Sur quelle course ?LIEN23 a écrit : 07 avr. 2024, 18:31 Belle course de l équipe sur Roubaix
Au pays basque Grégoire sauve les meubles
A Lenny de rentrer en jeu cette semaine
Groupama-FDJ 2024
Re: Groupama-FDJ 2024
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
J'imagine que Lien parle du tryptique Franc Comtois? Enfin si il y est prévu mais si je me souviens bien il y avait plutot bien réussi l'an dernier
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
-
- Equipier de luxe
En tout cas elles lui correspondent totalement. Il n'aura pas une concurrence très forte, à voir s'il a des équipiers assez forts à ses cotés pour ne pas se faire piéger par des Cofidis par exemple qui emmènent Guillaume Martin + Herrada.ComtéPoire a écrit : 07 avr. 2024, 23:17J'imagine que Lien parle du tryptique Franc Comtois? Enfin si il y est prévu mais si je me souviens bien il y avait plutot bien réussi l'an dernier
Gaudu pourrait y être, ça ferait au moins un adversairestcyrr a écrit : 08 avr. 2024, 09:08En tout cas elles lui correspondent totalement. Il n'aura pas une concurrence très forte, à voir s'il a des équipiers assez forts à ses cotés pour ne pas se faire piéger par des Cofidis par exemple qui emmènent Guillaume Martin + Herrada.ComtéPoire a écrit : 07 avr. 2024, 23:17
J'imagine que Lien parle du tryptique Franc Comtois? Enfin si il y est prévu mais si je me souviens bien il y avait plutot bien réussi l'an dernier

Et plus sérieusement, avec le niveau général d'AG2R, ça ne va pas être une partie de plaisir

Cela se tasse un peu chez Décathlon quand même...jimmy39 a écrit : 08 avr. 2024, 09:23Gaudu pourrait y être, ça ferait au moins un adversairestcyrr a écrit : 08 avr. 2024, 09:08
En tout cas elles lui correspondent totalement. Il n'aura pas une concurrence très forte, à voir s'il a des équipiers assez forts à ses cotés pour ne pas se faire piéger par des Cofidis par exemple qui emmènent Guillaume Martin + Herrada.![]()
Et plus sérieusement, avec le niveau général d'AG2R, ça ne va pas être une partie de plaisir![]()
Il restera les winneers madouas gaudu et Davy
Et oui je parlais du triptyque franc comtois
Je le vois bien gagner sur les trois courses
Ah oui, Martinez est dans les startlists du triptyque franc-comtois sur plusieurs sites. Il serait en compagnie de Gaudu à Besançon notamment.
A suivre, donc.
A suivre, donc.
Tu as de drôle de visionsLIEN23 a écrit : 08 avr. 2024, 11:09 Il restera les winneers madouas gaudu et Davy

Sinon Gaudu était déjà prévu avant sa chute sur les 2 premières du tryptique, donc il sera sûrement là.

