Delgato a écrit : 16 avr. 2024, 10:16
Harper 2e hier est encore à 40/1 pour aujourd'hui !
Podium à 12
Oui aujourd'hui, ya de quoi faire. Les books mettent ganna favori à 3/1 et higuita à 6/1, mais ils ont dû mal à lire la course. La bosse est presque aussi dure qu'hier et je pense même qu'elle est moins propice à ce que les gros culs s'accrochent (higuita n'en est pas un, c'est juste que je n'y crois plus), les 3 premiers km sont entre 8 et 10%, hier c'était le premier km qui était à 14% et après c'était plus facile. Et je pense aussi qu'ag2r ne fera pas la même erreur et placera une attaque pour éviter de se faire pièger dans la descente et pour écrémer vraiment le groupe.
D'ailleurs est ce que la descente est technique?
Par contre autant Harper est très fort, autant je ne le vois pas gagner, il n'a pas de pointe de vitesse... Son podium par contre, ça se joue.
Faudrait voir l'ordre de passage en haut de la bosse d'hier pour voir quels sont les coureurs rapides bien placés.
Je mettrais Bardet (même si il ne gagne quasiment jamais

), Muhlberger, Tiberi(hier j'ai l'impression qu'il était rapide et il descend bien) zana c'est rapide aussi je crois.
APP, il avait l'air à la peine hier.
Carbonni, il gagne le sprint du peloton, hier, non ?
Sinon, sur un coup tactique dans le final, avec un coureur qui s'isole pendant que les autres hésitent à relayer, la limite, je vois bien Harper.