Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 22
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 22

#3670620
dolipr4ne a écrit :
04 mai 2024, 00:21
Faut quand meme pas oublier que mon P’tit Nerveux n’est pas dans les meilleures dispositions pour préparer le Tour.
oui c'est le genre de gonze qui est à 75 sur mon PCM en montagne et qui a besoin d'une série de trois stages montagne pour espérer se hisser au niveau des meilleurs :rieur:
en tout cas de toutes les conditions énumérées par Ponpon celle qu'il se prenne un tir en montagne me paraît la moins improbable :rieur:
#3670676
_fondelataule a écrit :
04 mai 2024, 07:35
et le coup de _Rogliche se casse tout le temps la gueule moi je veux bien mais ça l'a pas empeché de gagner 3 vuelta un giro une ribambelle de cpe et d'être à deux doigts de gagner le Tour :siffle: en tout cas c'est sans doute sa dernière chance
Je trouverai cela beau qu'il gagne enfin le Tour de France. Mais bon, sauf accident Pogacar reste de loin le très grand favoris. Aller, un pari à 200 contre 1; Pogacar porte le maillot jaune sur tout le Tour, mais au profit d'un contre la montre faramineux le dernier jour Roglic lui prend le dernier jour :green:

#3670705
Ponpon80 a écrit :
03 mai 2024, 18:17
On pourrait avoir : Vingegaard absent, Pogacar usé et hors jeu, Remco qui se prend 20 minutes sur une étape, Roglic qui se prend le bitume comme d'habitude et là... bonne chance pour savoir qui gagne....
Bernal, Froome ou Geraint Thomas qui aurait mieux récupérer du Giro que le Slovène qui se sera amusé à se faire des solos de 50 bornes sur toutes les étapes de montagne. :metalhead:
#3670732
Xav_38 a écrit :
04 mai 2024, 12:39
dolipr4ne a écrit :
04 mai 2024, 00:21
Faut quand meme pas oublier que mon P’tit Nerveux n’est pas dans les meilleures dispositions pour préparer le Tour.
Et qu'il n'a jamais rien démontré sur de la haute montagne, et encore moins sur des répétitions d'étape de hautes montagnes.
Et qu’il a une équipe qui disparait dès le premier col d’une etape, avec un boomer archi-fini aux manettes
Spoiler : :
Image

:green:
#3672130
1 mois de retard sur sa prépa, et sans doute 2 a 3 semaines sans aucun effort , est ce que le temps restant sera suffisant pour retrouver son niveau max sur le tour ? A ce niveau là quand on sait que cela ce joue sur des détails on peut se demander..
Il retrouvera peut être son niveau mais pourra t'il le maintenir sur 3 semaines
#3674302
A) peut il dominer le Tour 2024 de la tête et des épaules?
B) avec une préparation perturbée, peut-il quand même viser la victoire étant donné l'adversité des plus relevées?
C) peut il venir sur le Tour sachant qu'il n'y sera pas compétitif?
D) la joue t'il raisonnable pour se projeter sur la vuelta et sur la version 2025?


Je ne connais pas sur le bout des doigts ses préparations 2021, 2022, 2023.
Mais étant donné le niveau atteint, le passage tremplin par la Dauphiné, je suppose que tout était millimétré.
Comment raisonnablement croire que Vingegaard sera aussi compétitif sur le Tour 2024 que l'invincible prestation proposée en 2023.

