La 4e il sera tout feu tout flamme, ça devrait aller, la 14, pas si dure. La 15 et la 19, oui, gros danger.
Mais sur les qualités et défauts de remco en GT, je pense que rien est définitif.
J'espère voir remco ringardiser pogacar .

Modérateur : Modos VCN
La 4e il sera tout feu tout flamme, ça devrait aller, la 14, pas si dure. La 15 et la 19, oui, gros danger.
Y a un monde où Pogi attaque dans San Leo sur la première étape, à 50km de l'arrivée..Bradounet_ a écrit : 29 mai 2024, 21:22 La première étape du TdF pourrait vraiment être épique.
Avec Vingegaard pour qui la tendance est aujourd'hui à une participation au TdF (stage en altitude à Tignes, ce n'est pas pour y préparer la Vuelta a priori) n'aura pas couru depuis le Pays-Basque (et encore deux jours et demi de course, Tirreno vraie dernière course pour où il a du faire des efforts) et Pogacar depuis le Giro (moins problématique quand on voit son retour à la compétition cette année sur les SB, mais il pourrait devoir gérer son premier jour de course sous la chaleur), ça va forcément rouler à fond toute la journée pour espérer faire craquer un grand leader qui ne supporte pas les mises en route trop brusques comme on l'a vu avec Bardet et Arensman sur le Giro.
D'après les derniers échos, Roglic semble être celui qui s'avance avec le plus de certitudes au départ du Dauphiné dimanche, Remco n'a pas de vues pour le moment sur le général (mais on connait l'oiseau non avare de prudence qui disait ne viser qu'un top10 et une victoire d'étape sur la Vuelta 2022), l'ancien sauteur donc pourrait être celui qui voudra le plus en découdre dès le départ du TdF et il aurait tort de s'en priver s'il ne veut pas que le scénario de 2020 se répète.
Puis, on pourrait aussi imaginer Ineos vouloir exploiter les rares failles adverses tant qu'il sera encore temps ou encore et plus surement EF avec Carapaz attelé de l'infatigable Healy pour nous ressortir son plus beau boomerang. On a tendance à oublier Jakob Fuglsang qui, cette année, pourrait avoir tout misé sur le TdF comme Roglic, son magnétiseur en tout cas y croit et le tracé de la première étape lui offre des perspectives intéressantes.
C'est complètement contre nature ce que tu lui demandes. Il a tendance à remettre aux derniers jours les gros efforts. J'ai surtout le Giro de l'an dernier en tête mais il y avait aussi son reniflage avecBradounet_ a écrit : 29 mai 2024, 21:22 l'ancien sauteur donc pourrait être celui qui voudra le plus en découdre dès le départ du TdF et il aurait tort de s'en priver s'il ne veut pas que le scénario de 2020 se répète.
Il va perturber - animer la course, donner l'impression que... mais il ne finira pas sur le podium.frikkadell a écrit : 30 mai 2024, 08:37La 4e il sera tout feu tout flamme, ça devrait aller, la 14, pas si dure. La 15 et la 19, oui, gros danger.
Mais sur les qualités et défauts de remco en GT, je pense que rien est définitif.
J'espère voir remco ringardiser pogacar .![]()
Enfin le vrai début de la saisonbambou a écrit : 30 mai 2024, 08:57Celà dit la densité de la startlist est assez folle.. on est pas sur des épreuves de nazes genre Strade, LBL ou Giro...Bradounet_ a écrit : 29 mai 2024, 21:22 La première étape du TdF pourrait vraiment être épique.
Avec Vingegaard pour qui la tendance est aujourd'hui à une participation au TdF (stage en altitude à Tignes, ce n'est pas pour y préparer la Vuelta a priori) n'aura pas couru depuis le Pays-Basque (et encore deux jours et demi de course, Tirreno vraie dernière course pour où il a du faire des efforts) et Pogacar depuis le Giro (moins problématique quand on voit son retour à la compétition cette année sur les SB, mais il pourrait devoir gérer son premier jour de course sous la chaleur), ça va forcément rouler à fond toute la journée pour espérer faire craquer un grand leader qui ne supporte pas les mises en route trop brusques comme on l'a vu avec Bardet et Arensman sur le Giro.
D'après les derniers échos, Roglic semble être celui qui s'avance avec le plus de certitudes au départ du Dauphiné dimanche, Remco n'a pas de vues pour le moment sur le général (mais on connait l'oiseau non avare de prudence qui disait ne viser qu'un top10 et une victoire d'étape sur la Vuelta 2022), l'ancien sauteur donc pourrait être celui qui voudra le plus en découdre dès le départ du TdF et il aurait tort de s'en priver s'il ne veut pas que le scénario de 2020 se répète.
