Giro 2024 - Étape 5 Genova - Lucca
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Giro 2024 - Étape 5 Genova - Lucca
Bravo, ça fait plaisir que le peloton se fasse avoir.
un final en faux plat descendant vent de dos, c'est quand même à peu près ce qu'il y a de plus favorables, avec de belles bêtes à rouler devant en plus...
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Au moins je crois que l'on peut tous tomber d'accord sur un point, Pietrobon mériterait amplement le titre de combattant du jour

10ème victoire en carrière et première victoire WT de Thomas, ça fait très plaisir pour lui, c'est une émotion particulière une victoire en WT quand même. Comme quand Soupe gagne sur la Vuelta c'est top pour un coureur d'y arriver !
Et Valgren aussi un peu
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Que veux tu que je te dise, je serais la modération je lui dirais de respirer un coup, mais tu veux quoi ? Une sanction ? La moitié des mecs devant la tél au moment de l'attaque de Pietrobon ont du dire à peu près la même chose....
il aurait pu nous éviter sa célébration en mode "fermer des bouches" par contre
Sources ?
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
En facteur après le premier sprint inter
Dernière modification par Bold Uccello le 08 mai 2024, 17:22, modifié 1 fois.
Thomas et Valgren étaient les deux favoris dans cette configuration, Valgren encore plus. Paleni a bossé sans demander son reste alors que ses chances étaient très minces, mais en même temps une fois dans cette échappée il se doutait que ce serait chaud. Sa seule chance de gagner aurait été de faire comme Pietrobon mais ça aurait flingué l'échappée et il est couteur d'une équipe WT, faut pas l'oublier, même jeune. L'arbitrage pour lui était soit d'obtenir un top 4 soit rien...
Bah c'est une équipe dans le dur en même temps, ça doit être une revanche sur le sort et l'adversité, voir un mec de Cofidis faire ça me choque moins que si je devais voir un UAE ou Visma le faire par exemple.. non ?guesdon71 a écrit : 08 mai 2024, 17:19 il aurait pu nous éviter sa célébration en mode "fermer des bouches" par contre
Cherche pas je t'avais dit que c'était pour des échappés mec, j'avais même cité Valgren

Dernière modification par Delgato le 08 mai 2024, 17:26, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Final d'étape très sympa à suvire et bien content que l'étape se soit jouée entre les échappées ! Bravo à Thomas et à la Cofidis, une victoire qui va leur faire beaucoup de bien pour la suite de la saison
Le peloton, et en particulier l'équipe Alpecin, a pêché par excès de confiance aujourd'hui : pourquoi avoir roulé aussi fort dans le col en milieu d'étape, revenir sur une échappée inoffensive, se relever ensuite totalement et laisser ressortir à 70 km de l'arrivée des coureurs frais nettement plus dangereux ? Ils voulaient surement user quelque peu certains sprinteurs, mais ils ne se sont pas suffisamment préoccupés des équipes de baroudeurs aujourd'hui.
Pour moi, c'est toujours une erreur tactique de revenir trop tôt ou trop près d'une échappée matinale loin de l'arrivée. Cela ne peut qu'inciter certains équipes/coureurs frais à relancer la course. Avec de véritables chances de victoire comme on l'a vu aujourd'hui.

Le peloton, et en particulier l'équipe Alpecin, a pêché par excès de confiance aujourd'hui : pourquoi avoir roulé aussi fort dans le col en milieu d'étape, revenir sur une échappée inoffensive, se relever ensuite totalement et laisser ressortir à 70 km de l'arrivée des coureurs frais nettement plus dangereux ? Ils voulaient surement user quelque peu certains sprinteurs, mais ils ne se sont pas suffisamment préoccupés des équipes de baroudeurs aujourd'hui.
Pour moi, c'est toujours une erreur tactique de revenir trop tôt ou trop près d'une échappée matinale loin de l'arrivée. Cela ne peut qu'inciter certains équipes/coureurs frais à relancer la course. Avec de véritables chances de victoire comme on l'a vu aujourd'hui.
Non, personne ne s'est dit ça. Si on peut se permettre d'insulter les coureurs de pute....veji2 a écrit : 08 mai 2024, 17:19Que veux tu que je te dise, je serais la modération je lui dirais de respirer un coup, mais tu veux quoi ? Une sanction ? La moitié des mecs devant la tél au moment de l'attaque de Pietrobon ont du dire à peu près la même chose....
On ne te demande pas de faire quelque chose, mais ne viens pas à son secours, qu'il assume ses propos.
+ 1 ca ne me choque pas, ils sont dans le dur depuis le début de saison, sont critiqués. Ca témoigne des difficultés que connait l'équipe.veji2 a écrit : 08 mai 2024, 17:24Bah c'est une équipe dans le dur en même temps, ça doit être une revanche sur le sort et l'adversité, voir un mec de Cofidis faire ça me choque moins que si je devais voir un UAE ou Visma le faire par exemple.. non ?guesdon71 a écrit : 08 mai 2024, 17:19 il aurait pu nous éviter sa célébration en mode "fermer des bouches" par contre
Ca c'est choquant