Giro 2024 - Étape 15 - Manerba del Garda - Livigno

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2024 - Étape 15 - Manerba del Garda - Livigno

Je viens de refaire l'étape, et je n'ai pu voir qu'une seule chose, raton-man.

Nan mais c'est pas possible, jamais un relais, toujours à se cacher, quand storer attaque, il lui suce la roue et ne lui prend pas un relais sur au moins 5 minutes.

Mais à son niveau ça devient de l'art. Madouas, par exemple il est en CE1, maladroit, genre ah j suis à fond, je peux pas relayer, mais on lui en arrache un de temps à autre. Le Colombien, c'est niveau doctorat 4e année de thèse, un fantôme, tu te retournes il a disparu et avant que tu te rendes compte qu'il est là, tu t'es fait flinguer. :pt1cable:

Si on fait classement des plus gros ratons du peloton, il vient de passer devant Rui Costa dans le mien.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Il a bien joué le coup, car il a profité du fait que jusqu'au dénouement de l'étape, personne ne l'attendait à ce niveau.
Et donc il pouvait justifier par sa prétendue nazitude de ne pas être en mesure de relayer :tonton:
Mais il pourra plus refaire le coup désormais, car on va l'attendre au tournant.
Après Storer c'était un peu le client et il était bien placé au CG, donc il a aussi profité du fait que c'était surtout à lui de rouler si il voulait reprendre du temps au CG.
Les autres aussi avaient qu'à lui demander un relais ces trompettes :rieur:
Si Storer ne l'a pas fait c'est par rapport à ce que je viens de dire juste avant, lui même savait que c'était à lui de rouler.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça me rendait dingue, on aurait dit que les autres coureurs ne le voyait. Pas un seul tibo pinot pour lui secouer les puces. :paf-mur:

Ensuite c'est sur qu'il joue bien le coup. Mais j'ai presque l'impression qu'il joue la carte: vous me connaissez, vous savez à quoi vous en tenir, plus que celle des limites physiques, il a eu l'air très fort assez vite.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 20 mai 2024, 23:16

Si on fait classement des plus gros ratons du peloton, il vient de passer devant Rui Costa dans le mien.
Y a un sacré challenger dans le peloton avec Buitragondin qui ne va pas rester bien longtemps dans l'ombre de Nairo Splinter Quintana, je te le dis.

Je me souviens aussi des débuts de Carapaz quand il a débarqué chez Movistar, il me rendait fou lui aussi, Richard Caraparazite, heureusement depuis son passage chez Ineos, il a appris les bonnes manières de gentlemen.
Rubio bien putassier aussi, enfin, c'est l'école sudam ça, l'école de la street, les types sont bruts de décoffrage lorsqu'ils arrivent en Europe, ce sont des cyclistes totalement déconstruits, d'ailleurs Quintana, quand il a vu le drapeau rouge en 2014, il a du se dire "on est sur le Giro ou à Malibu Beach là ?", ils ne courent pas pour se faire des ronds de jambe mais pour la survie de leur famille, œil pour œil, dent pur dent, coude pour coude, tu comprends.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

:rieur:
Pas mal la dernère phrase :super:

Par contre c'est assez paradoxal et pas mal de gens l'oublient ou ne l'admettent pas, mais ne pas relayer c'est pas incompatible avec le fait d'être parmi les plus grands attaquants.

Carapaz on parle quand même du mec qui attaque le plus dans le peloton actuel (hors mutants). Poses tes cojones quoi !

Buitrago à Paris-Nice sur l'étape du Mont Brouilly, quand Roglic et Remco se regardent, il attaque en mode kamikaze à 20 bornes et leur met presque la minute.

Nairo sur les CPE, avec Contador et Nibali, c'étaient les plus grands attaquants de la dernière décennie et ça n'attendait pas les derniers km mais souvent au pied du col.

Faudrait que je fasse un montage vidéo en mode compilation de toutes ses attaques tiens, il y en a qui seraient surpris, rien que le famoso Tour 2015 c'est affolant contrairement au souvenir que l'on en a :super:

En fait il n'aime pas trop relayer je crois, donc si il peut il attaque et là c'est beau, sinon c'est sale je l'avoue :tonton:

Mais c'est déjà arrivé qu'il soit quasi le seul à relayer, comme l'étape de Formigal (ou Froome se fait piéger) sur la Vuelta 2016, avec le maillot rouge il prend ses responsabilité dans le dernier col roulant de Formigal, seul à relayer les 8 derniers km vent de face sans demander un relais (avant de se faire planter par Brambilla sur la fin) : :tongue:

"Cours après l'amour et la paix suivra"
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:rieur:, pas mal les buitragondin, nairo splinter, ou caraparazite.

Effectivement buitrago est très doué pour faire bosser les autres, et sa technique ressemble beaucoup à celle nairo splinter. Même si il a encore qq progrès à faire pour atteindre le niveau du maître.

Je mettrais Carapaz un peu à part, il joue plus la limite des jambes, nottamment si il est avec Vingegaard ou pogacar, avant d'en mettre une. Pour moi, plus Carapute que caraparazite (:sorry: pour le jeu de mot).
Répondre