Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 305 sur 305
  • 1
  • 301
  • 302
  • 303
  • 304
  • 305
#3668988
Mouais, il a juste dit qu'il viendrait sauver les classiques en somme (il avait abandonné le Pays Basque au moment où il "messageait" Tonton Pat').

Sur les pavés, sous la pluie ou la glisse (imaginez Remco dans le koppenberg cette année :genance: ), pour l'instant (et à mon avis pour longtemps), c'est zéro chance.

#3669004
Iguane a écrit :
27 avr. 2024, 09:35
Rien à en tirer du gamin, ça viendrait de lui ces idées loufoques :saoul:

Image
Lefevere n'a donc pas compris que Evenepoel ne rêve que de Paris-Roubaix ! Il a surinterprété son message alors qu'il était pourtant clair comme de l'eau de roche.
L'an prochain doublé Roubaix/TdF pour l'histoire. :w00t:

#3676510
en même temps evenepoel il a un peu une équipe en carton si je me trompe pas. Donc tu m'étonnes qu'il veut un équipier du niveau d'alaphilippe

après le choix d'alaphilippe ça sera le coeur ou a raison. Sachant que c'est un émotif, je le vois plutôt aller sur le Tour. Mais les JO à paris doivent bien lui faire envie aussi. Faut voir comment il peut récupérer.
#3676649
Alaphilippe doit pouvoir rouler pour sa pomme, il a toujours réussi sur le tour. Remco de toute manière n'a pas besoin de 7 équipiers pour finir à 12 minutes de Vingegaard au lieu de 16.

:elephant:
#3676671
Alaph peut surtout être très utile à Remco sur l’étape des chemins.
C’est probablement celle que Remco redoute et il sait que Julian serait son meilleur équipier là dessus.
Aussi, Julian sait se montrer altruiste, y compris dans le placement à 4/5km de l’arrivée d’une étape de plaine. Il le fait en ce moment pour Merlier.

Pour le reste, je ne suis pas convaincu. En haute montagne il aura déjà Landa, qui pourrait même être aussi fort que Remco potentiellement sur les grosses étapes de 3e semaine. C’est pas Alaph qui le sauvera là dessus.

Landa qui était le seul à suivre (juste un peu) Pogi en Catalogne, et était au dessus de Bernal/Vlasov/Mas qui joueront le top5/10 du Tour cet été. Ou au dessus d’un Tiberi qui joue le top5 ici du Giro.

Souvent sous-côté Landa, ça reste du lourd.

Alors bien sûr, chez QuickStep on aura pas l’armada UAE, mais ça peut suffire à Evenepoel.

Outre que l’apport collectif d’Alaph est discutable, à titre perso, ça risque de lui pourrir ça fin de saison au delà des JO, donc je sais pas trop si c’est dans son intérêt à Alaph d’aller sur le tour.
D’autant plus, que j’ai le sentiment (propos de Marion Rousse), que Julian n’a plus trop envie de faire de fleurs à Patrick L..
#3676707
Je me doute que rien n’est facile, meme quand on s’appelle Lefevere (j’ai d’ailleurs toujours été surpris que son equipe, malgré son succès, n’ait jamais été une équipe à l’aise financierement comme les Skineos et compagnie :scratch: ), mais avec un peu de recul, on arrive à comprendre le fail assez monumental de la compo d’équipe dévolue à l’essepssionnel Remco pour les GT?

Alors ok, on n’attendait peut-etre pas des equipiers et une équipe aussi forte que ce qui peut se faire chez UAE ou Jumbo, mais le P’tit Nerveux se retrouve quand meme avec une équipe hyper faible dès qu’on est dans la montagne, et il n’est pas rare de les voir tous sauter dès le premier col. Z’en sont meme réduits à faire les fonds de tiroir avec un Landa, il doit etre dingue le Remco, non? :genance:
#3676713
guigui22 a écrit :
19 mai 2024, 13:53
Alaph peut surtout être très utile à Remco sur l’étape des chemins.
C’est probablement celle que Remco redoute et il sait que Julian serait son meilleur équipier là dessus.
Aussi, Julian sait se montrer altruiste, y compris dans le placement à 4/5km de l’arrivée d’une étape de plaine. Il le fait en ce moment pour Merlier.

Pour le reste, je ne suis pas convaincu. En haute montagne il aura déjà Landa, qui pourrait même être aussi fort que Remco potentiellement sur les grosses étapes de 3e semaine. C’est pas Alaph qui le sauvera là dessus.

Landa qui était le seul à suivre (juste un peu) Pogi en Catalogne, et était au dessus de Bernal/Vlasov/Mas qui joueront le top5/10 du Tour cet été. Ou au dessus d’un Tiberi qui joue le top5 ici du Giro.

Souvent sous-côté Landa, ça reste du lourd.

Alors bien sûr, chez QuickStep on aura pas l’armada UAE, mais ça peut suffire à Evenepoel.

