idée « Remco est bien un coureur de GT », j’avoue rester fort dubitatif pour le moment, au vu de ce simple constat, certes partiel, mais qui en dit deja pas mal: Remco, c’est 4 GT disputés, une victoire, une explosion et une piètre 12eme place, et 2 abandons. Ca ne veut pas forcément dire qu’il est out pour la suite, mais y a mieux comme départ pour quelqu’un avec ce moteur et cette ambition.
Merci Albator :jap:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JohanMusée a écrit : 10 juin 2024, 11:07
Personnellement, je ne suis pas emballé parce que j'en ai un peu marre de voir Remco courir contre-nature systématiquement qu'un CG sur GT est en jeu derrière. Remco est jusqu'à présent inférieur en montagne? Eh bien qu'il attaque ailleurs. Là où il est jusqu'ici indéniablement meilleur que Vingegaard et pas inférieur à Pogacar. Qu'il mette le bordel et, surtout, qu'il s'amuse. Qu'il inspire la crainte et qu'il fatigue ses opposant à devoir le surveiller en permanence. J'ai tendance à penser que c'est comme ça qu'il présenterait un danger réel.
D'accord avec ça. Une fois lancée, sur un parcours accidenté, il est quasi irrattrapable. Il doit jouer sur ses qualités plutôt que courir à la Indurain. C'est plus risqué, mais perdu pour perdu.
Autant en Montagne, il semble très loin de Vingo ou Pogi, autant sur un parcours comme LBL, il y a match (3 ans qu'on est privé du duel entre Remco et Pogi d'ailleurs). Et connaissant le caractère de Pogi, si Remco se lance dans un raid, je ne serais pas surpris de voir le Slovène suivre le mouvement. On pourrait assister à une sacrée partie de manivelles :love:

@Doli. J'étais d'accord avec toi sur le caractère de Remco, mais ça fait un moment qu'il s'est assagi. Sur ce Dauphiné, avec les projecteurs braqués sur lui, sa contre perf et toutes les questions un peu embarrassantes des journalistes sur son niveau, il aurait pu montrer des signes d'humeurs. Je l'ai trouvé particulièrement calme et patient dans ses réponses. En course aussi, même quand lâché la caméra le suivait pendant des kilomètres. Alors que Calmejane, lui n'a pas changé (oui, c'est gratuit :green: )
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Totalement d’accord avec toi sur le fait qu’il se soit assagi. J’avais meme fait reference à son incapacité passée à supporter de se faire ratonner comme Colbrelli sur les Europe. Il a clairement appris à faire autrement désormais et se calmer quand un mec s'accroche à ses basques (comme sur son dernier SS vainqueur).

Mais je pense que s’il a effectivement arrêté les bras d’honneur face cam ( :elephant:), ses sentiments et émotions doivent rester intactes. En cela, je le vois craquer dans les années à venir et basher le vélo. Mais je ne demande, encore une fois, qu’à avoir tort. Pour le pestac’! :metalhead:
Merci Albator :jap:
marooned
Leader
Leader

guigui22 a écrit : 09 juin 2024, 23:17 Et sinon, demande à Gaudu ce qu'il en pense de la différence de niveau Dauphiné/TDF ? :popcorn:
2022 :
35e au plateau de solaison à 7min de Vingo (dernière étape du dauphiné)
6e de la 7e étape du TDF à la planche des belles filles à 19 secondes du duo Pogi/Vingo, 3 semaines et demi plus tard.
Gaudu était bien sur le Dauphiné 2022. Il remporte une étape de moyenne montagne, sort un très bon chrono (moins de 2' de retard sur Ganna et WVA sur 32km tout plat) et il termine à moins de 30" de Roglic sur l'étape reine de Vaujany avec le Galibier et la Croix de Fer au programme. Il prend un carton lors de la dernière étape mais le reste de sa semaine était (très) bonne.

C'est son Dauphiné 2023 qui était catastrophique et pour lequel il n'y avait rien à sauver. Et ça c'est plus ou moins confirmé sur le Tour ensuite même s'il termine 9ème du général.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remco Evenepoel: "El UAE es el Real Madrid del Tour de Francia" :super:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.facebook.com/share/r/K13EAv ... tid=UalRPS

Je crois que je commence à l’apprécier le Remco. Il s’est vraiment assagit dans ses déclarations.
Beaucoup plus agréable à entendre qu’à ses débuts.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 16 juil. 2024, 15:43 https://www.facebook.com/share/r/K13EAv ... tid=UalRPS

Je crois que je commence à l’apprécier le Remco. Il s’est vraiment assagit dans ses déclarations.
Son "Je suis à peu près du niveau de Vingegaard" samedi soir, alors qu'il se faisait tordre à chaque coup de cul par le Danois depuis le début du Tour était quand même bien ridicule.
Ilnur majka
Leader
Leader

