Giro 2024 - Étape 12 - Martinsicuro - Fano
Modérateur : Modos VCN
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Et attention à Bagioli qui a fait preuve d'une belle résistance sur la 10eme étape dans un domaine différent qui n'est pas sa spécialité, ici sur la 12eme le profil lui convient très bien
-
- Equipier de luxe
Alaph dans les favoris, sans blaguer, ça fait quand même plaisir
Sinon qqn a le détail pour cette histoire de *ouilles ? Je croyais qu'avec l'abandon d'Olaf on en parlerait plus ?
Sinon qqn a le détail pour cette histoire de *ouilles ? Je croyais qu'avec l'abandon d'Olaf on en parlerait plus ?
Landismo o barbarie
-
- Equipier de luxe
Il lui a fait de la peine la dernière fois qu'il a essayé de le suivre, le pauvre ben. Il a eu pitié de lui.
Le fofo d'à côté, j'y suis jamais allé, mais j'écoute leur podcast, il me font bien rire, j'ai l'impression que c'est le groupe des fumeurs de oinj qui parle de vélo
-
- Equipier de luxe
Allez sinon le point classements annexes:
- cyclamino: Milan a quasi tué le game hier, enfin surtout grâce à Merlier qui s'est fait déclasser pour le podium tout est ouvert entre Groves et Fiorelli, ça va batailler sec aujourd'hui
- azzura : Geschke et VPP sont replacés derrière Pogi, mais pour avoir une chance de le battre faudra faire du rallye en montagne. Dommage d'ailleurs que le Stelvio ait été enlevé
- traguardi volante : avantage Fiorelli devant Groves ici mais Pietrobon est en embuscade derrière !
- intergiro : toujours avantage Fiorelli devant Groves, Pietrobon un peu en retrait. Calmejane toujours 4°
- fuga : Pietrobon en tête avec 332km d'échappée Calmejane 2° avec 242km, Fiorelli 3° avec 217km
- cyclamino: Milan a quasi tué le game hier, enfin surtout grâce à Merlier qui s'est fait déclasser pour le podium tout est ouvert entre Groves et Fiorelli, ça va batailler sec aujourd'hui
- azzura : Geschke et VPP sont replacés derrière Pogi, mais pour avoir une chance de le battre faudra faire du rallye en montagne. Dommage d'ailleurs que le Stelvio ait été enlevé
- traguardi volante : avantage Fiorelli devant Groves ici mais Pietrobon est en embuscade derrière !
- intergiro : toujours avantage Fiorelli devant Groves, Pietrobon un peu en retrait. Calmejane toujours 4°
- fuga : Pietrobon en tête avec 332km d'échappée Calmejane 2° avec 242km, Fiorelli 3° avec 217km
Landismo o barbarie
Euh, ça ne change absolument rien à l'équation pour le maillot bleu puisqu'il sera escaladé jusqu'à l'Umbrail pour une cotation identiquePuncheur71 a écrit : ↑16 mai 2024, 08:58 Allez sinon le point classements annexes:
Alaph serait bien inspiré de faire une perf aujourd'hui pour valider sa sélection aux JO. Après ça il n'aura plus beaucoup l'occasion de se montrer sur un parcours vallonné (championnats de France ?).Puncheur71 a écrit : ↑16 mai 2024, 08:46 Alaph dans les favoris, sans blaguer, ça fait quand même plaisir
-
- Equipier de luxe
Ah, autant pour moi, je n'avais pas vu que c'était quand même la Cima Coppi. Au niveau difficulté ça change pas grand chose l'Umbrail ou le Stelvio par ce versant, pour l'avoir fait l'année dernière, ça enlève juste les 3 derniers kms mais l'essentiel est fait
Landismo o barbarie
Ils passent à Montelupone aujourd'hui !
Petit moment de nostalgie, c'est dans cette ascension sur T-A 2008 que j'étais devenu admiratif de Purito qui s'était régalé dans le mur avec son beau maillot de champion d'Espagne.
http://www.steephill.tv/2008/tirreno-ad ... /stage-03/
Petit moment de nostalgie, c'est dans cette ascension sur T-A 2008 que j'étais devenu admiratif de Purito qui s'était régalé dans le mur avec son beau maillot de champion d'Espagne.
Dernière modification par _ussa le 16 mai 2024, 10:04, modifié 1 fois.
Hé bien, Bradounet a déjà plus ou moins tout dit. Pogacar a laissé entendre que Tiberi était le seul mec (parmi ceux qui visent le CG) à avoir des ballz parce qu'il était le seul à attaquer.Puncheur71 a écrit : ↑16 mai 2024, 08:46 Alaph dans les favoris, sans blaguer, ça fait quand même plaisir
C'est sûr que comparé à G qui annonce régulièrement "qu'ils continueront de mettre le feu", ça change.
Entre ça et le fait qu'il indique clairement que l'étape donnée à l'échappée était le premier et dernier cadeau qu'il faisait ("décision diplomatique / on m'a forcé la main"), je pense qu'il va tout éclater aujourd'hui.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
De nombreuses photos de Di Luca le beau gosse également (cc JR Godart )._ussa a écrit : ↑16 mai 2024, 10:01 Ils passent à Montelupone aujourd'hui !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
-
- Equipier de luxe
On3 a écrit : ↑16 mai 2024, 10:02 Hé bien, Bradounet a déjà plus ou moins tout dit. Pogacar a laissé entendre que Tiberi était le seul mec (parmi ceux qui visent le CG) à avoir des ballz parce qu'il était le seul à attaquer.
C'est sûr que comparé à G qui annonce régulièrement "qu'ils continueront de mettre le feu", ça change.
Entre ça et le fait qu'il indique clairement que l'étape donnée à l'échappée était le premier et dernier cadeau qu'il faisait ("décision diplomatique / on m'a forcé la main"), je pense qu'il va tout éclater aujourd'hui.
Ca c'est la vraie mentalité cannibale !
Landismo o barbarie
-
- Equipier de luxe
Bien vu ! Cela en dit long sur la difficulté de cette étape (qui est en fait une très grosse étape de murs sur Tirreno, mais que Tirreno ne fait plus jamais)._ussa a écrit : ↑16 mai 2024, 10:01 Ils passent à Montelupone aujourd'hui !
-
- Equipier de luxe
Y'avait quand même une belle concentration de chaudières dans ce peloton (emmenées par la Saunier-Duval ), je suis aller voir la start-list pour rigoler https://www.procyclingstats.com/race/ti ... /startlist_ussa a écrit : ↑16 mai 2024, 10:01 Ils passent à Montelupone aujourd'hui !
Pas étonnant qu'on subisse un réchauffement climatique de nos jours
Landismo o barbarie
-
- Equipier de luxe
Mais il n'a pas eu un petit coup de moins bien le alaph, cest derniers jours ?
Il a pas mal traîné en queue de peloton hier et même avant hier, il est resté dernier dans l'échappée. Il dit qu'il s'y est retrouvé malgré lui, mais même si c'est le cas, il aurait pu aider mauri vansevenant..?
-
- Equipier de luxe
En parlant de Vansevenant, il est bien décevant...
En tout cas il a dit au départ aujourd'hui qu'il se sentait très bien et qu'il n'a aucun problème.frikkadell a écrit : ↑16 mai 2024, 12:22Mais il n'a pas eu un petit coup de moins bien le alaph, cest derniers jours ?
Il a pas mal traîné en queue de peloton hier et même avant hier, il est resté dernier dans l'échappée. Il dit qu'il s'y est retrouvé malgré lui, mais même si c'est le cas, il aurait pu aider mauri vansevenant..?