Outre que l’apport collectif d’Alaph est discutable, à titre perso, ça risque de lui pourrir ça fin de saison au delà des JO, donc je sais pas trop si c’est dans son intérêt à Alaph d’aller sur le tour.
D’autant plus, que j’ai le sentiment (propos de Marion Rousse), que Julian n’a plus trop envie de faire de fleurs à Patrick L..
Bien avant le Giro, c'est Alaphilippe lui-même qui avait demandé à être sur le Tour, et une des conditions pour y être c'est que justement il réussisse son Giro (pour l'instant on peut bien dire que c'est le cas).
Il s'entend très fort avec Remco (contrairement à certaines rumeurs parfois balancées ici :rieur: ), et puis ça reste son Tour national (le Tour a beau avoir perdu toute identité ça reste une course en France). Donc je pense que s'il peut, il ira au Tour (je ne sais pas s'il a quelque chose à carrer des JO par contre).
#3676737
PuncheurFou a écrit :
19 mai 2024, 14:49
dolipr4ne a écrit :
19 mai 2024, 14:45
Ca fait deux fois qu’on me dépeint un « Remco grande gueule ». Je le vois surtout comme un chouineur et un gars qui se cherche tres souvent de fausses excuses en rejetant injustement la faute sur les autres (un peu moins qu’à ses débuts en pro, faut etre honnête), mais je peux me tromper.
Du coup, c’est quoi exactement son côté grande gueule? Il dénonce quoi, qui? Il met un coup de pied dans quelle fourmilière, au juste?

On met Calmejane dans la caté grandes gueules aussi, du coup? :genance: :genance:
En réalité, je ne le trouve même pas si grande gueule. Juste un gars un peu moins filtré que les autres, mais ça reste mignon par rapport à des champions (tout sport confondu) d'autrefois.
Et en plus, je remarque souvent que ce qu'on appelle de la prétention chez lui, c'est juste que le mec aime analyse "ha j'ai perdu là car j'ai chuté, mais sans ça je pouvais gagner" (ce qui factuellement est vrai souvent dans ses analyses).

Mais dans notre époque si aseptisé, ça suffit à en faire un grand méchant prétentieux. :spamafote: Mais bon, c'est le monde que beaucoup de gens veulent, donc appréciez le ! :super:
Je vais mettre ça là, ça a plus sa place.

C’est dingue la difference de perception! Et tu n’es pas le premier à le dire, je dois donc m’interroger sur mon ressenti personnel……mais j’arrive pas à ressentir ou à percevoir le début du commencement d’un truc qui ressemblerait à ce que tu décris.
Pour parler un peu vulgairement (mais tout le monde comprendra plus rapidement), et j’insiste sur le fait qu’il a quand même fait de gros progrès niveau récurrence et intensité de ses « passages à l’acte », je n’ai mais alors jamais vu un « gars moins filtré », mais une véritable tête de lard, un sale gosse, un petit chougneux égoïste et imbus de lui-meme, avec des comportements que je trouve juste détestables et rien d’autre. Je rappelle quand meme (parce que moi, ce sont des choses qui me marquent et qui restent indélébiles, en fait :spamafote: ) que le gamin a déja fait un bras d’honneur à un cameraman qui venait le filmer apres une arrivée où il avait perdu, qu’il a deja fait des arrivées le doigt sur la bouche (je haïrai toujours ce geste), qu’il pétait un câble sur les mecs qui le ratonnaient en leur hurlant dessus (il a appris à se calmer là-dessus) qu’il a déja poussé un coureur en course en mode « dégage de là que je m’y mette » (totalement inexcusable, meme Lef avait dit que c’etait pas bieng), qu’il hurle souvent comme un putois sur la Terre entière quand il chute alors que c’est son unique responsabilité, et j’en passe….

J’arrive pas à relativiser ça, j’avoue (je vais y bosser, Quef :green: ). Mais je dois etre trop intransigeant du coup car tu n’es pas le seul à avoir un regard tres different là-dessus, et ça ne concerne pas que des Belges.
J’insiste sur le fait qu’il a bien progressé niveau comportement de sale gosse arrogant et chouineur, et qu’il m’est moins insupportable de le regarder qu’avant, car je ne voudrais pas qu’on pense que je lui remets un tir gratuit. J’attends le Tour pour ça…. :hate: :green: :green:

PS: pour un fan du plus dur des GT, t’es pas tres présent, dis donc, cette année! :reglement:
#3676740
dolipr4ne a écrit :
19 mai 2024, 15:03
PuncheurFou a écrit :
19 mai 2024, 14:49


En réalité, je ne le trouve même pas si grande gueule. Juste un gars un peu moins filtré que les autres, mais ça reste mignon par rapport à des champions (tout sport confondu) d'autrefois.
Et en plus, je remarque souvent que ce qu'on appelle de la prétention chez lui, c'est juste que le mec aime analyse "ha j'ai perdu là car j'ai chuté, mais sans ça je pouvais gagner" (ce qui factuellement est vrai souvent dans ses analyses).

Mais dans notre époque si aseptisé, ça suffit à en faire un grand méchant prétentieux. :spamafote: Mais bon, c'est le monde que beaucoup de gens veulent, donc appréciez le ! :super:
Je vais mettre ça là, ça a plus sa place.