Magnifique course d'équipe, avec le résultat au bout 

Belle itw de Gaudu, qui en avait gros sur la patate :
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... -aux-anges
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... -aux-anges
Je suis nul en prono
Mais content pour gaudu
Qui répond de bonne manière a ses déboires
Demain arrivée moins difficile et plus ouverte dans le Doubs
Et une équipe sur l Amstel qui doit bien faire
Mais content pour gaudu
Qui répond de bonne manière a ses déboires
Demain arrivée moins difficile et plus ouverte dans le Doubs
Et une équipe sur l Amstel qui doit bien faire
Beau comportement de l'équipe, avec même le flandrien Kung aux avants postes du peloton, mais pas encore pour la gagne malgré la belle prestation de Pacher.
Belle course d'équipe. J'aurais bien aimé voir ce qu'aurait donné Grégoire devant à la place de Madouas.
Oui, pareil. Je reste un peu sur ma faim concernant Grégoire. J'aurais aimé voir ce qu'il valait face au gratin mondial. Mais il s'est retrouvé un peu coincé avec deux coéquipiers à l'avant. Mais bon, on aura peut-être la réponse dans la semaine.sutter7 a écrit : 16 avr. 2024, 08:47 Belle course d'équipe. J'aurais bien aimé voir ce qu'aurait donné Grégoire devant à la place de Madouas.
Ce sera intéressant en effet de voir déjà demain. Je me demande quelle tactique ils vont adopter et s'ils vont chercher à durcir la course.blouss_ a écrit : 16 avr. 2024, 10:12Oui, pareil. Je reste un peu sur ma faim concernant Grégoire. J'aurais aimé voir ce qu'il valait face au gratin mondial. Mais il s'est retrouvé un peu coincé avec deux coéquipiers à l'avant. Mais bon, on aura peut-être la réponse dans la semaine.sutter7 a écrit : 16 avr. 2024, 08:47 Belle course d'équipe. J'aurais bien aimé voir ce qu'aurait donné Grégoire devant à la place de Madouas.
Un point réalisé par Marc Madiot sur les enjeux de la Conti. Sur la base de la (légitime) fierté du travail accompli :
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... sait-faire
Il est à la fois motivé et fataliste. Positionnement sans doute réaliste...
J'en profite pour rappeler une itw précédente, dans laquelle Jérôme Gannat disait attendre plus de l'effectif 2024 :
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... rformances
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... sait-faire
Il est à la fois motivé et fataliste. Positionnement sans doute réaliste...
J'en profite pour rappeler une itw précédente, dans laquelle Jérôme Gannat disait attendre plus de l'effectif 2024 :
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... rformances
"N’y a-t-il pas une crainte d’en cramer certains ?"
"Il faut arrêter avec ça. Le côté trop jeune que tu crames, ça n’existe pas."
Théo Nonnez. Ziga Jerman. Et avec cinq ans de recul sur la conti, c'est peut-être un peu tôt pour se prononcer sur les bienfaits à long terme du système.
De toute façon tu vois des Madiot ce que ça donne à 65 balais, tu te doutes bien que le monde de la compétition, à la longue ça n'a pas que du bon.
"Il faut arrêter avec ça. Le côté trop jeune que tu crames, ça n’existe pas."
Théo Nonnez. Ziga Jerman. Et avec cinq ans de recul sur la conti, c'est peut-être un peu tôt pour se prononcer sur les bienfaits à long terme du système.
De toute façon tu vois des Madiot ce que ça donne à 65 balais, tu te doutes bien que le monde de la compétition, à la longue ça n'a pas que du bon.

Pourisseur. 

Connaît-on l'équipe pour le Giro. Il y aura probablement un train autour de Pithie. Mais quid des grimpeurs?
Pacher montre de très bonnes choses. Il mériterait de pouvoir jouer sa carte en montagne-moyenne montagne sur les étapes accidentées du Giro plutôt que de larbiner au Tour.
Pacher montre de très bonnes choses. Il mériterait de pouvoir jouer sa carte en montagne-moyenne montagne sur les étapes accidentées du Giro plutôt que de larbiner au Tour.
Une seule chose est sûre, il n'y aura pas de grimpeurs dans l'équipe (d'ailleurs Pacher n'en est absolument pas un).sutter7 a écrit : 20 avr. 2024, 11:27 Connaît-on l'équipe pour le Giro. Il y aura probablement un train autour de Pithie. Mais quid des grimpeurs?
Ceux qui sont sûrs: Pithie et Germani. Après Askey, Barthe, Davy, Le Gac et Lienhard s'entraînaient ensemble cette semaine, ils devraient y être. Penhoët y était aussi, mais y aller sans aucune course avant ça me semble pas être la meilleure option. Et Molard et Martinez ont aussi fait roulé avec eux, mais seulement (en tout cas pour Martinez) parce que c0était plus ou moins chez eux.
Donc en gros, il reste 2 places, peut-être que Thompson ou/et Rochas y seront pour essayer de prendre 2-3 échappées en montagne. Mais Pacher sera probablement au Tour.