Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3673854
Giro 2024 - Étape 9
Avezzano - Napoli
214 km -12 mai


Image
Qu'ils me la sucent!
Diego Maradona, napolitain le plus connu au monde, sur l'attitude à adopter suite à une qualification pour la coupe du monde de football.

Qu'ils me les sucent!
Riccardo Ricco, à propos de ses glaces à l'eau.

Qu'elles me les sucent!
Patrick Lefevere, à propos des cyclistes féminines.

Que je les suce!
Rui Alberto Faria Da Costa, à propos des roues arrières de ses confrères.

Que je le susse!
Guillaume Martin Guyonnet, en plein exercice de fractionné 30" à PMA / 30" au subjonctif imparfait.

Qué?
Nairo Alexander Quintana Rojas, qui voulait participer.

Spoiler : :

Fin de la descente vers le sud ce dimanche pour le Giro, dès mardi on remonte en sens inverse, mais on quittera la Méditerranée. En attendant Naples accueille pour la troisième année consécutive le Giro. Mondialement connue pour sa cocaïne et ses grèves des éboueurs, Camorra per sempre, la cité qui attend patiemment de se faire exploser un jour la tronche par le Vésuve a visiblement pris un abonnement avec le Giro.

On va la faire courte, l'histoire récente nous enseigne qu'à Naples, c'est soit pour un baroudeur :

Image

Soit pour un sprinter :

Image

Ah hein, on fait moins les malins hein ? Vous êtes bien avancés maintenant !

En tout cas le vainqueur a un maillot rouge, donc ça va se jouer entre Arkea, Cofidis et Ineos cette affaire ! Donavan Grondin, Alan Riou, Thomas Champion et Stanislas Aniolkowski vs Ganna et Narvaez, vous aurez jamais rien vu de plus beau. :metalhead:

Sérieux matte moi l'étape de merde, 214 kilomètres en bord de mer sans jamais un brin de vent, foutez moi le Giro en Bretagne ! :breton:

Image

Je laisse Delgato vous faire les zooms sur les taupinières du final, l'organisateur nous annonce même, tenez, voilà de quoi rêver, la brusque pente de 14 % qui mène au Lago Lucrino, d’où l’on bifurque vers Pozzuoli, Posillipo, d’où l’on redescend par la Via Petrarca jusqu’au centre-ville et aux derniers kilomètres. Le mec il a cru j'allais Google maps les rues de Naples pour vérifier sa bouse, nan mais sérieux d'où il sort :green: , il croit il connaît l'iguane lui :rieur: :rieur: :rieur:

Image

Image

Allez tout ça sent le bon gros sprint sans Dainese et Jakobsen, Alpecin sera peut être tenté de durcir pour son kangourou groovy. Si ça se trouve on va même se retrouver avec un naze qui lève les bras au beau milieu d'un sprint à cinquante sans savoir qui c'est, ponpon nous dira que même sa mère l'a pas reconnu de toute façon.

A moins que Pogatchar ne décide de prendre le ballon au milieu du peloton gauche droite accélération double contact il s'enfonce seul dans la défense le ballon piqué et gooooooooooaaaaaaaaal il lève les bras avec trois minutes d'avance :banana:

:pt1cable: :contador: :pt1cable: :contador: :pt1cable: :contador: :pt1cable: :contador: :pt1cable: :contador:
Dernière édition par Iguane le 11 mai 2024, 22:50, édité 1 fois.

#3673861
Iguane a écrit :
11 mai 2024, 17:00
Je laisse Delgato vous faire les zooms sur les taupinières du final
Il y avait juste à copier les profils que j'avais mis en 1e page du topic Giro :baguette:
Voici donc les profils des 4 dernières bosses du final :


C'est ouvert je pense

#3673927
twisty a écrit :
11 mai 2024, 18:09
à part Groves, quels sont les sprinteurs qui peuvent franchir toutes ses côtes ?

Van Poppel, le Pithie du début de saison, Girmay mais il n'est plus là.

je penche pour le scénario échappée.
Les bosses c'est du 4-5% sur 2-3km, à part l'horrible Lucrino avec ses deux passages à 12%.... mais sur une distance totale de 800m, il doit donc y avoir 2 passages de 100m à 12%. Milan, Groves, Kooij ou Merlier ca doit largement passer.
#3673928
Le dernière bosse fait quand même 3 km et on est plus sur du 6 ou 5 % (pour les passages les plus durs).
Q.Hermans en ITW a dit que le final était assez dur et qu'il savait pas pour qui l'équipe allait jouer, en fonction du scénario.
L'étape est aussi assez longue et on est le 9e jour de course.
Pour moi il y a match entre des échappés, des puncheurs du peloton et des sprinteurs qui passent bien les bosses.
#3673941
Delgato a écrit :
11 mai 2024, 18:49
C'est un bon profil pour des Vendrame, Trentin, Stuyven ou Q.Hermans (et Alaphilippe :green: )
Ah je préfère le smiley green à l'éléphant, car Alaph à prouvé qu'il pouvait peser sur ce Giro :baguette: pi cétou.

Sinon j'y voyais bien le Pithie mais je l'ai pas trop trouvé en jambes depuis le début du Giro :spamafote:
#3674027
Y'a les sprints inter aussi qui vont dynamiser la fin de course !

A ce propos, petit point classement :reglement:
- cyclamino: Milan domine toujours, mais Groves a moyen de refaire une partie de son retard (37 points) en faisant péter le gros italien sur le final. L'Australien m'a bluffé dans les bosses sur l'étape des Strade ! Merlier n'est pas loin derrière mais je le vois pas disputer le maillot à Milan. Sinon Fiorelli se fait éjecter du top5 par un certain Pogacar, nul doute qu'il ne laissera pas cet affront impuni :niark:
- azzura: Pogi a 50 points d'avance maintenant sur Martinez, qui retrouve le maillot. Geschke est passé 3° au classement devant Calmejane. Seule la victoire d'un échappé mardi (arrivée au sommet) pourrait redonner de l'intérêt à ce classement
- traguardo volante : Fiorelli règne toujours sur ce classement, mais attention à Grives qui n'est qu'à 4 points ! Faudra aussi se méfier de De Bod et Munoz qui ne sont pas loin

Il me manque l'intergiro, le classement n'est pas dispo sur le site et je le trouve pas ailleurs :colere:
Si une âme charitable a un plan je suis preneur !
#3674042
est ce que ce serait idiot d'envisager UAE mettre un grossss, un majka, un novak, ou un bjerg dans l'échappée (et donc de refuser les relais) et être frais dans le final qui pourrait être un bon profil pour ce genre de coureurs?
ça peut énerver le peloton, mais c'est une stratégie je trouve souvent inexploitée par les équipes de learders indétronables pour récompenser les équipiers (ce que Pogi semblerait aimer faire en catalogne ou ici, sans y parvenir...)

Sur le site de DSM, dans le résumé d[…]

Je ferai les 4 jours de Dunkerque et ensuite […]

Il avait mis en com "WTF flagged me?" su[…]

UNO X Mobility 2024

Amund Grondhal Jansen est lié avec Uno X po[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site