Wombat a écrit : 16 juil. 2024, 17:02
guigui22 a écrit : 16 juil. 2024, 15:43 https://www.facebook.com/share/r/K13EAv ... tid=UalRPS

Son "Je suis à peu près du niveau de Vingegaard" samedi soir, alors qu'il se faisait tordre à chaque coup de cul par le Danois depuis le début du Tour était quand même bien ridicule.
Toujours ridicule ?
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 17 juil. 2024, 17:13
Wombat a écrit : 16 juil. 2024, 17:02

Toujours ridicule ?
J'avoue :elephant:

A ma décharge il lui a repris 40" le jour de cette déclaration, 1'50" le lendemain et là aujourd'hui il perd 10".
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 17 juil. 2024, 17:51
Ilnur majka a écrit : 17 juil. 2024, 17:13
Toujours ridicule ?
J'avoue :elephant:

A ma décharge il lui a repris 40" le jour de cette déclaration, 1'50" le lendemain et là aujourd'hui il perd 10".
C'est vrai qu'au niveau "comptable" ça n'est pas grand chose et qu'on était aujourd'hui plus sur le terrain de Evenepoel mais la dynamique de course n'est pas bonne pour le Danois. Je me demande ce que ça va donner dans la Bonnette.

Edit: je parle du "terrain" d'Evenepoel sur la dernière montée mais quand j'y pense, il lache le danois dans les % les plus raides du Noyer, ce qui me fait penser à un changement de momentum.

D'autant plus que le discours de Jonas (ça c'est pour Albator :kisskiss: ) tend à faire penser qu'il vise la gagne et rien d'autre. Peut être jusqu'à tenter le tout pour le tout: une prise de risque qui pourrait faire les affaires du belge. :niark:

A voir..
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est une lutte sans merci Pogi - Vingi, Remco tient la chandelle mais la tient bien !
MajorK03
Leader
Leader

Certains attendaient ce Tour de France pour savoir ce que Remco avait dans le ventre sur 3 semaines sur un vrai parcours de GT, et je crois qu'on a (enfin) la réponse. Je pensais que son régime pré-Tour finirait par avoir raison de lui, mais finalement il a bien tenu le bougre, même si le week-end final a été un peu décevant pour lui. Très bien accompagné par son équipe durant ces 3 semaines de course, ça confirme les bons choix qui ont été faits par la direction sportive pour l'entourer, alors qu'il faut rappeler que l'équipe n'avait absolument aucune culture des classements généraux de Grands Tours. On tape souvent sur la SQS, mais sur ce coup-là bravo à eux.
Maintenant, malgré les bonnes impressions laissées par le belge, il faut admettre qu'il y a encore un monde qui le sépare de Pogacar et de Vingegaard. Et même si il a probablement encore une petite marge de progression, je ne vois pas comment il pourrait rivaliser avec les 2 dans un avenir proche, hormis si on revient à des parcours avec 100km de chrono tout plat et de la montagne allégée.
J'espère qu'il ira sur le Giro l'an prochain pour tenter de garnir son palmarès, mais maintenant qu'il a goûté à la kermesse de juillet on peut imaginer qu'il va articuler la suite de sa carrière autour de cet objectif.
Bravo à lui en tout cas pour ce premier Tour de France. :jap:
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 22 juil. 2024, 10:38 Certains attendaient ce Tour de France pour savoir ce que Remco avait dans le ventre sur 3 semaines sur un vrai parcours de GT, et je crois qu'on a (enfin) la réponse. Je pensais que son régime pré-Tour finirait par avoir raison de lui, mais finalement il a bien tenu le bougre, même si le week-end final a été un peu décevant pour lui. Très bien accompagné par son équipe durant ces 3 semaines de course, ça confirme les bons choix qui ont été faits par la direction sportive pour l'entourer, alors qu'il faut rappeler que l'équipe n'avait absolument aucune culture des classements généraux de Grands Tours. On tape souvent sur la SQS, mais sur ce coup-là bravo à eux.
Maintenant, malgré les bonnes impressions laissées par le belge, il faut admettre qu'il y a encore un monde qui le sépare de Pogacar et de Vingegaard. Et même si il a probablement encore une petite marge de progression, je ne vois pas comment il pourrait rivaliser avec les 2 dans un avenir proche, hormis si on revient à des parcours avec 100km de chrono tout plat et de la montagne allégée.
J'espère qu'il ira sur le Giro l'an prochain pour tenter de garnir son palmarès, mais maintenant qu'il a goûté à la kermesse de juillet on peut imaginer qu'il va articuler la suite de sa carrière autour de cet objectif.
Bravo à lui en tout cas pour ce premier Tour de France. :jap:
Si il est au départ d'un GT sans les 2 zigotos il sera le favori.
Il a quand même mis un monde aux autres, tout en ayant aucun jour sans. C'est un gros accomplissement.
Répondre