J'imagine que les réponses A et C ne sont pas imaginables. On reste donc sur la version B ou D, les prochaines semaines nous diront si on file vers la réponse D...
#3674315
Sur le point B., il faut quand même voir qu'il avait déjà un niveau monstrueux cette année en février/mars (Gran Camino/Tirreno), largement suffisant pour exploser la majorité de la concurrence, alors que février/mars n'est pas censé être son pic de la saison.
Donc en soi c'est vraiment la question de la concurrence qui change le calcul, Roglic/Remco/Pogi, en soi il a une petite marge sur les deux premiers sur le TDF je pense, et sur Pogi à 100% c'est plus compliqué par contre, mais le slovène aura quand même fait le Giro... donc pour moi un Vingo avec juste le niveau de février/mars peut au moins faire 2e du TDF, avec de bonnes chances de victoires, donc ça vaut le coup, après bien sur ce sont juste des spéculations.
#3674326
Vingegaard sur le TdF pas à 100% pourrait être battu par des stratégies d'équipe et c'est ce qui va rendre la course assez intéressante.
Le collectif UAE est impressionnant (Ayuso, A.Yates, Almeida, Sivakov, Soler), si tout ce beau monde se met au pas, il ne faudra pas que Jonas ait un seul moment d'inattention ou de faiblesse.
La Bora ne sera pas en reste non plus autour de Roglic (Hindley, Vlasov + Martinez ou Lipowitz)
Dans tout ça, il y a Evenepoel et son pauvre Landa qui fera un peu tiep.
Du coté du KusskussKlan, heureusement, Van Aert sera sur le TdF même s'il est dit qu'il aura toutes les libertés pour sa prépa olympique, c'est un gars profondément altruiste et il saura être décisif pour son leader, sinon je pense que c'était presque perdu pour Vingegaard, on sait à quel point il a été essentiel dans ses victoires. Mais Matteo Jorgenson pourrait aussi remplir son rôle.

Bref, ça va être une belle bataille entre armadas et on peut espérer de beaux coups tactiques/gambit/traquenards/guet-apens.

ASO a aussi eu la bonne idée de faire des premiers jours de course les plus durs de ces 40 dernières années, le coureur qui ressortira le moins amoché/rincé de sa prépa (Vingegaard, Evenepoel, Roglic des chutes du Pays-Basque et Pogacar du Giro) voudra forcément exploiter le terrain mais je me dis aussi qu'aucun leader entamera le TdF avec des certitudes et comme Roglic en 2020, ils chercheront alors tous à repousser l'échéance de la première grande explication et à se neutraliser, le temps que la forme redevienne optimale.

Quelle stratégie pour Pogacar ? Surfer sur la forme du Giro et démarrer tambour battant pour faire tout de suite un écart puis profiter de son armada ensuite pour gérer l'avance ? Ou démarrer prudemment et éviter de débarquer sur le TdF trop en forme et en se lançant dans des raids dès la première semaine, une forme qu'il ne pourrait tenir 3 semaines avec un Giro dans les pattes ?
Et Evenepoel, j'ai bien peur que, bien qu'il soit dans une excellente forme, il aborde la course craintif comme le Giro l'an passé, ne cherchant pas à faire des écarts en première semaine par peur de se faire mieux punir par les monstres en 3e semaine en haute montagne.
#3674342
A la base Vingo a une petite marge sur Roglic et Remco, et très petite sur Pogi.

Le fait que les 3ers ont eu une blessure mais que ce soit Vingo le plus sérieusement touché va probablement rééquilibrer la donne.
Pogi, aussi fort soit-il, aura un manque clair de fraîcheur dû au Giro. Ça lui restera forcément dans les jambes et dans la tête.
Ça tourne vite dans le velo, et perso je ne vois pas Pogi dominer en juillet. Remember encore tout récemment MVDP, une jambe au dessus de tout le peloton aux Flandres/Roubaix, être complètement dans le ventre mou a l’amstel qui lui convient pourtant très bien aussi.

Et Pogi n’a aucune expérience dans l’enchaînement de 2 GT.

Avec tout ça, je dirai que les 4 ont une chance de l’emporter et que le suspens sera probablement plus présent que si chacun avait été dans des conditions normales à 100%.

A la place de Vingo j’y vais pour le plan B si je sens qu’au mois de Juin je peux enquiller des entraînements habituels de prepa TDF en altitude avec un corps qui réponds (forcément pas à 100% de watts, mais a minima 90%)

  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 22

DU JEUDI 23 AU DIMANCHE 26 MAI 2024 . […]

Orig par élimination 2024

Résultats de l'étape 17 (1 é[…]

Giro par élimination 2024

Résultats de l'étape 17 (3 é[…]

A CHACUN SON RYTHME GIRO 2024

E18 P4 MOLANO Juan Sebastián LONARDI Giovan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site