GIRO 2024 - profils en page 1

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: GIRO 2024 - profils en page 1

Possible grand départ d'Albanie pour le Giro 2026.
Les hôtels saoudiens dans les possibles villes étapes ne sont pas encore totalement terminés donc l'offre d'un grand départ d'Arabie Saoudite reportée. :spamafote: (vous allez me dire les hôtels en Albanie, ça ne doit pas être Byzance...), je ne sais pas si on y gagne au change, l'Albanie c'est très moche sans parler du mobilier urbain parfois piégeux pour des cyclistes
Image
Apparemment, tout cela résulterait d'un marché entre Meloni et Edi Rama (premier ministre albanais) : je te prends des migrants et en échange tu me files le départ du Giro. Propre. :rieur:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rumeurs Giro 2025

Le Frioul-Vénétie Julienne est candidat pour le grand départ de la course.

Les supporters slovènes aimeraient cette décision. La Slovénie se trouvant de l'autre côté de la frontière.
Image
Quef
Modérateur
Modérateur

Berti a écrit : 27 mai 2024, 20:14 Rumeurs Giro 2025

Le Frioul-Vénétie Julienne est candidat pour le grand départ de la course.

Les supporters slovènes aimeraient cette décision. La Slovénie se trouvant de l'autre côté de la frontière.
Ils aimeraient parce qu'ils pourront voir Roglic plus facilement ?
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils se déplacent beaucoup, même en France !
Iguane
Leader
Leader

https://www.idlprocycling.com/cycling/a ... r-70-kilos

The memory of that opening weekend still lingers, as does the fact that I had to withdraw during the twentieth stage. The reason was quite simple: I gained four or five kilos during the Giro..."

Bof y'a pas que Pogatchar qui s'est baladé sur ce Giro, Taïmène Arensman a pris cinq kilos pendant les trois semaines de course, il a bien profité.

Ça parle de rétention d'eau.
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui et il dit avoir battu ses records de puissance
"Cours après l'amour et la paix suivra"
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 27 mai 2024, 19:44 Possible grand départ d'Albanie pour le Giro 2026.
Les hôtels saoudiens dans les possibles villes étapes ne sont pas encore totalement terminés donc l'offre d'un grand départ d'Arabie Saoudite reportée. :spamafote: (vous allez me dire les hôtels en Albanie, ça ne doit pas être Byzance...), je ne sais pas si on y gagne au change, l'Albanie c'est très moche sans parler du mobilier urbain parfois piégeux pour des cyclistes
Image
Apparemment, tout cela résulterait d'un marché entre Meloni et Edi Rama (premier ministre albanais) : je te prends des migrants et en échange tu me files le départ du Giro. Propre. :rieur:
:rieur:
montre pas cette image aux maires français, ils trouveraient ça fabuleux et avant gardiste
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Rétention d'eau pendant un GT assez classique et plus fréquente qu'on ne le croit, Romain Feillu évoquait ce fait dans un Vélo Mag il y a plus de dix ans : ça touche presque la moitié du peloton à la fin d'un GT.
Liée à la fatigue ou au surentrainement préparatoire pour le Giro (cortisolémie effondrée) ou prise de corticos avant la course ou prise de salbutamol s'il est asthmatique qui va avoir tendance à bloquer la diurèse + mauvaise adaptation à la chaleur + mauvaise gestion des jours de repos (en gros, le corps se relâche totalement après une surcharge d'efforts les jours précédents et décide de tout stocker, donc pour éviter ce phénomène ne pas casser sa routine des jours d'efforts et faire une bonne sortie de 3h et éviter de trop manger et boire).

Remco, lui, depuis sa reprise, prépare le TdF avec un protocole pour s'adapter à la chaleur : p'tite séance préprandiale d'home Trainer sans ventilo surcouvert pour atteindre 38.5 degrés de température corporelle.
Dernière modification par Bradounet_ le 27 mai 2024, 22:12, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 27 mai 2024, 19:44 Possible grand départ d'Albanie pour le Giro 2026.
:elephant: :tonton: :rieur:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ah ben zut alors, 4-5 kg c'est too much. Il est pas dans la bonne équipe pour résoudre son problème. Chez ineos/sky c'est les marginal gains. Eux ils grattent des fractions de % par-ci par-là pour à la fin faire la différence.

Quoique, à une époque ils nous parlaient de la déshydratation fonctionnelle.
Dommage que cette tuile ne se soit pas produite il y a 5-10 ans : ils auraient été la risée du monde
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Moscon avait bien pris 10 kg pendant 1 TdF.
Mais je reste sceptique sur les 4-5 kg de flotte pris par Arensman parce que ça voudrait dire que sans rétention, il aurait écrabouillé sa concurrence et n'aurait pas été bien loin de Pogacar en montagne, ca représente une perte de 0.4 W/kg là sauf qu'on a vu que sur les premières étapes de montagne alors qu'il devait encore être à son poids normal, il était à mille lieues du Slovène, après c'est pratique son explication, car ça correspond aussi à la période où il avait un autre problème qu'il n'a pas encore totalement élucidé avec son coach.

