Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
D'après certaines sources sur Twitter / X (à prendre donc avec des pincettes n'est-ce pas zztop ) les coureurs feraient grève et ne prendraient pas le départ
Le problème est que Pogacar n'est pas seul sur la course, et que d'autres coureurs du CG ont besoin de mettre en difficulté les meilleurs rouleurs (Tiberi qui a montré des limites dimanche ?). Après il n'y a plus qu'une arrivée au sommet
ça n'empêche pas de "laisser" l'échappée gagner et s'expliquer derrière
Et il reste 2 arrivées au sommet derrière si on compte Sappada
Oui. On va voir comment ça se passe en vallée. L'échappée aura 80 bornes pour faire le trou avant les premiers pourcentages, mais la question est de savoir quand elle va partir
Je sais pas si c'est bien vérifié, mais si ça c'est les chutes de neige au niveau de l'Umbrail pass tout à l'heure, moi je suis pas choqué qu'ils l'enlèvent. Encore une fois on parle pas de la ligne d'arrivée, on parle d'un col traversant en début d'étape avec 30 bornes de descente derrière. Pas choqué.
de toute façon la course est pliée depuis dimanche^^ Là c'est une semaine de récup pour pogacar qui commence comme je vois le disais
Même pas sûr que pour la 2e place il y ait beaucoup de motivés
Le col à + de 2000m demain en début de parcours a-t-il une chance de sauter ?
jimmy39 a écrit : 21 mai 2024, 14:03
D'après certaines sources sur Twitter / X (à prendre donc avec des pincettes n'est-ce pas zztop ) les coureurs feraient grève et ne prendraient pas le départ
Quef a écrit : 21 mai 2024, 13:56
Pour le moment il est limité en haute montagne, mais comme on en parlait il y a quelques jours, ce format de course peut favoriser un Ewen Costiou. Au moins pour se tester.
Une Peugeot Costiou 2,5L HDI ça reste une plus petite cylindrée qu'un gros 4x4 équipé pneus neige, style Nissan Tratnik 3.0 L Di ou Ganna S 4.2 L V8
Dernière modification par Delgato le 21 mai 2024, 14:13, modifié 4 fois.
Je sais pas si c'est bien vérifié, mais si ça c'est les chutes de neige au niveau de l'Umbrail pass tout à l'heure, moi je suis pas choqué qu'ils l'enlèvent. Encore une fois on parle pas de la ligne d'arrivée, on parle d'un col traversant en début d'étape avec 30 bornes de descente derrière. Pas choqué.
Non mais elle sert à rien cette vidéo, faut qu'on voie la route
Je fais ce que je peux, c'est tout ce que j'ai trouvé à l'heure actuelle
Le départ sera donc donné à Lasa à 14h25, quelques kilomètres après Spongna qui devait être traversé autour de 14h00. Si le départ est bien redonné comme prévu (), on a environ 20' de retard sur l'horaire initial.
Mais cela va peut-être aller plus vite en vallée, et même monter plus vite dans le final.
Je fais ce que je peux, c'est tout ce que j'ai trouvé à l'heure actuelle
Cette vidéo moi me fait dire que ça aurait dû avoir lieu, la neige ne tient même pas dans les champs, donc aucun risque.
Mais il y a beaucoup d'autres vidéos. comme celle-ci https://pbs.twimg.com/media/GOGfO1eWAAA ... name=small prises beaucoup plus bas (là ça doit être dans l'Ofen, à moins de 2000m, et on voit donc que la neige tient déjà sur les bas-côtés)
Vu ce qu'il tombe actuellement ça va pas rouler non plus à balle, surtout dans le peloton car ça ne voudra pas prendre trop de risques même sur le plat.
Dernière modification par Delgato le 21 mai 2024, 14:15, modifié 1 fois.
Pour l'Umbrail Pass qui n'est que 250m en dessous, ça ne devrait pas être joyeux. Et quand en montagne cela se joue à 100m près pour la limite pluie-neige, c'est sur que c'est inconfortable d'y envoyer une troupe de plus de 200 personnes entre coureurs et différentes voitures/moto.
Pour l'Umbrail Pass qui n'est que 250m en dessous, ça ne devrait pas être joyeux. Et quand en montagne cela se joue à 100m près pour la limite pluie-neige, c'est sur que c'est inconfortable d'y envoyer une troupe de plus de 200 personnes entre coureurs et différentes voitures/moto.
On notera sur la photo la fiablité des instruments de mesure. Il fait donc 6 degrés au Stelvio
Edit: d'ailleurs on peut suivre en live l'évolution, 9 degrés maintenant (je ne sais pas si mes yeux m'ont joué des tours ou s'il y a eu une actualisation de la photo )
Dernière modification par jimmy39 le 21 mai 2024, 14:24, modifié 1 fois.