Ca y va dis donc les pikouzes au creux du coude droit.

Modérateur : Modos VCN
Le Cannibale en 1973 (je sais ça vous fait mal qu'il soit BelgeTamaupogi a écrit : 25 mai 2024, 21:23 Les mecs qui ont gagné au moins 6 étapes sur un même Giro
2024 POGAČAR Tadej 6 + GC
2004 PETACCHI Alessandro 9
2003 PETACCHI Alessandro 6
2002 CIPOLLINI Mario 6
1980 SARONNI Giuseppe 7
1977 MAERTENS Freddy 7
1975 DE VLAEMINCK Roger 7
1936 DI PACO Raffaele 6
1936 OLMO Giuseppe 10
1934 GUERRA Learco 10 + GC
1933 BINDA Alfredo 6 + GC
1932 GUERRA Learco 6
Ce sont les victoires individuelles que PCS recense.PuncheurFou a écrit : 25 mai 2024, 22:33
Le Cannibale en 1973 (je sais ça vous fait mal qu'il soit Belge).
On pourra faire les stats quand il aura officiellement gagné, mais oui avec 9 succès sur les 10 courses les plus mythiques du calendrier, il rentrerait dans le top 10 du panthéon...à 25 ans.Ponpon80 a écrit : 26 mai 2024, 00:48 9e gros succès de Pogacar, personne n'a fait mieux depuis Kelly.
C'est ouf à dire mais Nibali a réalisé cet exploit à 34 ans et Gibert à 37 ansmanu74annecy a écrit : 26 mai 2024, 08:06 On pourra faire les stats quand il aura officiellement gagné, mais oui avec 9 succès sur les 10 courses les plus mythiques du calendrier, il rentrerait dans le top 10 du panthéon...à 25 ans.
Dans cette catégorie, il ajouterait un nouveau trophée différent avec 5 victoires, rejoignant les mythes récents Nibali et Gilbert.
Même L.A c'est 22 victoires d'étapes individuelles. Hors sprinteur, y'a Jaja (sprinteur quand même) à 25 étapes, Rominger (21 étapes), Moser (27 étapes), Kelly (21 étapes) qui sont encore devant lui. Roglic (19) est déjà derrière comme Valverde (17), Indurain (16), Bugno (15), Froome (14), Nibali (14), Rodriguez (13), Zulle (14), Fignon (13)manu74annecy a écrit : 26 mai 2024, 08:06
Niveau victoires d'étapes en GT, avec 20 succès, c'est déjà énorme, et hors sprinteur (exemple Cavendish), je ne crois pas qu'il ait d'équivalent depuis 40 ans (à vérifier..si on ne compte pas L.A.)
Honnêtement, s'il remporte en effet ce giro cet aprem, on tient là, un potentil rival à terme des palamères de Coppi et Hinault...concernant Merckx, le belge est injouable ou alors il faudrait au slovène une très très longue carrière.
D'ailleurs quelque chose qu'on ne peut pas mesurer c'est le niveau de la concurrence à ces époques. Est-ce qu'elle était élevée ? Pogacar doit quand même composer avec Vingo sur les GT mais aussi Remco, Van der Poel et Van Aert sur les classique.GATO a écrit : 26 mai 2024, 11:47 Merckx avait un avantage sur pogacar
il pouvait se mesurer aux meilleurs sprinters apres 200 km
Tu as souvent vu des gens piquer la pour injecter des chose ?
Gimondi, De Vlaeminckx, Poulidor, Fuente, Ocana, Motta et j'en passe. Pour moi Merckx avait une vraie concurrence face à lui, y compris sur le Giro (peut-être même plus sur le Giro que le Tour). Ce n'est pas parce qu'un peloton est moins international que la qualité des coureurs est moindre. Elle est juste plus concentré sur quelques nationalités.Tamaupogi a écrit : 26 mai 2024, 12:20D'ailleurs quelque chose qu'on ne peut pas mesurer c'est le niveau de la concurrence à ces époques. Est-ce qu'elle était élevée ? Pogacar doit quand même composer avec Vingo sur les GT mais aussi Remco, Van der Poel et Van Aert sur les classique.GATO a écrit : 26 mai 2024, 11:47 Merckx avait un avantage sur pogacar
GracchusBabeuf a écrit : 26 mai 2024, 15:10Tu as souvent vu des gens piquer la pour injecter des chose ?
Quitte à faire des sous entendu dopage, ce qui ne doit vaguement ne pas respecter la charte du forum, à chacun de tes messages sur cette discussion essaye de ne pas confondre prise de sang et piqure !
La concurrence de _Creme Ko ?Pour l'instant on a pas encore eu trop l'occasion de voirTamaupogi a écrit : 26 mai 2024, 12:20D'ailleurs quelque chose qu'on ne peut pas mesurer c'est le niveau de la concurrence à ces époques. Est-ce qu'elle était élevée ? Pogacar doit quand même composer avec Vingo sur les GT mais aussi Remco, Van der Poel et Van Aert sur les classique.GATO a écrit : 26 mai 2024, 11:47 Merckx avait un avantage sur pogacar
J'avais dit ça sur un autre taupik il y a un an ou deux, mais je ne serais pas étonné que les deux coureurs fassent une carrière parallèle, où ils se croisent très peu, et quand ils se croisent ils ont des objectifs et des formes différentes ne permettant pas de les comparer. Et c'est à peu prêt ce qui se passe encore aujourd'hui._fondelataule a écrit : 26 mai 2024, 15:27La concurrence de _Creme Ko ?Pour l'instant on a pas encore eu trop l'occasion de voirTamaupogi a écrit : 26 mai 2024, 12:20
D'ailleurs quelque chose qu'on ne peut pas mesurer c'est le niveau de la concurrence à ces époques. Est-ce qu'elle était élevée ? Pogacar doit quand même composer avec Vingo sur les GT mais aussi Remco, Van der Poel et Van Aert sur les classique.![]()
Ce que j'ai surtout relevé de son interview d'hier, c'est :levrai-dufaux a écrit : 26 mai 2024, 12:29 Je ne sais pas dans quelle mesure y accorder de l'importance mais Pogacar a tout de même révélé après sa victoire d'hier ne pas avoir passé un Giro si tranquille que ça. Il évoque le fait d'avoir été malade, à moins que ça ne soit le début d'une allergie, ce qui l'aurait empêché de bien dormir.
Même s'il sera évidemment un favori du Tour, surtout si Vingegaard ne s'y présente pas, je continue tout de même de penser que ce Giro va peser lourd lorsqu'il va s'agir pour lui de disputer le Tour de France. Je pensais d'ailleurs que Pogacar serait un peu moins fort sur ce Giro que ce qu'il a montré, qu'il courrait sur la réserve, avec un niveau en montagne encore affutable. Finalement, sa performance à Livigno en particulier ou même hier au Grappa, suggère qu'il était à un niveau équivalent à ses meilleurs Tour de France.
A noter aussi que Pogacar considère avoir encore passé un cap cet hiver et estime avoir un meilleur niveau cette année qu'en 2022 ou 2023.