Mais c'est pas possible, entre ça et Ugrumov pour De Toro, on dirait qu'on a affaire à une vraie mafia de repris de justice qui mettent la main sur tous les jeunes prometteurs du milieu
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Landismo o barbarie
Cofidis prend le chemin d’être la Conti de Visma
Ce qui me rassure est que Loulou est un assez mauvais en pronostics sans vouloir t’offenser Loulou.
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Gars lactique
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Non non tu ne m'offenses pas du tout. J'ai la même science que la course qu'un retraité devant le tour de France en juillet
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Il figure maintenant dans l'équipe ... pour PCS. Mais pas pour l'UCI.On3 a écrit : ↑15 mai 2024, 10:48À un moment, s'il a le maillot et le vélo, je pense qu'il va falloir l'officialiser.jimmy39 a écrit : ↑14 mai 2024, 20:57 Ah non, Balmer a reçu un maillot aussi:
https://www.instagram.com/reel/C68SaVYM ... tive_share
Mais toujours rien d’officiel
Sur le site de la rtbf, il y a un article sur la réaction de Lefevere suite à la victoire d'Alpah hier sur le Giro,
Comme nous, il a d'abord été interloqué par sa tentative puis admiratif.
Mais le passage le plus intéressant de l'iTW, c'est celui ci:
"Avant le début de la saison, nous lui avons proposé de prolonger son contrat d'un an, mais pour un salaire légèrement moins élevé, a repris Patrick Lefevere. Toujours pour un montant plus que décent, certainement pas une insulte. Mais son agent l'a refusée. On m'a pourtant rapporté que Julian a déjà dit à plusieurs personnes qu'il souhaitait rester chez nous, et qu'il voulait en fait finalement accepter cette proposition. La porte est toujours ouverte de notre côté, mais cela doit rester réalisable pour nous budgétairement parlant. Si une équipe française est d'accord de continuer à lui verser son salaire actuel, ce ne sera pas évident pour nous de nous aligner."
Après les multiples épisodes, je suis très surpris qu'ils envisagent de bosser encore ensemble. Et encore plus surpris que Lefevere ait fait une proposition de prolongation en début d'année.
Ceci dit, avec le niveau qu'il retrouve, il trouvera probablement une équipe française pour lui payer au minimum son salaire actuel.
Comme nous, il a d'abord été interloqué par sa tentative puis admiratif.
Mais le passage le plus intéressant de l'iTW, c'est celui ci:
"Avant le début de la saison, nous lui avons proposé de prolonger son contrat d'un an, mais pour un salaire légèrement moins élevé, a repris Patrick Lefevere. Toujours pour un montant plus que décent, certainement pas une insulte. Mais son agent l'a refusée. On m'a pourtant rapporté que Julian a déjà dit à plusieurs personnes qu'il souhaitait rester chez nous, et qu'il voulait en fait finalement accepter cette proposition. La porte est toujours ouverte de notre côté, mais cela doit rester réalisable pour nous budgétairement parlant. Si une équipe française est d'accord de continuer à lui verser son salaire actuel, ce ne sera pas évident pour nous de nous aligner."
Après les multiples épisodes, je suis très surpris qu'ils envisagent de bosser encore ensemble. Et encore plus surpris que Lefevere ait fait une proposition de prolongation en début d'année.
Ceci dit, avec le niveau qu'il retrouve, il trouvera probablement une équipe française pour lui payer au minimum son salaire actuel.
L'équipe hongkongaise HKSI, enregistrée en Conti en janvier et qui ne l'était plus depuis février, l'est de nouveau.
Elle s'était récemment illustrée en Europe notamment grâce à son leader emblématique Wan Yau Vincent Lau, 59e du Omloop van het Waasland et 78e du GP de la Somme.
Elle s'était récemment illustrée en Europe notamment grâce à son leader emblématique Wan Yau Vincent Lau, 59e du Omloop van het Waasland et 78e du GP de la Somme.
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Il n'y a pas encore la fibre en Espagne ?
"Little boys don't cry". Remco E.
Lenny Martinez il discute aussi avec Ineos et Visma a priori.
