Dopage 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Dopage 2024

Hop hop hop! Yep loulou officiel UCI :

https://www.uci.org/pressrelease/uci-st ... 9ekuBE1KaX

4 ans de suspension contre Jean-Michel Lopette dans l'affaire de la menotropine au Giro 2022!

Rappelons qu'en début d'année Belda fils a été acquitté dans l'affaire par la justice espagnole. Pour Belda père je n'ai pas vu de confirmation mais l'acquittement semblait en bonne voie au motif qu'il aurait juste reçu des médicaments (sans doute une erreur de livraison :tonton: ) sans en faire quoi que ce soit. Seul Maynar et son assistant Ignacio Bartolomé seraient sanctionné.

Pour Lopez ça semblait donc plutôt bien se goupiller et j'avais même lu un article de Marca qui parlait d'une procédure en court devant le TAS pour faire tomber sa suspension provisoire, avec selon l'article des suites favorables.

Mais donc là l'UCI a pris ses responsabilités et il prend cher ! :metalhead:

Édit : on est donc sur un double niveau de sanction, avec d'un côté l'UCI qui estime détenir des preuves de dopage et sanctionne lourdement Lopez ; de l'autre la justice espagnole qui estime que Lopez n'est même pas un témoin dans l'affaire et acquitte la plupart des protagonistes du dossier.
Sur le dossier connexe des coureurs de la Caja Rural et du fameux rapport sorti à la vuelta 2023, on s'orienterait vers des acquittements en justice côté espagnol, voir même la condamnation pour diffamation de celui qui a fait office de lanceur d'alerte dans l'affaire, le membre du staff d'euskaltel. Côté UCI, l'instance ne semble pas s'être saisie de l'affaire, et il faut un peu attendre de voir comment elle se dépatouille du cas Lopez, car je vois mal le colombien ne pas réagir. A suivre...
Pourisseur. :metalhead:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges a écrit : 29 mai 2024, 17:24 J'vais me faire fumer mais j'aimais bien son coté rebelle...

Je sais pas pourquoi mais j'espère le revoir avec une fin de carrière à la Sevilla/Mancebo... :siffle:
C'est un peu le résumé de ses 2 dernières années :genance:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

J'espère qu'on rendra à Rob Power son Tour de l'Avenir.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4 ans de suspension pour superman lopez qui fera appel au Tas
jusqu au 24 de jullet de 2027 seul cycliste sanctioné (menotropina au Giro 2022)
il aura 33 ans
Ah je vois que vous en parler plus haut

Comunicado Miguel Ángel López: «Hoy he sido informado de la decisión de la UCI y la sanción de suspensión por cuatro años. Discrepo profundamente de la misma, entendiendo que se desmarca de las decisiones previas realizadas por los juzgados españoles y del propio TAS, insisto en mantener la existencia de una infracción basada en la interpretación de unas conversaciones que fueron sesgadas y manipuladas. Entiendo que la infracción es inexistente y la sanción injustificada. Apelaré de inmediato ante la UCI y defenderé mi inocencia como siempre lo he hecho, confío en regresar al mundo competitivo del ciclismo. Agradezco a las personas que me apoyan, todos los mensajes positivos de los aficionados y el apoyo continuo de mi equipo y mi familia. Atentamente, Miguel Ángel López».
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 21 mai 2024, 15:32 Une proche relation de Vinokourov, la v.ermine kazakhstanaise toujours jamais bien loin. :niark:
Matosvelo revient sur cette entourloupe :
https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... tista-iera
Il est innocent :

https://www.lavoixdunord.fr/1465375/art ... -tricherie
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une petite pensée à la Bahrain en cette journée mondiale de la sclérose en plaques :siffle:
Landismo o barbarie
Iguane
Leader
Leader

Wald a écrit : 30 mai 2024, 20:09
Bradounet_ a écrit : 21 mai 2024, 15:32 Une proche relation de Vinokourov, la v.ermine kazakhstanaise toujours jamais bien loin. :niark:
Matosvelo revient sur cette entourloupe :
https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... tista-iera
Il est innocent :

https://www.lavoixdunord.fr/1465375/art ... -tricherie
Toujours le mot pour rire ce wald :rieur:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N’empêche que si l’histoire des vélos au rayon X est vrai, il risque de s’en sortir sans conséquence pour lui. Il nie avoir fui, il a eu le temps de démonterl’”éventuel “ moteur de son vélo et c’est son pote conducteur qui va porter le chapeau pour la mise en danger du directeur de course. Ce qui est bien triste.