S'il dit vrai, ça va swinguer contre Vingo et Rogla sur la Vuelta.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

evenepoel teste une nouvelle méthode sur la fin de vie ?
Non mais c'est quoi ce délire ? Il veut claquer ? S'il nous fait pas une hyperthermie à court terme, il nous fera un burn out sur le plus long terme. Déjà du home trainer, j'ai testé et c'est la méga chaleur. Le seul point commun c'est que j'avais peu de ventilation (ventilateur de base, des fois rien).
Pour le reste, lui c'est pire car :
- grosse puissance produite
- (très) habillé :sorry: :saoul: :rip:
- lieu assez doux j'imagine ?
Moi c'était torse poil, dans un lieu assez frais (entre 15 et 20°C) et je suais à donf. Et ça durait moins d'1 heure

Donc ses 38,5°C, dans ses conditions, je les atteins en moins de 2. Et je peux pas faire une bonne séance.
C'est quoi ce délire ?

Il peut croiser les doigts que l'été soit pas pourri :twisted:
Je doute fortement de la rentabilité de cet exercice :reflexion: Autant s'arroser à mort les jours chauds du tdf
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 27 mai 2024, 22:27 Moscon avait bien pris 10 kg pendant 1 TdF.
Mais je reste sceptique sur les 4-5 kg de flotte pris par Arensman parce que ça voudrait dire que sans rétention, il aurait écrabouillé sa concurrence et n'aurait pas été bien loin de Pogacar en montagne, ca représente une perte de 0.4 W/kg là sauf qu'on a vu que sur les premières étapes de montagne alors qu'il devait encore être à son poids normal, il était à mille lieues du Slovène, après c'est pratique son explication, car ça correspond aussi à la période où il avait un autre problème qu'il n'a pas encore totalement élucidé avec son coach.

S'il dit vrai, ça va swinguer contre Vingo et Rogla sur la Vuelta.
WTF 10 kg ?! Il visait le Guinness des records ? Il trollait la sky ? Incroyable

Pour arensman j'ai douté et j'ai pensé à un problème de traduction donc j'ai regardé plusieurs itw mais il dit bien ça. Mais en effet, ça voudrait dire qu'il aurait été à un méga niveau. Bon il dit qu'il a battu ses records de puissance mais il dit pas de combien. On veut plus de transparence. Ca sent un peu l'enfumage. Qui plus est, c'est pas la rétention d'eau qui va le faire surperformer, du moins pas d'autant. À moins que le gars avait prévu de franchir un méga palier sur le giro, comme ça. Comme lipowitz un peu plus tôt. Ou comme un padun après un régime. Depuis quelques années on a quelques bons en avant inattendus
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit : 27 mai 2024, 22:34 evenepoel teste une nouvelle méthode sur la fin de vie ?
Non mais c'est quoi ce délire ? Il veut claquer ? S'il nous fait pas une hyperthermie à court terme, il nous fera un burn out sur le plus long terme. Déjà du home trainer, j'ai testé et c'est la méga chaleur. Le seul point commun c'est que j'avais peu de ventilation (ventilateur de base, des fois rien).
Moi c'était torse poil, dans un lieu assez frais (entre 15 et 20°C) et je suais à donf. Et ça durait moins d'1 heure

Donc ses 38,5°C, dans ses conditions, je les atteins en moins de 2. Et je peux pas faire une bonne séance.
C'est quoi ce délire ?

Je doute fortement de la rentabilité de cet exercice :reflexion: Autant s'arroser à mort les jours chauds du tdf
Ce sont des séances qui n'ont qu'un seul but : l'adaptation cardiaque (et métabolique) à la chaleur. A 250 W, il ne pousse absolument pas (mais cardio à 145 pulsations comme on peut voir sur son compteur), visiblement ça doit donner ses résultats. Il fera une sortie de 3 h sur route dans la journée suivi d'un travail musculaire chez son physio.
[youtube]https://youtu.be/HSi9Qdq6N8Q?si=wu_wjx0PhnSDSJL0[/youtube]
Dernière modification par Bradounet_ le 27 mai 2024, 22:51, modifié 1 fois.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 27 mai 2024, 22:46
trevorphilips a écrit : 27 mai 2024, 22:34 evenepoel teste une nouvelle méthode sur la fin de vie ?

C'est quoi ce délire ?

Ce sont des séances qui n'ont qu'un seul but : l'adaptation cardiaque (et métabolique) à la chaleur. A 250 W, il ne pousse absolument pas, visiblement ça doit donner ses résultats. Il fera une sortie de 3 h sur route dans la journée suivi d'un travail musculaire chez son physio.
[youtube]https://youtu.be/HSi9Qdq6N8Q?si=wu_wjx0PhnSDSJL0[/youtube]
Thx

Enleve le "?" et ce qu'il y a après le lien pour que ça s'affiche avec les balises youtube:

Edit: sympa le VLOG d'Orelsan!!
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ah ouais, c'est moins hard que je pensais : séance en extérieur et visiblement par temps bien frais. Il est moins couvert que je pensais et force pas trop. M'enfin c'est quand même 250 watts, le corps produit forcément pas mal de chaleur*
Et ça ne dure qu'un peu plus de 30 min. Et les 38.5°C c'est le pic, donc faible temps passé à haute température corporelle. Donc assez light finalement. Mais par contre il dit que c'est pour être habitué au (bas) du teide, où il va genre 2 semaines après. Donc c'est pas pour le tdf à priori (du moins sur cette vidéo). Car de toute façon le corps se désadapte assez rapidement à la chaleur.

