C'est fini depuis longtemps, ça
Peu de pays ont la densité de la France en terme de bons coureurs, il lui manque juste des mutants
Modérateur : Modos VCN

C'est fini depuis longtemps, ça
Samedi dans l'échappée, il était nettement en dessous de Valentin Paret Peintre. Sur l'étape du jour, j'ai l'impression qu'il s'est rapproché de Valentin, donc potentiellement en progrès.-Vélomen- a écrit : 14 mai 2024, 18:16 Bardet, il y a probablement l'effet jour de repos, mais ça fait quand même 10 jours de course et il n'a pour le moment jamais montré de bonnes jambes.
Samedi, il était déjà échappé avec Valentin Paret Peintre vers Prato di Tivo et il était beaucoup moins fort.
Finalement, sa meilleure journée semble quasiment être celle du clm.
Peut être qu'il sera hyper à l'aise en 3ème semaine, mais je crois qu'il est quand même limité sur ce Giro.
2 étapes courtes aussi et explosives (150km samedi et 140 aujourd'hui )?-Vélomen- a écrit : 14 mai 2024, 18:16 Bardet, il y a probablement l'effet jour de repos, mais ça fait quand même 10 jours de course et il n'a pour le moment jamais montré de bonnes jambes.
Samedi, il était déjà échappé avec Valentin Paret Peintre vers Prato di Tivo et il était beaucoup moins fort.
Finalement, sa meilleure journée semble quasiment être celle du clm.
Peut être qu'il sera hyper à l'aise en 3ème semaine, mais je crois qu'il est quand même limité sur ce Giro.
papou06 a écrit : 14 mai 2024, 14:43 Bardet n'a toujours pas compris que s'il voulait prendre ce genre d'échappée, il fallait qu'il lâche du temps de façon significative.
Il va encore se demander pourquoi ça lui roule dessus ce soir.
Il va perdre du temps sur certains samedi, mais pas trop sur Uijtdebroeks, Fortunato ou Zana. Il pourrait même rester dans le top 10, et donc ne pas avoir de ticket pour s'échapper dimancheDelgato a écrit : 14 mai 2024, 17:38Ce dimanche c'est l'étape qui lui convient le mieux de part sa distance vu son endurance (et veille de repos).
Vu qu'il va perdre du temps sur le clm il aura du champ pour attaquer de loin en sortant du groupe des favoris.
Et même à la pédale il pourrait être dans les 3 ou 4 plus forts ce jour là
Ce gringalet un tracteurDelgato a écrit : 14 mai 2024, 15:54 Je vous avais dit que le tracteur allait anticiper sur la transition![]()
Comme sur l'étape du Zoncolan en 2021

Au delà de son apesanteur et de ses puissants cuissots, il a plutôt du flair et sent bien la course:
Tin le mec qui se prend pour un esspert alors qu'il a juste regardé la montée de Prati Di TivoDelgato a écrit : 14 mai 2024, 17:05Delgato a écrit : 14 mai 2024, 13:08 La bosse de 3 km à 8% c'est une petite route![]()
Sans doute là que les grimpeurs vont tenter si c'est pas parti avantDelgato a écrit : 14 mai 2024, 15:24
Oui c'est aussi mon favori de l'échappée même, il va y avoir match avec Bardet et Zana je pense (voir Lopez ?).
Mais c'est ouvert et les meilleurs rouleurs/grimpeurs comme Tratnik ou Schachmann vont vouloir anticiper sur les transitions ou pentes roulantes du final.Delgato a écrit : 14 mai 2024, 16:29 Bardet et VPP veulent resté groupé jusqu'aux 6 derniers km après le replat.
Ensuite je vois VPP attaquer.Delgato a écrit : 14 mai 2024, 16:42 Il est sorti un poil trop tôt Tratnik
Il va se faire cueillir dès que la pente va se redresser (on a 2 km à 8% sur les 6 derniers).

Très déçu également, je ne vois aucun changement avec sa période DSM. Et quand bien même il sortirait une grosse dernière semaine, ça ne change rien en fait, le temps perdu en début de course restera du temps perdu. Ineos semble avoir confiance en lui, je ne sais pas si ce sont juste des mots. Et s'il y a eu des mots de son père, on ne sait pas vraiment ce qu'il pense personnellement, mais clairement à sa place je ne reste pas. Je vois mal Ineos ne pas tout miser sur Rodriguez, ainsi que Bernal s'il revient vraiment au top. Et si Pidcock se met à jouer les CG, il aura sans doute la préférence en tant qu'anglais. Déjà sur Tirreno alors qu'Arensman jouait une place, Pidcock faisait limite sa propre course. Bref s'il reste, il est parti pour ne servir qu'en tant qu'équipier de luxe. Deux ans chez Ineos pour ça, c'est pas super.Kaou a écrit : 14 mai 2024, 18:31 Je voyais Arensman meilleur aujourd'hui quand même, il à été plutôt décevant. Je le vois plus fort même que Thomas dont je m'attends à un pétage de caisson de sa part, je me trompe sans doute mais je l'espère aussi. Arensman peine à être régulier pour l'instant mais le chrono devrait vraiment le favoriser.