A sa place j’irai jamais chez Bahreïn. Autant rester à la FDJ. La seule raison de signer chez Bahreïn ce serait plutôt une question de salaire. Mais à son âge et avec son potentiel, je pense que ce serait mal vu stratégiquement de jouer l’argent aussi tôt dans sa carrière.
Mieux vaut attendre la 30aine pour signer un bon vieux contrat de 3 ans à Bahreïn en pré-retraite.
Après Ineos ou Visma par contre je serai curieux de voir. Il peut y apprendre ce qui se fait de mieux. Et si vraiment y’a une diff entre ces équipes là et là FDJ, Martinez peut devenir un crack
A sa place j’irai jamais chez Bahreïn. Autant rester à la FDJ. La seule raison de signer chez Bahreïn ce serait plutôt une question de salaire. Mais à son âge et avec son potentiel, je pense que ce serait mal vu stratégiquement de jouer l’argent aussi tôt dans sa carrière.
Mieux vaut attendre la 30aine pour signer un bon vieux contrat de 3 ans à Bahreïn en pré-retraite.
Après Ineos ou Visma par contre je serai curieux de voir. Il peut y apprendre ce qui se fait de mieux. Et si vraiment y’a une diff entre ces équipes là et là FDJ, Martinez peut devenir un crack
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Le petit lenny il est sympa, mais ça aurait été cool de le voir sur ce giro.
Pouvait il viser le podium vu l'adversité ? Peut être...
En ce qui concerne la gagne il reste à des années lumières du maillot rose.
Il a un beau début de carrière mais quand on voit ses homologues cian, van eetvelt ou poole, on peut raisonnablement se demander si ça vaut tant la peine de se l'arracher. Il ne me semble pas à l'heure actuelle dans le top 10 mondial des gt, peut il y entrer et lutter un jour avec les pogi, vingo, remco, roglic, Rodriguez, ayuso, yates, carapaz....mouais.....
Pouvait il viser le podium vu l'adversité ? Peut être...
En ce qui concerne la gagne il reste à des années lumières du maillot rose.
Il a un beau début de carrière mais quand on voit ses homologues cian, van eetvelt ou poole, on peut raisonnablement se demander si ça vaut tant la peine de se l'arracher. Il ne me semble pas à l'heure actuelle dans le top 10 mondial des gt, peut il y entrer et lutter un jour avec les pogi, vingo, remco, roglic, Rodriguez, ayuso, yates, carapaz....mouais.....
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L'autre avantage, ce serait de pouvoir choisir quel GT préparer là où très rapidement il sera cantonné au TdF s'il reste chez Groupama.guigui22 a écrit : ↑20 mai 2024, 21:50 Lenny Martinez il discute aussi avec Ineos et Visma a priori.
A sa place j’irai jamais chez Bahreïn. Autant rester à la FDJ. La seule raison de signer chez Bahreïn ce serait plutôt une question de salaire. Mais à son âge et avec son potentiel, je pense que ce serait mal vu stratégiquement de jouer l’argent aussi tôt dans sa carrière.
Par contre, s'il va chez Visma, bon courage, parce que ça s'annonce bouché de chez bouché, énorme concurrence. Car je n'oublie pas que Joergen Nordhagen va y débarquer l'an prochain et il lui ferait très rapidement de l'ombre dès 2026.
Chez Ineos, un Carlos Rodriguez n'est pas en forme toute l'année comme peut l'être Jonas Vingegaard donc Lenny pourrait avoir son mot à dire sur pas mal de courses. Par contre, Pidcock pourrait marcher sur ses plates-bandes pour les ardennaises.
"Little boys don't cry". Remco E.
Justement il fait peut-être un meilleur début de carrière que Cian. Le Belge est au dessus dans les catés de jeunes mais chez les pros Lenny a 5 victoires, un maillot rouge sur la Vuelta, 2e d'un Gran Camino derrière le réacteur nucléaire et devant Cian tandis que ce dernier n'a pas encore gagné et n'a pas encore de meilleure références que des fonds de top 10 sur les CG. Non franchement à côté Lenny semble être mieux sur le papier, d'autant qu'il est assez polyvalent.manu74annecy a écrit : ↑20 mai 2024, 22:24 Le petit lenny il est sympa, mais ça aurait été cool de le voir sur ce giro.
