Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 22
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22

#3678385
Ben franchement, perso, j'ai bien aimé cette étape. Je l'ai suivie en intégralité, et ça n'a quasi jamais débranché, avec une lutte pour le maillot azzuro au début, les coups de pression des DSM, un scénario à suspens pour la victoire jusque dans le dernier col et quelques petites craquantes au final. Vu la difficulté des cols, y'avait pas grand chose à en attendre de plus niveau spectacle.
En fait je vois pas ce qu'il faut de plus: Pogi qui s'envole une fois de plus ? Ca a l'air de blaser certains. Une grande chevauchée de Bardet ou un autre qui renverse le CG ? Soyons sérieux, pas avec son niveau
#3678393
abugrag a écrit :
22 mai 2024, 20:59
SnakePlissken a écrit :
22 mai 2024, 18:16
Geraint Thomas a terminé quatrième de la dix-septième étape du Giro d'Italia. Le britannique d'INEOS Grenadiers a déclaré par la suite qu'il voulait effectivement attaquer dans la montée finale, mais qu'il n'avait pas les jambes. "Mon attaque a été bien initiée par Thymen Arensman et mes autres coéquipiers", a déclaré Thomas à CyclingProNet.

« Nous avons essayé d'imposer un bon rythme au reste du peloton aminci en finale. On voulait lancer mon attaque de cette façon, mais finalement je n'avais pas les jambes. C'était une bonne journée pour l'équipe. Thymen Arensman et les autres garçons ont tous bien réussi.

En fait il est content d'avoir remis Arensman à sa place. :rabbit:
le G est pathétique dans la mentalité, mou dans le charisme, et plat dans le style.
Une question sincère : comment peut-on aimer ce type de coureurs?
Il est très drôle sur twitter nonobstant.
#3678401
Puncheur71 a écrit :
23 mai 2024, 08:57
Ben franchement, perso, j'ai bien aimé cette étape. Je l'ai suivie en intégralité, et ça n'a quasi jamais débranché, avec une lutte pour le maillot azzuro au début, les coups de pression des DSM, un scénario à suspens pour la victoire jusque dans le dernier col et quelques petites craquantes au final. Vu la difficulté des cols, y'avait pas grand chose à en attendre de plus niveau spectacle.
En fait je vois pas ce qu'il faut de plus: Pogi qui s'envole une fois de plus ? Ca a l'air de blaser certains. Une grande chevauchée de Bardet ou un autre qui renverse le CG ? Soyons sérieux, pas avec son niveau
Je dois dire que je suis assez d'accord, il y a eu de l'action, de l'incertitude, matière à polémique ce qui est un plus et in fine un beau vainqueur. Certes pas de combat titanesque entre leaders mais dès lors que le classement actuel semble un reflet assez fidèle de la hiérarchie des niveaux, difficile justement d'avoir ce genre de bagarre. In fine une belle étape.

#3678402
levrai-dufaux a écrit :
22 mai 2024, 17:14
Quand je vois Quintana finir dans le même temps qu'O'Connor alors qu'il était échappé en début d'étape, je me dis qu'il n'a vraiment pas tout donné hier lorsqu'il travaillait pour Rubio dans le final de l'étape (il s'était très vite écarté).
Ou alors il n'était pas bien (comme Bardet et même Thomas qui a connu sa plus mauvaise journée depuis le départ sur cette même étape). Les "vieux" ont peut-être tout simplement du mal sur ce type de format court un lendemain de journée de repos.
#3678406
Puncheur71 a écrit :
23 mai 2024, 08:57
En fait je vois pas ce qu'il faut de plus: Pogi qui s'envole une fois de plus ? Ca a l'air de blaser certains. Une grande chevauchée de Bardet ou un autre qui renverse le CG ? Soyons sérieux, pas avec son niveau
J'ai comme toi moi aussi bien aimé cette étape, mais Bardet qui fait une chevauchée c'est pas forcément avec un renversement de CG. On est pas obligé de tout le temps penser les extrêmes. :smile:
Il aurait pu faire une chevauchée et être repris par les leaders dans la dernière bosse, je pense que ce scénario aurait mieux convenu à certains que ce cadenassage UAE/Pogi.

ça fait une belle victoire pour Pierre Maison cela dit
#3678411
veji2 a écrit :
23 mai 2024, 10:32
Puncheur71 a écrit :
23 mai 2024, 08:57
Ben franchement, perso, j'ai bien aimé cette étape. Je l'ai suivie en intégralité, et ça n'a quasi jamais débranché, avec une lutte pour le maillot azzuro au début, les coups de pression des DSM, un scénario à suspens pour la victoire jusque dans le dernier col et quelques petites craquantes au final. Vu la difficulté des cols, y'avait pas grand chose à en attendre de plus niveau spectacle.
En fait je vois pas ce qu'il faut de plus: Pogi qui s'envole une fois de plus ? Ca a l'air de blaser certains. Une grande chevauchée de Bardet ou un autre qui renverse le CG ? Soyons sérieux, pas avec son niveau
Je dois dire que je suis assez d'accord, il y a eu de l'action, de l'incertitude, matière à polémique ce qui est un plus et in fine un beau vainqueur. Certes pas de combat titanesque entre leaders mais dès lors que le classement actuel semble un reflet assez fidèle de la hiérarchie des niveaux, difficile justement d'avoir ce genre de bagarre. In fine une belle étape.
On peut regretter que Pogacar ait anesthésié tous les leaders, quand même.

