TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

GATO a écrit : 24 mai 2024, 10:58 TudorPro Cycling, Cancellara, interesse par alaphilippe et sinon Marc Hirschi
Mentionné par Sutter deux posts au dessus :wink:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 24 mai 2024, 09:52
Delgato a écrit : 23 mai 2024, 22:28 Par contre je vois plutôt Pogacar viser Paris-Roubaix, et pas forcément passer par le Ronde
En fin de carrière Paris-Roubaix. Logiquement l'année prochaine, il devrait doubler Tour/Vuelta et privilégier les classiques en première partie de saison (Milan-San Remo et Liège de manière certaine et il retournera peut-être sur le Tour des Flandres).
J'imagine la même chose. Pour Roubaix, plus tard dans sa carrière. A la Gilbert.
Et il ne lui manquera plus que la Vuelta, ça risque d'être son passage obligé en 2025.

Donc je pars sur doublé Tour/Vuelta en 2025. Ca peut aussi lui permettre d'arriver bien sur un CDM, ce qui lui manque encore, et dont j'ai bien peur qu'il arrive trop lessivé cette année pour y jouer la gagne (mais pas impossible du tout dès cette année). Annoncé au Rwanda en 2025 le CDM, ce sera probablement un parcours difficile. Donc ça matche bien avec la Vuelta 2025.

Reste à savoir sur quoi il partira en début de saison. A nouveau, il devra faire des choix et avoir un début de saison assez light vu la suite qui l'attends. Donc bien choisir où il met ses roues. En plus des classiques, il peut aller viser des courses par étape d'une semaine qu'il n'a pas encore. Il a déjà : UAE x2, Tirreno x2, PN, Catalogne. La logique voudrait qu'il aille vers Pays Basque/Romandie, qui sont assez idéaux en plus après pour une prépa TDF classique.

Donc je vois :
option 1 : Strade Bianche, San Remo, Pays Basque, LBL, Romandie
option 2 : Strade, San Remo, Tour des Flandres, les 3 ardennaises, Romandie
(il peut ajouter même une petite course par étape à cette option 2 sur le mois de Mars, mais il les a déjà toutes gagnées, et il a aussi déjà le Tour des Flandres. Donc perso je le vois plus aller vers l'option 1, sauf si il aime vraiment trop le tour des flandres)

Puis Slovénie (ou Dauphiné/TDS pour changer)
TDF
Vuelta
CDM
Lombardie
MajorK03
Leader
Leader

Pogacar lui-même a dit qu'il lui faudrait une préparation spécifique pour Roubaix et qu'il était bien trop léger actuellement pour y envisager quelque chose. Il ne s'y alignera pas avant 2026 au plus tôt selon ses dires.

Dépêche toi Pippo ...
marooned
Leader
Leader

guigui22 a écrit : 24 mai 2024, 11:35
marooned a écrit : 24 mai 2024, 09:52

En fin de carrière Paris-Roubaix. Logiquement l'année prochaine, il devrait doubler Tour/Vuelta et privilégier les classiques en première partie de saison (Milan-San Remo et Liège de manière certaine et il retournera peut-être sur le Tour des Flandres).
J'imagine la même chose. Pour Roubaix, plus tard dans sa carrière. A la Gilbert.
Et il ne lui manquera plus que la Vuelta, ça risque d'être son passage obligé en 2025.

Donc je pars sur doublé Tour/Vuelta en 2025. Ca peut aussi lui permettre d'arriver bien sur un CDM, ce qui lui manque encore, et dont j'ai bien peur qu'il arrive trop lessivé cette année pour y jouer la gagne (mais pas impossible du tout dès cette année). Annoncé au Rwanda en 2025 le CDM, ce sera probablement un parcours difficile. Donc ça matche bien avec la Vuelta 2025.