Pouvait il viser le podium vu l'adversité ? Peut être...
En ce qui concerne la gagne il reste à des années lumières du maillot rose.
Il a un beau début de carrière mais quand on voit ses homologues cian, van eetvelt ou poole, on peut raisonnablement se demander si ça vaut tant la peine de se l'arracher. Il ne me semble pas à l'heure actuelle dans le top 10 mondial des gt, peut il y entrer et lutter un jour avec les pogi, vingo, remco, roglic, Rodriguez, ayuso, yates, carapaz....mouais.....
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Faut-il vraiment les comparer ? Ce sont des coureurs assez différents.
Le Uijtdebroeks n'aurait pas été bien loin du podium sur ce Giro je pense. Il rappelle Kruijswijk pour l'instant (la même orthographe casse-couilles, roule moins bien quand même mais nul aussi en descente) en espérant pour lui qu'il se rapproche plus d'un Basso, un coureur qui n'aura pas beaucoup d'occasions de briller dans la saison, très peu spectaculaire car il n'a qu'une seule vitesse et qu'on ne verra à son avantage qu'en troisième semaine de GT et dans l'enchainement des difficultés, c'est un coureur d'attrition. C'est presque le négatif de Lenny Martinez chez les grimpeurs.
Uijtdebroeks aura peut-être la grosse ligne à son palmarès que n'aura pas Lenny à la fin de sa carrière malgré un palmarès bien plus famélique.
Le Uijtdebroeks n'aurait pas été bien loin du podium sur ce Giro je pense. Il rappelle Kruijswijk pour l'instant (la même orthographe casse-couilles, roule moins bien quand même mais nul aussi en descente) en espérant pour lui qu'il se rapproche plus d'un Basso, un coureur qui n'aura pas beaucoup d'occasions de briller dans la saison, très peu spectaculaire car il n'a qu'une seule vitesse et qu'on ne verra à son avantage qu'en troisième semaine de GT et dans l'enchainement des difficultés, c'est un coureur d'attrition. C'est presque le négatif de Lenny Martinez chez les grimpeurs.
Uijtdebroeks aura peut-être la grosse ligne à son palmarès que n'aura pas Lenny à la fin de sa carrière malgré un palmarès bien plus famélique.
"Little boys don't cry". Remco E.
Chez FDJ, il peut y avoir un roulement avec Gaudu, une année le Tour, l’autre année Giro/Vuelta. Même si c’est vrai que, sponsor français oblige, y’a de bonnes chances de voir les deux alignés sur le tour.Bradounet_ a écrit : ↑20 mai 2024, 22:55L'autre avantage, ce serait de pouvoir choisir quel GT préparer là où très rapidement il sera cantonné au TdF s'il reste chez Groupama.guigui22 a écrit : ↑20 mai 2024, 21:50 Lenny Martinez il discute aussi avec Ineos et Visma a priori.
A sa place j’irai jamais chez Bahreïn. Autant rester à la FDJ. La seule raison de signer chez Bahreïn ce serait plutôt une question de salaire. Mais à son âge et avec son potentiel, je pense que ce serait mal vu stratégiquement de jouer l’argent aussi tôt dans sa carrière.
Par contre, s'il va chez Visma, bon courage, parce que ça s'annonce bouché de chez bouché, énorme concurrence. Car je n'oublie pas que Joergen Nordhagen va y débarquer l'an prochain et il lui ferait très rapidement de l'ombre dès 2026.
Chez Ineos, un Carlos Rodriguez n'est pas en forme toute l'année comme peut l'être Jonas Vingegaard donc Lenny pourrait avoir son mot à dire sur pas mal de courses. Par contre, Pidcock pourrait marcher sur ses plates-bandes pour les ardennaises.
Visma c’est assez concurrentiel, mais en même temps, ça serait aussi une bonne chose que Lenny puisse faire une prepa TDF avec Vingo, et d’y aller en lieutenant.
Tu te fais une course par étape en Mars en tant que leader, un Pays basque en équipier pour Vingo, les ardennaises en co-leader. Puis toute la prepa Mai/Juin avec Vingo en altitude, et le tour en grégario.
