LIÈGE-BASTOGNE-LIÈGE 2024 (DIM 21/04) 1.UWT

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Qui va monter sur le podium derrière POGACAR ? (2 choix possibles et modifiables)

Le sondage est terminé depuis le 20 avr. 2024, 19:36

VAN DER POEL
7
13%
PIDCOCK
9
16%
SKJELMOSE
3
5%
VAN GILS
4
7%
BENOOT
0
Aucun vote
HIRSCHI
5
9%
HEALY
1
2%
MADOUAS
1
2%
VLASOV
2
4%
MOLLEMA
0
Aucun vote
LUTSENKO
1
2%
COSNEFROY
3
5%
TEUNS
3
5%
GAUDU
1
2%
GRÉGOIRE
6
11%
CARAPAZ
4
7%
KWIATKOWSKI
0
Aucun vote
MATTHEWS
0
Aucun vote
Q.HERMANS
0
Aucun vote
UN AUTRE
6
11%

Nombre total de votes : 56
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: LIÈGE-BASTOGNE-LIÈGE 2024 (DIM 21/04) 1.UWT

Pogacar doit attaquer au minimum dès la Redoute, non ?
Je pense que, faute d'opposition, il voudra se tester face au Evenepoel 2022 et 2023 pour voir s'il arrive à faire les mêmes dégâts. :tonton:
Tout l'enjeu est de savoir s'il réussira à faire popper Pidcock avant Cornémont.
Le plus grand défi serait de réussir là où Jalabert avait échoué en 1999 : attaquer dès la cote de Wanne à plus de 80 km de l'arrivée et finir en solo. Et puis peut-être, voudra-t-il un duel d'homme à homme avec le champion du monde van der Poel pour le prestige, pour l'histoire, pour le post Instagram avant que ce dernier ne soit trop émoussé et rende les armes sans combattre, terrassé par l'inertie de son gros cul dans la trilogie, donc attaquer dans Wanne permettrait à van der Poel de répondre du tacotac et d'embarquer en private session dans le TGV Pogacaravoileetàvapeur. Ca aurait plus de gueule que de voir Pogacar se trainer un Pidcock nauséeux dans la roue et un Healy en mal de chiropractie.
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
Iguane
Leader
Leader

Stephen Williams c'est un mec qui a de la giclette ça. La comparaison avec les piti, pourito, cash&pik fait peut être peur, mais je l'ai toujours dit, Stephen c'est le king.

Avec Bart Lemmen qui s'est cassé un ou deux os en Catalogne il a un boulevard le gars, je lui vois plus aucun rival :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 16 avr. 2024, 12:59 Stephen Williams c'est un mec qui a de la giclette ça. La comparaison avec les piti, pourito, cash&pik fait peut être peur, mais je l'ai toujours dit, Stephen c'est le king.

Avec Bart Lemmen qui s'est cassé un ou deux os en Catalogne il a un boulevard le gars, je lui vois plus aucun rival :tonton:
Sutter te répondrait que le King, c'est plutôt Stéphane. En plus ils ont à peu près le même peunch. :sylvain84:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar ne devrait pas attaquer dans la trilogie. Il est lancé dans une opération très délicate avec le doublé Giro-Tour (quand bien même de gros adversaires seront peut-être forfaits). Il a fait un raid spectaculaire qui a prouvé sa supériorité physique lors des Strade Bianche, mais il ne peut pas se permettre de faire ça sur chaque classique à laquelle il participe quand il lui faut espérer être au top de sa forme du Tour d'Italie jusqu'au Tour de France.

Je l'imagine plutôt faire une première sélection dans la Redoute, créer ainsi un petit groupe, et mettre tout le monde d'accord dans la RAF

EDIT : et au pire, dans un sprint à 4 ou 5, il a toutes ses chances aussi, bien que ce soit plus aléatoire.
Dernière modification par fred30 le 16 avr. 2024, 16:04, modifié 1 fois.
On3
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 16 avr. 2024, 09:05
Puncheur71 a écrit : 16 avr. 2024, 08:50 J'ai voté Beubeu et Teuns sur le podium derrière Pogi. Hirschi va faire l'équipier, il sera plus là dans le final, et les autres ont moins de punch. Pidcock je le vois bien refaire une explosion en tentant de suivre Pogi, et VanderPoule j'y crois pas
J'avais complètement zappé qu'hirshi allait faire l'équipier :genance:.
Bon ensuite, on sait comment il fait l'équipier... Un podium est quand meme possible et même plus que probable. Pogacar attaque et derrière lui, un petit groupe de favoris joue le podium avec hirshi qui filoche et hop, 2e place devant Teuns. En fait je garde mon podium :baguette: .