Bon après, il faudra qu’il est peu d’estime de lui même pour se présenter sur une épreuve cycliste en France, mais vu qu’il venait de Miami, il pourra faire le beau dans un autre pays.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
DaveyBS
néo-pro
néo-pro

aaahhh M.A. Lopez

9 victoires d'étapes / 10 à la vuelta colombia en 2023 !!!! :sarcastic:
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mazette ! :siffle:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

extraits de "Chronowatt" : Avec des circonstances favorables (la météo et un équipier très efficace menant le train en début d'ascension), avec leur niveau de 2023, Vingegaard et Pogacar sont capables de s'approcher des 38 minutes sur la montée de l'Alpe d'Huez, même à la fin d'une longe étape, comme Lance Armstrong en 2001. Le niveau actuel est inquiétant et l'augmentation des performances en montagne depuis 2019 sur les portions à faible vitesse ne peut pas s'expliquer par l'amélioration du matériel.

Frédéric Portoleau

voilà, voilà, et c'est le pourtant très mesuré Portoleau qui le dit :siffle:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 02 juin 2024, 23:51 extraits de "Chronowatt" : Avec des circonstances favorables (la météo et un équipier très efficace menant le train en début d'ascension), avec leur niveau de 2023, Vingegaard et Pogacar sont capables de s'approcher des 38 minutes sur la montée de l'Alpe d'Huez, même à la fin d'une longe étape, comme Lance Armstrong en 2001. Le niveau actuel est inquiétant et l'augmentation des performances en montagne depuis 2019 sur les portions à faible vitesse ne peut pas s'expliquer par l'amélioration du matériel.

Frédéric Portoleau

voilà, voilà, et c'est le pourtant très mesuré Portoleau qui le dit :siffle:
Ben non, ce n'est pas l'amélioration du matériel mais l'amélioration de l'entraînement et de la nutrition. :non:
Moi qui croyait que c'était un expert ce Portoleau, je suis cruellement déçu. :siffle:
On3
légende VCN
légende VCN

:rieur: :rieur:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est si_con_l'eau_gicle c'est des jeunes qui n'ont jamais connu le doping alors ils courent sans le frein à main/ prise de tête /peur de la patrouille :super:
Iguane
Leader
Leader

4 ans pour Robert Stannard, le gars de chez Alpecin qui s'est fait chopper pour anormalités au passeport biologique l'an passé (mais c'était sa période chez Orica notez bien). Bon il se peut que je confonde le nom des équipes.

https://www.bbc.com/sport/cycling/articles/c1rrgnlgd43o

Ça parle aussi d'une amende correspondant à une part importante de ses salaires 2018 et 2019.
didierk
néo-pro
néo-pro

C'est d'ailleurs assez curieux comme sanction : suspendu 4 ans et perte de tout résultat entre août 2018 et août 2022 ... est-ce à dire que la sanction est terminée et qu'il est libre de courir depuis septembre 2022 ?
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

didierk a écrit : 05 juin 2024, 00:19 C'est d'ailleurs assez curieux comme sanction : suspendu 4 ans et perte de tout résultat entre août 2018 et août 2022 ... est-ce à dire que la sanction est terminée et qu'il est libre de courir depuis septembre 2022 ?
C'est cela.
La rétroactivité ou pas des sanctions de l'UCI, c'est vraiment à géométrie très variable selon les cas. :reflexion:
Iguane
Leader
Leader

Ah oui punaise j'avais pas fait gaffe :tonton:

Nan mais c'est n'imp :rieur:

Édit : ça sent tellement la négociation mal ficelée ce truc... Le mec est suspendu provisoirement depuis l'été 2023, on lui met la suspension plafond mais rétroactive et qui prend même pas en compte l'année de suspension déjà purgée. Je suis sûr il attaque au TAS il gagne le Standard :rieur:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Tapentadol , nouveau produit à la mode ?

https://www.letemps.ch/sport/cyclisme/l ... u-cyclisme?
On3
légende VCN
légende VCN

Kivolanov_Volabov a écrit : 11 juin 2024, 18:28 Le Tapentadol , nouveau produit à la mode ?

https://www.letemps.ch/sport/cyclisme/l ... u-cyclisme?
C'est depuis quand déjà la recrudescence des chutes dans le peloton pro ? :popcorn:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre