Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
papou06 a écrit : 19 mai 2024, 17:32
Soupe à la grimace pour les italiens ce soir.
De façon surprenante c’est Zana le meilleur aujourd’hui.
C'était annoncé dans la présentation, de première qualité comme d'habitude
Attention aux coups de bambou sur cette étape marathon, et notamment à l'ombre d'albator en fin d'étape, "je l'avais bien dit, première étape sérieuse et on ne parle plus des italiens."
Mauvaise journée pour les Italiens mais belle étape du jeune Piganzoli cela dit. Il s'est montré très généreux dans le final, sans doute trop, mais le voir dans le top 15 d'une étape aussi longue en fin de deuxième semaine est plutôt encourageant à son âge.
SnakePlissken a écrit : 19 mai 2024, 17:38
Si Pogi n'était pas là, on s'amuserait autant que l'an dernier, sans doute le pire Giro que j'ai pu voir. Donc bon que Pogacar écrase la course, ça ne change sans doute pas grand chose pour les spectateurs. J'aime bien Thomas, ou même Martinez qui ont l'air d'être des bons gars, mais faut admettre que niveau bataille c'est quand même pas terrible.
Carton jaune pour l'interview de Matxin sinon au lieu de montrer les différentes arrivées...
SnakePlissken a écrit : 19 mai 2024, 17:38
Si Pogi n'était pas là, on s'amuserait autant que l'an dernier, sans doute le pire Giro que j'ai pu voir. Donc bon que Pogacar écrase la course, ça ne change sans doute pas grand chose pour les spectateurs. J'aime bien Thomas, ou même Martinez qui ont l'air d'être des bons gars, mais faut admettre que niveau bataille c'est quand même pas terrible.
Carton jaune pour l'interview de Matxin sinon au lieu de montrer les différentes arrivées...
+1
D'accord aussi.
Au moins avec Pogacar, ça fait un peu "légende"; voir le maillot rose seul au Monde, devant, au milieu de montagnes enneigées, loin au-dessus des mortels, ça a de la gueule,
pendant que le reste des petits coureurs épiciers se battent à coup de secondes; certes, ces derniers n'ont pas les capacités de Pogi, mais ils sont bien tristes.
Mais logiquement dans ces étapes là il ne faut pas attendre de grandes envolées. Un truc comme Froome à Bardonnechia ou Vingegaard au Granon c'est l'exceptionnel normalement.
C'est tellement dur que si tu as un coup de moins bien tu peux prendre 3, 5 ou 10 minutes dans la vue.
On le voit avec l'échappée, les mecs qui ont fait les malins tôt n'ont pas survécu, c'est typiquement une course d'endurance ces longs formats en haute montagne, la gestion des efforts est primordiale.
Voir Rubio y aller franco aux trois kilomètres parce qu'il encaisse bien mieux ce genre d'effort, ou Tiberi incapable de monter dans les tours, ce qui fait des écarts de plus d'une minute sur 2500 mètres, alors qu'on a des athlètes de niveau très proche, ça reste de la bagarre cycliste à très haut niveau et c'est intéressant en tant que tel.
Vu le niveau de Quintana qui monte en puissance, ça pourrait être pas mal de l'envoyer au Tour de Suisse 2 semaines après le Giro.
Il y a plusieurs belles étapes de montagne en altitude qui peuvent lui convenir.
Il pourrait arriver sur la Vuelta avec un niveau solide pour aider Enric Mas.
Non mais je sais bien que ce que fait Pogacar est sympa à voir et plus agréable que ce qu'on a souvent eu dans les années 2000. Mais bon, l'écart est abyssal avec le reste. Je ne me souviens pas d'un leader mettant 3 minutes à la pédale à tous ses adversaires comme ça et les ridiculisant quasiment. Je sais bien que le plateau sur ce giro n'est pas des plus relevé mais quand même. C'est trop pour que ça me fasse passer un vrai bon moment.
Heureusement qu'on en a un deuxième de cette trempe dans cette génération.
Va y avoir dilemme chez Décathlon : est-ce qu’on laisse VPP faire sa course car il a clairement les jambes pour aller en gagner au moins une 2e ?
Où est-ce qu’on lui demande de rester avec BOC sachant que le podium semble difficile à atteindre ?
Dernière modification par papou06 le 19 mai 2024, 18:00, modifié 1 fois.
Certes, mais O'Connor n'a pas réussi à reprendre du temps pour un podium, et le rêve d'un bon CG pour Baudin s'est arrêté là.
C'est pour ça que je dis que ça reste très moyen, par rapport à l'ambition de ce matin.
Fusagasuga2 a écrit : 19 mai 2024, 17:59
Non mais je sais bien que ce que fait Pogacar est sympa à voir et plus agréable que ce qu'on a souvent eu dans les années 2000. Mais bon, l'écart est abyssal avec le reste. Je ne me souviens pas d'un leader mettant 3 minutes à la pédale à tous ses adversaires comme ça et les ridiculisant quasiment. Je sais bien que le plateau sur ce giro n'est pas des plus relevé mais quand même. C'est trop pour que ça me fasse passer un vrai bon moment.
Heureusement qu'on en a un deuxième de cette trempe dans cette génération.
Pogacar est dans la lignée de ce qu'il fait depuis 2022.
En 2022, il colle déjà 2 min à Thomas à Hautacam et même chose à Peyragudes. Un Thomas qui a désormais 38 ans.
C'est abyssal, c'est sûr, mais pas surprenant au vu de la bascule physique qu'a opéré Pogi en 2022.
D'accord aussi.
Au moins avec Pogacar, ça fait un peu "légende"; voir le maillot rose seul au Monde, devant, au milieu de montagnes enneigées, loin au-dessus des mortels, ça a de la gueule,
pendant que le reste des petits coureurs épiciers se battent à coup de secondes; certes, ces derniers n'ont pas les capacités de Pogi, mais ils sont bien tristes.
Il y a des humains et des gens qui semblent échapper à la physiologie humaine ...