Beubeu, j'aimerais bcp, mais je pense que c'est un peu trop dur pour lui.
À ta décharge, il a tendance à complètement zapper cette information lui aussi. :rabbit:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca ne devrait pas être du grand Pogacar normalement. Il est focus sur le doublé giro tour qui semble lui tendre les bras comme jamais en 25 ans...
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

UAE : Peut-être Del Toro aligné avec Pogi, Wellens aussi
We are UAE
On3
légende VCN
légende VCN

Ponpon80 a écrit : 16 avr. 2024, 17:42 Ca ne devrait pas être du grand Pogacar normalement. Il est focus sur le doublé giro tour qui semble lui tendre les bras comme jamais en 25 ans...
Tu as oublié le :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ponpon80 a écrit : 16 avr. 2024, 17:42 Ca ne devrait pas être du grand Pogacar normalement. Il est focus sur le doublé giro tour qui semble lui tendre les bras comme jamais en 25 ans...
Salut Nicolas Geay.
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 16 avr. 2024, 09:38
Tamaupogi a écrit : 16 avr. 2024, 09:32 J'ai l'impression qu'Ayuso et McNulty ne sont pas prévus pour le moment sur LBL

-COVI Alessandro
-HIRSCHI Marc
-ULISSI Diego
-ALMEIDA João
-POGAČAR Tadej
Il me semble que ça a été dit officiellement qu'Ayuso ne ferait pas LBL. On se demande bien pk d'ailleurs :siffle:

C'est bien, il va faire les courses qui lui conviennent moyennement et celle qui devrait lui aller comme un gant, il ne la fera pas... :fume:
En même temps vu le niveau d'Ayuso sur l'Amstel, il n'aurait même pas été utile à Pogacar.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 16 avr. 2024, 20:19
frikkadell a écrit : 16 avr. 2024, 09:38

Il me semble que ça a été dit officiellement qu'Ayuso ne ferait pas LBL. On se demande bien pk d'ailleurs :siffle:

C'est bien, il va faire les courses qui lui conviennent moyennement et celle qui devrait lui aller comme un gant, il ne la fera pas... :fume:
En même temps vu le niveau d'Ayuso sur l'Amstel, il n'aurait même pas été utile à Pogacar.
C'est même pire que ça, a-t-il vraiment envie d'être utile à Pogacar ? D'ailleurs Ayuso fait la Flèche Wallonne.
We are UAE
Iguane
Leader
Leader

Le duel Pogacar - van der poel étant mort dans l'œuf, je vais me rabattre sur l'espoir de la résurrection des cofidis, la seule team hors mutants qui a su mettre le feu aux ardennaises sur la dernière décennie. J'ai en mémoire ce fameux duo Rossetto-Perez, quels gaziers les lascars, l'impression de voir Van Aert - Laporte sur Gand Wevelgem, en version fête foraine au bourg certes, mais qu'est-ce que j'avais vibré ce jour là :metalhead:

Et plus récemment, l'attaque collective sur la Flèche au pied de Cherave, je sais même plus si c'est Rochas qui avait été mis sur orbite, osef l'important c'est ce démarrage au sprint en mode balek le finish à Huy on fait la décision maintenant les mecs, fin honnêtement v'là une team qui a posé ses burnes sur ces courses comme personne. :metalhead:
Pourisseur. :metalhead:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 16 avr. 2024, 21:05

C'est même pire que ça, a-t-il vraiment envie d'être utile à Pogacar ? D'ailleurs Ayuso fait la Flèche Wallonne.
C'est la grande rumeur de la fronde UAE. Et c'est vrai certains éléments vont dans ce sens, même si il n'y a rien de vraiment concret...
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour revendiquer quoi que ce soit dans cette équipe il faut avoir de la consistance. Sa chance il l'a eue à la dernière vuelta et a été atomisé par les trois Jumbo.
A l'Amstel, il a été transparent.

A son âge, Pogacar gagnait le tour et il veut une place de leader ? :green: :green:
Soyons sérieux deux minutes, je pense que tout cela est du vent, Ayuso sait très bien qu'il doit se mettre au service de Pogacar et apprendre dans l'ombre du maitre.
Sans quoi et si ce qui est colporté est vrai, c'est probablement le plus grand clown du peloton depuis 80 ans.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 16 avr. 2024, 21:49

C'est la grande rumeur de la fronde UAE. Et c'est vrai certains éléments vont dans ce sens, même si il n'y a rien de vraiment concret...
Je n'y croius pas une seconde concernant Ayuso qui m'a l'air d'être un gars droit dans ses bottes.
Quant à Mc Nulty et Sivakov.... lol.... juste... lol.

C'est comme s'il y avait eu une fronde chez Us Postal et que Pascal Deramé revendiquait la place de leader de non attribué.
Répondre