Reste à savoir sur quoi il partira en début de saison. A nouveau, il devra faire des choix et avoir un début de saison assez light vu la suite qui l'attends. Donc bien choisir où il met ses roues. En plus des classiques, il peut aller viser des courses par étape d'une semaine qu'il n'a pas encore. Il a déjà : UAE x2, Tirreno x2, PN, Catalogne. La logique voudrait qu'il aille vers Pays Basque/Romandie, qui sont assez idéaux en plus après pour une prépa TDF classique.

Donc je vois :
option 1 : Strade Bianche, San Remo, Pays Basque, LBL, Romandie
option 2 : Strade, San Remo, Tour des Flandres, les 3 ardennaises, Romandie
(il peut ajouter même une petite course par étape à cette option 2 sur le mois de Mars, mais il les a déjà toutes gagnées, et il a aussi déjà le Tour des Flandres. Donc perso je le vois plus aller vers l'option 1, sauf si il aime vraiment trop le tour des flandres)

Puis Slovénie (ou Dauphiné/TDS pour changer)
TDF
Vuelta
CDM
Lombardie
Effectivement son calendrier sera fortement impacté par le fait de retourner ou non sur le Tour des Flandres. En revanche, je ne le vois pas faire de course de préparation avant le Tour s'il doit doubler avec la Vuelta (et encore plus s'il a un mois d'avril chargé).
marooned
Leader
Leader

Bardet n'a toujours pas dit s'il arrêtait ou non en fin de saison. Perso j'aimerais bien qu'il revienne chez Decathlon AG2R faire une dernière saison. O'Connor est annoncé possiblement sur le départ donc sportivement ça tiendrait la route.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cofidis s interesse aussi a alaph
Astana anoncerait un deuxieme sponsor avant le Tour
Et Vinokourov cherche un nouvea sprinter pour remplacer Cavendish apres le Tour.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 22 mai 2024, 12:42 Movistar souhaiterait signer Narvaez.
Movistar, je les associe dans ma tête de plus en plus souvent à Jean-Claude Dusse.
Les mêmes tactiques hasardeuses, les mêmes moqueries à leur égard, bien légitimes.
Et comme JCD, ils n'ont aucune chance et se disent qu'il faudrait un malentendu pour que ça marche.

La seule différence finalement, c'est peut-être que le personnage de cinéma est au courant de tout ça... :sarcastic:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Au Tour, c’est sûr…..ils vont conclure! :elephant:
Merci Albator :jap:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

https://www.sportschau.de/radsport/buch ... t-142.html

C'était un secret de polichinelle, Emmanuel Buchmann ne veut plus courir pour Bora la saison prochaine (fin de contrat en fin de saison de toutes manières).
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Alexandre Balmer officiellement enregistré par l'UCI chez Corratec :metalhead: :pompom: :elephant:
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 29 mai 2024, 09:08 Alexandre Balmer officiellement enregistré par l'UCI chez Corratec :metalhead: :pompom: :elephant:
Fin de l'insoutenable suspense...mais est ce vraiment une bonne nouvelle pour lui ? :rabbit:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valentin Paret-Peintre en route pour renforcer les Soudal Quick Step ! :pt1cable:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

ZZstop a écrit : 31 mai 2024, 08:48 Valentin Paret-Peintre en route pour renforcer les Soudal Quick Step ! :pt1cable:
Ah ah j'adore. QS qui aura la joie de voir qu'est-ce que ça fait d'engager un gars qui perd 3 niveaux en quittant son ancienne équipe :pompom: :pompom:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai que le bonus AG2R a l'air d'avoir dépassé le bonus Quick-Step !
Landismo o barbarie
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 27 mai 2024, 18:48 https://www.sportschau.de/radsport/buch ... t-142.html

C'était un secret de polichinelle, Emmanuel Buchmann ne veut plus courir pour Bora la saison prochaine (fin de contrat en fin de saison de toutes manières).
Ce serait un bon renfort pour Tudor qui est très germanophone.
Répondre