Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 37 sur 43
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 43
Par elyvelo
#3677416
tudor a marqué déja 280 points en italie (non encore comptabilisés) et il reste une semaine dont le CG
il faudra faire les compte apres le tour de france quand chaque équipe aura fait un GT

Par ailleurs jegat /cras / burgaudeau sont toujours en stage en sierra nevada (selon strava) il y sont depuis déja 15 jours et encore 1 semaine de plus je crois
ce sont les seuls coureurs à y etre non ? des nouvelles de latour ?

Pas sur que jegat ait déja fait une telle préparation dans sa carriere - on va voir ce que cela donne....

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3677440
elyvelo a écrit :
21 mai 2024, 14:02
tudor a marqué déja 280 points en italie (non encore comptabilisés) et il reste une semaine dont le CG
il faudra faire les compte apres le tour de france quand chaque équipe aura fait un GT

Par ailleurs jegat /cras / burgaudeau sont toujours en stage en sierra nevada (selon strava) il y sont depuis déja 15 jours et encore 1 semaine de plus je crois
ce sont les seuls coureurs à y etre non ? des nouvelles de latour ?

Pas sur que jegat ait déja fait une telle préparation dans sa carriere - on va voir ce que cela donne....
Grellier et Latour sont aussi avec eux. Ils sont 5 à participer à ce stage.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3678322
D'ailleurs sur le forum d'en face j'ai lu que Tesson avait tendance à être très amateur sur ses entraînements et peu suivi, d'où des résultats en dent de scie. Et en jetant un coup d'œil à son strava c'est clairement frappant! On croirait le srava d'un bon cyclo, ni plus, ni moins. Il n'y a pas beaucoup de sorties longues hors course, pas de traces d'intensités et des moyennes franchement faibles. C'est vrai que ça questionne. C'est d'autant plus vrai pour le stage qu'il a fait aux Canaries qui s'apparente plus à des vacances déguisées plus qu'autre chose vu les sorties qui ne ressemblent pas vraiment à ce que font les gars en Sierra Nevada en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3678327
loulou30 a écrit :
22 mai 2024, 21:16
D'ailleurs sur le forum d'en face j'ai lu que Tesson avait tendance à être très amateur sur ses entraînements et peu suivi, d'où des résultats en dent de scie. Et en jetant un coup d'œil à son strava c'est clairement frappant! On croirait le srava d'un bon cyclo, ni plus, ni moins. Il n'y a pas beaucoup de sorties longues hors course, pas de traces d'intensités et des moyennes franchement faibles. C'est vrai que ça questionne. C'est d'autant plus vrai pour le stage qu'il a fait aux Canaries qui s'apparente plus à des vacances déguisées plus qu'autre chose vu les sorties qui ne ressemblent pas vraiment à ce que font les gars en Sierra Nevada en ce moment.
Tesson est un gars qui travaille le sprint à l'entraînement, avec de vraies séances de sprints.

Il fait régulièrement du derrière scoot avec des exercices.

Effectivement un volume global assez faible.

J'ai arrêté de suivre en détail ce qu'il faisait mais il a cette façon de s'entraîner depuis ses années amateurs et je pense vu les résultats il sait à peu près ce qu'il fait.

Tu suis un Florian Dauphin en terme de volume c'est à peu prêt tout l'inverse, au final tu regardes les carrières, le "bon cyclo" s'en sort pas trop mal.

Le stage aux Canaries effectivement, j'ai pas trop compris. Il est parti rouler avec sa copine, c'est sympa aussi. Après entre tous ses gadins on sait pas exactement où il en est physiquement.

Alors ce qu'il fait ça questionne, mais il faut plutôt se demander pourquoi ça marche, pourquoi ça donne un champion de France amateur et un mec capable de claquer sur des coupes de France pas si faciles que ça, plutôt que d'y voir les raisons d'une saison jugée décevante par ceux qui se projettent sur un nouveau Coquard.

