Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 6 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3678619
Louis Chaleil battu ! :evil:
Chrono inaugural du Tour du Pays de Vaud remporté assez facilement par Sumpik.

Image

1 ŠUMPÍK Pavel Czech Republic 0:09:15 46.703
2 BENZ Benedikt Germany 0:05 46.286
3 REMIJN Senna Netherlands 0:07 46.121
4 CHALEIL Louis France 0:08 46.039
5 SEIXAS Paul France 0:09 45.957
6 HOLMES Wil Australia ,, 45.957
7 SCHAPER Joeri Netherland ,, 45.957
8 STREIF Noah United States 0:10 45.876
9 BARRY Ashlin United States 0:13 45.634
10 BOUSSEMAERE Louic

A noter que le deuxième Benz est J1.
Image
Par SnakePlissken
#3678622
Dommage de ne pas pouvoir la voir celle là aussi. Demain c'est pour un puncheur, mais la 3e étape se termine avec un bon col, ce qui est assez rare pour les juniors.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3678625
SnakePlissken a écrit :
23 mai 2024, 18:56
Dommage de ne pas pouvoir la voir celle là aussi. Demain c'est pour un puncheur, mais la 3e étape se termine avec un bon col, ce qui est assez rare pour les juniors.
C’est Chassot qui trace les parcours? Je n’en reviens pas que là aussi ils l semble que Villars/Ollon soit la seule montée dans le canton de Vaud / Suisse romande :paf-mur:

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3679444
Louis Chaleil a plus de 8 min aujourd'hui, ne grimpe pas si bien pour le moment.
Il va falloir attendre encore un peu avant de voir le nouvel Hinault.
J'aurais bien aimé voir ce que donne Albert Philipsen sur un vrai col aujourd'hui face à Seixas pour voir si on a vraiment à faire au futur Pogacar.
Barry perd 10 min ! Fin de la hype. :elephant: Mais il ne se définissait pas tellement comme un grimpeur.
Par SnakePlissken
#3679451
Jurgen Zomermaand qui avait fait parler de lui en faisant un temps sur le fameux Col de Rates, encore placé après sa 3e place à la Gipuzkoa. Il est annoncé à 65 kilos pour 1m89. Le futur Gesink peut-être.

Les Décathlon sont tout aussi impressionnants chez les jeunes, si tous les juniors passent dans la Devo, va y avoir du talent.
Par SnakePlissken
#3679781
J'ai fait une petit recherche sur ce Benedikt Benz que Bradounet a évoqué, et qui est donc J1.

En fait il appartient à l'équipe junior de Visma, JEGG. L'année dernière il a été champion d'Allemagne sur route, clm et de cyclocross, vice champion d'Allemagne en cyclisme sur piste, médaillé de bronze au clm des Jeux de la jeunesse. Entre autres. Il avait aussi la possibilité de signer chez Auto Eder. Y'a des chances qu'il suive le même chemin qu'Oknes après leurs années chez les juniors.
Par SnakePlissken
#3680619
D'ailleurs j'ai vu dans le classement qu'il y avait le frère de Theodor Storm, Aksel. Et ça m'a fait me demander pourquoi le coureur Ineos n'a pas un seul jour de course cette saison. Il ne fait que de la piste pour l'instant cette saison ?
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3680623
Oui, c'est cela, piste et fin de ses études jusqu'aux JO (si sélection) et puis première course pour Ineos à partir du mois d'aout.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3680678
On a encore de gros juniors fr qui arrivent quand même. Pfiou... Seixas ça sent le gros coureur de GT et Sparfel vu ce qu'il fait en CX devrait aussi être très costaud dans un registre plus puncheur/sprinteur. Si autour de Rondel on a une génération espoir plus ordinaire que la génération Martinez/Grégoire, on voit que revient vite une autre génération bien bien costaud.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3680823
Nouvelle victoire italienne sur le Saarland hier, c'est Magagnotti qui a remporté le sprint.
Quef a écrit :
30 mai 2024, 20:58
C'est une épreuve de la coupe des Nations, mais comme pour les précédentes, il y en a tellement en ce moment que toutes les équipes ne sont pas présentes. C'est notamment le cas de l'équipe de France.
Direct Velo sort ce matin un article sur ce problème, avec le témoignage des sélectionneurs. On se dirige vers un calendrier allégé.
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... e-probleme
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3680824
SnakePlissken a écrit :
31 mai 2024, 14:08


Demain la Classique des Alpes
Je pense que Seixas se présente en épouvantail, mais j'avoue que je ne connais pas l'opposition sur ce type de parcours, assez rare en juniors. L'espagnol Pericas me semble être son principal adversaire, mais c'est l'occasion d'en découvrir de nouveaux.
Des experts comme Bradounet en ont peut-être repéré d'autres ?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3680860
Bradounet_ a écrit :
05 mai 2024, 16:07
-Vélomen- a écrit :
05 mai 2024, 16:02
Il a l'air d'avoir un sacré moteur, donc il n'y a pas de raison qu'il ne roule pas. Un Lenny roule bien malgré son petit gabarit léger. Ceci dit, a contrario, un Cian, au physique longiligne comme Seixas, est un vrai fer à repasser...

On est d'accord que Seixas est notre plus gros potentiel chez les jeunes ?
J''attendrai de voir ce que nous fait Louis Chaleil dans les bosses, lui qui a passé un énorme cap cet hiver notamment en chrono avant sa fracture de la clavicule. Surtout qu'il est léger pour un rouleur (64 kg d'après PCS), donc ça doit pas mal grimper s'il n'est pas juste hyper aérodynamique et un minimum endurant. Enfin, ça fait bien longtemps qu'on n'a pas eu un junior français aussi dominateur sur les chronos.
Dans les bosses pour le moment on ne le voit pas, mais sur le plat il envoie du bois !
Pour le moment sur la Classique des Alpes il tient en respect contres et peloton quasi tout seul...

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
COURSES 2024

https://pbs.twimg.com/media/GP3-_NBXIAEHgl-?forma[…]

Apres une 5e etape pour sprinters. La 6e etape ave[…]

Pendant ce temps-là en 2024

L'étape d'hier n'était pas mal &agra[…]

Lotto-Dstny 2024

On oublierait presque la victoire de De Schuyst[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site