Tamaupogi a écrit : 21 avr. 2024, 18:49
VDP l'escroquerie du jour, le mec en a pas foutu une, dans le deuxième peloton après la chute, à un troisième échelon après l'attaque de Pogi, revient après la RAF et tape le sprint pour la 3ème place en se relevant à 50 m de la ligne presque. A croire qu'il devait absolument monter sur la boite. J'ai l'impression d'assister à un critos où le podium est fait à l'avance et où on te met les deux coqueluches sur la boite et un francophone pour faire plaisir aux francophones.
VDP, ce final énorme !
Il m'a refait penser à son Amstel 2019. Le mec se met en mode tracteur, récupère tout le monde sans demander de relais, et viens atomiser les gars au sprint
Ca risque quand même d'être compliqué pour lui de gagner un LBL, il subit trop dans les montées. Après, on n'est pas à l'abri d'une édition sans "mutant qui part à X bornes de l'arrivée en solo". Ou bien de 2 mutants qui se neutralisent. Ca donnerait quoi Remco et Pogi qui s'isolent à deux? Ils bourrinent pour faire sauter l'autre ou ils se regardent?
Peut être aussi que s'il se lassera des flandriennes (il a l'air assez "touche à tout" notre ami Mathieu), et il voudra se préparer plus spécifiquement pour LBL une fois. Avec un peu de fraicheur mentale et physique, ça peut se jouer.
Après mine de rien, la saison de VDP est déjà énorme. C'est qui le dernier mec qui fait podium à LBL après avoir gagné Roubaix? (et après le doublé Tour des Flandres/Roubaix, ça existe?)