Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Ilnur majka a écrit : 16 avr. 2024, 11:05
Je dirais même que cette étape est plus propice au duel Buttromesso-Ganna-Pedersen que celle de la veille.
Bruttomesso, il n'a aucune chance de disputer la victoire aujourd'hui avec la bosse de 4 km à 7.5 % (en réalité 3 km à 9% avec des passages bien raides) à 13.5 km de l'arrivée ajouté au dénivelé non négligeable de l'étape. Ca peut ressembler étroitement au scénario d'hier (comme 80% des étapes du Tour des Alpes depuis quelques années, toutes tracées pareil)
Oui c'est quasi identique à hier comme final, la bosse est un poil moins dure, mais justement ça peut être mieux pour attaquer car hier ç'était faux train et personne n'osait.
Descente puis 10 km de plat / faux plat et dernier km en légère montée, donc le final après la bosse est peu moins facile qu'hier.
Je retente Harper en favori, avec Bardet et Chaves il était dans tous les bons coups hier (au sommet, dans la descente et dans le final).
Quef a écrit : 16 avr. 2024, 10:38
C'est l'étape sur laquelle il sera le moins facile de faire des écarts.
Le CG est décanté, et de nombreux coureurs se sont relevés hier.
=> C'est pour une échappée aujourd'hui
+1.
Je serai pas aussi formel, mais c'est assez probable.
Dans l'échappée, je mets Tronchon, Cepeda, pinarello (jeune grimpeur de la Bardiani qui a gagné cette année), bais (celui qui gagne), Hamilton, Carr. Aller victoire de Bais en filou.
Edit: mince c'est au Bais DNF que je pensais .
Pour Cepeda, Carr ou même Muhlberger (ces 3 avaient été vainqueurs ou presque l'an passé) ils ont perdu assez de temps pour avoir le champ libre, mais je pense que le profil est pas assez dur pour qu'ils s'échappent, j'imagine qu'on les verra sur d'autres étapes.
6 échappées, 2' d'avance et reste 135 km
GAMPER Patrick 8:48
DE MARCHI Alessandro 8:48
PELLAUD Simon 8:48
KOISHI Yuma 13:17
OKA Atsushi 8:48
PÖSTLBERGER Lukas 13:17
Dernière modification par stcyrr le 16 avr. 2024, 11:58, modifié 1 fois.
Ha, Chassé va pouvoir citer son Patrick GAMPER vu qu'il est dans l'échappée
(en compagnie de DE MARCHI, PELLAUD, KOISHI, OKA, PÖSTLBERGER)
edit : grillé par Stcyrr
Feller ne participe qu'aux disciplines de Slalom/Géant, et si il est probablement le meilleur skieur autrichien actuellement avec Marco Schwarz (malheureusement victime d'une grosse blessure en Décembre), dans la discipline reine c'est bien Kriechmayr la reference autrichienne
Bradounet_ a écrit : 16 avr. 2024, 10:55
AJ August, dans les derniers hier, tout porte à croire pour l'instant qu'il a fait le mauvais choix en intégrant Ineos (pas d'équipe Dévo) et le WT dès la sortie des juniors. Il n'est pas prêt. Tout le monde ne s'appelle pas Evenepoel ou Tarling. Il aurait du suivre la trajectoire de Nordhagen qui reste bien sagement en équipe Devo pour la première année et va jouer la gagne sur chaque course U23. On fera les bilans à l'avenir, Ineos a réussi à faire bien évoluer Carlos Rodriguez de la sorte, mais ce n'était pas gagné (il a mis le temps). Il faut que le coureur ne décourage pas surtout.
Uijtdebroeks aussi, je pense, qu'il aurait du continuer à faire ses gammes en U23 a l'époque de sa première année chez Bora sur des courses variées, on voit que c'est un coureur toujours pas "fini", déjà trop diesel pour un très jeune coureur. 21 ans et déjà bridé comme le Ivan Basso de 33 ans, en plus d'imiter le Cadel Evans sangsue pré-2009 dans les cols.
Ineos a roulé hier, ils ont sans doute fait bosser le petit jeune très tôt, et une fois lâché, il a fini tranquille. Mais ça n'empêche pas que tu as sans doute raison sur la saison difficile qu'il risque d'avoir.
Ineos aux commandes, ça sent le faux train tout pourri dans la bosse pour faire passer Ganna
J'espère que les autres équipes comme EF vont passer à l'offensive
Delgato a écrit : 16 avr. 2024, 14:01
Ineos aux commandes, ça sent le faux train tout pourri dans la bosse pour faire passer Ganna
J'espère que les autres équipes comme EF vont passer à l'offensive
ah on reconnait une personne qui a jouer un EF en pari sportif