Il suit l'accélération de Bardet, qui est tout sauf un danger, alors les autres ont bien rempli leur cuissard et sont résignés à des petites manœuvres sans classe. Un énième train somnifère de l'ineos et une attaquinette de Martinez. :sleep:
#3678412
SnakePlissken a écrit :
23 mai 2024, 11:04
Sur le site de DSM, dans le résumé de l'étape et avec les commentaires de Bardet et du DS, ils disent clairement que la raison pour laquelle ils ont roulé hier c'était pour rendre la course difficile, ce qui avantage Bardet par rapport à certains. Lui au contraire a du mal quand tout le monde a de la fraicheur.
ça se tient aussi, si certains avaient commencé à coincer il aurait pu faire un rapproché. Après leur timing général était un peu foiré chez DSM quand même, ils sont revenus trop tôt ou trop tard à portée de l'échappée en un sens. Mais bon personne n'est mort et ça reste une étape vivante ce qui quand même ce qu'on souhaite.
#3678414
frikkadell a écrit :
23 mai 2024, 11:13
veji2 a écrit :
23 mai 2024, 10:32


Je dois dire que je suis assez d'accord, il y a eu de l'action, de l'incertitude, matière à polémique ce qui est un plus et in fine un beau vainqueur. Certes pas de combat titanesque entre leaders mais dès lors que le classement actuel semble un reflet assez fidèle de la hiérarchie des niveaux, difficile justement d'avoir ce genre de bagarre. In fine une belle étape.
On peut regretter que Pogacar ait anesthésié tous les leaders, quand même.

Il suit l'accélération de Bardet, qui est tout sauf un danger, alors les autres ont bien rempli leur cuissard et sont résignés à des petites manœuvres sans classe. Un énième train somnifère de l'ineos et une attaquinette de Martinez. :sleep:
Bien sûr qu'on le regrette, moi le premier, mais dès lors qu'il court comme ça, pas étonnant qu'ensuite tout se calme. Mais dans le fond c'est quand même pas lui qui bloque la course, c'est la hiérarchie des niveaux qui reflète le classement. Si O'Connor avait eu les jambes pour espérer reprendre du temps sur Thomas pour le podium, il aurait fait quelque chose, mais il était en mode survie.. pareil pour les suivants le second est moins bien que le premier, difficile pour lui de l'attaquer, quand le troisième est moins bien que le second, il suit au mieux, quand le quatrième est moins bien que le troisième, il va pas aller le titiller, ainsi de suite... C'est souvent comme ça en 3ème semaine : le classement reflète la hiérarchie et a donc tendance à se figer puisque chacun est dans le classement à la place qui est la sienne sur al route...
#3678425
veji2 a écrit :
23 mai 2024, 11:23
frikkadell a écrit :
23 mai 2024, 11:13


On peut regretter que Pogacar ait anesthésié tous les leaders, quand même.

Il suit l'accélération de Bardet, qui est tout sauf un danger, alors les autres ont bien rempli leur cuissard et sont résignés à des petites manœuvres sans classe. Un énième train somnifère de l'ineos et une attaquinette de Martinez. :sleep:
Bien sûr qu'on le regrette, moi le premier, mais dès lors qu'il court comme ça, pas étonnant qu'ensuite tout se calme. Mais dans le fond c'est quand même pas lui qui bloque la course, c'est la hiérarchie des niveaux qui reflète le classement. Si O'Connor avait eu les jambes pour espérer reprendre du temps sur Thomas pour le podium, il aurait fait quelque chose, mais il était en mode survie.. pareil pour les suivants le second est moins bien que le premier, difficile pour lui de l'attaquer, quand le troisième est moins bien que le second, il suit au mieux, quand le quatrième est moins bien que le troisième, il va pas aller le titiller, ainsi de suite... C'est souvent comme ça en 3ème semaine : le classement reflète la hiérarchie et a donc tendance à se figer puisque chacun est dans le classement à la place qui est la sienne sur al route...
Disons qu'hier, c'était particulièrement flagrant. Pogacar et UAE ont voulu rappeler qu'ils faisaient la pluie et le beau temps sur la course et que tous les autres doivent rester à leur place.

Et la dernière montée, la manière avec laquelle il lâche les autres, c'était grotesque. Digne d'un monsieur 60%. Je le dis premier degré avec tristesse. (c'est petit côté cyclothymique, ça ira mieux dans 3 minutes.)

