Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 22
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 22
#3678013
frikkadell a écrit :
22 mai 2024, 14:56
DSM, ils vont continuer jusqu'au début de la prochaine côte. Ils sont tjs 4 DSM en tête, je trouve ce mouv' très cool.
Je ne vois pas ce qui est cool là-dessus.
Ils veulent gagner l'étape ? Qu'ils attaquent avec Bardet dans la roue.
Il ne gagnera pas à la pédale face à Pogacar. C'est juste condamner les mecs de devant là.

#3678017
papou06 a écrit :
22 mai 2024, 14:58
Je ne vois pas ce qui est cool là-dessus.
Ils veulent gagner l'étape ? Qu'ils attaquent avec Bardet dans la roue.
Il ne gagnera pas à la pédale face à Pogacar. C'est juste condamner les mecs de devant là.
Si Bardet ne fait pas rouler pour revenir sur l'échappée, il a encore moins de chance de gagner :spamafote:

#3678018
jimmy39 a écrit :
22 mai 2024, 14:57
Quef a écrit :
22 mai 2024, 14:57
Après la chute du Tour du Pays Basque, certains estimaient que les coureurs prendraient moins de risque et ne chercheraient pas à prendre ou récupérer du temps dans les descentes scabreuses :rieur:
Là tout le monde descend tranquillement, donc je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir ?
La DSM reprend beaucoup de temps et le peloton a cassé. Pourtant je n'ai pas vu de coureur manger une glace...
#3678019
Puncheur71 a écrit :
22 mai 2024, 14:59
papou06 a écrit :
22 mai 2024, 14:58
Je ne vois pas ce qui est cool là-dessus.
Ils veulent gagner l'étape ? Qu'ils attaquent avec Bardet dans la roue.
Il ne gagnera pas à la pédale face à Pogacar. C'est juste condamner les mecs de devant là.
Si Bardet ne fait pas rouler pour revenir sur l'échappée, il a encore moins de chance de gagner :spamafote:
Ben si, en attaquant plutôt qu'en tractant tous les favoris.
#3678020
papou06 a écrit :
22 mai 2024, 15:00
Puncheur71 a écrit :
22 mai 2024, 14:59


Si Bardet ne fait pas rouler pour revenir sur l'échappée, il a encore moins de chance de gagner :spamafote:
Ben si, en attaquant plutôt qu'en tractant tous les favoris.
Autant boucher la minute sur l'échappée avant non ? Ca évitera de perdre des forces bêtements pour se faire flinguer par raton-man après. Quand t'as 3 équipiers, faut les utiliser
#3678021
Puncheur71 a écrit :
22 mai 2024, 15:01
papou06 a écrit :
22 mai 2024, 15:00


Ben si, en attaquant plutôt qu'en tractant tous les favoris.
Autant boucher la minute sur l'échappée avant non ? Ca évitera de perdre des forces bêtements pour se faire flinguer par raton-man après. Quand t'as 3 équipiers, faut les utiliser
Tu sors avec tes équipiers, t'utiliseras pas plus de forces en restant dans leur roue.
Mais c'est bien, Pogi pourra en gagner une 6e auj et une 7e samedi.
#3678022
On ne peut pas encore comparer la tactique DSM avec ce qu'a fait la Movistar hier. En toute logique ils se savent battus sur une montée sèche par Pogacar, donc Bardet veut un "reboot" de la course pour partir en échappée dès le petit Passo Gobbera, et ainsi reformer une échappée partant relativement loin de l'arrivée. Alors qu'hier c'était quasi une montée sèche l'arrivée, donc les Movistar ne pouvaient pas recréer une échappée de loin.

Evidemment si Bardet n'attaque pas dans le prochain col on pourra critiquer, mais je pense qu'il tentera (réussira-t'il à partir, là c'est moins sûr).
#3678023
Quef a écrit :
22 mai 2024, 15:00
jimmy39 a écrit :
22 mai 2024, 14:57


Là tout le monde descend tranquillement, donc je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir ?
La DSM reprend beaucoup de temps et le peloton a cassé. Pourtant je n'ai pas vu de coureur manger une glace...
1'' seconde par kilomètres de repris depuis le passage au sommet sur un groupe qui descend sans forcer, dsésolé je n'appelle pas ça "beaucoup de temps" :spamafote:
#3678024
papou06 a écrit :
22 mai 2024, 14:58
frikkadell a écrit :
22 mai 2024, 14:56
DSM, ils vont continuer jusqu'au début de la prochaine côte. Ils sont tjs 4 DSM en tête, je trouve ce mouv' très cool.
Je ne vois pas ce qui est cool là-dessus.
Ils veulent gagner l'étape ? Qu'ils attaquent avec Bardet dans la roue.
Il ne gagnera pas à la pédale face à Pogacar. C'est juste condamner les mecs de devant là.
J'adore les bons descendeurs et j'aime quand cette phase de course est mise à profit. Et cette descente là est extrêment longue.

