Giro 2024 - Étape 16 - Livigno - Santa Cristina Val Gardena
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Re: Giro 2024 - Étape 16 - Livigno - Santa Cristina Val Gardena
Gaudu , l'an prochain, c'est certain, il vient sur le Giro : 3 minutes de neutralisation pour se changer tranquillement sans avoir à se casser la gueule, le pied !
"Little boys don't cry". Remco E.
Re: Giro 2024 - Étape 16 - Livigno - Santa Cristina Val Gardena
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Re: Giro 2024 - Étape 16 - Livigno - Santa Cristina Val Gardena
Logiquement, vu que VPP a prouvé à Livigno qu'il était en mesure de tenir le rôle de sherpa pour O'Connor, je ne vois pas trop qui pourrait être en mesure de devancer Baudin sur cette étape.
Autre scénario possible : Si UAE laisse partir et gagner une échappée ne comportant que des coureurs qui ne sont absolument pas dangereux pour Pogacar au général, on pourrait voir Thomas et Martinez se disputer la victoire.
Autre scénario possible : Si UAE laisse partir et gagner une échappée ne comportant que des coureurs qui ne sont absolument pas dangereux pour Pogacar au général, on pourrait voir Thomas et Martinez se disputer la victoire.
Re: Giro 2024 - Étape 16 - Livigno - Santa Cristina Val Gardena
alors les experts météos et réglementaires, ça va passer finalement ?
Re: Giro 2024 - Étape 16 - Livigno - Santa Cristina Val Gardena
100 % des coureurs pour partir après la descente du premier col HC
a mon avis ca va partir sur le plat après .
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Re: Giro 2024 - Étape 16 - Livigno - Santa Cristina Val Gardena
Quintana n'est qu'à 35' au CG, ça se tente, va y avoir du sport
On est parti pour un grand remake, avec Bardetto dans le rôle de Pierre Rolland
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Landismo o barbarie
Re: Giro 2024 - Étape 16 - Livigno - Santa Cristina Val Gardena
Il y a un courrier du syndicat des coureurs, ça parle de neige et de deux degrés au sommet de l'Umbrail (5°C à Livigno au départ), et effectivement un vote mais sur 23 coureurs a donné pour résultat que ces 23 coureurs demandent à l'unanimité l'application de l'extrem weather protocol et l'annulation pure et simple du départ en altitude.
Ce qui transformerait l'étape en une belle course de côte.
Ce qui transformerait l'étape en une belle course de côte.
Pourisseur.
Re: Giro 2024 - Étape 16 - Livigno - Santa Cristina Val Gardena
Il y a eu un communiqué du CPA pour dire qu'il était exclu d'introduire une neutralisation et que si le temps n'était pas bon le départ aurait lieu au pied de la descente.
Donc voilà, les chances d'avoir l'Umbrail sont quasi nulles
Donc voilà, les chances d'avoir l'Umbrail sont quasi nulles
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Re: Giro 2024 - Étape 16 - Livigno - Santa Cristina Val Gardena
Ca voudrait dire que la Cima Coppi était à Livigno en fait... Du coup ils font comment pour l'attribution des points ?
Enfin c'est pas avec ce raisonnement que Quintana aurait gagné son Giro...
Enfin c'est pas avec ce raisonnement que Quintana aurait gagné son Giro...
Landismo o barbarie
Re: Giro 2024 - Étape 16 - Livigno - Santa Cristina Val Gardena
J'aime bien les mots utilisés dans ce communiqué, ils dramatisent tout. Par exemple, "neige" ça ne fait pas assez extrême, ils préfèremnt parler de "neige gelée/gelante" (freezing snow),
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Re: Giro 2024 - Étape 16 - Livigno - Santa Cristina Val Gardena
Mais à l'heure de l'ultra-professionalisation, où on peut contrôler en temps réel le taux de glucide dans le sang, y'a pas un coureur qui a des gants et une parka ?
Landismo o barbarie
Re: Giro 2024 - Étape 16 - Livigno - Santa Cristina Val Gardena
Van Poppel ne repart pas
Re: Giro 2024 - Étape 16 - Livigno - Santa Cristina Val Gardena
On est sur une configuration Gavia 88 ou moins sévère?
Re: Giro 2024 - Étape 16 - Livigno - Santa Cristina Val Gardena
Si tu regardes les caméras au passage du Stelvio, c'est quand même violent, tu peux pas parler de route mouillée, c'est couvert de neige.
À l'Umbrail on est 200 ou 300 mètres plus bas, je sais pas comment c'est, mais tu prends la température et les conditions t'as pas envie d'y aller.
Les vêtements existent c'est sûr mais à mon sens il leur manque les pantalons de pluie de toute façon. Veste ils ont des choses bien, mais pour le bas et les chaussures ils sont pas équipé comme il faudrait dans le cyclisme pro. Gants il faut deux couches, une en dessous pour la température et une vraiment imperméable au dessus.
Et effectivement, organiser des zones pour se changer, pour que ce soit jouable en toute sécurité faut pouvoir s'habiller et de déshabiller à l'abri et à l'aise. C'est pas dans la mouvance du cyclisme de compétition, où on ne s'arrête pas.