Si il n'était pas là, je suis persuadé qu'il y aurait plus de course car on a qq coureurs qui ont un tempérament offensif.
Déjà Thomas... :elephant:
Non, je rigole, mais par contre Martinez, O'connor, et apparemment tiberi sont des attaquants., contrairement au trio lamentable de l'année dernière :
Thomas, aussi actif qu'une fougère.
Roglic, pas au mieux au début d'accord, mais il finit par attaquer sur un CLM :elephant:
Et Almeida, il a saisit sa chance une fois, mais la plus part de ses attaques il les faisait vers l'arrière. :metalhead:

Bref, on aurait pu avoir une bagarre sympa pour le général, mais finalement il reste qu'une étape difficile et j'ai l'impression de ne pas les avoir vu s'expliquer.
Dernière édition par frikkadell le 23 mai 2024, 13:18, édité 1 fois.
#3678434
SnakePlissken a écrit :
23 mai 2024, 11:04
Sur le site de DSM, dans le résumé de l'étape et avec les commentaires de Bardet et du DS, ils disent clairement que la raison pour laquelle ils ont roulé hier c'était pour rendre la course difficile, ce qui avantage Bardet par rapport à certains. Lui au contraire a du mal quand tout le monde a de la fraicheur.
Cette explication a été avancée ici même hier au cours de l'étape. Mais bon, ce n'était peut-être pas assez polémique :siffle:

Après clairement, le Romain, il n'a plus les moyens de ses ambitions, du coup ce genre de tactique ne se traduit pas de manière évidente dans les résultats.
#3678442
Quef a écrit :
23 mai 2024, 12:14
SnakePlissken a écrit :
23 mai 2024, 11:04
Sur le site de DSM, dans le résumé de l'étape et avec les commentaires de Bardet et du DS, ils disent clairement que la raison pour laquelle ils ont roulé hier c'était pour rendre la course difficile, ce qui avantage Bardet par rapport à certains. Lui au contraire a du mal quand tout le monde a de la fraicheur.
Cette explication a été avancée ici même hier au cours de l'étape. Mais bon, ce n'était peut-être pas assez polémique :siffle:

Après clairement, le Romain, il n'a plus les moyens de ses ambitions, du coup ce genre de tactique ne se traduit pas de manière évidente dans les résultats.
Il fait quand même 2 fois, 2eme derrière Pogi sur le dernier mois. En fait il est encore capable d'avoir un très gros niveau. Mais il est super irrégulier et fragile maintenant. Dans sa période AG2R je me souviens pas d'une fois où il a été malade. Juste 2015 il rate les Pyrénées à cause de la chaleur. Sinon il était hyper régulier et c'est ce qui lui a permis d'aller chercher des podiums sur le Tour.
#3678445
_Rimini a écrit :
23 mai 2024, 12:46
Quef a écrit :
23 mai 2024, 12:14


Cette explication a été avancée ici même hier au cours de l'étape. Mais bon, ce n'était peut-être pas assez polémique :siffle:

Après clairement, le Romain, il n'a plus les moyens de ses ambitions, du coup ce genre de tactique ne se traduit pas de manière évidente dans les résultats.
Il fait quand même 2 fois, 2eme derrière Pogi sur le dernier mois. En fait il est encore capable d'avoir un très gros niveau. Mais il est super irrégulier et fragile maintenant. Dans sa période AG2R je me souviens pas d'une fois où il a été malade. Juste 2015 il rate les Pyrénées à cause de la chaleur. Sinon il était hyper régulier et c'est ce qui lui a permis d'aller chercher des podiums sur le Tour.
Oui depuis 2019 il a régulièrement eu des soucis, chute ou maladie qui lui ont coupé les ailes ou fait perdre beaucoup de temps. organisme devenu fragile avec l'âge en effet.
#3678460
Romain Bardet, il ne laissera pas l'empreinte qu'il mérite.
Je ne sais pas si il existe un sujet sur lui, mais sur ce XXIème siècle, c'est top 3 franchies avec Alaf et Pinot.
Démare, Mimosa, Voeckler ne sont à mon avis pas dans la course pour rivaliser, tout du moins en terme de palmarès.

Pourtant quand il arrive dans le peloton pro, il n'a pas les références des Quintana/Chavès/Pinot/Barguil, jamais on aurait imaginé une telle carrière à laquelle il manque malgré tout LA grosse victoire, celle que Julian, Thibaut ou Arnaud sont allés chercher.
Je trouve qu'avec les moyens qui étaient les siens, il a quand même su allé chercher de magnifiques accessits, de belles victoires d'étapes et à être à une époque le seul à "taker the risk" face à l'armada british.
Là à 33 ans, il a encore un niveau plus que correct et est le seul non slovène à proposer un peu de mouvements dans les têtes d'affiche de ce giro. Arès sa magnifique seconde place à LBL, bravo à lui!
Pour l’ensemble de son oeuvre, ce serait un qu'il aille chercher un bouquet vendredi ou samedi, il ne faudra pas louper l'échappée.

  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22

Avant hier étape pour sprinteurs sur le Tou[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Déçu pour Vacek qui semblait le plus[…]

Sur un chrono en montée comme ça Alm[…]

jeu à chacun son rythme 2024

16/06/2024 16/06/2024 Tour de Suisse Etape 8 LECER[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site