Pogacar est dans la roue, mais si il avait été placé derrière une tortue il pourrait être dans une seconde partie de peloton.

Peut être que certains leaders ont été piégés...

Si on ne tente rien il ne passe rien. Peut être que ce sera mal jouer, mais mettre un peu d'incertitude sur cette phase de course et être à l'initiative, c'est forcément bon, car ce sont les autres qui subissent.
Dernière édition par frikkadell le 22 mai 2024, 15:06, édité 1 fois.
#3678025
metatron a écrit :
22 mai 2024, 15:03
On ne peut pas encore comparer la tactique DSM avec ce qu'a fait la Movistar hier. En toute logique ils se savent battus sur une montée sèche par Pogacar, donc Bardet veut un "reboot" de la course pour partir en échappée dès le petit Passo Gobbera, et ainsi reformer une échappée partant relativement loin de l'arrivée. Alors qu'hier c'était quasi une montée sèche l'arrivée, donc les Movistar ne pouvaient pas recréer une échappée de loin.

Evidemment si Bardet n'attaque pas dans le prochain col on pourra critiquer, mais je pense qu'il tentera (réussira-t'il à partir, là c'est moins sûr).
ça a l'air d'être ce qu'ils veulent effet, après est-ce bien joué... c'est très relatif.
#3678029
SnakePlissken a écrit :
22 mai 2024, 14:45
guigui22 a écrit :
22 mai 2024, 14:41
Il vient de lâcher une mini bombe là le G, en disant que ça ne lui a pas plu que Arensman ne l'attende pas hier dans la dernière ascension.

:sarcastic:
Thomas, il ne fait qu'être tracté, il aime être tracté, il a besoin d'être tracté. Je me souviens qu'il n'était déjà pas content qu'Ineos donne la liberté à Pidcock d'aller gagner à l'Alpe sur le Tour.
:rieur:

En fait pour faire mon avatar, j'aurai pas du mettre G sur un 4x4, mais sur un tracteur.
Ou mieux, un 4x4 tracté par les tracteurs d'Iguane. :elephant:

Ca me fait penser que c'était juste une image photomontée pour une blague sur le koh lanta du forum à l'époque du covid, et que je ne l'ai pas changé depuis :tonton:
D'une blague d'une semaine, ça a duré 4 ans, faudrait que j'en change, j'en peux plus de ce G Thomas
#3678030
veji2 a écrit :
22 mai 2024, 15:05
metatron a écrit :
22 mai 2024, 15:03
On ne peut pas encore comparer la tactique DSM avec ce qu'a fait la Movistar hier. En toute logique ils se savent battus sur une montée sèche par Pogacar, donc Bardet veut un "reboot" de la course pour partir en échappée dès le petit Passo Gobbera, et ainsi reformer une échappée partant relativement loin de l'arrivée. Alors qu'hier c'était quasi une montée sèche l'arrivée, donc les Movistar ne pouvaient pas recréer une échappée de loin.

Evidemment si Bardet n'attaque pas dans le prochain col on pourra critiquer, mais je pense qu'il tentera (réussira-t'il à partir, là c'est moins sûr).
ça a l'air d'être ce qu'ils veulent effet, après est-ce bien joué... c'est très relatif.
Disons qu'au moins on peut comprendre la logique, ils se donnent une chance en faisant ainsi. Au contraire des Movistar qui n'avaient absolument aucune chance en faisant ce qu'ils ont fait.
#3678031
jimmy39 a écrit :
22 mai 2024, 14:59
Sinon Pellizarri en 2 cols a marqué plus de points que Scaroni en 17 étapes :siffle:
T'aurais dû faire footballer, tu aurais été bon en tacles glissés :rieur:
(j'ai bien deviné que cette petite pique était pour moi, je me trompe ?) :green:
Dernière édition par Delgato le 22 mai 2024, 15:16, édité 2 fois.
#3678032
metatron a écrit :
22 mai 2024, 15:08
veji2 a écrit :
22 mai 2024, 15:05


ça a l'air d'être ce qu'ils veulent effet, après est-ce bien joué... c'est très relatif.
Disons qu'au moins on peut comprendre la logique, ils se donnent une chance en faisant ainsi. Au contraire des Movistar qui n'avaient absolument aucune chance en faisant ce qu'ils ont fait.
Il aurait largement pu faire le jump dans ce col et revenir devant, mais non, ça continue à rouler.
Et il n'y a plus grand monde dans le peloton. Qui va l'accompagner ?

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 22

e8 p8 bernal tulett mas del toro

Alors que le mois de juillet se profile, les grand[…]

jeu à chacun son rythme 2024

25 16/06/2024 16/06/2024 Tour de Suisse Etape 8 P7[…]

Etape 7 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site