Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3678282
Giro 2024 - Étape 18
Fiera Di Primero - Padova
178 km - 23 mai


Image
Je vous l'avais bien dit, Pogacar ne gagnera pas le Giro, j'ai vu dans mon marc de café un mec gagner avec un casque rose et des mèches qui sortaient du casque, et il n'était pas slovène
Ponpon, esspert VCN à propos de cette fin de Giro

Image


Une nouvelle journée passionnante s'annonce sur les routes du Giro, mais au moins le profil ne vous donnera pas de faux espoirs.

Pas de vent, un peu de pluie voir même une bonne douche pour l'arrivée.

Jonathan Milan fait figure une nouvelle fois d'immense favori, même si pour le coup on est sur un profil typiquement Dainesien.

Arrivée à Padoue, haut lieu de la lutte contre les abus de jus d'orange et autres peccadilles.

Image

Virage important peu après la flamme rouge, on est sur de la route large mais il y a un îlot directionnel dessus si j'en crois Michael Gogl Maps

Image

:pinch: :elephant: :pinch: :elephant: :pinch: :elephant: :pinch: :elephant:


#3678349
Iguane a écrit :
22 mai 2024, 21:11
Je pense aussi à un scénario de bordures mais l'écart devrait se faire sur la fin avec le slovène perclus de crampes et obligé de mettre pied à terre dans la montée finale vers l'arrivée.
Quintana pour la cima coppi au passo Lamon (tagne).

DSM pour rouler ensuite dans la vallée jusqu’au Valdobbiadene, afin de mettre Romain Bardet sur orbite. Il y aura un long débat VCN pour savoir si c’est plutôt une tactique en or, ou une tactique de b**e.

Ça ne plait pas à Pogi, qui veut être l’unique vedette de ce Giro. Il attaque, seul Martinez le suit. Ils reviennent rapidement sur Bardet, Pogi contre sèchement Bardet, et se débarrasse de Martinez pour franchir seul le col San Martino.

Ineos roule derrière, avec G aux manettes de son Podcast en direct via les oreillettes. Il fait rouler Arensman en premier pour le remettre à sa vraie place. Gana réponds en live aux nombreux auditeurs qui s’interrogent sur son grand plateau de 66 sur cette étape de montagne.

Arensman roule fort. Il est si énervé, qu’il parvient à créer une bordure à lui tout seul, alors qu’il n’y a pas de vent. Philippe Gilbert n’en revient pas! C’est le ponpon ! A moins que ce ne soit Abraxas ou Iguane.

Pogacar en tête de course, a pris un peu d’avance sur les horaires. Il est surpris par l’hélicoptère en train de pousser la caravane du Giro, parti 1h plus tôt. Les tifosi en profitent pour lui demander une séance d’autographes. Le slovène s’exécute pendant 1h.
Il fini par attraper une crampe au poignet, et ne parvient plus à tenir son guidon, il doit finir la montée finale à pied.

Entre temps, le peloton passe. Pogacar arrive avec près de 8min de retard.
Martinez est le nouveau maillot rose de ce Giro!!
#3678387
Y'a quand même quelques enjeux sur cette étape :
- Fiorelli va devoir s'échapper pour reprendre la 3° place au classement ciclamino à Alaph. Il a même été passé par Pogi !
- pour les sprints inter, Pietrobon a fait le break, mais est encore techniquement rattrapable (Alaph notamment, mais aussi Ballerini et ce diable de Fiorelli :twisted: ). A voir s'il va dans l'échappée aujourd'hui pour sécuriser sa victoire
- pour l'intergiro, Fiorelli doit y aller aujourd'hui aussi, Alaph n'est qu'à 4 points derrière. Pietrobon reste aussi une menace.

Je vois donc Fiorelli dans l'échappée aujourd'hui avec un Tonelli ou un Marcellusi pour l'accompagner. A voir si coté Polti Pietrobon y va ou si on envoie plutôt Maestri ou un Bais tenter de contrer les Bardiani
#3678448
guigui22 a écrit :
22 mai 2024, 22:39
Iguane a écrit :
22 mai 2024, 21:11
Je pense aussi à un scénario de bordures mais l'écart devrait se faire sur la fin avec le slovène perclus de crampes et obligé de mettre pied à terre dans la montée finale vers l'arrivée.
Quintana pour la cima coppi au passo Lamon (tagne).

DSM pour rouler ensuite dans la vallée jusqu’au Valdobbiadene, afin de mettre Romain Bardet sur orbite. Il y aura un long débat VCN pour savoir si c’est plutôt une tactique en or, ou une tactique de b**e.

Ça ne plait pas à Pogi, qui veut être l’unique vedette de ce Giro. Il attaque, seul Martinez le suit. Ils reviennent rapidement sur Bardet, Pogi contre sèchement Bardet, et se débarrasse de Martinez pour franchir seul le col San Martino.

Ineos roule derrière, avec G aux manettes de son Podcast en direct via les oreillettes. Il fait rouler Arensman en premier pour le remettre à sa vraie place. Gana réponds en live aux nombreux auditeurs qui s’interrogent sur son grand plateau de 66 sur cette étape de montagne.

Arensman roule fort. Il est si énervé, qu’il parvient à créer une bordure à lui tout seul, alors qu’il n’y a pas de vent. Philippe Gilbert n’en revient pas! C’est le ponpon ! A moins que ce ne soit Abraxas ou Iguane.

Pogacar en tête de course, a pris un peu d’avance sur les horaires. Il est surpris par l’hélicoptère en train de pousser la caravane du Giro, parti 1h plus tôt. Les tifosi en profitent pour lui demander une séance d’autographes. Le slovène s’exécute pendant 1h.
Il fini par attraper une crampe au poignet, et ne parvient plus à tenir son guidon, il doit finir la montée finale à pied.

Entre temps, le peloton passe. Pogacar arrive avec près de 8min de retard.
Martinez est le nouveau maillot rose de ce Giro!!
:champagne:
#3678477
Ce forum est pourri par le Dopage et ça commence à me fatiguer.

Je pense arrêté de vous suivre...

Je suis désolé, mais il y a des performances plus que suspectes.
Le nombre de postes, d' Albator, les pavés de Doli... C'était déjà du lourd, mais bon, on voulait bien y croire.
Arrive les présentations de Delgato qui fait tomber le Forum... Personne pour ne crier au scandale...
Puis le y a que la vérité qui compte de Bradounet hier et le scénario de Guigui aujourd'hui.... Réveillez vous... A quoi tournent ces mecs...
#3678490
Thor8_one a écrit :
23 mai 2024, 15:10
Ce forum est pourri par le Dopage et ça commence à me fatiguer.

Je pense arrêté de vous suivre...

Je suis désolé, mais il y a des performances plus que suspectes.
Le nombre de postes, d' Albator, les pavés de Doli... C'était déjà du lourd, mais bon, on voulait bien y croire.
Arrive les présentations de Delgato qui fait tomber le Forum... Personne pour ne crier au scandale...
Puis le y a que la vérité qui compte de Bradounet hier et le scénario de Guigui aujourd'hui.... Réveillez vous... A quoi tournent ces mecs...
Depuis que les instances modératrices m'ont envoyé leur lettre, je me suis bien calmé quand même :jap:

Pendant ce temps-là en 2024

Personne ne suit le Tour de Belgique ? J'ai v[…]

Team Total Energies 2024

Gachignard et Van Gestel on les sent encore un peu[…]

Nan tkt, pas la peine, demain il va gagner l'&eacu[…]

C'est parti pour les championnats nationaux, et &c[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site