* un athlète doit, de base, bien mieux évacuer la chaleur, non ? Et beaucoup plus transpirer ? Car un quidam va produire moins de 2 fois la puissance d'un champion pour le même effort relatif donné (exemple : FTP), mais les 2 auront à peu près aussi chaud j'imagine ? Donc le corps du champion est déjà bien efficace en quelque sorte ?

ps : je vois que c'était seulement 2 semaines et demie après sa fracture à l'omoplate qu'il dit : il remonte déjà sur le vélo et se met même en danseuse
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A mon tour de faire un petit bilan du Giro (dans le bon topic cette fois-ci :wink: ).

Malgré la concurrence du Tour de Sakarya et du Tour d'Albanie, le Giro aura une nouvelle fois su captiver tous les fans d'emsilcyc.

Cette édition restera longtemps gravée dans les mémoires pour la lutte intense pour la 2e place du classement de la montagne, qui nous a tenus en haleine du premier au dernier jour, avec ses nombreux héros et ses rebondissements incessants. Sans oublier un duel épique dans le dernier mètre d'un col de 2e catégorie transformé pour l'occasion en Cima Coppi.
Les titulaires d'un doctorat en mathématiques auront aussi pu apprécier à leur juste valeur les charmes des multiples classements de l'intergiro et des traguardo volante.

Ce Giro a marqué la fin de l'ère des marvels sur les Grands Tours, avec un Pogacar très décevant, qui n'a remporté aucune victoire le lundi, ni le mercredi, ni le jeudi.
Et s'il s'est imposé devant des concurrents bêtement résignés avant même le départ, sur l'ensemble du parcours il n'a au final été que 0,2% plus rapide que son dauphin. Lequel, pour sa 13e année dans le peloton professionnel, n'avait jusqu'ici fait qu'une seule fois mieux que 28e sur un Grand Tour. Comme domination, on a vu mieux.

Comme on s'y attendait, les seuls qui n'ont pas hésité à attaquer le slovène à houpette et à le repousser dans ses derniers retranchements sont les bataillons d'essalcirouf de Bardiani et Polti, jamais avares d'efforts quand il s'agit de satisfaire les docteurs en mathématiques ou de tenter de gagner une boîte à pizza avec un maillot Quick Step dedans.
C'est bien dommage qu'un coureur comme Bardet n'était pas sur la course, il n'aurait sans doute pas hésité à tenter des coups de Trafalgar pour renverser le général.
Face à ces adversaires en carton pâte, l'équipe C d'UAE n'a pas eu trop de mal à tenir la baraque, même s'il leur a fallu parfois recruter quelques CDD chez DSM, Movistar ou autres pour mettre Pogacar sur les rails.

C'est aussi la fin des grosses armadas.
Tandis que Visma Louez un vélo se retrouvait rapidement avec un effectif aussi étoffé que CLN Cycling Team, la vieillissante Skyneos, engluée derrière son leader cacochyme, n'a pas fait illusion bien longtemps face à la fraîcheur et a l'allant de toute l'équipe Chazal, Vanille et Mûre, drivée de main de maître par un Larry Warbasse des grands jours.

Grosse déception par contre pour la Groupama FDJ. Pinot a été transparent, Démare n'a même pas fait un seul top 10.
A l'inverse, on ne peut que tirer un grand coup de chapeau à Alan Riou qui, après un pot 10 l'an dernier, devient le premier breton de l'histoire vainqueur de l'Orig, avec une constance remarquable (malgré toutefois deux places dans le top 100 des étapes, 86e et 93e, nul n'est parfait) et une forte présence sur la course, avec au moins 2,5 secondes d'apparition à l'antenne (lors de la présentation des équipes).

Enfin, même si le cyclisme professionnel vit un peu dans sa bulle, il n'en est pas moins aussi victime des troubles du monde moderne.
L'une des plaies de notre époque, c'est les pénuries récurrentes de médicaments, qui affectent durement tant de malades qui ne peuvent plus de soigner. On l'a bien constaté avec Julian Alaphilippe, privé de ses pilules pour lutter contre l'hyperactivité.
Ou encore avec Quintana, privé des pilules qui donnent assez de force pour passer des relais.
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 27 mai 2024, 14:06Une seule équipe n'a eu aucune amende : UAE.
Mais c'est sûr que Pogacar ne risquait pas d'avoir d'amende pour bidon collé, car le règlement ne prévoit pas de pénalité quand c'est le coureur qui tire la voiture. :non:
C'est la grande forme ! :green:
Répondre