Tu finis la saison sur les classiques italiennes avec possibilité d’en claquer une.
A 20 ans, t’as pu apprendre de ce qui se fait de mieux en GT en 2024, et t’as 10 ans devant toi pour reproduire la même chose.
Perso a sa place, je trouverai que c’est un bon plan
Alors c’est sur que faut accepter de mettre son ego de côté, c’est pas le plan où te fais le plus de victoire la première saison, et sûrement pas le plus gros salaire non plus. Mais c’est plus une vision sportive long terme si tu veux gagner le tour.
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Ton raisonnement est parfaitement sensé mais j'ai l'impression qu'il n'est plus valable depuis au moins 15/20 ans.
C'est presque fini les rookies très prometteurs comme Ullrich ou Popovych qui font un premier TdF en parfait gentil larbin pour leur leader et qui attendent sagement leur tour. D'ailleurs j'aimais bien ce genre de montée en régime, évolution plus intéressante à suivre en GT et le téléspectateur pas spécialiste s'y retrouvait sans doute davantage d'une année sur l'autre qu'actuellement où des jeunes ont l'air de débarquer de nulle part et sont propulsés leaders.
Il y a bien eu Bernal chez Sky en 2018 mais c'était son premier GT, et puis Bernal n'a pas les dents qui rayent le parquet, il fait figure d'exception au sein de la génération actuelle d'enfants rois (sales gosses ).
Lenny Martinez doit être dans le même ego-trip qu'un Ayuso. Déjà une vedette avant de signer pro. Du moment qu'un Evenepoel n'a jamais eu à larbiner pour un leader sur un GT dans sa carrière, il parait légitime qu'eux aussi revendiquent presque les mêmes droits.
Ujtdebroeks, fallait quand même voir le caca nerveux l'an passé sur la Vuelta, parce que son coéquipier Vlasov a osé (lui) reprendre du temps pour une 7e place un jour.
D'ailleurs, lui on ne l'a pas envoyé non plus en soutien de Vingegaard sur le TdF cette année, ça aurait en effet pu être très formateur.
C'est presque fini les rookies très prometteurs comme Ullrich ou Popovych qui font un premier TdF en parfait gentil larbin pour leur leader et qui attendent sagement leur tour. D'ailleurs j'aimais bien ce genre de montée en régime, évolution plus intéressante à suivre en GT et le téléspectateur pas spécialiste s'y retrouvait sans doute davantage d'une année sur l'autre qu'actuellement où des jeunes ont l'air de débarquer de nulle part et sont propulsés leaders.
Il y a bien eu Bernal chez Sky en 2018 mais c'était son premier GT, et puis Bernal n'a pas les dents qui rayent le parquet, il fait figure d'exception au sein de la génération actuelle d'enfants rois (sales gosses ).
Lenny Martinez doit être dans le même ego-trip qu'un Ayuso. Déjà une vedette avant de signer pro. Du moment qu'un Evenepoel n'a jamais eu à larbiner pour un leader sur un GT dans sa carrière, il parait légitime qu'eux aussi revendiquent presque les mêmes droits.
Ujtdebroeks, fallait quand même voir le caca nerveux l'an passé sur la Vuelta, parce que son coéquipier Vlasov a osé (lui) reprendre du temps pour une 7e place un jour.
D'ailleurs, lui on ne l'a pas envoyé non plus en soutien de Vingegaard sur le TdF cette année, ça aurait en effet pu être très formateur.
"Little boys don't cry". Remco E.
Franchement ça se discute que c’était valable il y a 15/20 ans mais plus aujourd’hui. Je suis mitigé, et j’avais envie de voir par curiosité.
Pour les vainqueurs de GT récents (je suis remonté a 2019 inclu donc ces 5 dernières années) :
Roglic a roulé pour un Kreuijswijk (Giro 16 le seul qu’il aurait dû gagner), appris d’un Gesink (tdf 17 et autres courses partagées)
Vingo a appris d’un Roglic
Kuss a appris de ces 2 la.
