LIÈGE-BASTOGNE-LIÈGE 2024 (DIM 21/04) 1.UWT

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Qui va monter sur le podium derrière POGACAR ? (2 choix possibles et modifiables)

Le sondage est terminé depuis le 20 avr. 2024, 19:36

VAN DER POEL
7
13%
PIDCOCK
9
16%
SKJELMOSE
3
5%
VAN GILS
4
7%
BENOOT
0
Aucun vote
HIRSCHI
5
9%
HEALY
1
2%
MADOUAS
1
2%
VLASOV
2
4%
MOLLEMA
0
Aucun vote
LUTSENKO
1
2%
COSNEFROY
3
5%
TEUNS
3
5%
GAUDU
1
2%
GRÉGOIRE
6
11%
CARAPAZ
4
7%
KWIATKOWSKI
0
Aucun vote
MATTHEWS
0
Aucun vote
Q.HERMANS
0
Aucun vote
UN AUTRE
6
11%

Nombre total de votes : 56
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: LIÈGE-BASTOGNE-LIÈGE 2024 (DIM 21/04) 1.UWT

frikkadell a écrit : 19 avr. 2024, 17:58
Delgato a écrit : 19 avr. 2024, 17:49 Ha mais Bardet sera aussi de la partie :hehe:

J'ai mis à jour la SL et les favoris
:super:

Quelle était la meilleure preparation pour LBL cette année ?
Amstel et Flèche avec cette météo terrible pour la Flèche, ou le tour des alpes, moins de froid, et une étape très dure hier, mais moins 200 km à chaque étape et un transfert à 48h de la course? :reflexion:
Demande à Pogi il a rien fait de tout ça aha
We are UAE
Delgato
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 19 avr. 2024, 18:02

Amstel et Flèche avec cette météo terrible pour la Flèche, ou le tour des alpes, moins de froid, et une étape très dure hier, mais moins 200 km à chaque étape et un transfert à 48h de la course? :reflexion:
Oui mais lui ça change rien :spamafote:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 19 avr. 2024, 18:03
Berti a écrit : 19 avr. 2024, 18:02

Oui mais lui ça change rien :spamafote:
Oui parce qu'il ne gagnera pas :elephant:

Je pense que le mieux c'est seulement l'Amstel
We are UAE
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 19 avr. 2024, 09:34 Après le mauvais temps, si tu le supportes bien, c'est vraiment pas un problème de remettre le couvert quelques jours après.

La meilleure chance française sur Liège, c'est peut-être tout simplement Vauquelin qui apprécie beaucoup ces conditions.

Bernal, je le sens capable de jouer devant également. La Catalogne, c'est pas si loin et lui aussi aime la météo dégueulasse (remember l'étape de Cortina d'Ampezzo sur le Giro 2021).
Vauquelin je l'ai découvert à La Flèche W, s'il apprécie les conditions de pluie-froid c'est qu'il ressent moins ces conditions vu qu'il est apparemment enrobé, en surpoids je trouve. Avec 3 kgs de moins il pouvait gagner La Flèche. Il est puissant, il ressemble à Madouas sur le vélo je trouve. Oui très bonne chance Française.
We are UAE
Iguane
Leader
Leader

Berti a écrit : 19 avr. 2024, 20:35
Vauquelin je l'ai découvert à La Flèche W
Mon troll d'amour :love: c'est ma-ni-faïk, chewi :kisskiss:
Pourisseur. :metalhead:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 19 avr. 2024, 17:49 Ha mais Bardet sera aussi de la partie :hehe:

J'ai mis à jour la SL et les favoris

Je pense que toutes les prépa se tiennent.

Tous les ans, il y a un ou deux coureurs qui sortent du Tour des Alpes, et arrivent à jouer le final de LBL.
LBL demande beaucoup d'endurance et de force, ce côté un peu "diesel/tracteur/force illimitée" que tu peux avoir parfois juste après une course par étape.

Donc malgré le peu de récup, je pense qu'on en aura encore cette année qui vont réussir à bien enchainer, y compris avec le 48h de transfert, c'est habituel.

Pour ceux qui ont fait la FW, on y retrouve quand même un majorité qui font l'enchainement des 3 ardennaises. Dans le lot, il y en aura quelques uns qui n'auront pas récupéré à 100% dû au froid, mais ça restera très peu. La majorité seront à 100%. On est sur un pic de forme pour pas mal de gars, ça récupère super vite, ils sont massés, chouchoutés.

