Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3675072
Tour de Grèce (2.1) 15 au 19 mai

Image

Ah la Grèce berceau de la civilisation européenne, pays d'histoire, de patrimoine, de culture :love:
Et... Non désolé je m'arrête là, Ancelin n'a pas le temps de partir dans des long monologues historiques poétiques, Ancelin a d'autre chose à faire :mouchoir:

En Grèce il y a donc aussi un tour national qui a renait de ses cendres en 2022 après une histoire... tumultueuse.

Le parcours est celui d'une CPE classique, à savoir un prologue, 4 étapes pour sprinteurs (mais on sait jamais avec les échappées surtout sur la dernière étape à Athènes) et une arrivée au sommet d'un long col difficile (et pas une montée plate et sèche).

A noté que la course a décidé de reprendre la flamme (désolé fallait que je la fasse celle là :elephant: ) du Tour Poitou Charentes en organisant deux demi étapes le même jour, avec le prologue le matin du premier jour et une étape plate l'aprem :tonton:

C'est une course en catégorie .1 mais la SL est pourri :rieur:
Seulement 5 Pro Team, mais un large panel d'équipes continentales (et deux sélections nationales) et Ancelin aime ça :banana:
Malheureusement Marcin Budzinski n'a pas fait le déplacement et nous prive ainsi du round 2 du duel contre Jakub Otruba entamé cette semaine sur la Silesian Classic :colere:
Bon arrêtons le fanboyisme deux minutes et soyons sérieux.

Pour le CG on peut donc citer Jefferson Cepeda, Sebastian Berwick, Victor Langelotti, Mauro Aparicio, Valerio Conti, Alex Tolio, Jakub Otruba, Marton Dina, Dawit Yemane, Oliver Mattheis, Tomas Pridal, Jakub Kaczmarek, Otto Van Zanden, Gianni Marchand, Piotr Brozyna, Herman Pernsteiner, Nicolas Sessler, Jeroen Meijers.

Du côté des sprinteurs on peut citer Iuri Leitao, David Gonzalez, Georgios Bouglas, George Jackson, Attilio Viviani, Jakub Mareczko, Matyas Kopecky, Luca Colnaghi, Mattia Pinazzi, Dominik Neuman, Bartosz Rudyk, Léo Bouvier, Lukas Kubis, Giacomo Ballabio, Red Walters, Nikoforos Arvanitou.

Oui j'ai ratissé large :green:

La grosse côte d'Ancelin : Tomas Pridal ! :pompom:

Pas de diffusion TV en France, ptet un live YouTube :spamafote:

https://www.hellas-tour.gr/portal/en/
https://twitter.com/tourofhellas
https://www.facebook.com/tourofhellas


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Ancelin le 15 mai 2024, 12:25, édité 1 fois.

#3675148
Ancelin il est un peu comme Alain Delon non? La 3eme personne du singulier n'a pas de secret pour lui :elephant:

Je vois bien Langelotti sur l'étape 4.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3675151
Le parcours est franchement sympa! Marezcko devrait rentrer à la maison ce soir au vu de la belle bosse en début d'étape.

#3675283
ComtéPoire a écrit :
15 mai 2024, 10:53
Ancelin il est un peu comme Alain Delon non? La 3eme personne du singulier n'a pas de secret pour lui :elephant:

Je vois bien Langelotti sur l'étape 4.
Cepeda
Il y a un O'Connor aussi, mais je ne sais pas ce qu'il vaut. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3675286
jimmy39 a écrit :
15 mai 2024, 18:01
loulou30 a écrit :
15 mai 2024, 11:38
Le parcours est franchement sympa! Marezcko devrait rentrer à la maison ce soir au vu de la belle bosse en début d'étape.
Il gagne avec 2 vélos d'avance aujourd'hui
Mon esspertise est toujours aussi brillante à ce que je vois :tonton:
#3675320
Bradounet_ a écrit :
15 mai 2024, 18:04
ComtéPoire a écrit :
15 mai 2024, 10:53
Ancelin il est un peu comme Alain Delon non? La 3eme personne du singulier n'a pas de secret pour lui :elephant:

Je vois bien Langelotti sur l'étape 4.
Cepeda
Il y a un O'Connor aussi, mais je ne sais pas ce qu'il vaut. :green:
Cépafo,

Etape courte, départ en col, arrivé au sommet, ça lui rappellera des souvenirs :rieur: , il manque plus qu'un éleveur de chèvre pour l'engueuler dans la dernière bosse :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par davi
#3675500
ComtéPoire a écrit :
15 mai 2024, 20:01
Bradounet_ a écrit :
15 mai 2024, 18:04


Cepeda
Il y a un O'Connor aussi, mais je ne sais pas ce qu'il vaut. :green:
Cépafo,

Etape courte, départ en col, arrivé au sommet, ça lui rappellera des souvenirs :rieur: , il manque plus qu'un éleveur de chèvre pour l'engueuler dans la dernière bosse :tonton:
C'est pas le même Cepeda ici. :genance:
#3675532
davi a écrit :
16 mai 2024, 13:52
ComtéPoire a écrit :
15 mai 2024, 20:01


Cépafo,

Etape courte, départ en col, arrivé au sommet, ça lui rappellera des souvenirs :rieur: , il manque plus qu'un éleveur de chèvre pour l'engueuler dans la dernière bosse :tonton:
C'est pas le même Cepeda ici. :genance:
Damned, c'est un cousin?

Mercan'Tour Classic 2024

La GFDJ mène ? A ton avis ? Bien s&u[…]

Team Total Energies 2024

pierrot fait l'effort tout seul maintenant et va t[…]

oui c'est tjr le cas pour les sélections am[…]

Programme des coureurs pour 2024

Del Toro au Tour de Suisse :popcorn: Egan Be[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site