Jai Hidley c’est moins évident, mais il était chez Sun web lors du doublé de Dumoulin sur les podium Giro /tour 2018, sans y être aligné. Il est prevu sur la vuelta cette année 2018 pour débuter sur les GT, et il y bosse pour Keldermann. Il prends le départ du Giro 19 avec l’objectif de larbiner pour Dumoulin (ce fût court, Dumoulin abandonne après 5 étapes). Mais on peut noter cette intention d’être au service d’un grand leader et d’y apprendre.
Avant d’exploser post-covid sur le Giro20.
G Thomas, c’est l’école Sky, Froome/Wiggo
Egan Bernal idem.
Tao Geoghegan Hart, idem.
Carapaz, c’est l’école Unzue, avec Valverde, Quintana. Carapaz larbine d’ailleurs pour ces 2 là sur la Vuelta précèdent juste son Giro victorieux.
Il ne reste que Evenepoel et Pogacar qui a mon sens ont gagné un GT sans passer par la case larbin. Et pour le moment Evenepoel n’en a qu’un, et n’a pas réussi à acquérir de régularité sur les GT. J’ai le sentiment que justement il lui manque cette expérience sur 21 étapes qu’il aurait pu acquérir d’un « mentor » (ou d’une équipe avec une meilleure culture des généraux de GT).
Joâo Almeida, qui a suivi le même moule d’apprentissage qu’Evenepoel (ils étaient souvent mis en duo a leur début, San Juan, Algarve, 1er Giro), pareil il pioche aujourd’hui pour aller chercher les plus hautes marche en GT, malgré un fort potentiel au plus jeune âge.
Donc vraiment je dirai qu’il n’y a que Pogacar qui ne rentre pas dans ce moule d’apprentissage. Il est d’ailleurs en dehors de logique pour beaucoup de chose.
Donc pour en revenir à Lenny, je ne suis pas sûr qu’il faille se référer à un ou deux extra-terrestres pour construire sa carrière.
Pour les vainqueurs de GT récents (je suis remonté a 2019 inclu donc ces 5 dernières années) :
Roglic a roulé pour un Kreuijswijk (Giro 16 le seul qu’il aurait dû gagner), appris d’un Gesink (tdf 17 et autres courses partagées)
Vingo a appris d’un Roglic
Kuss a appris de ces 2 la.
Jai Hidley c’est moins évident, mais il était chez Sun web lors du doublé de Dumoulin sur les podium Giro /tour 2018, sans y être aligné. Il est prevu sur la vuelta cette année 2018 pour débuter sur les GT, et il y bosse pour Keldermann. Il prends le départ du Giro 19 avec l’objectif de larbiner pour Dumoulin (ce fût court, Dumoulin abandonne après 5 étapes). Mais on peut noter cette intention d’être au service d’un grand leader et d’y apprendre.
Avant d’exploser post-covid sur le Giro20.
G Thomas, c’est l’école Sky, Froome/Wiggo
Egan Bernal idem.
Tao Geoghegan Hart, idem.
Carapaz, c’est l’école Unzue, avec Valverde, Quintana. Carapaz larbine d’ailleurs pour ces 2 là sur la Vuelta précèdent juste son Giro victorieux.
Il ne reste que Evenepoel et Pogacar qui a mon sens ont gagné un GT sans passer par la case larbin. Et pour le moment Evenepoel n’en a qu’un, et n’a pas réussi à acquérir de régularité sur les GT. J’ai le sentiment que justement il lui manque cette expérience sur 21 étapes qu’il aurait pu acquérir d’un « mentor » (ou d’une équipe avec une meilleure culture des généraux de GT).
Joâo Almeida, qui a suivi le même moule d’apprentissage qu’Evenepoel (ils étaient souvent mis en duo a leur début, San Juan, Algarve, 1er Giro), pareil il pioche aujourd’hui pour aller chercher les plus hautes marche en GT, malgré un fort potentiel au plus jeune âge.
Donc vraiment je dirai qu’il n’y a que Pogacar qui ne rentre pas dans ce moule d’apprentissage. Il est d’ailleurs en dehors de logique pour beaucoup de chose.
Donc pour en revenir à Lenny, je ne suis pas sûr qu’il faille se référer à un ou deux extra-terrestres pour construire sa carrière.