Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 29 sur 38
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 38

Qui va monter sur le podium derrière POGACAR ? (2 choix possibles et modifiables)

VAN DER POEL
7
13%
PIDCOCK
9
16%
SKJELMOSE
3
5%
VAN GILS
4
7%
BENOOT
Aucun vote
0%
HIRSCHI
5
9%
HEALY
1
2%
MADOUAS
1
2%
VLASOV
2
4%
MOLLEMA
Aucun vote
0%
LUTSENKO
1
2%
COSNEFROY
3
5%
TEUNS
3
5%
GAUDU
1
2%
GRÉGOIRE
6
11%
CARAPAZ
4
7%
KWIATKOWSKI
Aucun vote
0%
MATTHEWS
Aucun vote
0%
Q.HERMANS
Aucun vote
0%
UN AUTRE
6
11%

#3667493
Ponpon80 a écrit :
21 avr. 2024, 19:26
Montée de la Redoute battue : 8 secondes de mieux pour Pogacar face à Evenepoel, et avec vent de face. :pt1cable:
As-tu les temps et les sources ?
Après Evenepoel avait attaqué bcp plus tard (au sommet)
Dernière édition par Delgato le 21 avr. 2024, 19:31, édité 1 fois.
#3667494
Sinon très content pour Bernal, parmi les 5 plus forts après tout ce qui lui est arrivé en 2022 :applaud: :applaud: un vainqueur de tour et du giro aussi fort sur un monument, on trouve cela banal maintenant mais durant 30 ans il n'y a eu que Nibali. :applaud:

#3667501
Tamaupogi a écrit :
21 avr. 2024, 18:49
VDP l'escroquerie du jour, le mec en a pas foutu une, dans le deuxième peloton après la chute, à un troisième échelon après l'attaque de Pogi, revient après la RAF et tape le sprint pour la 3ème place en se relevant à 50 m de la ligne presque. A croire qu'il devait absolument monter sur la boite. J'ai l'impression d'assister à un critos où le podium est fait à l'avance et où on te met les deux coqueluches sur la boite et un francophone pour faire plaisir aux francophones.
VDP, ce final énorme !
Il m'a refait penser à son Amstel 2019. Le mec se met en mode tracteur, récupère tout le monde sans demander de relais, et viens atomiser les gars au sprint :hehe:

Ca risque quand même d'être compliqué pour lui de gagner un LBL, il subit trop dans les montées. Après, on n'est pas à l'abri d'une édition sans "mutant qui part à X bornes de l'arrivée en solo". Ou bien de 2 mutants qui se neutralisent. Ca donnerait quoi Remco et Pogi qui s'isolent à deux? Ils bourrinent pour faire sauter l'autre ou ils se regardent? :elephant:

Peut être aussi que s'il se lassera des flandriennes (il a l'air assez "touche à tout" notre ami Mathieu), et il voudra se préparer plus spécifiquement pour LBL une fois. Avec un peu de fraicheur mentale et physique, ça peut se jouer.

Après mine de rien, la saison de VDP est déjà énorme. C'est qui le dernier mec qui fait podium à LBL après avoir gagné Roubaix? (et après le doublé Tour des Flandres/Roubaix, ça existe?)
#3667502
Quef a écrit :
21 avr. 2024, 19:06
Clairement cette année il valait mieux ne pas poser ses roues à la Flèche Wallonne pour performer jusque Liège...
Sauf pour Van Gils (3 et 4), Madouas, Cosnefroy, Johannessen, Grégoire, Benoot, Martin, Carapaz, Healy, Mollema qui font parti des 44 finishers mercredi et qui ont fini dans le gros groupe réglé par VDP (sauf Healy qui s'est relevé mais a fait une course extraordinaire).
#3667503
Tamaupogi a écrit :
21 avr. 2024, 19:48
Quef a écrit :
21 avr. 2024, 19:06
Clairement cette année il valait mieux ne pas poser ses roues à la Flèche Wallonne pour performer jusque Liège...
Sauf pour Van Gils (3 et 4), Madouas, Cosnefroy, Johannessen, Grégoire, Benoot, Martin, Carapaz, Healy, Mollema qui font parti des 44 finishers mercredi et qui ont fini dans le gros groupe réglé par VDP (sauf Healy qui s'est relevé mais a fait une course extraordinaire).
:rieur:
#3667504
guigui22 a écrit :
21 avr. 2024, 19:45
Tamaupogi a écrit :
21 avr. 2024, 18:49
VDP l'escroquerie du jour, le mec en a pas foutu une, dans le deuxième peloton après la chute, à un troisième échelon après l'attaque de Pogi, revient après la RAF et tape le sprint pour la 3ème place en se relevant à 50 m de la ligne presque. A croire qu'il devait absolument monter sur la boite. J'ai l'impression d'assister à un critos où le podium est fait à l'avance et où on te met les deux coqueluches sur la boite et un francophone pour faire plaisir aux francophones.
VDP, ce final énorme !
Il m'a refait penser à son Amstel 2019. Le mec se met en mode tracteur, récupère tout le monde sans demander de relais, et viens atomiser les gars au sprint :hehe:

Ca risque quand même d'être compliqué pour lui de gagner un LBL, il subit trop dans les montées. Après, on n'est pas à l'abri d'une édition sans "mutant qui part à X bornes de l'arrivée en solo". Ou bien de 2 mutants qui se neutralisent. Ca donnerait quoi Remco et Pogi qui s'isolent à deux? Ils bourrinent pour faire sauter l'autre ou ils se regardent? :elephant:

Peut être aussi que s'il se lassera des flandriennes (il a l'air assez "touche à tout" notre ami Mathieu), et il voudra se préparer plus spécifiquement pour LBL une fois. Avec un peu de fraicheur mentale et physique, ça peut se jouer.

Après mine de rien, la saison de VDP est déjà énorme. C'est qui le dernier mec qui fait podium à LBL après avoir gagné Roubaix? (et après le doublé Tour des Flandres/Roubaix, ça existe?)
J'ai l'impression qu'il faut remonter jusqu'en 1984 pour voir un vainqueur de PR monter sur le podium de LBL et c'est Sean Kelly qui reporte les deux - Adrie VDP fait podium à Roubaix (3) et LBL (2) en 1986
Après sinon y'a Moser en 1978 qui gagne PR et fait 3 sur LBL, Merckx 1973 PR + LBL
Dernière édition par Tamaupogi le 21 avr. 2024, 19:57, édité 1 fois.
#3667505
guigui22 a écrit :
21 avr. 2024, 19:45
Tamaupogi a écrit :
21 avr. 2024, 18:49
VDP l'escroquerie du jour, le mec en a pas foutu une, dans le deuxième peloton après la chute, à un troisième échelon après l'attaque de Pogi, revient après la RAF et tape le sprint pour la 3ème place en se relevant à 50 m de la ligne presque. A croire qu'il devait absolument monter sur la boite. J'ai l'impression d'assister à un critos où le podium est fait à l'avance et où on te met les deux coqueluches sur la boite et un francophone pour faire plaisir aux francophones.
VDP, ce final énorme !
Il m'a refait penser à son Amstel 2019. Le mec se met en mode tracteur, récupère tout le monde sans demander de relais, et viens atomiser les gars au sprint :hehe:

Ca risque quand même d'être compliqué pour lui de gagner un LBL, il subit trop dans les montées. Après, on n'est pas à l'abri d'une édition sans "mutant qui part à X bornes de l'arrivée en solo". Ou bien de 2 mutants qui se neutralisent. Ca donnerait quoi Remco et Pogi qui s'isolent à deux? Ils bourrinent pour faire sauter l'autre ou ils se regardent? :elephant:
Rien qu'aujourd'hui, tu enlèves Pogi, il fait deux derrière Bardet à quelques secondes. Le déroulé aurait sans doute était bien différent, mais on voit bien que le nouveau final, s'il oblige les costauds à partir de loin, il offre aussi la possibilité à des gars moins fort de revenir de l’arrière. Là on sort de 3 éditions écrasées par Pogi et Remco, mais hormis Vingo, je ne vois personne capable de faire un tel numéro sur LBL.
Donc pas impossible, mais comme dit avant la course, il faut que les planètes s'alignent, il est incapable sur un tel parcours de concurrencer l'un des trois coureurs pré-cités (bon faudrait que Vingo daigne s'y présenter).
#3667507
guigui22 a écrit :
21 avr. 2024, 19:45
Tamaupogi a écrit :
21 avr. 2024, 18:49
VDP l'escroquerie du jour, le mec en a pas foutu une, dans le deuxième peloton après la chute, à un troisième échelon après l'attaque de Pogi, revient après la RAF et tape le sprint pour la 3ème place en se relevant à 50 m de la ligne presque. A croire qu'il devait absolument monter sur la boite. J'ai l'impression d'assister à un critos où le podium est fait à l'avance et où on te met les deux coqueluches sur la boite et un francophone pour faire plaisir aux francophones.
VDP, ce final énorme !
Il m'a refait penser à son Amstel 2019. Le mec se met en mode tracteur, récupère tout le monde sans demander de relais, et viens atomiser les gars au sprint :hehe:

Ca risque quand même d'être compliqué pour lui de gagner un LBL, il subit trop dans les montées. Après, on n'est pas à l'abri d'une édition sans "mutant qui part à X bornes de l'arrivée en solo". Ou bien de 2 mutants qui se neutralisent. Ca donnerait quoi Remco et Pogi qui s'isolent à deux? Ils bourrinent pour faire sauter l'autre ou ils se regardent? :elephant:

Peut être aussi que s'il se lassera des flandriennes (il a l'air assez "touche à tout" notre ami Mathieu), et il voudra se préparer plus spécifiquement pour LBL une fois. Avec un peu de fraicheur mentale et physique, ça peut se jouer.