Et pour ceux qui ont rien fait de tout ça, je ne m'en fais pas non plus, les gars savent s'entrainer à la maison maintenant :green:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et peu importe la prépa, ça va jouer la place de 2 derrière Pogi.

A part, petit joker sur MVDP. Je pense qu'il s'en fou d'être 2e, donc il peut nous offrir quelque chose de sympa si il est dans un grand jour, ce que j'espère de tout cœur pour le suspens
Delgato
légende VCN
légende VCN

En tout cas VDP a déclaré que si il ne pensait pas pouvoir gagner il ne s'alignerait pas !
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça ce tiens :reflexion: si on regarde les résultats de VDP sur chaque Classic où il s'est présenté, on constate une grande efficacité il sait préparer ses objectifs, même si la forme qu'il tenait y'a 2/3 semaines semble difficile a conserver aussi longtemps sachant en plus que la longueur des côtes rajoutera pour lui une difficulté supplémentaire... Mais bon c'est un champion il devrait être présent.

Par contre fasse à Pogi sur ce terrain je crois pas qu'il ait sa chance.

VDP pour un podium au mieux si il a une forme proche du RVV, sinon le top 10 sera bien.
Même si au fond j'aimerais qu'il soit en capacité de battre Pogi :sad:
✅ je ne suis pas un robot
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merci Delgato pour la prez encore! :wink:

Merci aux gars du coin pour nous partager chaque année leurs connaissances de la région et leurs analyses du parcours (richesse de ce forum :love: )!

Espérons qu’on aura le duel Pogacar/Evenepoel, un jour. :agenou:
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
Hurlevent
Equipier
Equipier

dolipr4ne a écrit : 19 avr. 2024, 23:44 Merci Delgato pour la prez encore! :wink:

Merci aux gars du coin pour nous partager chaque année leurs connaissances de la région et leurs analyses du parcours (richesse de ce forum :love: )!

On pourrait même rêver d'y voir un jour les cinq flamboyants réunis. Le parcours offrent de réelles possibilités à des profils bien différents. Cela fait et fera toujours le charme de LBL :smile:
Niveau météo, les dernières actualisations des modèles ne prévoient pas trop de précipitations mais peut être un peu de neige notamment du côté de la Baraque Fraiture (Cela fera des belles images d'hélicos avec probablement des paysages enneigés). Les températures s'annoncent franchement froide. On sera toujours entre 0°C et 5°C sauf dans le final après la descente vers La Redoute. Pour les coureurs, on va espérer que ces prévisions vont encore un peu s'améliorer...
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 19 avr. 2024, 23:44 Merci Delgato pour la prez encore! :wink:

(richesse de ce forum :love: )!

Je me joins au remerciements complémentaire envers Delga :jap:

Tout en soutenant avec doli la richesse francophone du forum qui nous offre une variété importante de points de vue sur les courses (de manière locales) et à travers le mondes aussi, il y'a aussi peut-être des protagonistes du forum non francophones de naissance qui partage avec nous leurs expériences en français et je les remercie pour leurs contributions.

En ce qui concerne le Duel cher "dolipr4ne" il ce peut que un certain Van Der POEL soit plus coriaces que prévu ne tirons pas de conclusion hâtive avant la course. Même si l'espoir est faible n'oublions pas que VDP est un champion avec de l'ambition :twisted: :jap: :duel:

Bien entendu j'aurais préféré que aucuns "champions" ne soient blessé ou amoindri mais il faut faire avec, Remco ne sera pas là :spamafote:.
Mais ne soyons pas impatients ils sont amenés un jour de par leurs ambitions à ce rencontrer :niark:
✅ je ne suis pas un robot
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

[youtube]https://youtu.be/wUoW12ZVVSY?[/youtube]

La reco plutôt sympa de la Rtbf.

Apparemment y'a une subtilité pour mettre la vidéo, j'ai enlevé ce qu'il y avait après le ? Mais ça n'a rien changé :scratch:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 20 avr. 2024, 07:58

Apparemment y'a une subtilité pour mettre la vidéo, j'ai enlevé ce qu'il y avait après le ? Mais ça n'a rien changé :scratch:
Le ? doit aussi être enlevé :wink:
:elephant:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 20 avr. 2024, 08:29
frikkadell a écrit : 20 avr. 2024, 07:58

Le ? doit aussi être enlevé :wink:
Ah ok, merci :super:
Par contre, on peut pas lire la vidéo sur le forum... :evil:
Répondre