Demande à Guigui si il passe par ici, une vraie feignasse pour un coureur de son niveau, en plus il trouve le moyen de se niquer le genou en faisant ce qu'il fait... Pourtant t'as un avion en course quand les voyants sont au vert. :spamafote: Faut pas prendre les mecs pour des billes quand ça fait dix ans qu'ils s'entraînent. :gafauvel:

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3678341
Iguane a écrit :
22 mai 2024, 21:52
loulou30 a écrit :
22 mai 2024, 21:16
D'ailleurs sur le forum d'en face j'ai lu que Tesson avait tendance à être très amateur sur ses entraînements et peu suivi, d'où des résultats en dent de scie. Et en jetant un coup d'œil à son strava c'est clairement frappant! On croirait le srava d'un bon cyclo, ni plus, ni moins. Il n'y a pas beaucoup de sorties longues hors course, pas de traces d'intensités et des moyennes franchement faibles. C'est vrai que ça questionne. C'est d'autant plus vrai pour le stage qu'il a fait aux Canaries qui s'apparente plus à des vacances déguisées plus qu'autre chose vu les sorties qui ne ressemblent pas vraiment à ce que font les gars en Sierra Nevada en ce moment.
Tesson est un gars qui travaille le sprint à l'entraînement, avec de vraies séances de sprints.

Il fait régulièrement du derrière scoot avec des exercices.

Effectivement un volume global assez faible.

J'ai arrêté de suivre en détail ce qu'il faisait mais il a cette façon de s'entraîner depuis ses années amateurs et je pense vu les résultats il sait à peu près ce qu'il fait.

Tu suis un Florian Dauphin en terme de volume c'est à peu prêt tout l'inverse, au final tu regardes les carrières, le "bon cyclo" s'en sort pas trop mal.

Le stage aux Canaries effectivement, j'ai pas trop compris. Il est parti rouler avec sa copine, c'est sympa aussi. Après entre tous ses gadins on sait pas exactement où il en est physiquement.

Alors ce qu'il fait ça questionne, mais il faut plutôt se demander pourquoi ça marche, pourquoi ça donne un champion de France amateur et un mec capable de claquer sur des coupes de France pas si faciles que ça, plutôt que d'y voir les raisons d'une saison jugée décevante par ceux qui se projettent sur un nouveau Coquard.

Demande à Guigui si il passe par ici, une vraie feignasse pour un coureur de son niveau, en plus il trouve le moyen de se niquer le genou en faisant ce qu'il fait... Pourtant t'as un avion en course quand les voyants sont au vert. :spamafote: Faut pas prendre les mecs pour des billes quand ça fait dix ans qu'ils s'entraînent. :gafauvel:
En effet ça à l'air de marcher malgré un entrainement à l'apparence amateur. Maintenant qu'est ce que ça donnerait s'il était un peu plus conventionnel dans ses séances? Certainement bien mieux. Après je m'y connais moins que toi sur le sujet. J'ai bien peu d'expérience en terme d'entrainement. Je donne juste là un avis couplé à une question après comparaison avec pas mal d'autres gars sur strava. Mais dans l'ensemble tu m'apporte de bons éléments de réponse merci :super:
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3678380
Tesson a effectivement dit qu'il n'aimait pas faire de grosses séances d'entraînements et préfère courir beaucoup, il s'est d'ailleurs plaint assez régulièrement de ne pas assez courir (et on ne le fait pour autant pas plus courir)

Pour les 5 en stages j'espère que les 5 ne sont pas d'office au tour. Grellier et Latour non merci.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3678389
LeBougnat a écrit :
23 mai 2024, 07:29
Pour les 5 en stages j'espère que les 5 ne sont pas d'office au tour. Grellier et Latour non merci.
Pierrot Latour, c'est quasiment sur...
Burgaudeau, Cras, Jegat, Latour pour sur
Turgis en quasi certain, même si il ne le mérite pas forcément sur ses 18 derniers mois.
J'imagine Van Gestel pour favoriser sa prolongation, et il le mérite...
Et je finirais avec Dujardin (incertitude vis-à-vis de son probable départ) et Gachignard
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3678391
loulou30 a écrit :
22 mai 2024, 22:15
Iguane a écrit :
22 mai 2024, 21:52


Tesson est un gars qui travaille le sprint à l'entraînement, avec de vraies séances de sprints.

Il fait régulièrement du derrière scoot avec des exercices.

Effectivement un volume global assez faible.

J'ai arrêté de suivre en détail ce qu'il faisait mais il a cette façon de s'entraîner depuis ses années amateurs et je pense vu les résultats il sait à peu près ce qu'il fait.

Tu suis un Florian Dauphin en terme de volume c'est à peu prêt tout l'inverse, au final tu regardes les carrières, le "bon cyclo" s'en sort pas trop mal.

Le stage aux Canaries effectivement, j'ai pas trop compris. Il est parti rouler avec sa copine, c'est sympa aussi. Après entre tous ses gadins on sait pas exactement où il en est physiquement.