C’est dingue la difference de perception! Et tu n’es pas le premier à le dire, je dois donc m’interroger sur mon ressenti personnel……mais j’arrive pas à ressentir ou à percevoir le début du commencement d’un truc qui ressemblerait à ce que tu décris.
Pour parler un peu vulgairement (mais tout le monde comprendra plus rapidement), et j’insiste sur le fait qu’il a quand même fait de gros progrès niveau récurrence et intensité de ses « passages à l’acte », je n’ai mais alors jamais vu un « gars moins filtré », mais une véritable tête de lard, un sale gosse, un petit chougneux égoïste et imbus de lui-meme, avec des comportements que je trouve juste détestables et rien d’autre. Je rappelle quand meme (parce que moi, ce sont des choses qui me marquent et qui restent indélébiles, en fait :spamafote: ) que le gamin a déja fait un bras d’honneur à un cameraman qui venait le filmer apres une arrivée où il avait perdu, qu’il a deja fait des arrivées le doigt sur la bouche (je haïrai toujours ce geste), qu’il pétait un câble sur les mecs qui le ratonnaient en leur hurlant dessus (il a appris à se calmer là-dessus) qu’il a déja poussé un coureur en course en mode « dégage de là que je m’y mette » (totalement inexcusable, meme Lef avait dit que c’etait pas bieng), qu’il hurle souvent comme un putois sur la Terre entière quand il chute alors que c’est son unique responsabilité, et j’en passe….

J’arrive pas à relativiser ça, j’avoue (je vais y bosser, Quef :green: ). Mais je dois etre trop intransigeant du coup car tu n’es pas le seul à avoir un regard tres different là-dessus, et ça ne concerne pas que des Belges.
J’insiste sur le fait qu’il a bien progressé niveau comportement de sale gosse arrogant et chouineur, et qu’il m’est moins insupportable de le regarder qu’avant, car je ne voudrais pas qu’on pense que je lui remets un tir gratuit. J’attends le Tour pour ça…. :hate: :green: :green:
S'il est vraiment comme ça, je trouve ça cool, cela nous change des gentils petits garçons tout propre sur eux qui la mettent à l'envers à tout le monde.

Cela dit, ça avait sa place sur l'autre topic, car le cyclisme marvel c'est ça aussi : des mecs magnifiques sur le vélo, mais vertueux en dehors, qui font tout bien comme on leur a dit ! :super:
#3676744
Oui, pour le spectacle, tu n’as pas tort, c’est sans doute mieux que de n’avoir que des mecs qui se font sans arret des mamours hypocrites comme les tennismen ou certains footballeux qui font semblant de s’apprécier.
J’accorde peut-etre une trop grande dimension à l’humain quand je regarde du sport……mais je crois que je ne peux pas faire autrement, ça s’impose à moi. :spamafote:
#3676749
dolipr4ne a écrit :
19 mai 2024, 14:34
Je me doute que rien n’est facile, meme quand on s’appelle Lefevere (j’ai d’ailleurs toujours été surpris que son equipe, malgré son succès, n’ait jamais été une équipe à l’aise financierement comme les Skineos et compagnie :scratch: ), mais avec un peu de recul, on arrive à comprendre le fail assez monumental de la compo d’équipe dévolue à l’essepssionnel Remco pour les GT?

Alors ok, on n’attendait peut-etre pas des equipiers et une équipe aussi forte que ce qui peut se faire chez UAE ou Jumbo, mais le P’tit Nerveux se retrouve quand meme avec une équipe hyper faible dès qu’on est dans la montagne, et il n’est pas rare de les voir tous sauter dès le premier col. Z’en sont meme réduits à faire les fonds de tiroir avec un Landa, il doit etre dingue le Remco, non? :genance:
Landa c’est pas du fond de tiroir.
Sur le marché, qui était dispo cet hiver en top grimpeur, c’était peut être ce qu’il se faisait de mieux.

Et on pourrait croire à une fin de carrière en dilettante, mais sa 2e place au CG en Catalogne derrière un mutant, est ce qu’il se fait de mieux chez les humains actuel. Donc montre que Landa est toujours motivé.

Là il a en plus un calendrier typé pour être bien frais dispo et au top sur le Tour. Donc sauf chute ou méforme, Remco aura un super grimpeur en dernier équipier.
#3676759
Oui tu as raison, ce que je voulais dire pour Landa, c’est que c’est en quelque sorte ce que la SQS a réussi à choper de mieux en deux/trois ans, alors que leur volonté était de construire une équipe vraiment solide en montagne pour accompagner leur leader. Ca fait vraiment cheap quand meme :pinch:

  • 1
  • 301
  • 302
  • 303
  • 304
  • 305
GIRO 2024 en relais

E19: relais pour A. Paret-Peintre

E19: relais pour DE MARCHI

A CHACUN SON RYTHME GIRO 2024

e19, P5: COSTIOU PARET PEINTRE A. CONCI HERMANS

Un Pelizzarri a perdu tout espoir pour le maillo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site