À l'Umbrail on est 200 ou 300 mètres plus bas, je sais pas comment c'est, mais tu prends la température et les conditions t'as pas envie d'y aller.
Les vêtements existent c'est sûr mais à mon sens il leur manque les pantalons de pluie de toute façon. Veste ils ont des choses bien, mais pour le bas et les chaussures ils sont pas équipé comme il faudrait dans le cyclisme pro. Gants il faut deux couches, une en dessous pour la température et une vraiment imperméable au dessus.
Et effectivement, organiser des zones pour se changer, pour que ce soit jouable en toute sécurité faut pouvoir s'habiller et de déshabiller à l'abri et à l'aise. C'est pas dans la mouvance du cyclisme de compétition, où on ne s'arrête pas.
Pourisseur.
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Re: Giro 2024 - Étape 16 - Livigno - Santa Cristina Val Gardena
Oui non mais les quidams qui font du vélo-taff ils sont équipés, c'est quand même incroyable que les équipementiers aient rien prévu pour les pros. Je veux dire, même en 1988, Hampsten, il était équipé pour la descente du Gavia !
Landismo o barbarie
Re: Giro 2024 - Étape 16 - Livigno - Santa Cristina Val Gardena
Tu revois les photos de 1988, les mecs sont pas équipé des masses. Cuissard court, pas de surchaussures, bon okay ils avaient les lunettes de ski certainsPuncheur71 a écrit : ↑21 mai 2024, 10:04 Oui non mais les quidams qui font du vélo-taff ils sont équipés, c'est quand même incroyable que les équipementiers aient rien prévu pour les pros. Je veux dire, même en 1988, Hampsten, il était équipé pour la descente du Gavia !
Je suis pas sûr que la comparaison avec le velotaffeur soit excellente : je connais peu de velotaffeurs qui vont au boulot à 5,5 watts/kg en descendant des pentes à 8% sous la neige pendant des kilomètres.
La difficulté c'est d'avoir des vêtements adaptés à la fois à l'effort intensif et aux conditions froides et humides. Ça n'existe pas pour tous les composants de l'équipement, donc il faudrait faire des choix. L'autre difficulté c'est l'adhérence en descente. Mais sans connaître l'état exact de la route c'est parler dans le vide, et je comprends que le CPA préfère quelque part appliquer un principe de précaution (je le comprends comme ça si il s'avère que l'Umbrail est pas comme le Stelvio actuellement).
Pourisseur.
Re: Giro 2024 - Étape 16 - Livigno - Santa Cristina Val Gardena
C'est sur que les pros qui descendent dans des pentes à 8% en poussant du 5.5 w/kg, ça court les rues. D'ailleurs facile à reconnaitre, ils passent à 250km/h devant toiIguane a écrit : ↑21 mai 2024, 10:20Tu revois les photos de 1988, les mecs sont pas équipé des masses. Cuissard court, pas de surchaussures, bon okay ils avaient les lunettes de ski certainsPuncheur71 a écrit : ↑21 mai 2024, 10:04 Oui non mais les quidams qui font du vélo-taff ils sont équipés, c'est quand même incroyable que les équipementiers aient rien prévu pour les pros. Je veux dire, même en 1988, Hampsten, il était équipé pour la descente du Gavia !
Je suis pas sûr que la comparaison avec le velotaffeur soit excellente : je connais peu de velotaffeurs qui vont au boulot à 5,5 watts/kg en descendant des pentes à 8% sous la neige pendant des kilomètres.
La difficulté c'est d'avoir des vêtements adaptés à la fois à l'effort intensif et aux conditions froides et humides. Ça n'existe pas pour tous les composants de l'équipement, donc il faudrait faire des choix. L'autre difficulté c'est l'adhérence en descente. Mais sans connaître l'état exact de la route c'est parler dans le vide, et je comprends que le CPA préfère quelque part appliquer un principe de précaution (je le comprends comme ça si il s'avère que l'Umbrail est pas comme le Stelvio actuellement).
Re: Giro 2024 - Étape 16 - Livigno - Santa Cristina Val Gardena
C'est curieux, je pense être old school et souvent critique des coureurs et du weather protocol excessif, mais enfin là j'aurais tendance à penser qu'ils n'ont pas tord. Le but du cyclisme n'est quand même pas de faire rouler les mecs sur une route enneigée... C'est dommage bien sûr, mais enfin en l'occurrence annuler l'Umbrail Pass comme on avait déjà raboté le Stelvio me semblerait tout à fait sensé. Ce qui est dommage c'est plutôt que l'orga n'ait pas un parcours alternatif possible montant moins haut : si tu trouvais un paire de cols même bien bof mais restant sous les 2000, t'(aurais un back up crédible.
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Re: Giro 2024 - Étape 16 - Livigno - Santa Cristina Val Gardena
Si la route est praticable, on peut rouler, aux mecs de savoir sacrifier la performance pour la fiabilité. Ce serait pas une révolution, c'est le principe des sports mécaniques de trouver un équilibre par ex.
Quand à 1988, oui, bien sûr, les mecs n'étaient pas équipés, sauf Hampsten qui avait prévu le coup justement
Quand à 1988, oui, bien sûr, les mecs n'étaient pas équipés, sauf Hampsten qui avait prévu le coup justement
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