Puis, on pourrait aussi imaginer Ineos vouloir exploiter les rares failles adverses tant qu'il sera encore temps ou encore et plus surement EF avec Carapaz attelé de l'infatigable Healy pour nous ressortir son plus beau boomerang. On a tendance à oublier Jakob Fuglsang qui, cette année, pourrait avoir tout misé sur le TdF comme Roglic, son magnétiseur en tout cas y croit et le tracé de la première étape lui offre des perspectives intéressantes.
Je suis plutot d'accord avec ceux qui voient beaucoup de sprint.Puncheur71 a écrit : 30 mai 2024, 09:09 Alors, je suis pas d'accord avec ceux qui disent que le parcours est naze avec trop de plat. Allez voir les parcours en gros sur le site !
Etape 3: la 1° étape de plat de ce Tour n'arrive que le 3° jour![]()
Etape 5 et 6: parti pris certes, on pouvait chercher du relief dans le coin, mais on a déjà bien été servi. Et on suit la doctrine avec pas plus de 2 étapes de plaine d'affilée
Etape 8: profil assez trompeur, ça a l'air d'être casse-patte sur des petites routes !
Etape 10: y'a une petite côte non répertoriée dans le final![]()
Etape 12: assez vallonné en 1° partie, un Sagan pourrait tenter d'y faire péter les sprinteurs à 100km de l'arrivée
Etape 13: final assez vallonné, ça peut ouvrir des possibilités et rendre difficile à contrôler
Etape 16: on sera en bord de mer, attention bordures![]()
Et surtout, on coupe au critérium des champs![]()
T'as qu'à croire.Berti a écrit : 30 mai 2024, 10:13 Romain Bardet confirme qu'il ne participera pas au GC du Tour de France. Il a fait la reconnaissance de l'étape 11 hier. S’il y a une étape où il a particulièrement de grandes chances de gagner, c’est bien ce jour-là. (L'Equipe)
Je te rejoins totalementfrikkadell a écrit : 30 mai 2024, 10:40 J'aime bien le parcours, sans que ce soit parfait. Je vois 5 sprints sûrs, et 3 étapes entre sprinteurs et baroudeurs, mais avec un avantage aux baroudeurs, je pense (colombey, Villeneuve, et Pau.)
Le départ est canon, j'aime le 2e we avec une étape pour baroudeurs et les chemins blancs, le passage par la bonette, les 2 chronos, même si je n'aime pas qu'il y en ait un le dernier jour. L'étape de barcelonnette pour les baroudeurs grimpeurs...
J'aime pas qu'il y ait et le lioran et super Dévoluy, ça se ressemble bcp... Dommage que l'une des 2 ne soit pas vraiment sur avec des montagnes russes toute la journée.
J'aime pas trop Saint lary soulan, on dirait qu'ils cherchent à se caricaturer chaque année un plus... 80 km de plat, puis 3 montées....
Celle du plateau de Beille n'est pas parfaite, mais elle a des qualités (longueur et départ en col) qui ne sont pas souvent utilisées sur le tdf, donc j'aime.
La seconde, précédée par la montée du Lautaret.
Les étapes de montagne sont effectivement peu emballantes. La seule chose un peu excitante, c'est le retour de la Bonette qui est malheureusement gâché par l'arrivée à Isola 2000.-Vélomen- a écrit : 29 mai 2024, 21:02 Je ne suis vraiment pas fan de ce parcours.
Je compte 8 étapes pour sprinteurs, c'est une ou deux de trop, et la montagne ne m'emballe pas plus que ça.
Par contre, le départ est magnifique (grosso modo, les 4 premières étapes).
C'est marrant je trouve que l'on a une très très très belle étape avec le Plateau de Beille par exemple. La première fois depuis une éternité que l'on voit l'organisation jouer avec un départ en côte, l'alternance de pourcentages et de transitions plates et non un long départ plat et ensuite montée/descente... C'est une étape qui offre des possibilités tactiques considérables. il n'en sortira peut être rien mais elle est vraiment très belle dans la variété du tracé.marooned a écrit : 30 mai 2024, 13:22Les étapes de montagne sont effectivement peu emballantes.-Vélomen- a écrit : 29 mai 2024, 21:02 Je ne suis vraiment pas fan de ce parcours.
Je compte 8 étapes pour sprinteurs, c'est une ou deux de trop, et la montagne ne m'emballe pas plus que ça.
Par contre, le départ est magnifique (grosso modo, les 4 premières étapes).