Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3674247
Joe Blackmore a remporté l'or cette semaine sur la Short Track U23 à l'Euro 2024.
Moi qui trouvait qu'il n'avait pas encore montré un gros potentiel en VTT eu égard à sa progression rapide sur la route, voilà qu'il progresse aussi physiquement pour le VTT. Ca sent le futur puncheur de classe mondiale lui, en plus, il court assez intelligemment je trouve, il est assez clinique comme ses adversaires ont pu le constater sur LBL U23.
Par contre, il fait 31e à 7min du titre su l'épreuve longue, mais je crois que les conditions étaient affreuses (en tout cas chez les femmes)
J'espère qu'il sera prochainement sur le Giro Next Gen avec Pau Marti pour Israel Devo pour qu'on puisse voir si ses progrès cette année se prolongent aussi jusqu'en montagne (12e du Tour de l'Avenir l'an dernier), ce qui pourrait aussi nous faire une belle revanche de LBL U23 face à Nordhagen, mais le calendrier de la coupe du monde VTT est assez dense fin mai et ça reprend mi-juin donc pas certain qu'il fasse beaucoup de route d'ici juillet.

Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3674304
Je confirme en ayant vu la course Elite, c'était un véritable chantier: un parcours boueux et glissant et donc très technique avec de nombreuses crevaisons...
La Roumanie quoi... :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3674310
Oui sacré chantier ce ChdE de VTT! :w00t:

Je ne comprends pas les comm’ sur les comm’ vélo pour l’Equipe TV, c’est toujours super pro pourtant…. :elephant: :elephant:
En vrai, j’ai préféré regarder en différé/un peu coupé au montage sur Eurosport que l’intégrale sur l’Equipe TV. C’est bien simple, quand je regarde du vélo sur l’Equipe, j’ai toujours l’impression qu’ils commentent et s’adressent à un public qui a soit 4 ans, soit 75. :spamafote:

Par contre, pour les histoires de crevaison chanceuse/malchanceuse, j’imagine sans pouvoir le confirmer qu’il devait faire la difference entre une crevaison proche du stand et une qui arrive loin, la crevaison pouvant alors etre « anecdotique » ou catastrophique selon là où elle a lieu.
PFP est bien tombée au fait, hein. Et apres cette chute, elle semblait pétrifiée, en meme temps cette météo…. :ouch:
Je pensais meme qu’elle avait bâché, je découvre ici qu’elle a fini la course.

La fin de la course hommes a été spectaculaire. Le Danois qui aurait dû l’emporter (crevaison….) a fait une belle remontée pour finir second. Brandl qui aurait pu finir se prend aussi une crevaison et doit lâcher sa 2eme place à Andreassen mais aussi la 3eme place au Français Griot qui s’arrache pour aller la chercher à la tronche…..sauf qu’un autre Allemand (Schelb) arrive à finir encore plus fort et va griller le podium au Français dans les 200 derniers mètres!
Et c’est donc l’Italien Avondetto qui l’emporte, forçant ainsi Albator à se rabattre sur le vélo de chemin pour redorer son blason.

Image

Edit: PFP a bien bâché et est donc DNF. MajorK a dû trop écouter Fred Brindille, dangereux pour les neurones amendonné. Dire que je me suis envoyé des heures et des heures de CdM de cyclo-cross (à l’époque où VDP et Van Aert n’étaient pas encore les têtes d’affiche) quand c’était diffusé sur Sport+: c’était déja Brindelle avec, comme acolyte de choix……..Guimard!! :ouch: Bordel quand j’y repense, les deux etaient insupportables, à tirer la couverture à eux en permanence, et comme si ça suffisait pas ils étaient toujours en désaccord, parfois sur des détails, et pouvaient débattre pendant deux tours sur ce détail en question. Un désastre…… :genance:

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
GIRO 2024 en relais

E19: relais pour A. Paret-Peintre

E19: relais pour DE MARCHI

A CHACUN SON RYTHME GIRO 2024

e19, P5: COSTIOU PARET PEINTRE A. CONCI HERMANS

Un Pelizzarri a perdu tout espoir pour le maillo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site