Alors ce qu'il fait ça questionne, mais il faut plutôt se demander pourquoi ça marche, pourquoi ça donne un champion de France amateur et un mec capable de claquer sur des coupes de France pas si faciles que ça, plutôt que d'y voir les raisons d'une saison jugée décevante par ceux qui se projettent sur un nouveau Coquard.

Demande à Guigui si il passe par ici, une vraie feignasse pour un coureur de son niveau, en plus il trouve le moyen de se niquer le genou en faisant ce qu'il fait... Pourtant t'as un avion en course quand les voyants sont au vert. :spamafote: Faut pas prendre les mecs pour des billes quand ça fait dix ans qu'ils s'entraînent. :gafauvel:
En effet ça à l'air de marcher malgré un entrainement à l'apparence amateur. Maintenant qu'est ce que ça donnerait s'il était un peu plus conventionnel dans ses séances? Certainement bien mieux. Après je m'y connais moins que toi sur le sujet. J'ai bien peu d'expérience en terme d'entrainement. Je donne juste là un avis couplé à une question après comparaison avec pas mal d'autres gars sur strava. Mais dans l'ensemble tu m'apporte de bons éléments de réponse merci :super:
On ne peut absolument pas écrire ça, il n'y a aucune certitude, en tout cas pas pour nous simples suiveurs :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3678835
Analyse intéressante de Carrefour de l'arbre sur le Gruppetto, concernant l'effectif de l'an prochain. J'ai tendance à être d'accord avec lui.

"Pour moi y'a un gros renouvellement d'effectif à effectuer mais l'équipe révolutionne toujours très peu son groupe depuis quelques saisons ; et c'est d'ailleurs peut-être ça le problème. Ainsi a-t-on vu 6 arrivées en 2022, 5 en 2023 et 4 cette année. Si on suit cette "dégression" on devrait logiquement voir trois recrues en 2025 mais je pense qu'il y en aura un poil plus ...

Au niveau des départs, les retraites de Julien Simon et Alexis Vuillermoz sont déjà actées. Sandy Dujardin va également s'en aller. Ca fait déjà trois coureurs.

Les autres coureurs en fin de contrats sont :
- Thomas Bonnet
- Steff Cras, qui a beaucoup d'offres (en France et à l'étranger)
- Fabien Doubey
- Valentin Ferron, qui a peut-être fait le Tour avec l'équipe (8 ans qu'il est dans le giron) et qui pourrait vouloir se relancer à tout juste 26 ans
- Fabien Grellier
- Emilien Jeannière
- Alan Jousseaume
- Lorrenzo Manzin
- Paul Ourselin
- Geoffrey Soupe
- Jason Tesson
- Dries Van Gestel
- Matteo Vercher

Au risque de vous surprendre je garderai les 11 coureurs en fin de contrat pour lesquels je n'ai rien écrit. :ok: Ce sont tous des bons équipiers qui ne déméritent pas. Il faut leur ajouter les 7 garçons déjà sous contrat : Boniface, Burgaudeau, Gachignard, Jegat, Latour, Turgis, Vadic ce qui fait 18.

Et donc, aller chercher cinq recrues :
- Un garçon du Vendée U, comme de tradition
- Un ou deux jeunes type Jegat-Gachignard (même si ça ne marchera pas à tous les coups) : Clément Alléno, Clément Braz Afonso, Joris Delbove, Alexandre Delettre, Maxime Jarnet ...
- Un des deux meilleurs amateurs de ce début de saison : Victor Guernalec, Théo Thomas
- Et j'irai peut-être tenter de prendre un garçon comme Nicolas Prodhomme s'il a envie d'avoir davantage sa carte à jouer

Pour résumer un mercato qui serait réussi si l'équipe reste dans son optique actuelle serait : un Vendée U, Braz Afonso, Delettre, Guernalec et Prodhomme.


Si par contre l'équipe a plus de moyens, là, faudrait partir sur d'autres coureurs, mais je ne crois pas que ça en prenne le chemin ... Et pour moi Alaphilippe ne viendra pas. "


Et sinon concernant les boucles de la Mayenne je ne sais pas trop ce qu'on peut viser. Des placettes au sprint et peut être un fond de top 10 au général, mais pas plus...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3678864
Merci pour ce message. CDA est souvent bien informé sur l'équipe. Je ne prendrai pas à la lettre sa phrase sur Alaphilippe mais c'est tout de même un indicateur. Et c'est également le cas pour ce recrutement qu'il nous propose. Si c'est bien le cas, ce serait vraiment très décevant et montrerai un vrai manque d'ambitions (car même avec peu de moyens, on peut bien faire).

