Delgato a écrit : 10 avr. 2024, 22:29
Non mais arrêtez de rêver, Vingo il sera jamais prêt pour le Tour, hein.
Mettez vos à priori sur Guimard de côté les gars.
Le mec si c'est pas millimétré au poil de cul faut oublier
Je ne suis pas d'accord avec l'idée selon laquelle Vingegaard a besoin que tout soit réglé au millimètre pour être sur le Tour et le gagner.
Déjà, comme l'a rappelé Bradounet, Vingegaard a son meilleur niveau possède une marge énorme sur la concurrence hors Pogacar. Il peut se permettre d'être au départ sans être dans la même forme qu'en 2022 et 2023 et s'imposer au général.
Ensuite, son niveau moyen est bien plus élevé que beaucoup semblent le penser. Quand on voit la facilité avec laquelle il a gagné Tirreno cette année ou le Tour du Pays Basque l'an dernier, ce Vingegaard-là, sans être au top, il n'a pas l'air d'avoir besoin d'une préparation "millimétrée" pour être déjà sacrément costaud. J'ai l'impression que beaucoup sont restés sur leur impression de Paris Nice 2023 où il était, c'est vrai, en dedans. Mais je fais le pari que sans la présence de Pogacar sur cette course, le Danois l'aurait facilement emporté (Gaudu avait très bien joué le coup et profiter de leur marquage à la Loge des Gardes pour prendre de l'avance puis s'accrocher à Pogacar, mais je pense qu'il n'était pas supérieur physiquement au Danois sur ce Paris-Nice).
Après, encore une fois, nous ne connaissons pas la gravité de son état à l'heure actuelle et nous verrons bien comment ses blessures évoluent. Le plus important est qu'il se rétablisse bien de cette chute.