Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3675785
Giro 2024 - Étape 13
Riccione - Cento
179 km - 17 mai


Image
Ce plat pays qui est le mien
Jacques Brêle, qui après avoir été jugé pas assez naze pour intégrer la Bardiani, s'est lancé dans la chanson.

Étape entièrement plate à travers les plaines de l’Émilie-Romagne. La plupart des routes sont droites, avec des largeurs de chaussée variables, entrecoupées d’agglomérations où les obstacles habituels à la circulation (dos d'ânes, ralentisseurs, giratoires, îlots directionnel, activistes de Climate Action Now et autres Fabio Jakobsen en plein sprint) sont présents.

Image

Les 150 mètres de dénivelé de l'étape annoncent une nouvelle journée pleine de rebondissements sur les routes du Giro.

Toutefois le début de l'étape entre Rimini (là où Pantani est mort) et Cesena (là où il est né)sera l'occasion de sortir les mouchoirs. Tadej Pogatchar Pogi Quel homme Quel bien il fait au vélo devrait lui prendre le temps de faire un crochet à Cesenatico pour se recueillir devant le monument commémorant la mémoire du Pirate, avant de reprendre la route de l'étape pour assister au premier sprint intermédiaire à Forli.

Image
image rare de la touffe de Marco Pantani chippée sur le twitter de David Guenel

Ensuite il devrait rester moins de trois heures à se faire chier, au terme desquelles le sprint final remporté par Jonathan Milan sera l'occasion pour GATO de faire le break dans le truel des nations sur le déclin.

Image

:mouchoir: :joker: :mouchoir: :joker: :mouchoir: :joker: :mouchoir: :joker: :mouchoir: :joker:


#3675857
frikkadell a écrit :
16 mai 2024, 21:39
Iguane a écrit :
16 mai 2024, 21:35


Trois quart face, faut faire durer le plaisir :banana:
Je prends le direct au km 0 ! :stereoking:
J'ai édité après avoir vérifié sur windfinder, t'en as qui vont être scotché devant l'écran à attendre les bordures qui viendront jamais :tonton:
#3675966
veji2 a écrit :
16 mai 2024, 23:14
Rimini sur le parcours.. saleté de prez je vais encore écouter en boucle la chanson des Wampas comme un con. Elle me donne la chair de poule à chaque fois.
Une bonne pub pour La Grande Motte!

Sinon, géniale la photo de piccolo Chiappucci . Serieux, j'ai carrément cru que c'était lui!
à la Carrera Jeans...ils avaient recruté le petit frère!
#3675970
Et nous avons donc pour cette étape décisive trois hommes à l'avant, Pietrobon, Tonelli et Tarozzi.

Je n'ai pas tout suivi mais ça sent la très bonne opération pour Pietrobon au classement de la Fuga :metalhead:
#3675976
Il va aussi reprendre la tête du classement des traguardi volante, que, on ne l'a pas assez souligné, Alaph a pris hier ! C'est même à mon sens son plus grand exploit, d'avoir triomphé du terrible Fiorelli :elephant:
Pietrobon pourrait même revenir à hauteur dudit Fiorelli pour l'Intergiro, à moins que les 2 gregarii du maestro ne lui disputent le sprint pour empêcher un tel crime de lèse-majesté :niark:
#3675982
manu74annecy a écrit :
17 mai 2024, 12:30
veji2 a écrit :
16 mai 2024, 23:14
Rimini sur le parcours.. saleté de prez je vais encore écouter en boucle la chanson des Wampas comme un con. Elle me donne la chair de poule à chaque fois.
Une bonne pub pour La Grande Motte!

Sinon, géniale la photo de piccolo Chiappucci . Serieux, j'ai carrément cru que c'était lui!
à la Carrera Jeans...ils avaient recruté le petit frère!
Impossible de confondre, tu sens les oreilles de Dumbo prêtes à prendre leur envol dès qu'il enlève le bandana :elephant:

Tour des Flandres 2023

Merci de l’info Bradounet_

Vous devez trouver le 59ème du Crité[…]

Je suis assez étonné par son e[…]

LA CAGNOTTE 2024

Dauphiné : 95pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site