Après mine de rien, la saison de VDP est déjà énorme. C'est qui le dernier mec qui fait podium à LBL après avoir gagné Roubaix? (et après le doublé Tour des Flandres/Roubaix, ça existe?)
Van aert avait fait un peu la même l'année où il fait 3.

Kelly 84 le doublé Roubaix - Liège.

Je pense pas Evenepoel aurait suivi. Pogacar a lancé de très loin l'effort dans la Redoute. Le temps Strava avec vent défavorable (la Redoute tourne donc jamais face tout du long cependant)
#3667512
Iguane a écrit :
21 avr. 2024, 19:54
Tamaupogi a écrit :
21 avr. 2024, 19:48


Sauf pour Van Gils (3 et 4), Madouas, Cosnefroy, Johannessen, Grégoire, Benoot, Martin, Carapaz, Healy, Mollema qui font parti des 44 finishers mercredi et qui ont fini dans le gros groupe réglé par VDP (sauf Healy qui s'est relevé mais a fait une course extraordinaire).
:rieur:
J'aurais pu faire mon matheux aussi :sylvain84:
Sur les 27 premiers (Pogi, Bardet et le groupe derrière), 20 ont participé à la Flèche soit 74% de ceux qui ont pesé sur la course aujourd'hui mais 1/2 a baché sur la Flèche.
Pire encore quand Pogi se barre dans la Redoute dans les 4 coureurs qui sortent en contre on a Healy (34ème sur la Flèche), Grégoire (7ème sur la Flèche), Cosnefroy (4ème sur la Flèche) et Bardet.
On pouvait donc participer à la Flèche et performer sur Liège cette année :elephant: :elephant: :elephant:
#3667515
- "Regardez mes petits enfants, là c'est papy avec le grand Pogacar et Mathieu Van der Poel sur Liège en 202... euh 2024 je crois"

- "Et là papy c'est toi aussi sur un podium et c'est qui ce monsieur tout maigre à côté de toi avec un maillot jaune... y a quoi d'écrit dessus... Sky... ça veut dire quoi et c'est qui?"

- "Je sais plus".

Bardet, 18 octobre 2066.
#3667516
On peut encore regretter que comme l'an dernier, le coup gagnant parte sur la première attaque (hors échappée publicitaire). :tdf:
Cette année, il y a eu un léger temps mort entre le haut de la cote de Desnié et le bas de la Redoute qui n'a pas été exploité.
C'est comme si tout le monde savait (sauf Carapaz et Bernal qui sont dans une dimension parallèle dans laquelle ils pensent encore rivaliser à la pédale avec les _mutants) que ça ne servait à rien de vouloir s'épuiser pour rien avant de laisser sortir Pogacar.
Je me demande si d'ailleurs Bardet n'a pas quelque peu filoché dans la Redoute (quand on voit comment il est fort dans la RAF, il doit monter aussi vite que Bernal et Carapaz), il évoque bien en interview qu'il doit sa 2è place à son excellente connaissance tactique de la course, il sait que ça toujours tendance à revenir juste après le haut de la Redoute et à casser le temps que les coéquipiers reviennent de derrière et tentent d'organiser une chasse.
Un Pidcock l'an passé qui s'était mis dans le cramoisi pour suivre Evenepoel avait sauté juste après dans Cornémont.
Je crois me souvenir que Bardet l'an passé était bien placé dans la Redoute mais avait lui aussi explosé sur le haut.
Les types qui ont essayé de tout donner sur l'attaque de Pogacar ont mis du temps à retrouver un second souffle. Sauf Healy qui a une caisse incroyable et qui a une faculté à répéter les efforts comme aucun autre.
#3667525
Félicitations Bardet, qui a merveilleusement joué sa carte ! Intelligence et clairvoyance !
MVDP qui fait 3, revenant du diable vauvert, mais il n'a jamais été vraiment distancé, mettant un coup de turbo au moment où il fallait pour tranquillement gagner le sprint et rejoindre son pote sur le podium.

Image

  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 38

Pogacar champion du monde c est ecrit . Il pe[…]

Si ils passent vraiment par la rue Philippe […]

Il n’a écrasé personne, en t[…]

Team Total Energies 2024

Cela va devenir compliqué au vu de ce[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site