Pour ces boucles de la Mayenne c'est dingue de ne pas y voir un Tesson d'Aligné, d'autant qu'ensuite il n'y a plus de courses en juin (En dehors du Mercantour et de la Slovénie). En espérant que Jeannière nous sorte une super semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3678883
loulou30 a écrit :
24 mai 2024, 15:15
Merci pour ce message. CDA est souvent bien informé sur l'équipe. Je ne prendrai pas à la lettre sa phrase sur Alaphilippe mais c'est tout de même un indicateur. Et c'est également le cas pour ce recrutement qu'il nous propose. Si c'est bien le cas, ce serait vraiment très décevant et montrerai un vrai manque d'ambitions (car même avec peu de moyens, on peut bien faire).

Pour ces boucles de la Mayenne c'est dingue de ne pas y voir un Tesson d'Aligné, d'autant qu'ensuite il n'y a plus de courses en juin (En dehors du Mercantour et de la Slovénie). En espérant que Jeannière nous sorte une super semaine.
J'avoue ne pas avoir trop compris la compo. Sauf si Tesson est censé partir en stage et se préparer pour le Tour, mais j'en doute.

A priori l'équipe fera aussi le Tour de Belgique en même temps que celui de Slovénie.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3678902
gaumeboss a écrit :
24 mai 2024, 15:39
loulou30 a écrit :
24 mai 2024, 15:15
Merci pour ce message. CDA est souvent bien informé sur l'équipe. Je ne prendrai pas à la lettre sa phrase sur Alaphilippe mais c'est tout de même un indicateur. Et c'est également le cas pour ce recrutement qu'il nous propose. Si c'est bien le cas, ce serait vraiment très décevant et montrerai un vrai manque d'ambitions (car même avec peu de moyens, on peut bien faire).

Pour ces boucles de la Mayenne c'est dingue de ne pas y voir un Tesson d'Aligné, d'autant qu'ensuite il n'y a plus de courses en juin (En dehors du Mercantour et de la Slovénie). En espérant que Jeannière nous sorte une super semaine.
J'avoue ne pas avoir trop compris la compo. Sauf si Tesson est censé partir en stage et se préparer pour le Tour, mais j'en doute.

A priori l'équipe fera aussi le Tour de Belgique en même temps que celui de Slovénie.
Merci pour l'info du Tour de Belgique. Sur le Grupetto, CDA semble affirmatif quant au fait que le staff juge Jeannière trop tendre pour le Tour et qu'il n'y sera pas lancé. J'espère en tout cas qu'il enchainera les courses par étapes cette année pour préparer un potentiel tour en 2025 (même si il y a urgence quant à la wild card).
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3678929
Et biiiiim la win en costaud pour Jeannière :metalhead: :metalhead: :metalhead: :metalhead:

Il nous fait bien fermer notre clapet!
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3678939
Quelle saison il nous fait n'empêche! Victoire toute en force!
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3678965
Il remonte 4e à 3 secondes au général. Au vu du profil des deux prochains jours, il pourrait conserver cette place, voir même viser mieux avec des bonifications?

Le semaine est tout à coup éclaircie, merci Emilien!
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3678969
Belle victoire d'Emilien!! :applaud: Sprint long, tout en force!! :metalhead:
Sa saison est déjà parfaitement réussie, bravo à lui!! :super:
J'avais annoncé 2 victoires en Mai, on remet ça après-demain (plus difficile demain)... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3679055
Elle est belle et fait plaisir celle là, enfin la victoire après pas mal d'accessits!

Pour le message de CDA effectivement Dujardin semble condamné à partir, Alaphilippe ne viendra probablement pas (Tudor sur le coup, et ils ont les moyens, Dujardin ce serait aussi le cas)

En ce qui concerne Cras en revanche il a eu beaucoup d'offres mais certaines se sont retirées suite à sa chute.


On va suivre le reste des boucles de la Mayenne avec plus d'attention qu'espéré

  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 43
Team Total Energies 2024

Latour je ne comprends pas pourquoi il s'inflige &[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Personne ne suit le Tour de Belgique ? J'ai v[…]

Nan tkt, pas la peine, demain il va gagner l'&eacu[…]

C'est parti pour les championnats nationaux, et &c[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site