c'est clair que c'est doit être dur à vivre pour lui, il n'a pas le niveau pour faire des résultats lui même et pas vraiment le niveau non plus pour être un équipier utile en montagne ce qui était plus ou moins ce qu'on attendait de lui : coureur d'un groupe GT/courses par étape pour aider son leader sur à peu près tous les profils. Or si tu disparais du peloton quand il reste 50 ou 60 coureurs en montagne, tu peux pas remplir son rôle.
C'est dur mais c'est comme ça, il fait partie des coureurs qui ont intérêt à redescendre de niveau, voir si en courant plus libre avec un calendrier continental ils peuvent construire une carrière. Le niveau WT pardonne peu...
Groupama-FDJ 2024
Re: Groupama-FDJ 2024
On se souvient aussi de mecs comme Lecuisinier qui avaient été hyper costauds en espoir mais parce que plus précoces / génération creuse et qui en fait en pro n'avaient rien donné ou presque. On voit aussi que la marche pour avoir une carrière pro solide est encore plus haute si on veut jouer en montagne. A la limite si tu es un Le Bon ou un Le Gac et par exemple pour la GFDJ actuelle un Paleni, tu peux faire une carrière d'équipier plutôt sur le plat si tu es gros bosseur avec sens du sacrifice. mais si tu veux être un équipier/coureur utile en montagne, il faut que tu sois capable d'être encore là quand il ne reste que 50 coureurs, ça veut dire un gros gros niveau déjà. Si tu sautes quand il en reste 100, tu sers à rien. Thompson il est pris dans cet entre deux à la con.
Article dans la presse régionale sur le nouveau vélo de CLM de Küng. Premier prototype en mars, il était déjà impressionné. Il a reçu son vélo début mai, et il en est tout retourné, il n'a jamais eu vélo aussi rapide. En soufflerie, le vélo serait 16% plus aéro que le Lapierre. Et plus aéro que tous les vélo de la concurrence que l'équipe aurait acheté pour les faire tester (bon après je ne sais pas si les vélos à la vente sont les mêmes au niveau aéro que ceux des équipes). Willer a surnommé le vélo "Supersonica"
Premier essai en course, prologue du Tour de Suisse.
Par contre, apparemment il est le seul de l'équipe à avoir ce vélo, les autres devront encore attendre.

Par contre, apparemment il est le seul de l'équipe à avoir ce vélo, les autres devront encore attendre.

-
- Equipier de luxe
Aero Aero Aero... 

Petite précision (notamment pour les espions d’en facejimmy39 a écrit : 31 mai 2024, 13:49 Article dans la presse régionale sur le nouveau vélo de CLM de Küng. Premier prototype en mars, il était déjà impressionné. Il a reçu son vélo début mai, et il en est tout retourné, il n'a jamais eu vélo aussi rapide. En soufflerie, le vélo serait 16% plus aéro que le Lapierre. Et plus aéro que tous les vélo de la concurrence que l'équipe aurait acheté pour les faire tester (bon après je ne sais pas si les vélos à la vente sont les mêmes au niveau aéro que ceux des équipes). Willer a surnommé le vélo "Supersonica"![]()

-
- Equipier de luxe
Tu parles des allemands de Berlin est ?
"Wundervelo" ! Espérons qu'il fera bel et bien des miracles.jimmy39 a écrit : 31 mai 2024, 13:49 Article dans la presse régionale sur le nouveau vélo de CLM de Küng. Premier prototype en mars, il était déjà impressionné. Il a reçu son vélo début mai, et il en est tout retourné, il n'a jamais eu vélo aussi rapide. En soufflerie, le vélo serait 16% plus aéro que le Lapierre. Et plus aéro que tous les vélo de la concurrence que l'équipe aurait acheté pour les faire tester (bon après je ne sais pas si les vélos à la vente sont les mêmes au niveau aéro que ceux des équipes). Willer a surnommé le vélo "Supersonica"![]()
Il faudra peut-être attendre un vrai chrono, et pas un prologue, pour voir le gain apporté par le vélo. Vous pensez pas ?
Oui peut-être. Et voir la concurrence. Mais c'est vrai qu'il y a tellement peu de prologues disputés qu'on n'a pas vraiment de références.
Sinon la photo d'illustration de l'article:

Mais l'article parle de vélo blanc, donc ça doit être un des prototypes utlisés pendant le développement. Et je suis quand même étonné par l'absence de prolongateurs !

Mais l'article parle de vélo blanc, donc ça doit être un des prototypes utlisés pendant le développement. Et je suis quand même étonné par l'absence de prolongateurs !

Et il faut se méfier de la com' sur ces sujets de vélos. Il faut attendre les CLM pour se faire une idée.
Moi j'aurais bien aimé voir le mannequin de Küngjimmy39 a écrit : 02 juin 2024, 10:07 Oui peut-être. Et voir la concurrence. Mais c'est vrai qu'il y a tellement peu de prologues disputés qu'on n'a pas vraiment de références.

- ComtéPoire
- Equipier de luxe
sutter7 a écrit : 02 juin 2024, 21:21Moi j'aurais bien aimé voir le mannequin de Küngjimmy39 a écrit : 02 juin 2024, 10:07 Oui peut-être. Et voir la concurrence. Mais c'est vrai qu'il y a tellement peu de prologues disputés qu'on n'a pas vraiment de références.
Mais l'article parle de vélo blanc, donc ça doit être un des prototypes utlisés pendant le développement. Et je suis quand même étonné par l'absence de prolongateurs !![]()

Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
Mouais, un B’Ywin, c’est bien plus que 16%

Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Si y a un gain de 16% avec celui-là c'est impressionnant
Sur le tour de Suisse l équipe manque cruellement de grimpeur
J entends dire que Rolland brieuc a le profil de Molard
Mais j espère qu il sera plus a l aise sur les longs cols
Ben il y a Lenny, ça va aller en terme de grimpeur. Ce sont des coures de côte, Molard pourra le placer, il n'y a pas besoin de plus.LIEN23 a écrit : 03 juin 2024, 10:46 Sur le tour de Suisse l équipe manque cruellement de grimpeur

Et Küng tient en général bien les débuts de cols en Suisse. La bonne nouvelle est que Lienhard aura l'occasion de sprinter à la maisonjimmy39 a écrit : 03 juin 2024, 11:25Ben il y a Lenny, ça va aller en terme de grimpeur. Ce sont des coures de côte, Molard pourra le placer, il n'y a pas besoin de plus.LIEN23 a écrit : 03 juin 2024, 10:46 Sur le tour de Suisse l équipe manque cruellement de grimpeur

sutter7 a écrit : 03 juin 2024, 11:32Et Küng tient en général bien les débuts de cols en Suisse. La bonne nouvelle est que Lienhard aura l'occasion de sprinter à la maisonjimmy39 a écrit : 03 juin 2024, 11:25
Ben il y a Lenny, ça va aller en terme de grimpeur. Ce sont des coures de côte, Molard pourra le placer, il n'y a pas besoin de plus.![]()

Il peut éventuellement sprinter sur la première étape en ligne, mais c'est même pas sûr. Puis ce sera fini pour lui